|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? samedi 4 février 2012 19:12:19 | Membre depuis : 3 ans Messages: 72 |
levosgien1 écrivait:
Bonjour
Quand je lis foie gras ..! que les Russes aiment bien..?? je suis dubitatif, parce j'avais apporté 1 kg de foie gras, pour un Noël et nouvel an et tout est resté dans les assiettes..J'ai mangé mon foie gras tout seul pendant 15 jours y compris au pti déj ..rires
Bon, alors nous n'avons pas eu le même vécu!
J'ai eu beaucoup plus de chance, au point que c'étaient eux qui le mangeaient à toute heure et même eu petit déjeuner! Mais il est vrai qu'à part la renommée du produit, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres raisons pour qu'ils le préfèrent à un pâté classique. Il nous faudrait une enquête officielle... 
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 5 février 2012 11:50:35 | Membre depuis : 1 an Messages: 658 |
ktonibud écrivait:
levosgien1 écrivait:
Bonjour
Quand je lis foie gras ..! que les Russes aiment bien..?? je suis dubitatif, parce j'avais apporté 1 kg de foie gras, pour un Noël et nouvel an et tout est resté dans les assiettes..J'ai mangé mon foie gras tout seul pendant 15 jours y compris au pti déj ..rires
Bon, alors nous n'avons pas eu le même vécu!
J'ai eu beaucoup plus de chance, au point que c'étaient eux qui le mangeaient à toute heure et même eu petit déjeuner! Mais il est vrai qu'à part la renommée du produit, je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres raisons pour qu'ils le préfèrent à un pâté classique. Il nous faudrait une enquête officielle...
réponse
Comme dirait un célèbre fabricant de rillettes , on a pas tous les mêmes valeurs ... !! 
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 5 février 2012 17:42:36 | Membre depuis : 1 an Messages: 108 |
Je confirme;le foi gras ne trouve pas leur agrément.S'il y avait que cela...En fait,pour tout dire,nos amis Russes ne sont pas très ouvert à l'art culinaire étranger.Par contre,et pour la petite histoire,le vin blanc(pinot gris,vieille vigne,vendanges tardives)qui a passé de justesse à la douane de l 'aéroport de Minsk....nettoyé RAPIDE!!!
Moi qui aime cuisiner;rien à faire pour les amener à gouter(juste à gouter..)la bonne cuisine française.Ils préfèrent le borch et la cuisine russe qui vient direct du jardin.(datcha!!)Les ajouts,comme les bouillons,les concentrés de tomates;rien à faire.
Mais,faut avouer que leur cuisine est bonne.Même mon chien vous le confirmera...
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 5 février 2012 20:06:40 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 348 |
french kozak écrivait:
Par contre le cognac, oublie, à part un bon 5 étoiles, car il en ont depuis des lustres, et il est pas mal.Sinon les petits gadgets avec la tour eiffel, ou des tee shirts de Paris... Le plus important ce n'est pas le cadeau.
Le cognac en Russie c'est surtout du cognac arménien et pour l'avoir gouté il n'est vraiment pas terrible. Je pense qu'il est coupé avec des choses étranges. Mieux vaut ramener du vrai cognac français plutôt que de s'empoisonner avec du bizarre!
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 5 février 2012 22:06:01 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? lundi 6 février 2012 09:42:27 | Membre depuis : 4 ans Messages: 478 |
simia-guérin écrivait:
"cognac arménien" ça n'existe pas Kokaz. Le cognac est un produit élaboré dans une zone délimitée par un décret de 1908, et tout autre produit qui s'en rapprocherait ne peut se prévaloir de l'appellation cognac. Le machin arménien n'est qu'un vulgaire brandy.
Je ne peux pas te contredire, foi de Bourguignon, lol
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? lundi 6 février 2012 10:46:16 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
simia-guérin écrivait:
"cognac arménien" ça n'existe pas Kokaz. Le cognac est un produit élaboré dans une zone délimitée par un décret de 1908, et tout autre produit qui s'en rapprocherait ne peut se prévaloir de l'appellation cognac. Le machin arménien n'est qu'un vulgaire brandy.
Ce n'est pas moi qui ait écrit Cognac sur l'étiquette. Au delà des polémiques sur la région d'origine du produit le fait est là. le cognac arménien Ararat existe bien autant que le mont sur la bouteille symbole de ce peuple existe bel et bien planté en Turquie.
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? lundi 6 février 2012 21:57:00 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "Cognac" sur la bouteille que c'en est réellement. Il s'agit d'un parasitisme commercial déloyal qui occasionne un préjudice à une population complète parce que le produit en face n'est pas à la hauteur. Vous diriez quoi si le nain sectaire était parodié en Tchétchénie?
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? lundi 6 février 2012 23:13:38 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
En Russie on trouve du Kagnac et du champanskoïé et ça ne vient pas des régions de Champagne et de Cognac et aussi des bordeaux très étranges (avec une ribambelles de faute d'orthographe sur l'étiquette) j'ai même trouvé du camembert au chocolat. Je ne trouve pas ça bien ou mal je constate. L'important c'est que le vin géorgien soit bons et que les russes s'éduquent aux gout et aux vrais bons produits français. Enfin quand je les observe dans les rayons de nos supermarchés en France je constate qu'ils ne prennent pas les meilleurs bouteilles de vins ni les meilleures bières hélas.
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mardi 7 février 2012 10:26:03 | Membre depuis : 1 an Messages: 658 |
Kokaz écrivait:
En Russie on trouve du Kagnac et du champanskoïé et ça ne vient pas des régions de Champagne et de Cognac et aussi des bordeaux très étranges (avec une ribambelles de faute d'orthographe sur l'étiquette) j'ai même trouvé du camembert au chocolat. Je ne trouve pas ça bien ou mal je constate. L'important c'est que le vin géorgien soit bons et que les russes s'éduquent aux gout et aux vrais bons produits français. Enfin quand je les observe dans les rayons de nos supermarchés en France je constate qu'ils ne prennent pas les meilleurs bouteilles de vins ni les meilleures bières hélas.
réponse
Il n'y a pas que sur les étiquettes en Russie que l'on trouve une ribambelle de fautes d'orthographe 
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mardi 7 février 2012 12:58:29 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
a vous lire kokaz il n'y aurait que du "cognac" armenien en russie!!!?????et pour les fautes kokaz vous ne savez pas qu'en russie ils n'utilisent pas le meme alphabet
et decidement vous avez vraiment de la chance de rencontrer des russes dans votre supermarche et en plus au rayon boisson
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mardi 7 février 2012 23:14:56 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patriceB écrivait:
a vous lire kokaz il n'y aurait que du "cognac" armenien en russie!!!?????et pour les fautes kokaz vous ne savez pas qu'en russie ils n'utilisent pas le meme alphabet
Moi en Russie je n'ai vu que du cognac arménien mais il y en a sûrement d'autres. J'avoue que je ne suis pas représentante en liquoreux en Russie. Quand je parle de fautes d'orthographe sur des bordeaux vendus en Russie, je parle d'étiquette écrites en français enfin dans une langue qui ressemble à du français... de loin.... Le reste des étiquettes des vins en Russie sont écrites en géorgiens, en anglais, en espagnol, en italien mais pas en russe. Pas que je me souvienne.
et decidement vous avez vraiment de la chance de rencontrer des russes dans votre supermarche et en plus au rayon boisson
Ce n'est pas dans mon supermarché mais dans les supermarchés parisiens qu'il m'arrive de fréquenter. Pourquoi ai je de la chance au juste?
Pour votre gouverne je sais lire le cyrillique et reconnaitre l'alphabet arménien comme le géorgien.
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mercredi 8 février 2012 19:24:52 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? jeudi 9 février 2012 11:04:10 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? jeudi 9 février 2012 13:08:41 | Membre depuis : 1 an Messages: 658 |
patriceB écrivait:
Pour votre gouverne je sais lire le cyrillique et reconnaitre l'alphabet arménien comme le géorgien.
oui enfin quand on explique a quelqu'un que le д c'est le D,le р c'est le R,le н c'est le N,un enfant de 6 ans peut lire le cyrillique
il faut le comprendre maintenant
Réponse
Si je comprends bien, pour en revenir au sujet du post , il faudrait offrir un jeu de scrable en Français
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? jeudi 9 février 2012 16:57:29 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? vendredi 10 février 2012 09:00:02 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
Citation
kokaz
Et j'ai une tête à ne pas comprendre et parler le russe?!
ben oui quand vous dites que vous savez lire le cyrillique ,vous ne marquez pas que vous le comprenez...d'ailleurs dans un autre post de ce forum vous le dites que votre russe est tres moyen...de plus une langue ca s'entretient et il me semble comme vous l'avez deja indiques que votre dernier voyage en russie remontait entre 10 et 20 ans...mais il est vrai qu'autour de vous gravite beaucoup de russes ou tchetchenes...et tres bonne idee de levosgien...on doit promouvoir la langue francaise a l'etranger 
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? vendredi 10 février 2012 10:51:01 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? vendredi 10 février 2012 13:30:59 | Membre depuis : 6 ans Messages: 321 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? vendredi 10 février 2012 16:38:12 | Membre depuis : 5 ans Messages: 103 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 12 février 2012 11:35:11 | Membre depuis : 3 ans Messages: 214 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 12 février 2012 12:07:55 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
SALINAS écrivait:
Ca a beaucoup changé en 5 ans
j'imagine ça doit être dingue!!! 
patriceB vous avez confondu la première fois où je suis allée en Russie avec la dernière fois. La première fois c'était il y a 15 ans et la Russie a depuis bien changé pour le coup c'est sûr. Elle s'est poutinisé et a vu l'apparition d'une classe moyenne urbaine un peu plus démocrate et ouverte sur le monde que l'actuel gouvernement. Celle là même, de classe moyenne qui défile dans les rues des grandes villes russes depuis plusieurs mois.
Mais on s'éloigne des produits français appréciés des russes.
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? vendredi 17 février 2012 22:51:50 | Membre depuis : 1 an Messages: 243 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? dimanche 26 février 2012 19:18:42 | Membre depuis : 3 ans Messages: 72 |
Mortadelle écrivait:
D'une manière générale les gens aiment bien qu'on leur offre de l'argent. Les Russes apprécient tout particulièrement les dollars US. Un beau billet de 100 U.S Dollars , voila un beau cadeau qui ne décevra point.
En attendant un peu on pourra s'en procurer pour pas cher. Bientôt çà ne vaudra plus grand chose, il faudra offrir des Yuans pour être chic 
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mercredi 30 mai 2012 13:13:12 | Membre depuis : 1 an Messages: 5 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mercredi 30 mai 2012 13:59:43 | Membre depuis : 1 an Messages: 243 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? mercredi 30 mai 2012 20:47:47 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? jeudi 31 mai 2012 08:10:36 | Membre depuis : 1 an Messages: 658 |
Kokaz écrivait:
ivanov2012 écrivait:
des cadeaux de luxe, produits haut de gamme français, parfum, bijoux en or, diamants ....
Oui enfin tout le monde apprécie l'or et les diamants pas besoin d'être russe. Moi un petit parachute doré sur tranche à l'or fin ça me suffit amplement comme cadeau.
Toujours le délire, cela devient consternant de lire une telle réponse concernant les cadeaux pour la Russie
Mais heureusement Kokaz ne conseille pas d'acheter un petit globe en verre avec une image du sacré coeur et la neige qui retombe quand on retourne ce petit globe. Pffffffffff
|
Re: Quels produits français sont appréciés en Russie ? Quels types de cadeaux offrir à des amis russes ? jeudi 31 mai 2012 14:16:27 | Membre depuis : 8 ans Messages: 540 |
levosgien1 écrivait:
Kokaz écrivait:
ivanov2012 écrivait:
des cadeaux de luxe, produits haut de gamme français, parfum, bijoux en or, diamants ....
Oui enfin tout le monde apprécie l'or et les diamants pas besoin d'être russe. Moi un petit parachute doré sur tranche à l'or fin ça me suffit amplement comme cadeau.
Toujours le délire, cela devient consternant de lire une telle réponse concernant les cadeaux pour la Russie
Mais heureusement Kokaz ne conseille pas d'acheter un petit globe en verre avec une image du sacré coeur et la neige qui retombe quand on retourne ce petit globe. Pffffffffff
Dîtes moi Levosgien, vous ne seriez pas un peu rabat joie comme individu ? ... Vous vous plaignez de Kokaz mais je constate que c'est vous qui courez après, et il n'y a pas loin à penser que si elle n'était pas là, elle finirait par vous manquer...
Pour en revenir à la question, ce serait bien aussi de voir les russes comme des individus ayant des différences les uns avec les autres, ayant chacun leur personnalité, leurs goûts, leur vécu, pas comme un bloc monolithique dont il suffirait de lire le mode d'emploi pour en avoir l'entière compréhension. Les russes n'ont pas tous les mêmes goûts, la même mentalité, la même éducation. Si vous êtes invités chez des gens en France, sans vraiment les connaître et que vous voudriez leur offrir quelque chose, vous vous rendez compte que le fait qu'ils soient français ne nous donne pas de piste particulière....
Un russe, comme tout être humain normalement constitué, est touché par un cadeau fait avec sincérité.... Par logique, un produit ou objet qu'on a ici et qu'on se produit plus difficilement là-bas. Du bon vin est souvent une valeur sûre. Ramené pour ma part autant dans le bagage en soute (bien calfeutré pour ne pas que la bouteille casse) qu'en bagage à main (acheté au duty free, donc logiquement autorisé à ramener).
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |