Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

vivre en france sans enregistrement (propiska) en russie

Envoyé par josse34 
vivre en france sans enregistrement (propiska) en russie
dimanche 23 août 2009 23:53:47
Bonjour,

je suis russe, vivant en france depuis 1 an et demi.

Ma question concerne l'enregistrement (propiska) en russie : ma mère est en passe de vendre l'appartement en Russie où je suis enregistrée.
Après la vente de cet immobilier, je me retrouverait sans enregistrement en Russie.
Dois je me faire enregistrer chez ma grand mere de Russie ou auprés du consulat de Marseille??

Est-ce que cela peut entraîner les conséquences négatives par la suite sur de mon entrée en russie (problèmes à la douane, par ex), le changement des passeports (externe et interne) en france ou autre aspect administratif.

Nous préparons le tour du monde : absence d'enregistrement en france et en russie, peut-elle nuire à l'obtension des visas, par ex??

Merci de toute votre information et votre réponse.
Re: vivre en france sans enregistrement (propiska) en russie
lundi 24 août 2009 13:01:34
il me semble que si tu n'as plus d'enregistrement en Russie et que tu es enregistrer au consulat de France tu risques de perdre ta nationalité russe si tu prends aussi la nationalité française.
je n'en suis pas sur.
il faut demander à ceux qui n'ont pas d'enregistrement en Russie, et qui ont fait une demande de naturalisation en France.
mardi 25 août 2009 21:36:32
Privet, la première question : tu vis en France depuis 1 an 1/2 mais quel est ta situation? Situation régulière (titre de séjour) ou autre?
Si tu n'as plus de propiska, je peux seulement te dire que le renouvellement de ton passeport international à l'ambassade Russe en France ne pose pas de problème si tu es en situation régulière. Donc pas de problème si tu n'as pas de propiska mais tu peux toujours aller à l'ambassade russe à Paris pour avoir un enregistrement. Par contre je ne peux pas te répondre pour le passeport intérieur.
Aucun problème en Russie pour entrée mais pour entrer dans l'espace Schengen il te faudra un visa ou un titre de séjour.
Je ne parlerais pas de la nationalité francaise puisque tu ne pose pas la question mais si tu as la nationalité francais pas de problème non plus. Seulement la France et la russie ne reconnaissent pas la double nationalité. La perte de la nationalité est seulement à la personne de celui qui demande a ne plus l'avoir. Poka
vendredi 4 septembre 2009 12:18:42
Privet! Si un jour tu veux changer ton passport externe, tu es obligée d'avoir soit "propiska" dans ton passe interne soit d'etre enregistée auprès du consulat russe ( petit cachet dans le passe interne). A mon avis le plus simple c'est le dernier. J'étais dans la même situation et je me suis enregistrée auprès du consulat. Ca coûte 25 euros, il faut remplir le document ( registrazionnaja karto4ka), 2 photos (3,5x4,5 cm), photocopie de carte de résident ( ou carte de séjour), photocopie de la dernière page (page avec photo) te ton passe externe (il doit être en cour de validité), photocopie de la page avec photo de ton passe interne et photocopie de la page de ton passe interne où il y des cachets de propiska, bien sûr, n'oublie pas des originaux.
Poka!
mardi 20 octobre 2009 09:48:15
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et votre expérience! J'en prends note.

A bientôt

Yulia
lundi 13 août 2012 21:35:09
Bonsoir!!
Désolé de déterrer ce sujet qui redevient d’actualité pour moi.

J'ai enfin ma carte de résidant de 10 ans et devrait obtenir la nationalité Française d'ici Avril 2013.
Je réside constamment en France et possède mes passeports russes et ma propiska en Russie.

Je vous passe les (pénibles) détails mais il faut que je renouvelle ma propiska, j’hésite toujours a m'enregistrer au consulat de Marseille malgré les commodités car je crains des soucis a la douane ou lors de contrôles inopinées.

Pourriez vous me donner votre avis et surtout me dire si vous êtes vous-même enregistre(e) en France au lieu de la Russie, depuis quand et si vous avez rencontrés des difficultés?

Merci et bonne soirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.