Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Ce que les Russes pensent des Francais ?

Envoyé par Fitz 
Fitz
Ce que les Russes pensent des Francais ?
samedi 23 décembre 2006 17:10:29
Salut tout le monde !

Voilà je lisai un livre sur les relations franco-russes au niveau science, technologie, politique, accords...

Mais je me pose une question : que pensent les Russes en général des Français ?
Qu'est ce qu'un russe, en général, va répondre si on lui demande ce qu'il pense de la France et des français ?
Bien sûr je pose une question générale.
Cette question s'adresse aussi bien aux personnes d'origine russe vivant en France, que les russes vivant en... Russie...

Merci pour vos réponses !
Re: Ce que les Russes pensent des Francais ?
dimanche 24 décembre 2006 13:09:46
On vous aime!
Fitz
dimanche 24 décembre 2006 14:10:38
Je vais donner des exemples !

Je pense que les russes pensent que les français sont arrogants, d'ailleurs dans beaucoup de pays on croit que les français sont arrogants : ça doit être vrai à Paris :-p
Puis les russes... hm j'ai l'impression qu'ils ont l'air d'avoir la peau un peu plus dur que nous--> rien que la résistance au froid : idée erronnée ?

Sinon, comment sont les russes au niveau de l'accueil ?
Les jeunes sortent-ils beaucoup, en boîte ou plutôt dans des bars ?
Les Russes et l'alcool ?
Les Russes et la cigarette ?

En fait je vous pose aussi ces questions, car j'ai peut êtr l'intention de partir finir mes études en Pologne ou en Russie, d'ici à deux ans, alors je me renseigne un peu !

Autre question (mais compliquée) : Les Russes et l'amitié : par exemple, en Angleterre, on peut parler pendant toute une soirée (dans un bar...) avec des gens, s'éclater comme des fous et puile lendemain, ils font comme s'ils ne nou connaissaient pas, c'est quand même bizarre c'est arrivé à plusieurs amis à moi et des amis d'amis...

Par exemple, pour les originaires de Russie vivant en france, less russes perçoivent-ils l'aimitié différement des français ?

Voilà !
dimanche 24 décembre 2006 19:37:22
Bonjour Fitz. Joyeux Noel!
Les Russes ne pensent pas que tous les Français sont arrogants. Y a aussi les Russents arrogants! Nous sommes pareils!
Oui, on pourrait dire que les Russes ont la peau dure, on sait survivre!
Les jeunes aiment beaucoup sortir en boîte ou dans des bars, au cinéma, chez leurs amis, tout simplement se promener, c'est normal et c'est bon!
Y a les Russes qui boivent de l'alcool et ceux qui ne boivent rien, ça dépend de la personne, la même chose pour la cigarette.
La formation en Russie est de bonne qualité.
L'amitié c'est une des valeurs humaines pour les Russes, on apprécie beaucoup de vrais amis.
Voila! :-))))
Svetla
Fitz
lundi 25 décembre 2006 17:04:32
Joyeux Noel !!

En fait j'ai l'impression que c'est un peu pareil, et bien justement, au niveau de la mentalité des gens (entre amis, au travail, c'est les seuls exemples qui me viennent à l'esprit...) en quoi diffère t-elle avec la mentalité française ?

Sinon merci d'avoir répondu !
j'ai d'autres questions (j'en profite ici) : le prénom Clément en Russie, existe t-il ? Si oui, comment s'écrit t-il (en ciryllique et en latin), comment se prononce t-il ? Si non, y a t-il un prénom qui y correspond ?

Aussi, je cherche des films russes, c'est très difficile d'en trouver par chez moi (j'habite à la campagne loin des grandes villes) : j'ai regardé Nochnoy Dozor (night watch), Dnevnoy Dozor (day watch), 9 rota, Voyna, tous en sous titré anglais ou français (difficile de trouver des sous titres français :-p), et je cherche d'autres films bien sympas, si vous en avez à me conseiller ??

J'ai entendu dire aussi que l'acteur Konstantin Khabensky était très connu en Russie ( je trouve qu'il joue super bien perso), c'est vrai ?

Voilà merci !
mercredi 27 décembre 2006 14:50:12
Bonjour, comment ça va?
Malheureusement je ne peux pas discuter de la mentalité francaise, je suis russe et j'habite en Russie. Il vaudrait mieux demander aux Russes qui habitent en France et peuvent comparer. Excusez-moi. :-)
Il existe en russe le prénom masculin Клементий = [klementii].
Il y a beaucoup de films russes, quel sujet est intéressant pour vous?
K. Khabensky est très connu en Russie, c'est vrai. Il est devenu très populaire après le film "Nochnoy Dozor".
Amicalement
Fitz
mercredi 27 décembre 2006 22:00:06
Moi ça va super !
je savais pas que le prénom existait, merci !

D'ailleurs, K. Khabensky je l'ai découvert avec Nochnoy dozor justement ! C'est après que j'ai rehcerché des films où il apparaissait.

Sinon, niveau films, ce qui me plaît ce sont les films d'actions, aventure, policier, fantastique (comme Nochnoy dozor 1 et 2 par exemple). Un peu de tout en fait, mais là c'est vraiment mes préférés.

Voilà, merci d'avoir répondu !
jeudi 28 décembre 2006 08:41:02
votre post tombe bien ,car j'accueuille ma belle famille en ce moment:ils ont une vision en decalage de ce qu ils ont appris:france ,mere des arts, des armes et des lois(joachim du bellay)
dumas , une france propre, la courtoisie, et bien en arrivant a roissy,c est gavno(degueulasse et sal,mais oui,le metro et sa populace(je ne parle pas des gens qui vont travailler)sa musique rap (decrie par delanoe:le parolier)ses vendeurs pas aimables,
beaux monuments dans un pays que les chinoisappellent le plus grand musse du monde!
des voitures pas tres fiables,bref hormis l'eau chaude etnotre RMI aps beaucoup d'admiration!
jeudi 28 décembre 2006 11:34:18
Salut Sprava! j'ai la même visite, chez moi, celle de mes beaux parents, et Paris, les as vraiment surpris... et pas que dans le bons sens... Hormis, les Champs Elysées illuminés, le soir de Noel, les dépenses incontrôllées... ils ont surtout apprécié de revoir leur petite fille , leur fille, et moi... et les balades dans le Cotentin sous la brume depuis quelques jours... mais que la France est sale ... par rapport aux plaisirs et respect de la Russie et des Russes..

Bonnes fêtes... de fin d'année...
Fitz
jeudi 28 décembre 2006 12:55:20
Personnelement j'habite la campagne à 50km de Lyon (où je ne vais jamais), et je suis allé travailler pendant 5 semaines à Paris.

J'ai trouvé les gens super désagréables, pas sympas, hypocrytes, ils ne pensent qu'à eux, sont prétentieux. En plus, les parisiens c'est des moutons ! Exemple : il y a deux portes de métros identiques (les portes du métro qui s'ouvrent automatiquement, pas les sorties de métro), ils vont tous faire la queue à la même porte, ils me font rire !

Ok, Paris c'est super beau, fallait bien voir ça une fois, mais franchement, c'est super sale.

j'ai vraiment été déçu, je ferai tout pour ne pas travailler là bas plus tard en tout cas ! Je suis super bien à la campagne, pas besoin de strass et de paillettes pour nous prouver qu'on existe !
jeudi 28 décembre 2006 13:28:33
Fitz, bonjour,
K.Khabensky jouait dans des films suivants:

Дневной дозор (2006)
Есенин (2005), сериал
Бедные родственники (2005)
Статский советник (2005)
Гибель империи (2005), сериал
Бухта Филиппа (2004), сериал
Богиня: Как я полюбила (2004)
Ночной дозор (2004)
Свои (2004)
Особенности национальной политики (2003)
Линии судьбы (2003), сериал
В движении (2001)
Механическая сюита (2001)
Империя под ударом (2000), сериал
Агент национальной безопасности (1999), сериал
Поклонник (1999)
Убойная сила (1999), сериал
Женская собственность (1998)
Наташа (1998)
Хрусталев, машину! (1998)

Je te recommande surtout les films: "La déesse: Comment j'ai aimé"ou peut-être " Comment je suis tombée amoureuse" ( "Богиня: Как я полюбила", 2004) et "La propriété de femme" ("Женская собственность", 1998).

Bonne chance! A bientôt!
valera
jeudi 1 février 2007 21:08:45
"les Russes c est les Francais d Asie". Que penser encore ?
vladimir prikhodko
samedi 3 février 2007 18:41:37
Moi j aime beaucoup Paris la France Paris est une ville fantastique Moscou est trves sale les gens pense seulement au fric et au magouilles vladimir
Claude Monet
dimanche 4 février 2007 14:02:08
Fitz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnelement j'habite la campagne à 50km de
> Lyon (où je ne vais jamais), et je suis allé
> travailler pendant 5 semaines à Paris.
>
> J'ai trouvé les gens super désagréables, pas
> sympas, hypocrytes, ils ne pensent qu'à eux, sont
> prétentieux. En plus, les parisiens c'est des
> moutons ! Exemple : il y a deux portes de métros
> identiques (les portes du métro qui s'ouvrent
> automatiquement, pas les sorties de métro), ils
> vont tous faire la queue à la même porte, ils me
> font rire !
>
> Ok, Paris c'est super beau, fallait bien voir ça
> une fois, mais franchement, c'est super sale.
>
> j'ai vraiment été déçu, je ferai tout pour ne
> pas travailler là bas plus tard en tout cas ! Je
> suis super bien à la campagne, pas besoin de
> strass et de paillettes pour nous prouver qu'on
> existe !

A Paris il est impossible de s'ennuyer, les soirées à glander devant la télé je connais pas smiling smiley
C'est sur quand venant de province des personnes peuvent avoir du mal avec ce train de vie.
C'est aussi pour ca que les femmes russes aiment Paris, parce que ca bouge. En russie c'est pareil. Une femme Russe à la campagne c'est comme un oiseau sans ailes smiling smiley
Alek
lundi 5 février 2007 20:20:29
Salut Fitz,

Concernant les parisiens il est vrai que beaucoup d'entre nous sont arrogants mais il ne faut pas en faire une généralité .
Je suis d'origine russe mais née ici à Paris, et je suis persuadée que cela reste une ville magnifique et pas aussi sale que tu le dis...Je commence mon travail le matin à 06h40 et je les vois tous ces mecs qui balaient les rues dans le froid et la chaleur....
5 semaines ne sont pas représentatives de la vraie vie parisienne .
Sinon pour le reste; étant issue d'une famille slave ayant été accueillie par la France après la 2ème guerre mondiale il y a toujours eu dans ma famille,une immense volonté d'intégration au peuple français mais il est vrai que nous avons conservé nos traditions culinaires,les fêtes....Nous sommes slaves et nous le resterons toujours!
Miky
mardi 6 février 2007 23:16:18
Sans vouloir lancer un autre débat que la question initiale je m'insurge à la vue de certains commentaires. Fritz les parisiens te semblent antipathiques et hypocrytes mais peut etre que ceux que tu as rencontrés sont aussi des lyonnais(ou d'autres villes) venus travailler à Paris. Il faut savoir que beaucoup de gens viennent d'autres regions de la France(du globe) pour travailler à Paris.

Les parisiens peuvent paraitre froids et distants car ils restent souvent au sein de leur cercle d'amis ou alors ils n'ont pas le temps de parler aux touristes.
Apres 20h la ville change de visage et je pense que c'est a ce moment la ou vous pourrez partir a la rencontre des parisiens, apres cette heure ils seront plus disponibles. Et evitez de sortir dans les quartiers pseudo branchés qui ne sont que des attrape touriste.
mercredi 7 février 2007 15:13:54
La France c'était un si beau pays...avant.
Paris est devenu une véritable poubelle et les français, des malades tristes et méchants.
Un conseille que je donne aux Russes c'est un pays à éviter.
Amicalement
Alexandre
phjd
vendredi 9 février 2007 02:06:52
Privet !

Cher Adessa (Alexandre) !

Malades tristes et méchants... C'est ainsi que vous qualifiez les Français. Personnellement, quand je lis de tels propos, je m'interroge sérieusement sur la santé mentale de celui qui les tient ! Comment peut-on avancer de telles inepties ? Vous connaissez certainement les 60 millions de Français ! Au lieu de rejeter sur tout un peuple votre mal être, vous feriez mieux de vous ouvrir un peu au monde... Oui, les Français sont loin d'être parfaits ! Oui, la France, n'est pas un pays modèle. Et alors ? Citez-moi des pays où tout est parfait, où tous les gens vous accueillent les bras ouverts sans arrières-pensées, où tous les gens sont équilibrés et généreux... La perfection n'a jamais été de ce monde et chacun a ses travers... L'hypocrisie, la vanité, l'orgueil n'ont pas de frontières... et l'âme humaine est imparfaite ! Quant à "Paris est devenue une véritable poubelle."... Sur quoi repose votre affirmation ! Quels sont vos arguments ? C'est en raisonnant ainsi que l'on fait se dresser des murs entre les peuples... Ne seriez-vous pas un de ces malades tristes et méchants qui s'enferment dans leur ignorance et leurs certitudes pour ne pas avoir à se confronter à eux-mêmes ?

Poka poka
vendredi 9 février 2007 10:29:52
Je pense que les français devraient ce remettre en question, et faire un véritable travail en profondeur, pour leur bien être.
Soyez un peu moin arroguant avec vos voisins européens et russe, et par pitié arrêter de cracher toute les cinq minutes sur la bannière étoilés, en 1944 vous étiez bien contant de les avoir et je ne parle même pas de l'Afrique que vous avez pillés.
La France n'est pas le centre du monde comme les français le pensent si bien, on vit trés bien ailleur !
Liberté, Egalité, Fraternité sont des mots merveilleux... mais il faudrait peut-être penser à les appliquer un jour.
Amicalement
Alexandre
JCMonet
vendredi 9 février 2007 23:13:57
Adessa ! a écrit:
> Je pense que les français devraient ce remettre
> en question, et faire un véritable travail en
> profondeur, pour leur bien être.
> Liberté, Egalité, Fraternité sont des mots
> merveilleux... mais il faudrait peut-être penser
> à les appliquer un jour.
> Amicalement
> Alexandre

Salut alexandre!!

Site moi un seul pays dans ce monde qui applique mieux les droits de l'homme que la France.

Respectueusement !
samedi 10 février 2007 15:31:16
Je pense que Vous vous trompez: La France est un pays merveilleux,il est très beau,les gens sont très gentils,souriants et polis.
Par exemple: A Moscou les gens sont très impolis et agressifs. Les Moscovites sont
pour la plupart égoistes et aiment l'argent... Je ne conseillerais pas des gens honnêtes de vivre à Moscou!

Un russe vivant en France qui a souffert beaucoup des Moscovites.
amandinep
dimanche 11 février 2007 09:36:44
JCMonet a écrit:

Site moi un seul pays dans ce monde qui applique mieux les droits de l'homme que la France.

a ceci je repond,JCMonet, la belgique respecte mieux les droits de l homme que la france (entre autre d'autres pays aussi).notre petit pays vaut peut etre mieux que le vôtre si "grandiose" que tout le monde adore avant de visiter..
vous avez encore des restants de collonies il me semble qui font partie "de la france" mais qui sont presque oublié de l etat français?! le revers de la medaille n'est pas très joli chez vous non plus..arretez de vous prende pour meilleurs que ce que vous n etes vraiment et peut etre le deviendrez vous :meilleurs!
droits de l homme?vous avez vu vos prisons,vos cités et tout le reste???
reflechis avant d affirmer des choses qui ne sont pas correctes
dimanche 11 février 2007 16:48:49
"В чужом глазу сучок видим, а в своем и бревна не замечаем!"
lundi 12 février 2007 10:55:54
Ты знаешь, куда ты можешь его надеть на себя твое бревно!
lundi 12 février 2007 17:43:04
Adessa ! a écrit:
> Ты знаешь, куда ты можешь
> его надеть на себя твое
> бревно!

mon pauvre ami....

век живи, век учись, а дураком помрёшь!
lundi 12 février 2007 21:56:31
Hé! les gars , vous êtes bien gentils de parler entre vous mais j'aimerai une traduction, tout les avis m'intéresse et sur tous les sujets ! merci !
mardi 13 février 2007 08:32:00
lolaz a écrit:
> Hé! les gars , vous êtes bien gentils de parler
> entre vous mais j'aimerai une traduction, tout les
> avis m'intéresse et sur tous les sujets ! merci !

"В чужом глазу сучок видим, а в своем и бревна не замечаем!"(proverbe russe)

Ce qui veut dire: "on voit tjrs la paille dans les yeux des autres, alors qu'une bûche nous obstrue la vue"

De là Adessa répond: ".............." désolé, j'ai traduit par des pointillés car pas très "propre" comme réponse, je lui laisse le soin de vous le dire. Je ne joue pas dans cette "basse-cour"!!

C'est ainsi que je réplique tjrs aussi gentiment par un autre proverbe russe: "век живи, век учись, а дураком помрёшь!" "vis un siècle, apprends un siècle et tu mourras idiot"

Будте здоровы.
mardi 13 février 2007 09:51:36
Les français ce n'est pas une bûche qu'ils ont dans les yeux, mais la forêt toute entière !
Amicalement
Alexandre
mardi 13 février 2007 14:02:31
Adessa ! a écrit:
> Les français ce n'est pas une bûche qu'ils ont
> dans les yeux, mais la forêt toute entière !
> Amicalement
> Alexandre

Adessa,
Auriez-vous perdu votre fierté pour ne pas traduire réellement ce que vous avez écrit? Mais enfin je préfère croire que c'est sous le coup de l'émotion que vous aviez répondu, peut-être aviez-vous pensé que j'allais vous suivre?
Vous vous êtes mis le doigt dans ...l'oeil!
Il y des propos que j'entends, certains que je répète, d'autres que j'ignore, j'ai un désir dans la vie, de m'élever et rencontrer d'autres personnes à m'aider pour cela.
En aucun cas suivre ceux qui tiennent ce genre de propos(et qui n'osent la bonne traduction) sur un forum qui se doit d'être constructif!

Forumamicalement.
mardi 13 février 2007 18:03:03
Non je n'ai pas perdu ma fierté et c'est fierement que je dirai que je vous aime ainsi que tous les français !Qui aime bien chatie bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com