Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Ce que les Russes pensent des Francais ?

Envoyé par Fitz 
Re: Ce que les Russes pensent des Francais ?
dimanche 4 mars 2007 14:28:20
Vous allez bien vite en besogne Adessa! la France vous accueille avec ses qualités et défauts... comme dans tous les pays... même si l'actualité fait qu'aujourd'hui... tout le monde se tape dessus... ca va durer encore quelques semaines et après nous verrons... mais là... c'est encore un autre sujet...spinning smiley sticking its tongue out
dimanche 4 mars 2007 17:50:21
Adessa ! a écrit:
-------------------------------------------------------
> jcru je n'ai pas de moustache mais merci quand
> même de vous préocuper de mes pensés.
>
> Sacrés français, heureusement que l'on vous a,
> vous nous faites bien rire !
> Même les européens ils se foutent de votre
> gueule et on les comprend bien car j'ai beaucoup
> voyager et j'ai rarement vu des gens aussi
> arrogants et mal polis où la régle d'or et tous
> pour personne et chacun pour soit où les
> personnes agées meurent toutes seules, on les
> retrouvent à l'odeur, et au travail c'est à
> celui qui sera le premier à mettre un couteau
> dans le dos... vous vous rappelez c'est les
> français qui on dit non à une Europe plus juste
> et plus solidaire.
>
> A quelle misére triste pays, pauvres français!

Adessa, mon Cher,
vous ne connaissez donc pas cette expression bien française "rire dans ses moustaches"? svp, comment diriez-vous ça en russe?

Apprenez qu'il n'est jamais bon se servir d'un cas pour en tirer une généralité, on ne choisi pas sa date et son lieu pour venir en ce bas monde.

Concernant votre soi-disant politesse, vous m'en avez montré un avant goût smiling smiley

Pour couper court, j'entends tjrs des propos malveillants sur la France, mais que viennent y faire ts ces gens, sinon pour leur bien-être smiling bouncing smiley

Bien à vous.

A la bonne vôtre smileys with beer
lundi 5 mars 2007 06:55:17
C est vrai qu il ne faut pas généraliser: en France, il y a des gens tres sympathiques et d autres qui ne le sont pas .Cela dépend d un tas de choses.
Par exemple, un francais d origine russe ou espagnole n aura pas la meme
mentalité qu un francais d origine algérienne.
Quant au travailc est vrai que beaucoup de francais pensent d abord a empocher de
l argent mais ils ne sont pas les seuls.
Franchement, je ne crois pas que les russes détestent les francais , meme si j en ai rencontré qui avaient ce ressentiment.
Par contre, les allemands et les américains des USA n aiment pas les francais .
J ai aussi remarquer que la plupart des allemands aimaient les russes mais je n en
connais pas les raisons.
Vlady
lundi 5 mars 2007 13:04:56
salut a tous!!!

Simbirska c'est normale que les allemans aimaient les russes,ce le sintiment qu'ont ressent pour les vanquere et pas pour le vanque" ca doit etre le syndrome de Stalkholm"winking smiley mais non je rigolewinking smiley.

Peut etre ils nous aime car nous somme slave avec les traditions de la famille bien encree, mais aussie qu'il y avais des allemends des l'Est qui habite dans les steps aux abords de la Volga pendant plus des 2 siecles ou peut etre que la devise, pendande la compagne de Russie, de la 2 guerre Mondialle, etait "Toujours, plus loin a L'Est" qui sait, qui sait??? winking smiley

Bon laissons les repondre eux meme, bien amicalement....... ......VLADY.
mardi 6 mars 2007 08:29:29
Moi, j adore les russes (sans doute mon atavisme ressort) et du reste, on me prend aussez souvent pour une russe quand on me voit.
Je suis pour ma part tout a fait contre les clichés du genre "tous les russes sont comme ca ou tous les francais sont comme ca " car la diversité se trouve partout, vu que nous sommes plus ou moins tous mélangés.
On parle beaucoup de la nostalgie de l ame russe : est elle toujours aussi vivante ?
Un truc que je n aime pas, c est quand on dit que les russes sont des alcooliques:
il y a beaucoup de gens qui boivent sans etre russes du tout et de meme, il y a des russes qui ne boivent pas.
Mais sans doute plein de gens font l amalgame entre la Russie et la vodka ?
Et les russes, pensent ils que les francais boivent ?
Vlady
mardi 6 mars 2007 12:22:03
Salut a Tous!!!

Bonjour SIMBIRSKA,tu a raisson de dire qu'ont est tous des horizons different,peut etre c'est ca qui fait le charme de la France???.
Pour la nostalgie de l'ame russe:chez moi elle toujours aussie vivant.

La VODKA;hemmm...

LA VODKA ma bonne copine,

Combient de fois tu ma sauve,

De la tristese melancolique,

De ces amours, qui sont partie...

Voila comment j'ai te repondra, meme que le pt poeme ca me venue de suitewinking smiley.

Non, la Vodka ce le boison nationale en Russie, c'est comme le vin en France, sauf qu'ont ne le bois toujour pas en mangent,comme la pluspar des gens en France le croyant, Si ont boit enmngent,c'est qu'ont fete quellque chosse, et c'est en prononcent un toast qu'ont bois, exp; " A Ta sante!"winking smiley.
La vodka ce comme un degestif a la fin de repas,toujour en mangent, 150g pas plus,3 fois 50,avec un bon cornichon bien croustillent et un bout de pain et -hop!A utilise avec moderation et pas tout les jours!!!
Bon j'arrete ca me donne envie...winking smiley
Tu a raison il y a partout dans le monde, c'eux qui boive et c'eux qui boive pas.Tout les bonne chosse il ne faut pas abouse...

Bien amicalement a Vous......... .............VLADY.

PS: "B KAЖДEЙ CEMЪE HE БEЗ ДУPAKOB." Ce que veut dire en Francais"DANS CHAQUE FAMILLE A SON SIMPLEE".....winking smileywinking smileywinking smiley.
mardi 6 mars 2007 18:18:59
jcru a écrit:
>Adessa, mon Cher, vous ne connaissez donc pas cette expression bien française "rire dans ses moustaches"? svp, comment diriez-vous ça en russe?

Priviet,

Je crois que même en France, on dit "rire dans sa barbe" (смеяться в бороду.)
> A la bonne vôtre smileys with beer

За ваше здоровье !

Пока.
mardi 6 mars 2007 18:51:35
Par contre, j aimerais savoir:
en général, les russes aiment ou n aiment ils pas les suédois ?
mardi 6 mars 2007 22:42:08
Russe ou français ont est pas mieux les un que les autres sur l'alcool smiling smiley
D'ailleur avec ma compagne on a un bon procédé, quand ont se voit, elle m'offre de la vodka et moi du vin smiling smiley
jeudi 8 mars 2007 00:55:37
lolaz a écrit:
> Bonsoir ! Merci pour votre traduction !
> et restez ZEN ! Enfin, si je puis me permettre !je
> ne cherche pas à donner des leçons .
> Je pense que chacun vit des expériences bonnes ou
> mauvaises ! mais , le plus important est de faire
> l'analyse et la synthèse de celles-ci et
> d'avancer !
> Je vais bientôt rendre visite à mon amie Russe
> et je ne manquerai pas de revenir apporter ma
> modeste analyse de ce que j'ai vécu en essayant
> d'être le plus objectif possible !
>
> Amicalement !
>
> Lolaz !

Alors cette analyse lolaz? ;-)
vendredi 9 mars 2007 00:02:57
je pars bientôt, je viendrai ensuite raconter mon expérience !
A+
lundi 19 mars 2007 17:24:50
Vsiem privietwinking smiley

j'ai lu a peu près tout vos dires...
Bien rigollots pour certains winking smiley

C'est marrant comment en France on défend notre pays... combien de fois j'ai entendu des gens dire... en Russie y'a que des ivgrognes, des drogués... et puis comme certains l'ont dit ici : Moscou et compagnie sont des poubelles...

Je vie en France depuis tout petit, je suis allez plusieurs fois voir ma famille a Moscou, d'une part je n'ai pas vu un seul tag sur les métro... dans la ville il y'en a certe comme partout mais beaucoup moins qu'à Paris ou ses autres grandes villes..

Vlady a bien résumé la situation avec la Vodka winking smiley stéreotypes sur la Russie: le Russe se couche tard en ayant bû beaucoup de Vodka, mangé son pain racit, se lève au aurore, marche 30 km pour gagner 100 kopek... bah voyonswinking smiley frottés vous les yeux sincèrement, on pourra dire la même sur le français et son vin...
M'enfin...

Oui il y'a des hauts et des bas dans chacun de ses deux pays, mais il y'a les qualités pour chacun aussi, sauf que qu'en je vois TF1 ou FR2 la TV controlé par l'état, eh eh tout comme OPT n'est ce pas... :s
les images de la Russie sont en général choquante, un pays qu'on croirait encore sous développé,... alcolique, pauvre... dangereux
et pourtant quand j'y vais je me promème seul la nuit dehors et pas de soucis, et contrairement a Paris une ville vivante 24H/24 ou que l'on aille... des gens en règle général souriant, ouvert... des cinémas un peu partout, pour le sport la on est servit winking smiley un grand pays!^^

Oui j'aime aussi la France tout de même, mais en règle générale elle m'aura bien lassé.. dégouté... violence, raquette... émeute de banlieue, combien de fois dans la rue on est venue me voir pour une cigarette et par la suite insulté ou pratiquement tappé dessus...on pourra dire que je suis chanceux puisque je me trouvais toujours proche d'un endroit vivant :s enfin c'est la réalité de la France! un pays tout aussi sale que la Russie comme certains le disent !

De toute manière tout ça sera vite oubliéwinking smiley puisque dans 2 mois je pars m'installer au Québec avec ma compagne et notré bébé. Sincèrement... on part pour notre envie de voyager etc... mais aussi fuir! fuir la France, oui... nous ne voyons vraiment pas notre enfant grandir ici, dans des écoles qui de nos jours ne sont vraiment plus sûr...

Sa aurait été un plaisir de vivre en Russie, malheureusement mon Russe écrit ne me permet plus d'y vivre, faudrait réaprendre etc... et je suis bien comme cela, j'y retournerais pour les vacanceswinking smiley

Mais sincèrement quand on voie tout ce qui se dit a la TV ou autre sur la Russie, on en croirait presque de la jalousie... et il faudrait mieux se remettre en question sur tous les problème qu'il y'a ICI avant de voir plus loin que le bout de son nez...
jeudi 3 mai 2007 22:37:28
Oh la la !

Acaunensis: Bonaparte appartient à l'histoire. En tant que tel il est exposé à son jugement et à celui des hommes. Mais laissez moi vous rappeler une chose. La France était alors en guerre contre une bonne partie de l'Europe qui sous la houlette de l'Angleterre cherchait à renverser la République. Bonaparte n'aurait sans doute pas eu la même carrière si la flotte britannique n'avait pas attaqué Toulon. Enfin à travers les différentes batailles qu'il a livré Bonaparte a toujours recherché ce qu'il appelait l'événement qui permettait ensuite de conclure un traité de paix. Il a fait des erreurs la plus importante étant pour moi celle du sacre puisqu'il rentrait dans le jeu dynastique.

---------
Petite précision à l'attention d'un autre forumeur jean-Foutre s'écrit comme cela. Il s'agissait d'un mot qui de la révolution à l'empire servait à désigner les crétins, les abrutis et j'en passe.

Je continue ma ballade sur ce forum bien charnu
vendredi 4 mai 2007 13:14:38
Acaunensis a écrit:

>
> La République qui les a mis là a comme devise
> "liberté égalité fraternité" qui signifie en
> fait :
> - ni Dieu ni maître (devenez esclaves de
> vous-mêmes et mourez de désespoir)

>

---------------------------------------------
De la I à la V République nos différentes Constitutions ont un point commun. Elles disposent (affirment) que la France est une république laïque.
Toute notre histoire est là pour l'expliquer.

Les raisons historiques

A) l'église catholique apostolique et romaine.
Sans doute est-ce plus difficile à appréhender pour un Russe vivant dans la religion orthodoxe, donc pas concerné par le probléme.
Pendant tout le moyen-âge le Pape jouissait d'une puissance spirituelle si forte qu'il pouvait porter atteinte aux dynastie et à l'intégrité des royaumes chrétiens de ce qu'on appelle aujourd'hui l'europe de l'ouest.
Le fait que les rois recevaient une onction religieuse - le saint chréme à la cathédrale de Reims pour les souverains français - faisait que devant le peuple ils étaient aussi désignés par Dieu. Hors le Pape était considéré comme le représentant de Dieu sur terre.

cool smiley Les guerres de religion
De la saint Barthélémy à la mort d'Henri IV la France a connue 55 ans de guerre de religion équivalent d'une guerre civile. Deux rois en sont morts assassinés Henri IV et son prédecesseur Henri III.

C) Le mode de représentation sous l'ancien régime
Lorsque le roi convoquait les Etats généraux la représentation des délégués se faisait par ordre
- la noblesse
- le clergé
- le tiers-état
Hors bien souvent, pour ne pas dire toujours lorsqu'un vote était demandé il s'effectuait par ordre. C'est à dire que chaque ordre comptait pour une voix. Comme le clergé votait toujours avec la noblesse la cause était entendue d'avance.

D) La composition du haut clergé.
Contre-partie du pouvoir du pape sur le souverain français c'est le roi de France qui nommait les évéques.
Ces "princes de l'église" étaient très souvent les fils cadets des familles de la grande noblesse et n'avaient pas plus de talent pour la chose spirituelle que votre serviteur pour la mécanique automobile.

E) La logique constitutionnelle.
Nos Constitutions successives ont toutes affirmées que le peuple était souverain. Cette souveraineté ne se partage pas et elle est inaliénable.

Voilà exposé de façon succinte les raisons de notre rapport à la religion.
vendredi 4 mai 2007 17:37:18
jcru a écrit:
> Adessa ! a écrit:
> j'ai rarement vu des gens aussi
> > arrogants et mal polis où la régle d'or et
> tous
> > pour personne et chacun pour soit où les
> > personnes agées meurent toutes seules, on les
> > retrouvent à l'odeur, et au travail c'est à
> > celui qui sera le premier à mettre un couteau
> > dans le dos... vous vous rappelez c'est les
> > français qui on dit non à une Europe plus
> juste
> > et plus solidaire.

--------------------------------------------
C'est vrai que nous sommes un peuple individualiste. Et c'est vrai aussi que dans le monde de l'entreprise quand un salarié se trouve seul à seul dans le bureau d'une autorité hiérarchique il essaye de jouer son jeu. Parfois mais pas toujours il utilise des méthodes contestables.
---------------------------------------------
Sur le vote concernant le traité européen, vous avez tord.
Au moment de la campagne électorale pour ce référendum je discutais avec un élu qui appelait à voter pour le non. Et contrairement à ce que l'on disait je prétendais qu'il n' aurait pas de "non de gauche" et de "non de droite". De ce point de vue le 1 tour des présidentielles me donne raison.

J'ai voté contre ce texte. Si j'avais trouvé que cela aurait rendu l'Europe plus juste, j'aurai voté pour.
J'ai voté contre avant tout pour signifier à Bruxelles que je ne voulais plus que les décisions et les orientations de l'UE soient prises sans que l'on me demande mon avis.
Au passage je vous rappelle que les anglais étaient enchantés de ce résultat.

Et en bon gaulois arrogant, prétentieux, sur de lui il y a une chose que je déteste par dessus tout c'est que l'on insulte mon intelligence.
Ce texte que l'on a eu le culot de nous présenter comme une constitution n'était qu'un torchon de papier.
vendredi 4 mai 2007 17:41:17
Les parisiens

Une vedette américaine de passage à Paris avait déclaré:
"Quand on regarde les parisiens à la terrasse des cafés, on dirait qu'ils se prennent tous pour des stars".

C'est assez juste et quand ils vont en vacances en province ils ont tendance à faire de même.
samedi 5 mai 2007 14:39:09
Mais qu'est-ce que je fais?
C'est juste une erreur de manipulation ce morceau de texte en très gros caractére. J'ai encore laisser traîner mes doigts où ilne fallait pas.
mercredi 9 mai 2007 03:54:50
Vlady a écrit:
> Salut a Tous!!!
>
> Bonjour SIMBIRSKA,tu a raisson de dire qu'ont est
> tous des horizons different,peut etre c'est ca qui
> fait le charme de la France???.
> Pour la nostalgie de l'ame russe:chez moi elle
> toujours aussie vivant.
>
> La VODKA;hemmm...
>
> LA VODKA ma bonne copine,
>
> Combient de fois tu ma sauve,
>
> De la tristese melancolique,
>
> De ces amours, qui sont partie...
>
> Voila comment j'ai te repondra, meme que le pt
> poeme ca me venue de suitewinking smiley.
>
> Non, la Vodka ce le boison nationale en Russie,
> c'est comme le vin en France, sauf qu'ont ne le
> bois toujour pas en mangent,comme la pluspar des
> gens en France le croyant, Si ont boit
> enmngent,c'est qu'ont fete quellque chosse, et
> c'est en prononcent un toast qu'ont bois, exp; " A
> Ta sante!"winking smiley.
> La vodka ce comme un degestif a la fin de
> repas,toujour en mangent, 150g pas plus,3 fois
> 50,avec un bon cornichon bien croustillent et un
> bout de pain et -hop!A utilise avec moderation et
> pas tout les jours!!!
> Bon j'arrete ca me donne envie...winking smiley
> Tu a raison il y a partout dans le monde, c'eux
> qui boive et c'eux qui boive pas.Tout les bonne
> chosse il ne faut pas abouse...
>
> Bien amicalement a Vous.........
> .............VLADY.
>
> PS: "B KAЖДEЙ CEMЪE HE БEЗ ДУPAKOB." Ce
> que veut dire en Francais"DANS CHAQUE FAMILLE A
> SON SIMPLEE".....winking smileywinking smileywinking smiley.

Moi aussi j'aime la russie pour ce qu'elle m'a donnée, elle, avant hier et 9 mois après voici la preuve ecrite avec ces quelques mots qu'elle ne vera malheuresement jamais....

Délaissé,
Je suis l’île esseulée
Au nombril d'un océan inviolé
Portant une terre inhabitée...

Je suis ce vaisseau fantôme
Égaré, dérivant seul
Ayant perdu sa destiné.

Je suis ce lotus fané
Qui par manque d'amour éclairé
N'a pu exposer sa beauté

Je suis un cœur transpercé
Par une flèche rouillée
Qui a si peu demandé et tant donné.

Je suis cet arbre défeuillé
De s'être noyé de larmes
Dans un déluge de tristesse.

Je suis ce prince
Qui par noblesse de ne t'avoir captivé
Ne saurait demander son royaume.

Ce soir ma plume est légère, j'écris
Mon regard s'arrête un instant
Miss Opaline se hisse, lentement

Me caressant le visage furtivement
D'un rayon chargé de tendresse,
Tel une mère à son enfant

Et Oui, je suis tout et si peu à la fois,
Tant qu'elle ne me regarde pas
Qui suis-je? Qu'aurai je pu y faire?
Simplement t'aimer, t'aimer et encore t'aimer...

Ô Sve.....
mercredi 16 mai 2007 18:44:29
mono85 a écrit:
> les français sont peut etre arrogant mais notre
> pays est propre mais en russie ou dans les pays
> alentours les poubelles pulullent dans les rues
> et pour la prtection de l environnement en france
> nous avons des efforts a faire mais en russie et
> dans les pays alentours c est plus que des efforts

moi je ne connais que moscou, mais si tu parles de moscou ou de st petersbourg je trouve que c'est plus propres que paris!
franchement, je n'ai presque pas vu de tags sur les murs!
les seules tags que j'ai vu sont sur un vieux batiments mais il est tout petit, et sur une sorte de truc en beton pour faire jolie lol
sinon je ne vois pas de delinquants, quand je sort vers 3h du mat, je ne vois aucun jeunes qui foutent le bordel, que ce soit le matin l'apres midi ou le soir d'ailleur!
non vraiment, pour moi moscou est un havre de paix et de tranquilité!
je ne peux pas en dire autant de paris, ou les jeunes se croit tout permis insulte les gens, agresse tout le monde, enfin bref de la pure caïras!!!
mais je maintiendrais quand meme que les gens en france reste sympas, ouvert vers d'autres cultures, interresser quand les russes leurs parlent de leurs pays, il suffit d'aller en province pour voir le vrai visage de la france.
paris et sa banlieu est un lieu d'intolerance,et d'incomprehension!
les gens se mefie des uns et des autres, mais il faut comprendre que lorsqu'ont vois un jeunes en survetement il est un peu cataloguer d'office smiling smiley
mercredi 23 mai 2007 15:54:17
C'est marrant à chaque fois que quelqu'un veut critiquer la france on cite Paris, Paris et ... ah oui Paris, genre la france C'EST Paris.

Je suis français, et si quelqu'un a envie de me critiquer sur ce point c'est que c'est un crétin : Les à-prioris sur les gens je trouve ça ridicule et c'est bon pour les intolérants et les fachos de bas étages.

Je ne supporte pas Paris, trop grand, trop pollué, trop de monde. Je préfère ma haute savoie natale. Je n'en critique pas les parisiens pour autant.

Si y'en a qui ont des sautes d'humeur, même si ça ne fait pas plaisir aux autres (moi le premier) je dois avouer avoir été parfois froid avec les gens parce-que j'étais sur les nerf : ça peut arriver.
J'ai voyagé dans divers pays (Suisse profonde,Italie, Espagne, Tunisie, Cote d'ivoire...) et des grincheux y'en a partout. Je ne vais pas dire que c'est un pays de grincheux.

En parlant des racailles, moi non plus je ne me sens pas rassuré quand je croise une bande de dix zozos en survet, adidas, et casquette. Il n'empèche que e n'ai que rarement eu de problèmes, même la nuit. Effet média peut être ?
j'ai même fait plusieurs campings avec ces gugusses eh bien figurez vous qu'ils sont sympa.

Paris c'est un lieu à part libre à vous d'y voir la France représentée, mais je dois dire que vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Dans les petits villages de province la solidarité existe aussi. Si vous voulez des exemples je vous en donne.

Maintenant le sujet c'était "Ce que les Russes pensent des Francais ?"
Y'en a qui ont donné leur avis, y'en a qui ont une vision très réduite (et pas au mieux) ça ne veut pas dire qu'ils doivent le garder (ça éviterait à certain de dire des anneries et d'insulter les autres).
mercredi 23 mai 2007 20:28:14
nono74 a écrit:
> C'est marrant à chaque fois que quelqu'un veut
> critiquer la france on cite Paris, Paris et ... ah
> oui Paris, genre la france C'EST Paris.
>

non mais moi je cite paris parceque je suis de la region parisienne et que j'allais bosser a paris.
maintenant en province c'est quand meme vachement mieux!
mercredi 23 mai 2007 21:47:08
Salut, steph1975,

On peut vous comprendre, des vaches sont tout près, le lait tout frais chaque jour... :-)))
jeudi 24 mai 2007 09:31:54
^^ Faut pas tomber dans les clichés non plus, des supermarchés y'en a aussi à la campagne !
Mais ça a du bon les vaches à coté c'est vrai !!

Pour steph1975
je parlais pas pour toi en particulier, je pense à ceux qui veulent casser du français en général et qui ne savent pas sortir du cadre Paris
jeudi 24 mai 2007 09:50:51
Vivre en France pour le bien être smiling smiley on vie tellement bien en France alors pourquoi les français sont les premiers consomateurs au monde d'antidépresseur et de somnifére en tout genre ? Je viens de voir le journal en francespinning smiley sticking its tongue out les travailleurs on trouver une solution plus expéditive, ils ce suicident, ils n'attendent même plus que leur entreprise les abandonent pour faire plus d'argent chez nous où en Chine. Sur les routes françaises malgré un important dispositif de control radar répressif, le nombre de tuer repart à la hausse ... oui la France c'est un beau pays, mais les français ce sont de véritable danger ambulant !
jeudi 24 mai 2007 13:11:44
Adessa ! a écrit:
> Vivre en France pour le bien être smiling smiley On vit tellement bien en France alors pourquoi les français sont les premiers consommateurs au monde d'antidépresseurs et de somnifères en tout genre ? Je viens de voir le journal en francespinning smiley sticking its tongue out les travailleurs on trouvé une solution plus expéditive, ils se suicident, ils n'attendent même plus que leur entreprise les abandonne pour faire plus d'argent chez nous où en Chine.

On se demande ce que tu fais en France (si tu t'y trouves). En Russie, le principal antidépresseur est bien la vodka, même trafiquée. A défaut, on prend de l'eau de Cologne ou des trucs qui font voir des éléphants roses.
Encore une généralisation: 4 employés d'une même entreprise se suicident = les français se suicident.

Faut quand même faire gâfe à ce qu'on dit: si les français de tuent eux-mêmes au travail, en Russie, ce sont les patrons qui les trucident (encore une catastrophe minière aujourd'hui en Sibérie.)

> Sur les routes françaises malgré un important dispositif de contrôle radar répressif, le nombre de tués repart à la hausse ... oui la France c'est un beau pays, mais les français ce sont de véritables dangers ambulants !

En Russie, c'est sur les trottoirs qu'il faudrait placer les radars grinning smiley On aurait plus de chances de coincer les chauffards.grinning smiley

Poka.
jeudi 24 mai 2007 14:02:11
Bla, bla bla, bla !
Allez j'en ai asser de parler avec des français bornés et stupides ! En plus avec votre nouveau président je crois que je ne vais plus me servir de votre langue (pourtant si belle) avant longtemps .
Je ne vis pas en France mais partout sur terre quand je le peux, je suis un citoyen du monde et la première république pour votre gouverne était Grec il y a bien longtemps .
jeudi 24 mai 2007 16:05:06
A nono74,

Les vaches à coôté, c'est parfait! J'adore le lait tout frais. C'est si bon! Si le lait faire cuire au four pendant quelques heures, il devient brun, cela s'appelle en russe "топленое молоко". Que c'est bon! Ma grand-mère faisait comme ça quand j'étais toute petite. En France ça existe?

Excusez-moi si ce n'est pas le sujet "Ce que les Russes pensent des Français ?"
jeudi 24 mai 2007 18:11:33
Adessa,

Si les français sont des dangers ambulants sur les routes, mais que dire des russes ??? Avez-vous deja fait un tour de voiture avec un conducteur russe au volant ? Sûrement pas, car vous ne diriez pas des inepties pareilles !!!
vendredi 25 mai 2007 09:58:36
micotte39 a écrit:
> Adessa,
>
> Si les français sont des dangers ambulants sur
> les routes, mais que dire des russes ??? Avez-vous
> deja fait un tour de voiture avec un conducteur
> russe au volant ? Sûrement pas, car vous ne
> diriez pas des inepties pareilles !!!

Je confirme, j'ai fait plus de 100kms en voiture avec un russe, je n'ai jamais eu aussie peur de ma vie........
vendredi 25 mai 2007 10:44:18
une_russe a écrit:
> Si le lait faire cuire au four pendant quelques heures, il devient brun, cela s'appelle en russe "топленое молоко". Que c'est bon! Ma grand-mère faisait comme ça quand j'étais toute petite. En France ça existe?

Priviet,

Oui, ça existe, mais on met du sucre avec. On appelle ça de la confiture de lait.

Poka.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com