Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Ce que les Russes pensent des Francais ?

Envoyé par Fitz 
Re: Ce que les Russes pensent des Francais ?
vendredi 25 mai 2007 19:23:56
Androucha a écrit:
-------------------------------------------------------
> une_russe a écrit:
> > Si le lait faire cuire au four pendant quelques
> heures, il devient brun, cela s'appelle en russe
> "топленое молоко". Que c'est bon! Ma
> grand-mère faisait comme ça quand j'étais toute
> petite. En France ça existe?
>
> Priviet,
>
> Oui, ça existe, mais on met du sucre avec. On
> appelle ça de la confiture de lait.
>
> Poka.

AAaaahh c'est comme ça qu'on la fait cette confiture !!! Je me coucherais moins bête ce soir.

A Adessa si il a encore le courage de lire:

En ce qui concerne les antidépresseurs et autre médocs, c'est un syndrome tout à fait français. Encore une fois tu ne regarde que ce qui t'interresse: On est pas les plus grands consommateurs d'antidepresseur mais de médicaments en général. C'est un réflexe (que je n'approuve pas soit dit en passant) dès que y'a une bricole qui va de travers Hop j'appelle mon médecin.

Donc rien a voir avec l'hypothèse que la France est un pays pourri parce que tout le monde (ce qui est faux : j'en suis la preuve vivante) prend des antidépresseurs. Ton argumentation ne tient pas.

Pour ce qui est des suicides Androucha a parfaitement répondu ce que je pense.

Et pour les français bornés et stupides : Tu te montre aussi borné (voire plus) que nous. En déballant une argumentation qui s'appuie sur des chiffres "dans l'absolu" sans regarder ce qui se passe chez toi. De plus tes sources d'informations sont parfois douteuses (Comme dans le reste du monde en ce qui concerne les médias, Russie y compris).

Quand à notre président il a le même état d'esprit que votre Poutine à vous. Quand vos sondages officiels disent que plus de la moitié de votre population approuve la façon avec laquelle il gouverne le pays, finalement on est pas si différent de vous. La france a aussi besoin de changements, donc les français ont choisi un président autoritaire tout comme chez vous (et réélu en prime).

Si on généralise comme tu le fais ça donnerais que les français ont la même mentalité que les russes donc vous êtes bornés et stupides.
Ridicule non ?
Apprend à regarder les choses sous un autre angle, ne regarde pas toujours du coté du verre à moitié vide.

Priviet
lundi 2 juillet 2007 22:09:18
la france ce n'est pas Paris,c'est l'ensemble si les touristes evitaient Paris et partaient vers la province il verrait l'enorme difference de mentalitè,en exemple allez à la rencontre des gens du nord,des ardennais jusqu'à lille,il y a longtemps que Paris ne fait plus rever les Français
lundi 2 juillet 2007 23:57:50
Adessa ! a écrit:
> Bla, bla bla, bla !
> Allez j'en ai asser de parler avec des français
> bornés et stupides ! En plus avec votre nouveau
> président je crois que je ne vais plus me servir
> de votre langue (pourtant si belle) avant
> longtemps .

Voila un argument vachement intelligent...
D'ailleurs je me demande ce que tu connais de notre président. Je me demande même si tu es Russe, d'ailleurs...

Adessa ! a écrit:
> Je ne vis pas en France mais partout sur terre
> quand je le peux, je suis un citoyen du monde

Ouaooh ! Citoyen du monde, la classe !
Ils se la jouent tous comme toi, les citoyens du monde ?
mercredi 4 juillet 2007 17:27:37
Priviet tout le monde,

Je reviens de Paris (j'y suis allé pour passer mes examens), eh bien je confirme : Paris c'est pas la France.

Voila les différences que j'ai pu constater par rapport à la Haute Savoie (campagne et ville) :

-La plupart des gens sont ultra-stressés, marchent à 40 à l'heure même avec une valise (je pensais que je marchais vite, comme me le dis souvent ma copine eh ben les parisiens je leur arrive pas à la cheville !).

-La pollution, mais ça c'est pas une exclusivité parisienne.

-Des bouchons à toute heure de la journée dans les rues.

-Des automobilistes qui ne respectent rien, qui s'arretent après la ligne du feu rouge, en plein sur le passage piéton. La seule chose qui les empechent de passer c'est le trafic dans la rue transversale.

-Une concentration de mendiants inouïe, on se croirait au moyen age. Les Pick pocket semblent aussi être virulents même si je n'ai pas eu le loisir de le constater moi même (heureusement)

-Une police et une gendarmerie qui ne chôme pas : un véhicule sur deux a les gyrophare allumés. Et j'ai l'impression que les convois de cars et de fourgonettes bleu marine sont monnaie courante.

-Une vie hors de prix (4,80 euros le demi faut pas pousser quand même)

-Même pour faire du tourisme il faut faire une queue plus longue qu'à La Halle aux vetements un jour de soldes.

Voilà pour les grandes lignes. Donc si vous voulez voir la France, un bon conseil : évitez Paris.
mercredi 4 juillet 2007 23:17:32
nono74 a écrit:
> Voilà pour les grandes lignes. Donc si vous
> voulez voir la France, un bon conseil : évitez
> Paris.

Je nuancerais un peu en disant:
Evitez Paris, sauf au moment où les parisiens vont en vacances (donc ailleurs), c'est à dire entre le 14 Juillet et le 15 Aout.

Ca minimisera les bouchons et les foules stressées, mais ça ne remédiera pas aux prix élevés et aux files d'attentes sur les lieux de tourisme intensif.
jeudi 5 juillet 2007 11:45:41
innocent a écrit:
> nono74 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Voilà pour les grandes lignes. Donc si vous
> > voulez voir la France, un bon conseil : évitez
> > Paris.
>
> Je nuancerais un peu en disant:
> Evitez Paris, sauf au moment où les parisiens
> vont en vacances (donc ailleurs), c'est à dire
> entre le 14 Juillet et le 15 Aout.
>
> Ca minimisera les bouchons et les foules
> stressées, mais ça ne remédiera pas aux prix
> élevés et aux files d'attentes sur les lieux de
> tourisme intensif.

Y'a aussi à Noël et en février quand ils viennent skier chez nous !
jeudi 5 juillet 2007 12:58:53
nono74 a écrit:
> innocent a écrit:

> > nono74 a écrit:
>
> > -----
> > > Voilà pour les grandes lignes. Donc si vous
> > > voulez voir la France, un bon conseil :
> évitez
> > > Paris.
> >
> > Je nuancerais un peu en disant:
> > Evitez Paris, sauf au moment où les parisiens
> > vont en vacances (donc ailleurs), c'est à dire
> > entre le 14 Juillet et le 15 Aout.
> >
> > Ca minimisera les bouchons et les foules
> > stressées, mais ça ne remédiera pas aux prix
> > élevés et aux files d'attentes sur les lieux
> de
> > tourisme intensif.
>
>
> Y'a aussi à Noël et en février quand ils
> viennent skier chez nous !

Ne t'inquiètes pas Nono74, bientôt ils iront skier à Sochi, et on sera plus tranquille dans nos montagnes !!!

Signé : un voisin Jurassien, envahi de Parisiens l'hiver et de Hollandais l'été !
jeudi 5 juillet 2007 13:41:13
Ca c'est sur Nono et quand il faut mobiliser les hélicoptéres pour les évacuer comme l'année ou la route s'est affaissée du coté de Valoire. J'avais aidé une femme et son fils a monté dans l'hélico et le parigo voulait que je lui porte ses valise !! Je lui ai dit que s'il portait pas ses valises il allait regarder partir l'hélico ; pas content le gus mais il l'a fait.
vendredi 6 juillet 2007 02:14:05
Toutes mes félicitations au comité olympique russe et à toutes celles et à tous ceux qui ont oeuvré pour obtenir ce résultat.

Joli coup de pouce de la Russie à l'Europe pour nous avoir garder les JO à la maison. Ce morceau de notre patrimoine culturel commun.
Que cette victoire apporte aux habitants de Sochi tous les bienfaits qu'ils en attendent.
vendredi 6 juillet 2007 10:08:27
J-Luc en visite a écrit:
> Ca c'est sur Nono et quand il faut mobiliser les
> hélicoptéres pour les évacuer comme l'année ou
> la route s'est affaissée du coté de Valoire.
> J'avais aidé une femme et son fils a monté dans
> l'hélico et le parigo voulait que je lui porte
> ses valise !! Je lui ai dit que s'il portait pas
> ses valises il allait regarder partir l'hélico ;
> pas content le gus mais il l'a fait.

Et en plus ils nous prennent pour des sous fifres. De mieux en mieux grinning smiley
vendredi 6 juillet 2007 19:12:44
Du calme Nono ça date un peu cette histoire de Valoire. Et comme tu vois on les éduque. Il parait même que ça marche. Mais pas question de partager le génépi, tu es bien d'accord? On se le garde pour nous.
mardi 24 juillet 2007 21:52:41
Personnellement je n'ai rien comme préjugé, contre la Russie et ces citoyens, mais j'ai du mal à comprendre tous ces vieux clichés que puissent avoirs
Une nation contre une autre nation, des humains contre d'autres humains, parce que différends de culture, d'histoire, de système économique, de traditions, alors je me refuse à cette inculture croissante des préjugés, ne sont pas capables de se libérer de ses préjugés. | Un homme à préjugés. (→ Paradoxe, cit. 1, Rousseau). | Être encroûté, imbu de préjugés, Le père des idées révolutionnaire, de la Révolution française, auquel le mot préjugé lui était si intolérable, dont Lénine parfois s'inspirait, et était contre toutes formes de préjugés bourgeois.Les préjugées abaissent les hommes et les nations… dans leurs incultures...
mardi 24 juillet 2007 22:00:56
Russes de toute la Russie, avez-vous oublié les Français de l'escadrille
Normandie-Niemen, qui est mort pour la Russie, a coté des patriotes Russes,
Russes vous avez la mémoire courte, aux lieux de sombrer dans vos propres
Préjugés incultes, pensés à eux, ils sont morts pour vous !
mercredi 25 juillet 2007 11:53:46
Et bien, je vois nous sommes très loin de notre sujet! La question était "Ce que les Russes pensent des Francais ?" Je veux dire un seul truc. A mon avis, les Français sont beaucoup plus délicats dans leurs jugements! Et ça sera bien pour nous, les Russes, à apprendre! D'après les messages d'*Odessa* et *jcru*, vous pouvez voir à quel point les Russes/ou Russophones? peuvent être péremptoires et n'hésitent jamais critiquer quelqu'un d'autre.
J'imagine à peine le Français qui va visiter le site russe sur la France et en langue russe va dire que les Russes sont "méchants, terribles, et bla, bla, bla".
Je vous prie d'ignorer les provocations de certaines personnes, surtout *Odessa*.
Nous sommes tous frères! Vivat, l'amitié et l'amour!
mercredi 25 juillet 2007 18:41:44
ROBESPIERRE il me semble que tu fait une erreur, les français sont très bien
reçus en russie, j'ai visité a moscou le cimetiére ou sont enterré des pilotes
de normandie niemen nottament bruno de Faletans et bien d'autres, les tombes sont toujours fleuries 67 ans après,d'après le gardien ce sont les enfants des ecoles qui en sont chargés et soit assuré que l'aide de la france seul pays
européen a avoir participé au coté des russes a cette victoire sur le nazisme n'est pas oublié.
mercredi 25 juillet 2007 20:23:56
Bonsoir tout le monde
Personnellement je suis russe j'habite depuis près de 10ans en région Parisienne. Ce que je pense c'est que ce sont des gens comme les autres. Il y a des gens très bien comme il y a de vrais abrutis sans aucun sens de moral.Mais c'est pareil en Russie.Tout ce que je peux dire c'est que je me remercie la France de m'avoir acueilli ici. Les Français ont leurs culture et les Russes la leurs.

PS: Les gens nous sommes sur un forum ou en principe on est sensé tous s'entendre non? Je ne vais pas prêcher la paix dans le monde mais du peu que nous sommes ici ça serait sympa si tout le monde adapterai un language plus ou moins amical

Amicalement LOF
jeudi 26 juillet 2007 21:11:15
Je suis particulièrement content d'apprendre, que ces héros français de Normandie-Niemen ayes leurs tombes fleuries, par de simple écolière Russes, oui Christian jean m'a ouvert les yeux, sur les souvenirs sans cesses commémorer
Par les russes, je me joins à leurs mémoires, et à tous les Russes qui sont
Mort pour libérer leurs patries de la peste brune, ils sont tous des héros, ces
Français et ces Russes, n'oublions pas leurs mémoires...
vendredi 27 juillet 2007 12:39:58
Robespierre1 a écrit:
> Russes de toute la Russie, avez-vous oublié les
> Français de l'escadrille
> Normandie-Niemen, qui est mort pour la Russie, a
> coté des patriotes Russes,
> Russes vous avez la mémoire courte, aux lieux de
> sombrer dans vos propres
> Préjugés incultes, pensés à eux, ils sont
> morts pour vous !

Combien de combattants du 'SS Charlemagne', 'Brigade Frankreich' pour un de 'Normandie-Niemen' ;-) ? Vous voyez, on n'est pas si inculte que ça. Vous me faites pitié avec ce pathos
vendredi 27 juillet 2007 14:36:19
ZLOY effectivement il ya eu des français engagés dans la ss et dans les lvf
ce sont les memes qui avec l'armée allemande ont combattu les partisans des
glieres, du vercors ils ont participés aux tortures et les russes leurs ont
fait payer le prix fort avec raison.
vendredi 27 juillet 2007 20:25:51
Certe ils y a eu des français qui ont combattue au sein de l'armèe allemande pendant la dernière guerre, mais il y a eu également près d'un million de Russe qui se sont battue sous l'uniforme allemand, le plus connue étant le général Vlassov qui créa une armée de libération, ils y avaient également des unitées cosaques, des unitées de luttent anti-partisans, des troupes auxiliaires ect...
Nous sommes en 2007, je ne pense pas qu'il faut oublier les sacrifices de nos parents et grand parents, le plus belle hommage que l'on peut rendre à tous ceux qui ont subi se cataclysme c'est de construire un avenir ensembles dans l'intelligence et la paix entre nos peuples, au moins toutes les victimes de se conflit ne seront pas mortes pour rien.
mardi 31 juillet 2007 16:15:11
certains pays d'europe centrale aussi ont largement combattus aux cotés des
nazis sur le front russe on en parle peu.
mardi 31 juillet 2007 20:20:06
Bonjour !

je viens de découvrir ce forum et je me permet de laisser un petit mot dans ce sujet.

Je suis d'origine russe et ça fait une dizaine d'années que je vis en France dans la region parisienne.

Je dois dire que il y a tout un monde entre l'etat d'esprit russe et français. Les russes ont tendance à idealiser la france, tandis que le commun des français a tendance à penser que la russie est un pays d'alcooliques, ou les femmes sont des nymphomanes en puissance...

Cependant ce n'est pas le cas de tous les français, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui trouvent que notre pays est tres interessant et tres riche, que ce soit culturellement ou autrement.

En ce qui concerne les français, je les trouve ininteressants. Les femmes françaises ont perdu de leur feminité, soit je tombe sur des p*** finies, soit des jeans-basquettes. Quand je vais en Russie c'est tout un autre tableau que je vois.
Concernant les hommes, je les trouve arrogants alors qu'il n'y a pas lieu de se la raconter.
Par contre la jeunesse est plus hautaine, elle se repose dans ce pays sur des lauriers qu'elle n'a jamais acquis. Elle refait le monde tout en vivant sur le dos de papa maman qui eux vivent sur les aides de l'ETat.

Pour le climat general, il y a pas mal de personnes bien elevées, mais beaucoup sont des cochons. A croire que les parents n'ont pas appris à dire merci ou bonjour. Chacun croit etre le centre du monde, ce qui ne facilite pas la communication entre les gens. Et puis la saleté... Paris est infrequentable. On va à gare de lyon et on passe la demie heure qui suit à se retenir de vomir.

Mais en ce qui concerne la russie, ce n'est pas mieux. Les nana ont l'air d'etre à moitié tarées et je trouve que l'esprit " il me faut un mec à tout prix " est trop omnipresent parmi la gente feminine (à croire qu'on ne peut rien faire sans les hommes).
L'envie de faire à l'occidental s'est trop developpée. Mais je prefere quand meme la Russie niveau mentalité.
mardi 7 août 2007 14:34:27
Bonjour aux Russes et aux Français !

Je reviens d'un séjour de 9 jours à Moscou. J'ai été accueilli plus que chaleureusement par mes amis russes et leurs propres amis. Autant dire que je n'ai vraiment pas envie de critiquer la Russie ou qui que ce soit et encore moins de lire des médisances sur tel ou tel pays.

Je connais des gens formidables aussi en France qui ne se croient pas le centre du monde et qui respectent tout individu quelles que soient ses origines socio-culturelles.

Certains propos de ce forum m'attristent profondément. Pour ma part, je ne m'intéresse pas aux gens en fonction de leur nationalité mais en fonction de leurs qualités humaines. Peu m'importe d'où ils viennent pourvu qu'ils soient ouverts d'esprit et dénués d'intention belliqueuse ou revancharde.

Il peut arriver que l'on soit déçu par une ou plusieurs personnes. Mais il convient alors de se demander si nous n'avons pas déçu aussi à notre tour et d'éviter ainsi toute généralité.

Chaque pays est riche de ses différences et de ses individus. Tout ne peut être parfait et toute personne ne peut être irréprochable. Par conséquent, il serait bon de mettre un peu d'eau dans son vin et de commencer par se critiquer soi-même plutôt que de critiquer à tous vents et sur n'importe quoi. N'oublions pas également qu'il faut être deux pour créer une relation riche et sincère. S'il y a défaut en la matière, il n'y a peut-être pas qu'un seul responsable...

Bonne semaine à vous tous.

Melios
mardi 7 août 2007 19:10:23
salut planas,pour la turquie tu fais erreur! c'est un pays trés acceuillant,toutes les grande ville turque n'ont rien a envier au principal ville européenne! à l'occasion promène toi a istabul dans les rues,discute avec les turques se sont des gens ouvert et tu te rappellera mon post>grinning smiley<
vendredi 10 août 2007 08:40:17
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et je pense qu'il va pouvoir m'éclairer!!!

Voilà je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer de russes et c'est arrivé hier soirsmileys with beer

Rassurez moi car j'ai été choqué des propos tenus....

Ces jeunes viennent de Moscou pour filer un coup de main à la reconstruction de vieux batiments. Sur le chantier se cotoient togolais, turques, russes, japonais, marocains, français...L'objectif est de faire se rencontrer différentes nationalités. La structure appartient a un mouvement national pour la paix : les rencontres, les échanges étant le meilleur moyen de d'entendre puis s'écouter et se comprendre!

Alors voilà, tout le monde arrive à la gare, accueil de nos deux moscovites (issus de familles riches...) entres autres et première reflexion de ces deux jeunes : "une fille comme animatrice du camp c'est impossible", "tu seras ma prochaine femme car tu ne peux pas être bonne quà autre chose qu'à la cuisine et aux enfants"!!eye popping smiley

Dès le début du chantier les discussions sont très engagés et ces deux jeunes très virulents contre "les noirs et les arabes". Ils nous disent que c'est à cause des informations sur les emeutes. Entre temps ils apprenent le salut nazi à une handicapée du chantier et tiennet des propos racistes très durs...

Enfin hier soir, petit barbecue, l'ambiance se détend un peu car tout le monde a bu...enfin cette ambiance ne se détend qu'en apparence... hé oui le fait que nous disions aux deux jeunes qu'en france les femmes occupent des postes à responsabilités et que le problème des émeutes est bien plus complexes qu'une guerrre de couleur de peau nous passons pour des anti-russes. Discussions impossibles...à leur yeux tous les français sont anti russes.

Le clou de la soirée : les clans se forment...et après quelques verres les sentimants profonds ressortent...Pour eux France et Angleterre sont des nations perdues (pourquoi pas après tout, je reconnais que la france s'endore et se complait). Leur envie profonde, se lier entre Turquie, Iran et Russie pour une guerre contre l'occidenteye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Alors voilà mes questions sont simples:

1-Suis je tombée sur des cas?
2-Les ideologies racistes voires nazies sont elles courantes aus sein des jeunes générations (20 ans)?
3-S'agit-il d'une vision de fils de riches???
4-Pourquoi tant de haine?

Je vous remercie.

Tamalou
vendredi 10 août 2007 20:12:31
tamalou a écrit:
> Alors voilà mes questions sont simples:
>
> 1-Suis je tombée sur des cas?
> 2-Les ideologies racistes voires nazies sont elles
> courantes aus sein des jeunes générations (20
> ans)?
> 3-S'agit-il d'une vision de fils de riches???
> 4-Pourquoi tant de haine?

Je te propose les réponses suivantes, d'après mes discussions, mon petit vécu, (et un peu mes lectures aussi):

1 - Oui, tu es tombée sur des cas, dans le sens que même si les néo-nazis sont beaucoup trop tolérés et nombreux en Russie (tu le liras dans d'autres posts), ils restent heureusement minoritaires. (Mais une minorité comme ça, ça se remarque et ça fait des dégats). Reste à savoir maintenant si les mesures anti-extrémistes mises en place par le gouvernement russe serviront à bon escient contre ce genre d'olibrius plutôt que de servir contre les partis d'opposition trop populaires... A suivre... (un peu d'espoir fait vivre !)

2 - J'ai presque déjà répondu juste avant, en fait. Les idéologies clairement nazies se répandent plus en Russie qu'à l'Ouest, à cause de deux choses à mon avis: la tolérance envers les partis de ce genre, et la propagande nationaliste exagérée utilisée généralement pour détourner les gens de leurs problèmes de tous les jours. Et peut-être qu'aujourd'hui même le Kemlin a peur d'avoir joué à l'apprenti sorcier...

3 - Je ne pense pas que les fils de riches correspondent à ce profil, même au contraire. Cultivés on non, honnêtes ou non, les riches ont plutôt statistiquement une tendance qu'on qualifiera bêtement de "pro-occidentale". Les fils de riches que tu as rencontrés sont probabalement les fils de riches "particuliers"... (pères qui tremperaient plus ou moins dans les sphères du FSB, ou trucs de ce genre, ou pourquoi pas membres de partis nazis).

4 - Parce-qu'ils croient à ce qu'ils disent: que l'occident décadent veut entrainer les pays de l'Est vers sa débauche et ruiner la Russie pour assurer sa domination sur le monde. Et aussi qu'ils ne veulent pas que la Russie soit, comme l'Ouest, envahie par des hordes islamiques qui ravagent le pays. (Mais ceci dit un Russe ordinaire peut être amené à se poser cette dernière question avec plus de modération et de raison, bien sûr. Car vu de loin... à la télé... on aurait peut-être la même impression à leur place...).

>"tu seras ma prochaine femme car tu ne peux pas être bonne quà autre
>chose qu'à la cuisine et aux enfants"

C'est peut-être une méthode de drague de noeunoeud de base...
Plus sérieusment c'est de la provoc pour protester contre ce que tu leur as dit, je pense... Avec des gugus pareils il ne faut pas s'attendre à de vraies discussions.

>Leur envie profonde, se lier entre Turquie, Iran et Russie pour une
>guerre contre l'occident

Un classique en effet, dans le pack "prêt à penser" du nazillon de base.
D'ailleurs ce paradoxe (pourquoi Iran et Turquie plutôt que d'autres musulmans qu'ils exècrent ?) est la preuve que ce raisonnement est tout droit dicté par la loi du "ceux qui sont contre l'ouest sont nos amis" qui leur est bien chère.
lundi 13 août 2007 15:21:23
La question de ce poste est mal donné, " Ce que les Russes pensent des Francais ? "
Mais plutôt, qu'est ce que les Russes vont faire des français ?
Comme les Turques avec l'Europe mais plutôt si le peuple turque veut être européen ? Là on voit encore l'insolence des français en vers un peuples souverains, la Turquie veut se rapprocher de l'europe pour la "Liberté" laique rien d'autre ! La turquie est un pays trés bien, une économie prosper, rentrer dans l'europe serait une catastrophe pour leur économie, l'europe est un épouventail à moineaux ! Ou plutôt village pour gros blairo !
Les français sur cette planête tous le monde vous aiment bien, on se demande bien pourquoi!
Leur bouffe est une souffrance pour un estomac normalement constituer.
Leur courtoisie une insulte à l'éspéce humaine .
Leur femme des être diformes et pomé, sexuelement périmer .
Leur enfant, la premier chose qui faut leur donner une baffe dans la gueule pour leur montrer qui ne sont pas seul au monde !
Derniére recommandation faite nous une révolution comme il y a deux siecle !
La planête terre vous attend il faut que ça change même si le sang doit couler eye rolling smiley
mardi 14 août 2007 08:48:34
Bonjour à toutes et à tous
Je ne vois pas ou est "l'insolence des français" parce qu'une majorité de français refuse l'adhésion de la Turquie dans la CEE, nous aussi nous somme un peuple souverain et c'est notre droit de refuser l'entrée d'un pays qui par sa culture, sa situation géographique, son histoire ect.. n'est pas de racine européenne, désolé la Turquie c'est l'Asie.
D'ailleur je ne pense pas que les français soient les seules à refuser la Turquie, les peuples des Balkans ne doivent pas être très chaud de voir les Turques arrivés dans la CEE vue qu'ils ont subie le joug Turque pendant plusieurs siècles et n'en non pas gardés que de bons souvenirs.
La majorité des Turques qui désirent entrés dans la CEE sont surtout issue de classe moyenne ou aisé et vivant dans les grandes villes les autres sont beaucoups plus réticent voir hostiles.
Ce n'est pas du mépris envers la Turquie mais on ne peux pas faire rentrés tous les pays qui le désirent ou que ça arrangent dans l'europe sinon ça risque d'être un "sacré bordel" pour tous le monde.
Adessa tu n'aime pas la bouffe française essaye la bouffe anglaise tu m'en diras des nouvelles!!!
"Les femmes françaises diformes et paumés", pas plus qu'ailleurs en europe, des dégénérées tant trouveras partout mais heureusement ce n'est pas la majoritée.
"Sexuellement périmée"?????? Tu es tombée sur quoi pour dire ça, une nana particant à la Gay Pride, désolé c'était un travelo à moins que ce soit une lesbienne.
Pour les paires de baffes, là je suis d'accord avec toi mais il y à pas mal d'adultes qui en méritent aussi.
Et la prochaine révolution pourquoi pas, mais prudence c'est toujours les meilleurs qui prennent les risques et qui y laissent leurs peaux et aux bout du compte c'est bien souvent le peuples qui ce fait "baiser" par le nouveau pouvoir en place, le meilleur exemple en est la révolution bolchevik de 1917.
mardi 14 août 2007 09:49:26
Bonjour Adessa,

Je suis tres surprise de ta virulence et de ta haine face aux francais, je reconnais que notre pays est loin d'etre parfait (d'ailleurs j'habite en Irlande, c'est pour dire...) mais toi tu y es, alors pourquoi autant de venin? As tu des comptes a regler avec la France? Si tu n'aimes pas la France et les francais et ne les supportes pas, alors il vaudrait mieux pour toi quitter ce pays et aller ailleurs ou tu te sentiras plus a l'aise.

Je ne dis pas cela dans un esprit de revanche ou d'arrogance, simplement je te trouve tres "brut de decoffrage" comme on dit chez nous et je ne vois pas vraiment ce que cela apporte au forum. Cela dit au moins tu es franc (c'est une des qualites des russes, ils ne cachent pas leurs sentiments) et on sait ou tu te situes;-)
mardi 14 août 2007 19:09:31
Adessa ! a écrit:
>> Comme les Turques avec l'Europe mais plutôt si le
> peuple turque veut être européen ? Là on voit
> encore l'insolence des français en vers un
> peuples souverains, la Turquie veut se rapprocher
> de l'europe pour la "Liberté" laique rien d'autre
> ! La turquie est un pays trés bien, une économie
> prosper, rentrer dans l'europe serait une
> catastrophe pour leur économie, l'europe est un
> épouventail à moineaux ! Ou plutôt village pour
> gros blairo !

On vous les laisse vos turcs, leur economie marche si bien qu'ils viennent s'installer en masse en Europe,je suis pas sûr qu'au fin fond de l'Anatolie ils aient déjà l'internet haut débit; pourquoi pas un partenariat privilegié Russie-Turquie plutôt, vous vous êtes fait la guerre assez longtemps (Pierre le Grand savait régler ça de belle manière d'ailleurs), c'est l'heure de l'entente cordiale russo-turque, vous y gagnerez même du point de vue gastronomique (les bons kebabs huileux c'est autre chose que la bouffe de merde française).

> !
> Derniére recommandation faite nous une
> révolution comme il y a deux siecle !
> La planête terre vous attend il faut que ça
> change même si le sang doit couler eye rolling smiley

Pour cela il eût fallu que le peuple français existât encore, or le peuple français voyez-vous il a disparu, fini; pour vous rassurer, on doit quand même pouvoir espérer une révolution des mollahs d'ici 15-20 ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com