Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Se convertir à la religion orthodoxe

Envoyé par VincePNF 
Se convertir à la religion orthodoxe
dimanche 5 juillet 2009 11:00:21
Je suis français vivant en région parisienne, catholique romain non pratiquant et je souhaite devenir chrétien orthodoxe pour avoir quelques jours fériés en plus par an à mon boulot mais surtout parce que tous mes voeux même les plus irréalisables se sont réalisés dans des lieux de cette confession, comment dois je procéder?
Re: Se convertir à la religion orthodoxe
lundi 6 juillet 2009 11:05:49
confused smiley Bonjour VincePNF, si cela peut vous aider: Je suis convertis depuis Juillet 2008 au rite Chrétien Orthodoxe ( Patriarcat de Kiev). Aprés une prise de contact par des intermédiaires, je me suis présenté à mon futur Batiouchka : questions sur mes motivations, sur ma connaissance du rite Orthodoxe etc... Une semaine aprés j'avais rendez-vous pour la cérémonie : durée+- 2h00, pantalon et chemise ouverte, pas de cravate, chaussures et chaussettes enlevées et bien sur la cérémonie se déroule en langue Russe ( à Kiev également). Vous devez prévoir de parler un minimun en Russe et surtout de pouvoir lire un texte de moyenne longueur. Bénédiction de toutes les extrémitées et orifices ( sauf celui auquel vous penser! eye rolling smiley ).Cérémonie d'une grande beauté, d'un grand sérieux avec des gestes et des formulations que l'église Catholique a perdu depuis trés longtemps. Ensuite le Batiouchka vous donne quelques consignes par rapport à votre ancienne "paroisse Catholique!!!>grinning smiley<".
Permettez-moi d'être,( comme la fosse ) sceptique quand aux futurs jours de congés!!! êtes-vous bien certain de votre démarche ?? Amitiées.
mardi 7 juillet 2009 14:21:23
c'est la premiere fois que j'entend dire qu'une personne veux se convertir pour avoir des jours de congés!
c'est un acte de fois, et je vous conseille de vous abstenir de vous baptiser.
mardi 7 juillet 2009 17:45:08
Y en a bien qui se convertissent à la religion musulmane bon ils font le ramadan (pas toujours serirusement) mais ils prennent leurs Aîds et tous les jours ferie du prophete en plus de leurs congés qu'ils ont deja.
Pourquoi ne pas faire celà en restant chrétien!
mardi 7 juillet 2009 22:52:24
L'Orthodoxie est la seule branche encore saine du christianisme.

Les autorites catholiques ont jete tous leurs principes par les fenetres et renie leur tradition. Les catholiques (ou ce qu'il en reste) vivent a quattre patte devant les lobbies qui dirigent l'occident. Normal pour une "religion d'esclave" comme disait Nietzsche. Ils ne vivent qu'en demandant pardon et en se sentant coupable : une vraie religion d'esclave.

La franc-maconnerie a bel et bien gagne le combat...

Quand aux protestants ils ne sont qu'un ramassis de sectes (baptistes, pentecotistes, millenaristes, methodistes, temoins de Jeovah, etc... etc...) de plus en plus gangrene par les evangeliques qui convertissent a tour de bras. Et comme par hasard toutes ces sectes naissent chez les yankees. Un chretien evangelique ce n'est rien d'autre qu'un agent de la CIA.

Ne reste que l'Orthodoxie et les admirables patriarcats de Serbie, de Grece et de Russie. Et toute la sauvegarde de la tradition europeene repose sur eux.
mercredi 8 juillet 2009 09:12:45
> **steph1975 ecrivait:**
>
> c'est la premiere fois que j'entend dire qu'une
> personne veux se convertir pour avoir des jours de
> congés!
> c'est un acte de fois, et je vous conseille de
> vous abstenir de vous baptiser.

Petite rectification sur le mot "FOI(s,e)

Première fois....
mon foie est malade.....
j'ai la foi......

Comme vous pouvez le constater, ce mot est soit féminin , soit masculin, et, de plus, lorsqu'il est masculin, il y a un E à la fin....

La langue de Molière est parfois.....incompréhensible.....

Dan
jeudi 9 juillet 2009 08:40:04
EEU CEI

L'immense culture dont vous faites preuve, notamment en ce qui concerne toutes les turpitudes et les dérives, recensées ou à venir, de l'occident me laisse véritablement ébahi... Il n'existe pas un domaine ou vous n'ayez point quelque vérité à asséner sur les malheureux analphabètes que nous sommes, adorateurs fanatiques de l'amérique et du dollar.
Vous faîtes bien parfois un peu de zèle dans votre rôle de propagandiste et de défenseur de la culture russe qui rappelle avec émotion la glorieuse époque du Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti. Temps véritablement béni ou l'on savait vraiment manier et choisir l'information, voire la désinformtion, nécessaires à l'édification du nouvel idéal de l'humanité. Dans la droite ligne de cette prose héritée de glorieux prédecesseurs, on a vraiment plaisir et nostalgie à lire les inimitables commentaires d'un tel puits de science ou l'opiniatreté et la constance des jugements le disputent à la véracité des propos.

Bien sincèrement longue vie sur ce forum, ce serait dommage de nous priver d'une telle érudition !
jeudi 9 juillet 2009 11:59:26
> **VincePNF ecrivait:**
>
> Y en a bien qui se convertissent à la religion
> musulmane bon ils font le ramadan (pas toujours
> serirusement) mais ils prennent leurs Aîds et
> tous les jours ferie du prophete en plus de leurs
> congés qu'ils ont deja.
> Pourquoi ne pas faire celà en restant chrétien!

Tu parle du cas des fonctionnaires et leurs assimilés car dans le privé il y a un code du travail et des conventions collectives et j'aimerais que tu précise tes sources sur ces prétendus congés en plus. A part les réglements ou avantages de ces catégories prévilégiés. Quand a ta démarche spirituelle elle me fait bien rire et te situe dans l'estime que j'ai pour eux. Si tu recherche le travail du moindre effort je te conseillerais de faire plutôt tes recherches vers le médicale et le térapeutique. Le stress est à la mode en ce moment.
jeudi 9 juillet 2009 14:57:45
EEU CEI

Dans le cas où vous l'ignoriez, la tradition europèenne occidentale n'a rien à voir avec la réligion et ce depuis longtemps. Son fondement c'est la laicité, l'athéisme et les droits de l'homme, des valeurs contraires à la religion. Cette tradition s'est construite en opposition et en combattant l'obscurantisme religieux.

Selon ce point de vue, les pays mentionnés comme modèle sont arriérés sur le plan civilisationel.
dimanche 12 juillet 2009 12:29:46
Citer la Grece dans les pays "arrieres sur le plan civilisationnel" c'est a hurler de rire. C'est en Grece que le genie europeen moderne est ne il y a 3.500 ans !

Quand a la tradition europeene elle est intimement liee aux religions depuis des millenaires : l'oracle de Delphes, le culte d'Athena, Remus et Romulus, le culte de Thor, le Sol Invictus dans la Rome antique, Stonehenge au Royaume-Uni... ca fait des millenaires que Politique et Religions sont intimement melees en Europe.

La seule aberration historique est cet occident de la fin du XXe et du debut du XXIe siecle qui pense pouvoir survivre sans spiritualite. Mais il n'y a aucun contre-exemple dans l'Histoire de systeme politique qui ait pu perdurer longtemps sans spiritualite. Aucun. Et l'occident ne fera pas exception car le consumerisme n'est pas une religion...

Quand a la civilisation europeenne dans son ensemble, elle a au bas mot 5.000 ans : 1789 n'est qu'un accident recent au regard de l'Histoire, la laicite et l'atheisme ne concernant d'ailleurs que la France et meme pas le reste de l'occident. C'est dire si historiquement et geographiquement c'est limite.

Comme l'a ecrit Julius Evola : "Il est bien commode d'oublier que dans l'Histoire, aussi bien la dictature que la democratie absolue, necessairement demagogiques, n'ont ete que des exceptions et que la norme est faite de regimes majoritairement monarchiques, bases sur un principe legitime et reconnu d'autorite".
mardi 14 juillet 2009 16:05:22
N'importe quoi ! quel rapport entre la Grèce antique et celle d'aujourd'hui ? quel rapport entre l'Egypte antique et celle d'aujourd'hui ?? quel rapport entre Carthage du temps de phéniciens et la Tunisie d'aujourd'hui ??

la Grèce d'aujourd'hui est le pays le plus pauvre, le moins développé et le plus arriéré d'Europe ..

Et en parlant d'Egypte .. alors berceau de l'orthodoxie et de la première église chrétienne ?? Bizarrement aucune mention car ça pose un problème à des gens comme vous

La religion a été toujours un facteur d'arriération et d'aliénation. Les progrès humains ont toujours été très lents à réaliser à cause de gens comme vous.

Quant aux références à la monarchie vous me faites vomir ;.

Quel progrès peut nous inspirer des pays qui n'ont jamais connu la liberté ou la démocratie ?
jeudi 16 juillet 2009 18:55:47
tu sais l'important est de ses comprendre.
et puis si t'as tant envie que ça de corriger mes fautes, et de jouer l'intello ou le mec je sais tout, j'ai tout vu j'ai tout chier.... c'est ton problème.
je sais que j'ai fais une faute!
et quoi?
il y a un bouton pour modifier le message?
si oui, faudra que tu me montre l'astuce.
et puis pour une petite faute... ta réflexion est vraiment une réflexion pour rabaisser la personne qui te lis.
et sache que je me sert souvent du dictionnaire en ligne du CNRS, quand je ne sais pas écrire un mot avec le bon orthographe.
personne n'est parfait et je suis prêt à parié que toi tu n'est pas parfait.
à défaut de ne pas faire de fautes d'orthographe, sans doute que dans la vie t'es une vraie tête à claque....
jeudi 16 juillet 2009 19:52:34
Bonjour
Je ne comprends pas l'intérêt à être membre d'une religion quand on croit en Dieu.
Les religions sont tout le contraire de ce que Dieu demande et la Bible le dit clairement.
Pourquoi donc s'y faire membre, leur payer des dons et les services de leurs employés ?
Faudra tout de même un jour m'expliquer vos démarches.
Croire en Dieu et en la Bible c'est justement refuser de croire en ces hommes, ces loups ravisseurs déguisés en brebis, ces marchands et ces voleurs que Jésus chasse.
Les catholiques ils adorent un pape qui se fait appeler le saint père alors que Dieu dit " n'appelle personne d'autre Mon Père car ton Père est dans les cieux"
Je ne sais pas si les orthodoxes ont ce rituel de la confession mais la Bible dit " malheur à l'homme qui se confie en l'homme"
Il y a encore plein plein de paroles de Dieu pour justement ne pas adhérer aux religions.
Pourquoi donc y êtes vous membres ?

Nona
jeudi 16 juillet 2009 22:42:31
> **Oratorio ecrivait:**
>

> la Grèce d'aujourd'hui est le pays le plus
> pauvre, le moins développé et le plus arriéré
> d'Europe ..
>

Et la Bulgarie alors?
vendredi 17 juillet 2009 10:36:29
Evgeni,

Excellent la tirade vis à vis de EEU_CEI.

Dans sa haine de l'occident il mélange tout, affirme une chose et son contraire.

Il oublie de nous préciser que l'église orthodoxe qu'il défend est née du schisme entre l'orient (l'empire Byzantin) et l'occident (l'empire Romain) à Constantinople (actuelle Turquie). Elle défendrait seule les valeurs européennes alors que son siège n'est pas en Europe ! Les protestants ne sont qu'un ramassis de sectes ... ce qui n'est guerre éloigné des églises orthodoxes ... chacune désignant son primat !! Le principe de territorialité des origines a été mis à mal au cours du 20eme siècle et l'église orthodoxe va devoir se réformer ou disparaitre !

Ce qu'il ne peut admettre c'est que l'église catholique romaine est la première église au monde en nombre de fidèles. Et que si demain le Pape appelait à la guerre sainte ... Et la spiritualité ne se réduit pas à la religion orthodoxe !
vendredi 17 juillet 2009 12:50:13
Et l'Albanie, la Moldavie donc?
lundi 20 juillet 2009 12:53:34
> **VincePNF ecrivait:**
>
> Et la Bulgarie alors?

désolé je parle de l'europe de l'ouest quoi que la grèce .. hmm .. je me demande franchement où elle se situe .. c'est comme la Turquie en fait
lundi 20 juillet 2009 13:08:35
> **Nona ecrivait:**
>
> Bonjour
> Je ne comprends pas l'intérêt à être membre
> d'une religion quand on croit en Dieu.
> Les religions sont tout le contraire de ce que
> Dieu demande et la Bible le dit clairement.
> Pourquoi donc s'y faire membre, leur payer des
> dons et les services de leurs employés ?
> Faudra tout de même un jour m'expliquer vos
> démarches.
> Croire en Dieu et en la Bible c'est justement
> refuser de croire en ces hommes, ces loups
> ravisseurs déguisés en brebis, ces marchands et
> ces voleurs que Jésus chasse.
> Les catholiques ils adorent un pape qui se fait
> appeler le saint père alors que Dieu dit "
> n'appelle personne d'autre Mon Père car ton Père
> est dans les cieux"
> Je ne sais pas si les orthodoxes ont ce rituel de
> la confession mais la Bible dit " malheur à
> l'homme qui se confie en l'homme"
> Il y a encore plein plein de paroles de Dieu pour
> justement ne pas adhérer aux religions.
> Pourquoi donc y êtes vous membres ?
>
> Nona

un texte trouvé sur le web qui va dans le même sens de ce que tu dis:

------------

Le samedi 2 avril dans la soirée, le pape Jean-Paul II, frappe à la porte du ciel.

Après quelques instants, la porte s’ouvre.

Première surprise et grande déception. Ce n’est pas un saint-Pierre, ni la vierge (blanche ou noire), mais le Christ lui-même qui ouvre la
porte. Rien d’étonnant puisqu’il a affirmé : « Je suis la porte » (évangile de Jean 10.9)

- Bonjour Seigneur. Je suis le pape Jean-Paul II, le Saint-Père, et je viens…

- Je te coupe, tu dis être le pape, le Saint-Père, mais as-tu oublié ce que je disais quand j’étais sur la terre « N’appelez personne sur la terre votre Père; Car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux »(Mat 23.9) ? Ce sont les hommes qui t’ont donné ce titre, mais à mes yeux, c’est sans importance !

- Tu oublies, Seigneur, que je suis ton vicaire…

- Comment ? Un vicaire remplace un absent. Je ne suis jamais absent, en plus, je vous ai envoyé le Saint-Esprit. Je ne vous ai jamais laissé orphelins ! (Jean 14.18)

- Pourtant, Seigneur, des milliers de personnes se sont prosternées devant moi…

- Et tu as laissé faire ? Ne sais-tu pas que, lorsque quelqu’un voulait se prosterner devant celui que tu considères comme le premier pape, celui-ci s’est opposé: (Actes 10.26)

- Seigneur, tu sembles oublier tout ce que j’ai fait pour toi. J’ai fait plus de cent voyages sur les cinq continents, j’ai publié quatorze encycliques, j’ai…

- Je suis encore obligé de t’interrompre. Je trouve que ta religion n’est pas en accord avec mes Ecritures. Ecoute-moi bien. « C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2.8-9) Attention, ne te glorifie pas !

- Et pourtant, Seigneur, je pensais bien faire.

- Tu sais, tes voyages coûtaient cher. Mes déplacements l’étaient beaucoup moins. Je me contentais d’un âne, une 2CV t’aurait suffi. Si
je me souviens bien, ton dernier voyage en France est revenu à 5.120.000 francs, ce n’était pas encore le temps de l’euro, tu peux
toujours diviser par 6,55957…

- Seigneur, il faut que tu me laisses entrer dans ton ciel, car des millions de personnes prient pour le salut de mon âme.

- Si ce n’était pas trop sérieux, je trouve ton argument ridicule.

N’es-tu pas sûr de ton salut ? En plus, et écoute bien cela, dès que tu as rendu l’âme, ma décision à ton sujet est faite, dans ma sainteté, ma justice et mon amour ; et des millions de prières ne peuvent modifier la juste décision de Dieu.

- Il me semble, Seigneur, que tu connais la Bible un peu mieux que moi. C’est vrai, j’ai lu tellement d’ouvrages théologiques de notre église et j’ai négligé ta Parole. Mais quand même, Seigneur, je suis le chef d’une importante organisation, je suis le pasteur des pasteurs, en plus…

- Halte ! Jean-Paul, là encore je suis obligé de te reprendre. Celui que tu considères comme le premier pape, et que tu devrais imiter, s’est simplement nommé ancien comme les autres. 1 Pierre 5.1

- Et puis, quelque chose qui doit te faire plaisir. J’ai lutté pour le rapprochement des religions. Souviens-toi d’Assise. Que c’était beau
de voir des catholiques, des orthodoxes, des anglicans, des protestants, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des hindouistes et d’autres prier ensemble…

- Prier qui, prier quoi, prier comment ? Sais-tu, Jean-Paul, que j’ai en horreur de tels rassemblements. Je suis vraiment peiné de voir que
tu ne connais pas des paroles solennelles que j’ai dites : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14.6) Il n’y a de salut qu’en Jésus. (Actes 4.12)

- Ne te souviens-tu plus, Seigneur, que tu as dit un jour à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise » ?

- Ce jeu de mots « Pierre et pierre » n’existe qu’en français. Je parlais araméen, et là, j’ai bien fait la différence entre l’homme Pierre et cette confession magistrale « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » C’est sur cette confession, ce Roc, que moi – et pas toi – je bâtirai mon Eglise.

- Moi, le pape, je suis le successeur de Pierre.

- Mais, Pierre n’a pas de successeur !

- Désolé, Seigneur, tous nos théologiens justifient la papauté par ce verset.

- Voyons, Jean-Paul, tu fais partie d’une secte, en sortant des versets hors de leur contexte. Lis la suite en Matthieu 16.23 « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

- Tu sembles oublier une autre de tes paroles, Seigneur. Dans Jean 21.15-18, tu as bien confié à Pierre l’ensemble des chrétiens.

- C’est vrai, Pierre avait un rôle dans la jeune Assemblée. Il devait, durant quelques années, veiller sur les nouveaux convertis, mais rien
de plus.

- Seigneur, je suis également un chef politique. Je suis à la tête d’un état appelé : cité du Vatican.

- Pauvre Jean-Paul tu as oublié une fois de plus mes paroles « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » (Matthieu
22.21) Ne vois-tu pas que le pouvoir spirituel n’a rien à voir avec le pouvoir temporel. Je l’ai pourtant précisé clairement : « Mon royaume n’est pas de ce monde. » (Jean 18.36)

- C’est quand même beau le Vatican, ses bâtiments somptueux, ses milliers de cierges allumés, ses vitraux, tout cet or…

- Là encore, tu n’as rien de commun avec ton soit disant premier pape qui n’avait ni argent ni or. (Actes 3.6)

- Seigneur, tu ne peux quand même pas mettre en doute ma grande piété. Partout où je suis allé, je me suis respectueusement prosterné devant
les statues de la Vierge.

- N’as-tu pas appris, Jean-Paul les dix commandements ? Par exemple : « Tu ne feras pas d’image taillée et tu ne te prosterneras pas devant
elle » (Exode 20:4-5)

- Mais Seigneur, c’était des statues de ta mère, de la Vierge, notre médiatrice…

- La médiatrice, ça existe en géométrie, mais pas en théologie, encore moins en théologie biblique. (1 Timothée 2.5)

- Je te répète, Seigneur, c’était des statues de la Sainte Vierge…

- Non, ma mère ne veut pas être représentée. D’ailleurs, tu ne sais pas si elle était grande ou petite, blonde ou noire. En plus, après ma conception miraculeuse et ma naissance, elle a épousé Joseph et j’ai eu au moins six demi-frères et demi-sœurs. Quelle belle famille ! (Matthieu 13.55-56)

- Je vais quand même demander à la Vierge de m’ouvrir la porte du ciel.

- Désolé Jean-Paul, c’est moi qui ouvre la porte

- Ta mère se laissera fléchir et j’irai quand même au ciel, j’ai toujours vénéré ses statues.

- Non Jean-Paul, je suis juste et j’applique ma Parole qui affirme solennellement : « Dehors les idolâtres ! » (Apocalypse 22.15)

- Tu vois, Seigneur, depuis que je suis mort, tout le monde dit du bien de moi.

- « Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes ! » (Luc 6.26)

- As-tu vu l’enterrement grandiose qu’on célébrait pour moi ?

- « Laisse les morts ensevelir les morts ! » (Matthieu 8.22)

- Je te prie donc, Seigneur, d’envoyer quelqu’un au Vatican pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce
lieu de tourments.

- Ils ont l’Evangile, qu’ils le lisent, qu’ils le méditent et qu’ils abandonnent toutes les traditions humaines. (Luc 16.27-31)
mercredi 22 juillet 2009 14:07:10
> **steph1975 ecrivait:**
>
> tu sais l'important est de ses comprendre.
> et puis si t'as tant envie que ça de corriger mes
> fautes, et de jouer l'intello ou le mec je sais
> tout, j'ai tout vu j'ai tout chier.... c'est ton
> problème.
> je sais que j'ai fais une faute!
> et quoi?
> il y a un bouton pour modifier le message?
> si oui, faudra que tu me montre l'astuce.
> et puis pour une petite faute... ta réflexion est
> vraiment une réflexion pour rabaisser la
> personne qui te lis.
> et sache que je me sert souvent du dictionnaire en
> ligne du CNRS, quand je ne sais pas écrire un mot
> avec le bon orthographe.
> personne n'est parfait et je suis prêt à parié
> que toi tu n'est pas parfait.
> à défaut de ne pas faire de fautes
> d'orthographe, sans doute que dans la vie t'es une
> vraie tête à claque....

Je vois que tu ne pense qu'à ta petite personne,
tu te trompes beaucoup, si j'ai mis ce message, c'est pour tous les femmes et les hommes russes qui apprennent ou qui ont appris notre langue...
J'ai achété à mon beua-fils le dictionnaire des difficultés de notre langue, et l'exemple du mot incriminé est en bonne page...
S i je t'es vexé, excuses moi....mais ta phrase 'tête à claques" n'est pas appropriée, car tu ne me connais pas....j'ai 59 ans....
mercredi 22 juillet 2009 22:55:56
> **GORKI89 ecrivait:**
>
> > **steph1975 ecrivait:**
> >
> > tu sais l'important est de ses comprendre.
> > et puis si t'as tant envie que ça de corriger
> mes
> > fautes, et de jouer l'intello ou le mec je sais
> > tout, j'ai tout vu j'ai tout chier.... c'est
> ton
> > problème.
> > je sais que j'ai fais une faute!
> > et quoi?
> > il y a un bouton pour modifier le message?
> > si oui, faudra que tu me montre l'astuce.
> > et puis pour une petite faute... ta réflexion
> est
> > vraiment une réflexion pour rabaisser la
> > personne qui te lis.
> > et sache que je me sert souvent du dictionnaire
> en
> > ligne du CNRS, quand je ne sais pas écrire un
> mot
> > avec le bon orthographe.
> > personne n'est parfait et je suis prêt à
> parié
> > que toi tu n'est pas parfait.
> > à défaut de ne pas faire de fautes
> > d'orthographe, sans doute que dans la vie t'es
> une
> > vraie tête à claque....
>
> Je vois que tu ne pense qu'à ta petite personne,
>
> tu te trompes beaucoup, si j'ai mis ce message,
> c'est pour tous les femmes et les hommes russes
> qui apprennent ou qui ont appris notre langue...
> J'ai achété à mon beua-fils le dictionnaire des
> difficultés de notre langue, et l'exemple du mot
> incriminé est en bonne page...
> S i je t'es vexé, excuses moi....mais ta phrase
> 'tête à claques" n'est pas appropriée, car tu
> ne me connais pas....j'ai 59 ans....

59 ans en plus.....
on ne rabaisse pas les gens un point c'est tout....
c'est une question de savoir vivre, alors pour quelqu'un qui a 59 ans c'est franchement petit......
et pour finir, ton discourt m'était directement destiné, car je sais lire à défaut de savoir écrire!
jeudi 26 novembre 2009 15:49:19
Savoir lire – c’est déjà ça ; savoir écrire – on y est presque même si un effort serait souhaitable.
Par contre, Steph, pour ce qui est de savoir comprendre je crois que tu as un sacré chemin à faire.

@Oratorio – Ton histoire sur Karol Wojtila est merveilleuse ; où l’as-tu dégotée ?
vendredi 27 novembre 2009 08:39:08
> **Dagot ecrivait:**
>
> Savoir lire – c’est déjà ça ; savoir
> écrire – on y est presque même si un effort
> serait souhaitable.
> Par contre, Steph, pour ce qui est de savoir
> comprendre je crois que tu as un sacré chemin à
> faire.
>
> @Oratorio – Ton histoire sur Karol Wojtila est
> merveilleuse ; où l’as-tu dégotée ?

je penses que tu prends ton cas pour une généralité.
vendredi 27 novembre 2009 10:25:40
C’est intéressant mais mon fils de sept ans me sort la même réplique que toi ; et assez souvent ; elle doit être à la mode dans les cours de récrée.
vendredi 27 novembre 2009 11:04:23
la vérité sort de la bouche des enfants smiling smiley
samedi 26 décembre 2009 11:18:56
On ne se converti pas à l'orthodoxie même si il peut il y avoir des rituels.. se convertire c'est changer de religion et les orthodoxes comme les catholiques sont des chrétiens la différence est dans les pratiques, la messe en orthodoxe à autant de valeur que la catholique au yeux de Dieu ou plutot des décision prises il y a quelques centaine d'années et confirmées réguliérement par le vatican. Il éxiste même des messe comune dit par un pop et un prétre en même temps! Et venant d'une famille extremement religieuse un frére moine une soeur religieuse quand j'étais gamin notre confesseur proffesseur de théologie vennait nous confésser à la maison puis on avait le droit à un diner des plus théologique!
Par contre il est sur que les orthodoxe on a sens du sacré et du rituel qui donne une spiritualité que nous chrétien avons abandonné et c'est certenemant la raison du déclin de notre religion! Pour info quand j'ai batisé ma fille on à trouvé un prétre roumain à Paris qui nous à fait un batême celon l'ancien rite catholique qui est et ressemble au rite orthodoxe bateme en latin avec exorsisme batême a nouveau autorisé par notre pape ... et pour nous bi culturel femme ortodoxe, marie catho... et les famille! c'était mieux que parfait! De même notre pop nous à dit en Russie que orthodoxe ou catho c'est la même et qu'il faut etre romain à rome.. et cela sans pognon!
Ce ci dit moi dans une eglise ortodoxe je retrouve la foi, dans une église catho avec messe en français je m'emnui et je vais dans le troquet d'en face !
Par contre une messe en Latin celon PI 5 avant concile vatican 2 avec moine qui chant et tout les restes... c'est pas mal!
Ce ci dit je tiens a préciser que l'ecxés de religion nuie a la santé et à celle de votre entourage j'en suis une victime
dimanche 27 décembre 2009 15:36:32
Privet, ce post était à l'origine "comment être orthodoxe pour obtenir des jours de congés supplémentaire à mon travail." Rien à voir avec la foi, le devenir de la religion catholique et "le pognon". Juste pour info les célébrations (mariage, batême etc..) sont payant que tu soit orthodoxe ou catholique même protestant. C'est la dur loi du capitalisme même à l'église. Poka
dimanche 27 août 2017 20:33:30
Vous semblez être vous-même bien sûr de vous et condescendant à l'égard d'une personne qui donne son point de vue..qui vaut bien le vôtre. Vous employez du reste un vocabulaire un peu pompeux et un style professoral sans aborder le fond du problème.
dimanche 27 août 2017 20:51:30
Votre agressivité est à la mesure de votre ignorance. Votre contradicteur énonce des faits et des idées claires et construites. En guise de réponse, vous nous assénez votre inculture et votre absence de discernement. Sûr de vous et de vos caricatures, comme tous les ignorants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com