Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Ce que les Russes pensent des Francais ?

Envoyé par Fitz 
Re: Ce que les Russes pensent des Francais ?
vendredi 2 novembre 2007 16:13:36
Adessa ! a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme me disaient ma famille d'Amérique du Nord
> il n'y a pas si longtemps, Méfiez-vous des
> français ce sont des gens arroguants et vaniteux
> et des alliés peu fiable voir inexistant .

Oui c'est une perception de la France qui pouvait être valable il y a encore 25-30 ans, mais aujourd'hui la France est au 36e dessous, elle n'existe pratiquement plus, et ne fait plus guère la leçon à quiconque (son influence est devenue derisoire de toute façon). Le 'french bashing' qu'affectionnent les américains n'a plus vraiment de sens en fait, il va leur falloir trouver d'autres sujets de mepris (ça sera pas trop dur)
mardi 6 novembre 2007 19:26:09
Adessa ! a écrit:
> Froggy68 vous êtes un stupide imbécile de plus
> mal élevé !

Cher M. le Comte

Alors comme ça je suis un stupide imbécile de plus mal élevé !

Voici donc un florilège de phrases écrites par vous-même sur ce forum :

Les américains et les droits de l'Homme dans le monde. Ils font comme les chinois ... ils s'en torchent le cul et les européens des lâches, ferment leurs gueules !
Plus ça va plus ils deviennent Cons ces français !
On reconnait je sais pas quoi c'était idiot, mais j'avoue il devait ce le mettre dans le cul !
L'europe est un pouventail à moineaux ! Ou plutôt village pour gros blairo !
Et plus récemment : Mes couilles sur une tranche de salade !
Comte Alexandre

Et c’est moi qui suis mal élevé ??

D’autres phrases témoignant de votre racisme anti-français :

Bla, bla bla, bla ! Allez j'en ai asser de parler avec des français bornés et stupides ! En plus avec votre nouveau président je crois que je ne vais plus me servir de votre langue (pourtant si belle) avant longtemps .
Méfiez-vous des français ce sont des gens arroguants et vaniteux et des alliés peu fiable voir inexistant .
Un pays qui n'est pas plus grand qu'une tête d'épingle et qui ce veut dirigent du monde
Les français sur cette planête tous le monde vous aiment bien, on se demande bien pourquoi!
Leur bouffe est une souffrance pour un estomac normalement constituer.
Leur courtoisie une insulte à l'éspéce humaine .
Leur femme des être diformes et pomé, sexuelement périmer .
Leur enfant, la premier chose qui faut leur donner une baffe dans la gueule pour leur montrer qui ne sont pas seul au monde !
Mais c'est quand même un pays de cons !!
Derniére recommandation faite nous une révolution comme il y a deux siecle !

Attention M. le Comte, vous connaissez le sort que réserve les révolutionnaires français aux aristocrates anti-français comme toi… ils pourraient bien te dépoussiérer ta perruque !
Je n’aime pas Sarkosy mais il a dit que la France « on l’aime ou on la quitte ». Tu sais ce qu’il te reste à faire… et tu peut emmener tous les anti-français de ce forum.

Au hasard :
Les américains ont construit leur pays de la ( Liberté ) sur un génoside celui du peuple amérindien, la richesse de leur économie grace au travail gratuit de leurs esclaves le peuple africain .
Dois-je vous le rappeler ces hommes, il n'y a pas si longtemps n'avait pas le droit de vote dans ce pays et des lieux leurs étaient interdit ! Et la liste est encore longue.
C’est vrai que vous autres les pro-russes vous savez ce qu’est un génocide ! Demandez donc aux Ukrainiens… Quand au droit de vote, combien de fois a-t-on voté en Russie pendant 70 années ??
Votre chère Russie gouvernée par un ex-colonel du KGB, dirigée par un système mafieux, le même qui gouvernait déjà avant la perestroika.

Tu m’excuseras mais en faisant les copiés-collés des tes phrases je n’ai pas pu corriger tes fautes d’orthographes, il y en avait trop…
dimanche 11 novembre 2007 12:37:55
Froggy68 ton Noël dans un Kinder et tient ton réveillon si t'allais le passé au Tchad, ils vous aiment bien là bas, presque autant moiwinking smiley
dimanche 11 novembre 2007 15:29:28
Adessa ! a écrit:
> Je suis comte moi aussi, je ne peux vous dire mon
> nom car il est trés célèbre en Russie, je suis
> issu d'une grande famille aristocrate russe,
> respectée à l'époque des Tsars et honnorée à
> l'époque soviétique ce qui est plutôt rare,
> même si on a du partir de ce magnifique pays en
> 1920.

Et on doit avaler ça ? :-D
Un comte qui passe son temps sur des forums et qui y tient partout des discours si enragés sur la France et surtout sur les Français ?
Ah mythomanie quand tu nous tiens...
dimanche 11 novembre 2007 16:12:48
Tu avales ce que tu veux !
dimanche 11 novembre 2007 18:27:42
Adessa ! a écrit:
> Tu avales ce que tu veux !

Ca c'est clair. winking smiley))

Au plaisir, m'sieur le comte, expert en banlieues françaises, je vous salue bien bas. ;-)
lundi 12 novembre 2007 13:51:35
et si on revient au sujet..?
lundi 12 novembre 2007 16:05:00
marmotte a écrit:
> et si on revient au sujet..?

Le sujet c'est bien ce que les Russes pensent des Français ?
Alors forcément il faut bien dire ce que les Français pensent de "certains russes anti-français".
Mais cela n'arrivera plus. Promis !
jeudi 17 avril 2008 00:24:46
j'aime la France et je trouve que les français sont très sympatiques et ont du bon cœur . la russie toujours copier la france
jeudi 17 avril 2008 11:28:47
Je n'ai jamais vu mes copines autant rire que quand je leur disaient ce que je pensais des Français avant mon arrivée en France. spinning smiley sticking its tongue out
jeudi 17 avril 2008 13:59:04
Et pour quelles drolatiques raisons vos copines s'esclaffaient-elles lorsque vous leurs disiez ce que vous pensiez des français avant votre arrivée en France? Serait-ce parce qu'ils découvraient bien vite , et à leurs dépens, que les femmes russes sont comme toutes les autres femmes du monde: des créatures pleines de promesses qu'elles ne tiennent jamais?
jeudi 17 avril 2008 16:04:35
il y a deux types de français , le parisien et le provinciale , c'est totalement différent , c'est comme le noir et le blanc
ne jugez pas les français sur la seule idée que vous vous faites si vous avez connu un parisien
jeudi 17 avril 2008 21:37:00
le vilains smiling smiley
non mais chaque pays très connus dans le monde à son stéréotype smiling smiley
les Ricains ç'est des mangeurs d'habuger, des cowboys fou de la guachette.
les Français mangeurs de grenouilles, romantique et prévenant.
les Italiens des mangeurs de spaghettis, romantique, ils parlent avec les mains.
les Russes, mangeurs de choux, grossier, alcoolique
chaque pays à sa petite légende sur ses habitants smiling smiley
mais lorsque nous nous rendons dans ces pays la réalité est tout autres smiling smiley
mardi 22 avril 2008 19:18:30
> **Валентинка ecrivait:**
>
> Je n'ai jamais vu mes copines autant rire que
> quand je leur disaient ce que je pensais des
> Français avant mon arrivée en France. spinning smiley sticking its tongue out

Voilà une contribution intéressante! Mais, chère Valia, ce serait encore plus intéressant si tu nous racontais un peu ce que tu pensais des Français avant de connaître la France. Sinon, je n'ose même pas te demander en quoi ton point de vue a changé, mais ce serait aussi sûrement très intéressant.
Si tu préfères l'écrire en russe, surtout, ne te gêne pas. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais moi j'adorerais lire ce genre de témoignage.
dimanche 27 avril 2008 09:59:27
Je voudrais répondre à cela si vous permettez qu'il existe effectivement un grand mouvement de soladirité entre russes et allemands de même qu'entre allemands et français !!cela est dù en majorité à la deuxième guerre mondiale: beaucoup d'allemand ne sont pas revenu dans leur pays où bien sont porté disparu ils se sont mélangé à la population ont euent des enfants etc un bon nombre de russes et d'ukrainiens savent parler allemand ,les guerres(pas toujours)ont permis ensuite de grands mouvements de solidarité et de paix et d'abolir les frontières raciales ;dans ce domaine La France et L'allemagne sont les plus beaux exemples ; d'anciens vétérents de la dernière guerre pour ne citer qu'eux :Hélie de stMarc et August Von Gaguenec deux officiers en première ligne racontent comment ils se sont pardonné..alors entre russes et allemands cela existe aussi !et se sont toutes les générations qui sont influencé dans le sens de la paix .
samedi 10 mai 2008 18:21:44
Simplement mon avis,

Je me suis plustôt pas mal promené et lorsque je rentrais chez moi, en France; j'avais toujours beaucoup de plaisir à retrouver la bonne cuisine maison même basique. Et pourtant je suis de la race des gourmets.

C'est bien joli de prôner la révolution ; mais selon l'agage qu'il vaut mieux guérir que prévoir, il me semble plus utile et aussi plus humain de faire en sorte qu'elle ne soit pas nécessaire.

Il ne faut pas écrire que les USA ont bâti leur fortune sur l'esclavage parce que c'est faux. Il ne faut quand même pas oublier que la guerre de sécession qui fût une guerre civile avait entre autre pour objet l'abolition de l'esclavage.

Ecrire que la France est une téte d'épingle n'est pas très gentil pour nos amis ukrainiens puisque la superficie et la population de nos deux pays sont similaires.

Mais ce n'est que mon avis.
lundi 12 mai 2008 01:43:04
Curieuses interventions !
Je ne suis pas sure que des considérations basées avant tout sur des expériences personnelles puissent donner une idée construite à la personne souhaitant apréhender la vision qu'on les russes de français ni réellement illustrer les moeurs russes, cela dit, l'objectivité est un mythe donc difficile de se baser sur autre chose que ses propres représentations façonnées à la fois par l'environnement dans lequel on évolue et par nos expériences.
Le problème c'est que lorsqu'on cherche à faire partager une culture composée de grandes institutions symboliques telles que la famille, l'école, l'Etat, la religion, la nourriture... on ne devrait pas proccéder par généralisation, c'est à dire de faire d'un cas particulier (figé dans le temps et l'espace) une généralité, pas plus que par comparaison, car regarder un pays à travers un ensemble de représentations sinon figées, du moins préétablies et émanant d'une autre culture établie comme étant "la bonne" c'est faire de l'ethnocentrisme.
Chaque pays a ses mécanismes, ses acteurs sociaux, ses particularités, ses habitus.
Les particularités de la Russie peuvent notamment être abordées à travers son histoire.
De plus, vu le gigantisme du territoire, il faut préciser que vivre à Moscou et vivre dans la banlieue d'Irkoutsk ce n'est pas la même chose (exemple pris au hasard).
A titre indicatif, il y a des frileux et des hypocrites partout.
lundi 24 octobre 2016 14:50:20
On mesure l'amour d'un peuple pour un autre peuple en période de crise ! et non quand tout va bien !
L'amitié entre la France et le peuple américain est réelle et ancienne (elle date de la guerre d'indépendance des Etats Unis qui a permis au Marquis de Lafayette de libérer les Etats américains du joug Britannique ) . Elle s'est concrétisée ensuite par une aide militaire massive lors des deux conflits mondiaux ! et par une aide à la reconstruction après la seconde guerre mondiale avec le plan Marshall !
Malgré les idées abracadabrantesques du candidat Trump à la Maison Blanche qui affirme sans véritable raison que les Etats Unis laisseraient tomber la France en cas de nouveau conflit mondial , je pense que la plupart des américains sont franchement attachés à l'établissement de bonnes relations diplomatiques, économiques et culturelles avec la France ! et que Mme Clinton est la plus à même d'assurer la pérennité de ces relations !
Quant à la Russie , non que je veuille dénigrer systématiquement ce pays les relations diplomatiques , économiques et culturelles sont plus changeantes et souvent soumises à la volonté des dirigeants russes (voir la décision de Mr Poutine de bloquer les exportations françaises à destination de la Russie après le blocus de l'Europe suite à l'affaire ukrainienne).
Je pense , pour ma part , que le comportement russe est plus changeant que le comportement américain et plus soumis aux variations du contexte international ! après chacun en pense ce qu'il en pense ! et la volonté de rapprochement des individus n'intervient pas directement dans la volonté de rapprochement des Etats !
La France fait partie de l'OTAN ( dont les Etats Unis sont un des principaux partenaires ) et à part un bouleversement cataclysmique je ne vois pas ce qui pourrait être modifié !!!winking smiley
lundi 24 octobre 2016 17:06:20
Que voulez vous avoir comme relation avec un dictateur, incapable de réformer son pays et de ce faites doit chercher des ennemis intérieurs et extérieurs ( Tchétchénie, Georgie, Ukraine etc ) pour le culte de sa personnalité à outrance ( voir media ) comme un pays africain. Un pays de moutons et de creve la faim, en clair des africains blancs. Au moins l'Ukraine avec tout ses défauts, veut la liberté et pas de dictateur à sa tête, cela prouve que le peuple ukrainien est plus mûr que le peuple russe.
jeudi 27 octobre 2016 09:26:43
Des ukrainiens en armes qui tuent d'autres ukrainiens en armes... tu parles d'une maturite !

Quelle gloire la guerre civile !
jeudi 27 octobre 2016 10:41:30
oui, on ne peut pas classer la Russie dans le même chapeau que les autres grands pays .
le peuple n'a jamais connu de démocratie, d'alternance politique .

la seule "opposition" sont des gens qui ont la même idéologie ttotalitaire : les ancien communistes, les ultranationalistes ,

et le Pouvoir, president est toujours désigné par le Kremlin . il n'y a pas d'autre alternative possible

Toute opposition démocratique n'est pas tolérée , voir comment est traité un G.Kasparov par ex.
mercredi 1 février 2017 17:57:56
В России две беды — дураки и дороги !!!

En France, les routes sont bonnes (дороги), mais nous n'avons rien à envier à la Russie ou aux autres pays pour les imbéciles(дураки).

Beaucoup de Russes se sentent bien en France, nous communiquons assez facilement. On s'entend sur la bouffe et la boisson, et peut-être les chansons.
Les Russes me semblent bien mieux préparés à apprendre le Français que les Français à apprendre le Russe. C'est que l'école Russe n'a pas abandonné la mémoire, le travail avec la mémoire. Et même le travail intellectuel tout court.
jeudi 2 février 2017 14:38:21
Le Gauchisme est une maladie mentale.

C'est ca le probleme des francais...
dimanche 5 février 2017 16:38:46
le probleme des russes c'est qu'ils sont excessifs ; ils l'etaient dans le communisme
et aujourd'hui dans le capitalisme et le nationalisme .
Je continue a penser que poutine a ete un moindre mal pour ce pays
mais il va falloir desormais qu'ils construisent l'apres poutine :
une societe veritablement democratique ; bien sur certains diront que les russes auront
toujours besoin d'hommes forts a leur tete mais n'oublions pas que hitler disait
que c'etait des sous hommes et ils ont evidemment montre le contraire .
les russes ont condamne leur heritage communiste mais il leur appartient
d'en reconnaitre certains bons aspects tout comme la periode tsariste pouvait avoir les siens .
quant a la france bien que parfois la gauche peut etre taxee de laxiste ou decadente
elle a cette capacite a essayer de corriger les exces du capitalisme car malheureusement
si le communisme n'a pas ete une solution pour l'humanite le capitalisme a des effets
qui sont tres negatifs pour une certaine partie de la population .
vendredi 28 juillet 2017 09:16:39
J aime la France pour ses qualites et la Russie pour ses defauts
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com