Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Ce que les Russes pensent des Francais ?

Envoyé par Fitz 
Re: Ce que les Russes pensent des Francais ?
mercredi 15 août 2007 12:15:04
J'adore SAHSA? qui parfois en lisant les messages de se forum as bien raison de dire que les français ont une forete toute entière dans les yeux RIRES;

cependant je modère toujours les propos extrémiste qui consite a dire que l'on est mieux chez l'un ou chez l'autre chacun a ses avantage et ces defauts,

pour un piétons ou un automobiliste par contre la russie est beaucoup moins praticable que la france; les routes sont abimées et font de jolie vague poétique, les trottoir sont pas souvents parfaitement praticable; mais passé ces soucis, mineurs pour des gens valides....

ont peu dire :

pour la propreté les écoles et université russes ou administration aéroport sont parfaite; ni aucun tags.. ! ( cependant les tags sont -ils une valeur de saleté?)sourires;..

- seul les rues loin des centres villes ou arrière cour poubelles sont sales.. en france vous pouvez trouver un quartier complet très sale;..

pHIL
lundi 20 août 2007 22:15:11
Vous vous êtes bien écartés de la question initiale.
mardi 21 août 2007 15:48:17
c est pas du chatiment, c est de la torture à ce niveau là!
dimanche 26 août 2007 10:35:48
à lire vos postes vous vivez dans un autre monde,personnellement je vis dans les ardennes je n'ai jamais entendu les gens parler des pays de l'est en general
nulle part c'est dire que les gens je parle bien des gens se fichent royalement de ce qui se passent ailleurs ils en ont bien assez avec leurs propres problemes
vendredi 7 septembre 2007 09:26:51
c'est vraiment trop comique ....

j'ai pas eu la patience (le courage ...) de lire tous les post !

mais une chose est sure : ce que pensent les français des russes et les russes des français est la résultante d'une ignorance profonde !

ayant la chance de voyager souvent en russie , une chose qui m'a toujours fait rire = nous sommes SI simillaire ...

nous ne nous connaissons que si peu , mais cela ne nous empechent pas de nous critiquer allegrement ...

la france n'est pas un pays parfait , la russie non plus ! (d'ailleurs apres plus d'un tour du monde , je doute fortement que cela existe ...! a part dans l'esprit de certains qui pourrait faire de se taire ...)

le probleme : nos deux pays sont assez differents des "clchés" que chacun semble connaitre sur l'autre , exemples :

"les femmes russes sont toutes tres belles..." = n'importe qui ayant pris le metro a moscou a du remarquer les "dragons" qui surveillent les escaliers mécaniques ...? alors que dans la réalité , les femmes russes sont juste comme partout certaines a tomber par terre , d'autres (la majorité) juste banales ...

"la france = le pays du bien-manger " ah bon ?! les cuisses de grenouilles et le vin a table font partie des clichés vieillots , en fait les français(moyens , par opposition aux sornettes de la télé) connaissent (presque) mieux les Mcdo , les kebabs et la biere que ce qui fait notre réputation ailleurs

"la france est le pays de la democratie " (re) Ah bon ?! c'est bizarre , il me semblait que la derniere fois que la constitution a été changée , cela a été fait avec une minorité de gens etant d'accord .... les autres ont pas votés , bien que cela les empechent de raler sans arret ...!

je pourrais en écrire sur les deux pays jusqu'a ce que internet lui meme soit plein de poncifs ...

il y a bien trop de differences entre ce que les gens pensent connaitre (préjugés ??) et la réalité !!! et ca c'est comique , parce qu'au fond la mentalité russe et la française sont vraiment assez semblables....

il suffirait que les gens fassent l'éffort de connaitre l'autre dans sa réalité ,avec ses qualités et ses défauts .... qui font nos identitées respectives , puisque c'est là que resident nos charmes ...!!

c'est vrai qu'avec le discours des journaleux français (européens??) sur la russie , c'est pas vraiment gagné d'avance ...
vendredi 7 septembre 2007 10:25:17
entièrement daccord avec toi fred smiling smiley
jeudi 13 septembre 2007 19:37:17
Ah Ah Ah ! Et comme il est bien place le monsieur pour nous donner des lecons ! Je n'aime pas faire ca car j'aime la Russie, mais bon ... En vrac. On a deja oublie l'empire sovietique et tous ses bienfaits pour son peuple et les autres qui ne lui demandaient rien ? L'afganistan , la Tchetchenie ... L'ecrasement des velleites de liberte en europe de l'est. La poubelle toxique qu'est devenue la Russie. Et je ne parle meme pas parler du nucleaire et de ses cimetieres de sous-marins. Tchernbyl. L'empoisonnement d'Anna Politkovskaya et autres opposants ... La coupure de fourniture de gaz comme moyen de pression. Le support a tous les grands democrates de la planete comme Lukashenko. L'etonnante longevite des russes (enfin, de ceux qui ne boivent pas comme des trous). La fiabilite de leur companies aeriennes comme S7 renommee pour faire oublier les records de Sibir. Le besoin de se faire enregistrer sous 3 jours malgre un visa. L'extraordinaire probite des fonctionnaires, comme ceux de la DPS. les ratonnades. Les pogroms. Le droit tout theorique des citoyens et des autres.
Heureusement il y aussi de tres bons russes !
Regarde toi dans un miroir !
vendredi 14 septembre 2007 17:29:24
salut everybody! a mon avis(le seul qui me serve de référence!!>grinning smiley<)le meilleur moyen que les russes et les français se connaissent mieux est qu'il se rencontre??...non!! et tient pourquoi pas des jumellages entre les villes française et leur homologue russesmileys with beer...histoire de casser du clichersmiling smiley! ça serai surement profitable aux 2 parties!! en france ça se passe super bien...notament avec les allemands par exemple!!(surtout quand on fait un bond en arriere dans nos histoires respective...vous me suivez??winking smiley). mon patelin est jumellé avec des allemands et des polonais,ça fait 25 ans que ça dure et no problémosmileys with beer.l'été dernier,les allemands avec qui mon patelin est jumellé a était victime d'incendies a répétition..et hop!! on a envoyer des pompiers leur filer un coup de main( ça renforce l'amitier!!hot smiley)...une autre anectode...!en 1999.."la fameuse tempète" ,ma région a fait partie des plus sinistré en france! les forets ravager..et hop voila spontanément les polonais et les allemands qui débarque avec haches et tronçonneuses ..ont a apprécier leur coup de mains !! c'est-y pas beau l'amitier?? allez zou je lance un sondage voir le post. bye bye everybody!!winking smiley
lundi 17 septembre 2007 10:52:02
Je me permets de vous donner un conseil Jean-Michel-KSA, arrêtez avec les medias occidentaux, ils ont une drôle de vision de la Russie depuis l'arrivé de Poutine au pouvoir. Mais si vous ne lisez pas le russe vous n'aurez pas d'autre source d'informations - faute à la pensée unique dominatrice
mercredi 19 septembre 2007 15:41:00
Oh Fred! Du calme Touches pas à la "bouffe' ou alors si tu viens manger chez moi je te préviens ça va étre saucisson à l'ail du coin, frites à la belge, et camembert local.

Maintenant si une-russe s'invite chez moi comme elle me trouve quelques qualités et pour ne pas la décevoir je pourrai par exemple lui proposer:
en entrée croustillants au tomates confites
en plat principal un coquelet façon pays d'auge
en dessert un délice de fraise servi avec du champagne

Et, les grenouilles resteront dans la mare.

Non mais des hots dogs qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ma pauvre dame!
samedi 22 septembre 2007 12:22:45
Zloy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me permets de vous donner un conseil
> Jean-Michel-KSA, arrêtez avec les medias
> occidentaux, ils ont une drôle de vision de la
> Russie depuis l'arrivé de Poutine au pouvoir.
> Mais si vous ne lisez pas le russe vous n'aurez
> pas d'autre source d'informations - faute à la
> pensée unique dominatrice

C'est vrai qu'en Russie, même à l'heure actuelle, la pensée unique dominatrice, on connait...
Il parait même qu'a une certaine époque, le principal journal du pays se nommait "La Pravda"; no comment...
mercredi 26 septembre 2007 19:11:55
Добрый день!
У вас очень любопытные мысли относительно того, что мы о вас думаем! Было очень интересно почитать!

На самом деле у каждого человека своё мнение, но в общем мы думаем о вас так, как всё и есть на самом деле, веть некоторые россияне живут во Франции и мы многое о вас знаем smiling smiley

Интересно, думают ли Французы что в России по улицам ходят медведи? smiling smiley

Приятного дня!

Dobrij den'!
Y vas ochen' lubopitne misli otnositel'no togo, chto mi o vas dymaem! Bilo ochen' interesno pochitat'!

Na samom dele y kazhdogo cheloveka svoe mnenie, no v obshem mi dymaem o vas tak, kak vse i est' na samom del, vet' nekotorie rossiane zhivyt vo Francii i mi mnogoe o vas znaem smiling smiley

Interesno, dymaut li francyzi chto v Rossii po ulicam hodat medvedi? smiling smiley

Priyatnogo dnya!
jeudi 27 septembre 2007 09:40:03
privet Lenka;-)

tak dumaiut amerikantsii;-) k sojaleniu medvedi ne xodiat po ulitsam, tolko starie babushki i molodie devtshonki na vuisokix koblukax!

a ia lublu Rossiu no umom Rossiu ne poniat'... rassionalno oshutit' etu stranu tiajelo...

priatnogo dnia!
jeudi 27 septembre 2007 15:32:00
Какие однако дебаты...
jeudi 4 octobre 2007 18:34:19
froggy68 a écrit:
> Zloy a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je me permets de vous donner un conseil
> > Jean-Michel-KSA, arrêtez avec les medias
> > occidentaux, ils ont une drôle de vision de la
> > Russie depuis l'arrivé de Poutine au pouvoir.
> > Mais si vous ne lisez pas le russe vous n'aurez
> > pas d'autre source d'informations - faute à la
> > pensée unique dominatrice
>
>
> C'est vrai qu'en Russie, même à l'heure
> actuelle, la pensée unique dominatrice, on
> connait...
> Il parait même qu'a une certaine époque, le
> principal journal du pays se nommait "La Pravda";
> no comment...

Bonjour froggy68

C'est si simple : critiquer les autres, donner des leçons, suivre le chemin que "les grands" vous indiquent, attaquer ceux qui pensent différemment. La Russie à fait son choix, il est différent du scenario "occidental-démocratique" - mais c'est le droit des russes de choisir et dans aucun cas l'affaire des français. Ce scenario "démocratique" N'A PAS MARCHE en Russie, le pays était au bout, au bord de précipice gentiment poussé dans l'abime par toute une bande "d'experts occidentales". Mais vous n'étés pas les seuls les américains utilisent déjà vos "armes" - visite de Gay MacDougall, ça vous dit qqchose smiling smiley ?
jeudi 11 octobre 2007 11:48:09
La Russie n'a pas fait son choix, c'est un groupuscule des milieux affairistes corrompus qui a décidé pour eux. Poussé dans l'abime par toute une bande "d'experts occidentales" ? vous me faites bien rigoler. C'est 70 années de communisme, puis de luttes internes pour s'approprier les richesses du pays qui on poussé le pays dans l'abime. Mais peut-être que vous faites partie des ces pousseurs...
Les décideurs russes n'ont qu'une chose en tête, entrer en politique pour faire fructifier leurs dividendes au détriment d'une population sacrifiée sur l'hotel du profit et de la corruption.
vendredi 19 octobre 2007 07:40:18
Elen

J'adore ce que vous écrivez. Hélas je n'en comprends pas un traitre mot.
vendredi 19 octobre 2007 14:24:40
la russophobie cultivée par les medias( occidentaux) trouve toujours preneur
la verité est que les americains aimeraient mettre la mais sur le petrole siberien mais allez se servir comme dans certains pays du tiers monde est une
operation impensable alors on essaye par la bande ; exemple,l'installation de
bases de missiles en pologne pour eviter tous raprochement UE Russie ou le
financement d'oleoducs aux tracés fantaisistes pour isoler ce pays,quand aux
droits de l'homme les medias sont beaucoup moins regardant sur les pays d'asie
centales la chine ou meme du moyen orient.
vendredi 19 octobre 2007 21:40:17
Salut a tous !!!!

Je viens de lire tous les poststhumbs up et je n'est pas pu "compter les points" lol!confused smiley Moi je vie en Ariège à Foix loin de Paris et de sa saleté et de son inhumanitésmoking smiley et je ne connais pas la Russiesad smiley bien que je lise beaucoups et qu' à travers ses écrivains modernes ou contemporains, depuis 35 ans, j'essaie d'en comprendre l'histoire et d'aimer ce peuple grandiose et tragique et hilarant parfois !!!smileys with beersmiling smiley

C'est mon pays "fétiche"spinning smiley sticking its tongue out avec l'Espagne smiling smiley: voilà deux pays aux antipodes mais qui ont en commun quelque chose de particulier : la passion, la violence, l'amour, la musique, le gout de la fête et d'autres petites particularités inhérentes aux milieux "extrêmes" !!!!!smileys with beermoody smileywinking smileythumbs upgrinning smiley

Grâce à Internet je peut "affiner" mes connaissances et "dégager" les grandes idées et les réalité de la Russie d'aujourd'huiwinking smiley bien que sa "mutation" n'est qu'à son début et qu'il faut attendre encore pour en faire un portrait en général et en particulier !!!cool smiley

Depuis la chute du Mur en 1989 des vérités se sont effondrées et des mensonges aussi !!!! A cause de "l'Occident et ses affidés"thumbs downthumbs down qui a contribué à "dépecer" l'ex-Urrs en soutenant et finançant le "terrorisme tchétchène"angry smiley et aider les Mohllas Afghans et ensuite profitant de la faiblesse de ce grand pays avec Eltsine au pouvoir le FMI et l'OMC ainsi que d'autres structures de milieux affairistes mondialesangry smiley, a précipité les russes et ces autres peuples dans une "noire misère" dont on a pu croire que jamais ces pays s'en "relèverait" d'après "l'économiste Stiglitz"thumbs up qui a démissionné a la suite du comportement "rapace" et inhumain des Institutions du FMI eye popping smileytant il a été "effrayé" de la façon dont "ces" Institutions traitent les pays que soit-disant ils sont "sensé" aider : l'horreur est humaine d'après lui !!!sad smiley

Bien qu'après des pays ont retrouvés leurs indépendances avec leurs cultures ,langues, propres Institutions ce qui en soit est une bonne chose le monde est plus "riche" culturellement parlant et puis enfin la Russie lentement mais surement s'est "redressée" grâce à une poignée de gens politiques plus honnêtes, plus modernes,instruits....... et au sacrifice de son peuple et de sa volonté de vivre encore plus !!!hot smiley

Au départ l'Occident semble un modèle mais là un mur invisible tombe aussi et révèle sa véritable nature : le profit à tout prix, les pays "riches " recèlent eux aussi un quart-monde que l'on cache et le grand modèle du genre : l'Amérique n'est plus le Pérou depuis que Christophe Colomb a mis un pied sur la terre d'HIspagniola en 1492 !!!!!

Eh oui avec le Mur de Berlin est tombé le Rêve Américain tant vanté pendant la Guerre Froide s'est écroulé dans les années Régan, les Clinton et leurs Busheries qui jusqu'a aujourd'hui nous plongent dans une unipolarité faisant fi de la démocratie, du Droit des peuples à se gouverner eux-mêmes, révélant des crimes contre l'humanité, agressant des pays pour se "procurer" comme des cow-boys volant les terres des Indiens, les matières premières nécessaires et la main-d'oeuvre "lost-coast", imposant leur mode de vie, de religions, comme nos pays au temps des Colonies ! La France y compris !!!! Ben OUI !!!

Il faut le reconnaitre que depuis l'élection de Poutine la Russie redevient un grand pays, il impose son point de vue face à l'arrogante Amérique qui n'a jamais été un pays de Liberté, de prospérité et le seul modèle à répliquer comme des "clones sur la face terrestre" en cela remercions la Russie car on oublie trop souvent que c'est grâce à ce Grand Pays que l'Europe est devenue "libre" : Stalingrad vous vous rappelez ????? On fait trop d'honneur aux EU d'avoir envoyer "ses boys en Normandie" mais rien n'aurait été possible si la Russie (ex-URSS) n'avait "supportée tout le poids de la guerre en 1941 à un point précis !!!!

Mais on a la mémoire courte ici et il faut dire que malgré la "chute de l'URSS" la guerre froide n'a pas "dégelée tant que celà et même a tendance à se recongelée a cause de la Renaissance de la Sainte Russie que l'on a tant honnie, et qui même pourrait nous dépasser car nous,thumbs down nous régressons en proportion à tous les niveaux moody smiley peut-être pour faire concurrence aux pays Anglo-Saxons (plus de Sécu, de Retraites , de Travail, vive la misère ! la galère ! la démerde ! et autres joyeusetés voulues par notre Très Aimé Président Mr Sarkozi le nouveau Napoléon !!!!

Je ne vais pas vous "barber" chers amis des deux pays qui vous vous engueuler pour de "galégades" (des bêtises en patois d'Oc !) car nous sommes tous des êtres humains que l'on boive de la Vodka ou du Vin !!!!

EN tout cas merci pour "la rigolade de vos posts, malgré la colère il y a beaucoup d'humour et c'est cela l'essentiel" !smileys with beer

Au plaisir de vous lire à tous !thumbs upsmileys with beersmileys with beerwinking smiley

Prjevalski spinning smiley sticking its tongue out
samedi 20 octobre 2007 11:02:28
Bonjour à tous !

Juste un renseignement au sujet des mariages mixtes : ma fille se marie avec un Africain d'origine comme beaucoup en France ! Que pensent les Russes des Africains et des mariages interethniques en France ou même dans leur pays ?

Est-il vrai que les Russes n'aiment pas les Noirs en général ou particulier ?

Y as t'il des immigrants d'origine Africaine en Russie ????

Merci à vous de me répondre !!!

Prjevlaski
samedi 20 octobre 2007 16:41:00
Добрый вечер! Prejevlaski,

Bien qu'il ne faille pas généraliser, je pense que comme en france, les russes n'apprecient pas trop les noirs ET les maghrebins... Je sais que mon fiancé et ses amis, qui ont passé recemment quelques jours en france, pensent que les problemes viennent d'eux. Il est vrai que lors d'une sortie ils ont eu des problemes avec un groupe de Blacks. Comme ils ne parlent pas un mot de francais, lorsqu'ils leur ont demandé un simple briquet, ils n'ont pas compris... Ils l'ont pris a la rigolade et ont essayé de s'excuser, le sourire aux levres, ce que les blacks ont pris pour une provocation. Un incident malheureux qui c'est terminé au poste de police et à l'hopital pour le pauvre Aliocha...

On peut alors comprendre qu'ils aient des préjugés. Cependant, c'est un cas isolé, et tout les russes ne pensent certainement pas ainsi.

пока!!
dimanche 21 octobre 2007 09:55:07
Le comte Alexandre Serguéïévitch Pouchkine est certainement l'écrivain le plus aimé de tout le peuple de Russie. Mais sa gloire de premier poète russe doit aussi à sa mort tragique et romantique. Il perdit en effet la vie en 1837 lors d'un duel contre un officier français (tient encore eux) pour défendre l'honneur de son épouse, Natalya, l'une des plus belles femmes de Saint-Pétersbourg.
Son arrière grand-père était africain, enfant, il avait été ramené d'Ethiopie pour servir Pierre le Grand.
Personnelement j'ai été plusieurs fois en Afrique et j'ai adoré un continent grandiose mais complétement exploité par les occidentaux et les américains !

Et un grand merci pour l'Angleterre et à l'Afrique du Sud pour le match de rugby d'hier soir. Ca fait plaisir à voir des équipes qui savent jouersmiling smiley
lundi 22 octobre 2007 09:48:49
Merci, Prjevalski

Enfin, un historien qui partage mes idées sur l'ex URSS et les EU, merci, SPACIBA, TANK YOU ETC...

Les russes blancs sont xénophobes envers les peaux mates(Caucasiens, et évidemment noirs), c'est hélas une réalité.

Dan
lundi 22 octobre 2007 13:59:35
Hé bien merci à tous et un gros bisou à Sakhaline qui a apprécié mon opinion bien que je pensais que ce n'était pas gagné vu la complexité des problèmes mais il faut être juste et reconnaitre les faits et rien qu'eux sans partie pris car nous avons tous le Droit de Vivre sur Terre comme l'a dit Adessa nous sommes que Locataies de cette planète alors inutile de se battre entre nous pour des faux problèmes !!!

Au fait, je suis curieuse, mais pourquoi les hommes en Russie se font la Bise sur la bouche, et en quelles occasions, car j'ai vu un joueur de hockey américain lors d"un match "embrassé à la russe" et il en a été dégouté à craché et tenté de s'essuyer mais en tout cas moi j'étais morte de rire !!! Le joueur russe l'avait fait par jeu visiblement mais quelle marrade de la réaction du pauvre américain !!!!!

Le BOnjour à tous et a +++++
lundi 22 octobre 2007 19:19:36
en ce qui concernent les hommes Russes, ils ne se font jamais la bise sur la bouche... les femmes non plus, d'ailleurs. Encore un des cliches...winking smiley Pour les Russes il est un peu hmmm, "genant" de voir parfois, des hommes Francais se faire les bisous sur les joues... la difference culturelles quand-meme!>grinning smiley< lol
lundi 22 octobre 2007 20:36:45
C'est à l'occasion des Pâques Orthodoxes, mais sinon on dit bonjours comme tout le monde.
Bonne semaine à tous !
vendredi 26 octobre 2007 19:29:12
Adessa ! a écrit:
> Le comte Alexandre Serguéïévitch Pouchkine est
> certainement l'écrivain le plus aimé de tout le
> peuple de Russie. Mais sa gloire de premier poète
> russe doit aussi à sa mort tragique et
> romantique. Il perdit en effet la vie en 1837 lors
> d'un duel contre un officier français (tient
> encore eux) pour défendre l'honneur de son
> épouse, Natalya, l'une des plus belles femmes de
> Saint-Pétersbourg.

Il a surtout été victime de conspirateurs a la botte du tsar qui lui ont fait croire (à Pouchkine grand amateur de littérature française, tient encore eux...), avec l'aide de fausses lettres, que l'officier avait noué une intrigue avec sa femme. Décidemment même en 2007, l'intox à la soviétique continue...

> Et un grand merci pour l'Angleterre et à
> l'Afrique du Sud pour le match de rugby d'hier
> soir. Ca fait plaisir à voir des équipes qui
> savent jouersmiling smiley

C'était un match cloisonné et serré pas si beau que cela. Pour qu'un match soit beau il faudrait quelques essais. Il y en a eu combien ?
mardi 30 octobre 2007 12:45:45
Mais je m'en fou de par qui il a étè tuer, l'intérrêt de mon poste n'était pas là .
Je suis comte moi aussi, je ne peux vous dire mon nom car il est trés célèbre en Russie, je suis issu d'une grande famille aristocrate russe, respectée à l'époque des Tsars et honnorée à l'époque soviétique ce qui est plutôt rare, même si on a du partir de ce magnifique pays en 1920.

Sacha
mercredi 31 octobre 2007 12:35:35
Tout le monde se fout que tu soit comte... nous sommes en 2007 et plus en 1920 !
Si votre famille était honorée et respectée à l'époque des soviétiques pourquoi avez-vous quitté ce magnifique pays en 1920 pour venir vous enterrer en triste France ??
vendredi 2 novembre 2007 12:09:30
Froggy68 vous êtes un stupide imbécile de plus mal élevé !
Comme me disaient ma famille d'Amérique du Nord il n'y a pas si longtemps, Méfiez-vous des français ce sont des gens arroguants et vaniteux et des alliés peu fiable voir inexistant .
Je reviens du Canada, où j'ai aidé à préparer les fêstivitées du printemps et de l'étè 2008, j'ai discuté de la question française avec mes amis canadiens et nous pensons exactement la même chose de vous.
Je resterai néanmoins courtois avec vous, vous me demandez pourquoi ma famille à quittée ce qu'ils avaient baptisé à cette époque URSS, c'est comme si vous demandiez à Marléne Dietrich pourquoi elle a quittée l'allemagne nazie.
Allez bonjour chez vous Вы - полоса идиота!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com