Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un consulat de Russie à Lyon

Envoyé par serdec 
un consulat de Russie à Lyon
samedi 12 décembre 2009 14:42:44
Priviet à tous

Est ce que quelqu'un aurait eu vent que des tractations seraient en cours pour ouvrir un nouveau consulat de Russie à Lyon ? Un consulat de Chine vient d'ouvrir en raisons des nombreux échanges commerciaux, d'étudiants avec la Chine.
Il y a aussi beaucoup de Russe en région Rhône Alpes, cela désengorgerait bien Paris et nous couterait bien moins cher pour venir faire nos papiers russes à chaque fois
Re: un consulat de Russie à Lyon
dimanche 13 décembre 2009 19:18:40
pour lyon il y a aussi marseille
dimanche 13 décembre 2009 20:23:33
Oui mais aux dernières nouvelles, le consulat de Marseille dit que Lyon ne dépend plus de sa circonscription et nous renverrait à Paris....alors vivement un consulat à Lyon
lundi 14 décembre 2009 07:32:09
Plus le consulat de Marseille va peut-être transféré à Nice dans le proche future!
mardi 15 décembre 2009 18:46:36
Cela me semble logique la plus grande communauté russe au sud est à Nice depuis 1917
mardi 15 décembre 2009 22:50:06
Privet, j'espère qu'il ne vont pas délocaliser un consulat à Nice pour des russes blancs qui sont pour la plupart au cimetière (ils vont faire resortir les morts pour les prochaines élections comme Tibérie à Paris Vème). Il y avait une forte communauté russe à Nice comme dans le quartier des Gobelins à Paris (la petite russie) mais difficile de trouver un nicois ou un parisien qui soit au courant. Aujourd'hui je connais beaucoup plus de nouveau arrivant russe à Marseille. Maintenant il y a l'image, c'est mieux d'avoir des bureaux sur la promenade des anglais qu'à Marseille. Mais si ils ne savent pas quoi faire des locaux à Marseille je veux bien être locataire à petit prix. winking smiley et oui je me suis lâché. Poka
carte sejour
mardi 5 janvier 2010 20:41:40
message pour serdec

bonjour et meilleurs voeux

j ai juste une petite question ,cette année as tu réussi a avoir une carte de séjour vie privée et familiale pour ton fils . merci
Re: carte sejour
vendredi 8 janvier 2010 21:37:00
hélas non... j'attends l'accord de la préfecture pour le regroupement familial de la petite de 16 ans (demande faite en juillet 2009 avant ses 16 ans en France). L'OFII, la Mairie, la DDASS ont donné un avis favorable. Pour la préfecture c'est long. Peut-être une réponse en mars.
Mon grand a renouvelé sa carte de séjour visiteur. je demanderais la carte vie privée vie familiale seulement cette année car je pourrais argumenter que sa soeur a obtenu cette carte en arrivant en même temps que lui. Avec un an de plus en France et la poursuite des études, l'OFII m'a conseillé d'écrire au préfet par lettre recommandée avant de demander la carte de séjour . Dans la mesure où il est inséré et ne représente pas une menace pour la société je ne vois pas comment le préfet pourrait refuser notre demande. Ma femme obtiendra sa carte de 10 ans cette année pour nos 3 ans de mariage. Mon fils sera en France depuis 2 ans déjà sans histoire en juin. Et si ils ne veulent pas bloquer son avenir pour aller à l'université, ils seront bien obligés de lui accorder la carte vie privée vie familiale, sinon je saisirai le tribunal administratif qui obligera le préfet à m'accorder sa carte. Mais je suis optimiste... Snovim Godom à toutes et à tous.
samedi 9 janvier 2010 23:09:55
Privet Serdec, le fils de ta femme est majeur. Il a quel âge? Il a renouvelé sa carte parcequ'il est majeur. Rien oblige la préfecture à lui accorder un carte vie privé vie familiale (il est étudiant) et encore moins la raison de son avenir pour aller à l'université ou parcequ'il a 2 ans sans histoire en France. La raison sera seulement parceque sa mère est en France avec une situation régulière (titre de séjour ou de résident) et qu'il n'y a pas de raison de ne pas lui accorder jusqu'à la fin de ces études une carte de séjour visiteur. Sa soeur a 16 ans donc pas de carte avant la majorité. Pour le regroupement familial la demande sera faite à l'obtention d'un titre de résident de 10 ans de leur mère qui incluera automatiquement ses 2 enfants mineur et majeur. Mais dans tous les cas ils sont tous entrés régulièrement en France. Le groupement familiale n'est pas utilisé par Serdec pour régulariser qui sont entré en France avec un visa de touriste. Poka
dimanche 10 janvier 2010 19:35:08
merci serdec pour ta réponse ,c est sur qu il faut rester optimiste.mon épouse va demander sa carte de résident cette année en juin.
pour son fils il a 16 ans mais il faut toujours se tenir au courant des procédures en avance bien que les lois évoluent très vite. a bientôt et bonne année a tous
lundi 11 janvier 2010 20:17:07
Excuse-moi Kozia mais tu racontes des conneries énormes. mes enfants ne sont pas entrés avec un visa touristique, relis les messages !!!!!
Ils sont venus avec leur mère avec un visa long séjour enfant de conjoint de français (le visa est un visa visiteur) La petite tant qu'elle n'a pas 18 ans n'avait besoin de rien. Si je demande le regroupement familial sur place, c'est pour qu'elle obtienne en même temps que sa mère une carte de résident avant ses 18 ans pour lui épargner la paprasserie à la préfecture. Quand à mon grand qui est arrivé avant ses 18 ans (quelques jours avant) , il a une carte de séjour visiteur (et non de touriste... il peut rester le temps qu'on veut en France tant qu'il dérange personne et qu'il renouvelle sa carte de séjour chaque année) Simplement pour entrer à l'université, la carte de séjour visiteur n'est pas acceptée pour l'inscription, il faut ou un statut de carte de séjour d'étudiant qui l'oblige à quitter le pays chaque année pour renouveler son visa et annule son temps passé en France dans le décompte des 5 ans nécessaire à la carte de résident ou une carte de salarié mais pour cela il faut trouver du travail avant le renouvelement de carte. Le problème , c'est que la carte de visiteur interdit de travailler.
En juin il sera en France depuis 2 ans, sa soeur aura obtenu le regroupement familial et sa mère aura 3 ans de mariage avec une carte vie privée vie familiale.
C'est l'OFII qui m'a dit d'écrire au préfet pour qu'il demande à son service au renouvelement de la carte de séjour d'accepter en raison des liens familiaux la transformation de sa carte en carte vie privée vie familiale qui lui permettrait de continuer les études à l'université ou de travailler.
La loi prévoit ce cas dans le code du séjour des étrangers en France. C'est un cas particulier. Il est orphelin de Père.
mardi 12 janvier 2010 10:51:14
serdec a bien explique sa situation dans les messages précédents,il suffit de lire. une petite chose me vient a l esprit (le problème de la carte de séjour visiteur pour entrer a l université, nous avons encore 2 ans et de mi devant nous mais il faut y réfléchir).nous attendons les expériences vécues. merci
mardi 12 janvier 2010 18:43:42
la seule solution convertir la carte en carte vie privée familiale par une demande au préfet ou une carte d'étudiant qui fait perdre le bénéfice des 5 ans en France pour obtenir la carte de résident car la carte d'étudiant ne permet pas la régularisation avant 3 ans d'études supérieures ou visa de salarié ...
mercredi 13 janvier 2010 11:18:44
rebondirai serdec
après recherches il me semble qu avec le baccalauréat français on peut présenter a l université le passeport avec un visa long séjour (d)
comme pièce d identité .on ne peut pas présenter un visa visiteur mais une carte de séjour visiteur oui.il faut verifier
mercredi 13 janvier 2010 21:52:49
> **serdec ecrivait:**
>
> Excuse-moi Kozia mais tu racontes des conneries
> énormes. mes enfants ne sont pas entrés avec un
> visa touristique, relis les messages !!!!!

Privet, désolé mais ma réflexion ne te consernait pas Serdec. Je sais très bien que tu as suivi les procédures pour faire venir ta petite famille en toute régularité. Seulement je dis que ton cas ne peut pas s'appliquer à des enfants qui sont arrivé en France avec un visa touristique et qui sont aujourd'hui en situation irrégulière. Poka
jeudi 14 janvier 2010 18:16:38
rebonjour serdec
nouvelles informations trouvées sur le site ( unef)syndicat étudiant sur guide des etudiants étrangers.les résidents ont la même procédure d inscription que les français.voir dans ce texte qui est étudiant résident et aussi décret et loi de 1981 et 1984.
vendredi 15 janvier 2010 22:34:33
> **serdec ecrivait:**
>
> C'est l'OFII qui m'a dit d'écrire au préfet pour
> qu'il demande à son service au renouvelement de
> la carte de séjour d'accepter en raison des liens
> familiaux la transformation de sa carte en carte
> vie privée vie familiale qui lui permettrait de
> continuer les études à l'université ou de
> travailler.
L'OFII te demande d'écrire au préfet parcequ'elle n'a pas et qu'il n'extiste pas de solution.
Ce qu'elle te demande c'est de faire un recourt qui peut ou pas fonctionner auprès du représentant de l'état dont l'OFII dépend.
Les arguments en ta faveur sont que la famille du garçon est en France et qu'il souhaite continuer ses études.
Le problème si il se vérifie c'est qu'il ne peut pas s'inscrire à l'université avec le titre de séjour visiteur qu'il posséde actuellement.

> La loi prévoit ce cas dans le code du séjour des
> étrangers en France. C'est un cas particulier. Il
> est orphelin de Père.
Je vais encore me faire tirer dessus mais la loi ne prévoit rien sur le cas des orphelins surtout quand l'un des parents est encore vivant.
Le préfet peux simple par son autorité réaliser une dérogation pour l'attribution d'un titre de séjour.
dimanche 17 janvier 2010 20:35:57
concernant les étudiants étrangers résidents c est a dire dont les parents ont une carte de séjour vie privée ou carte de résidents ,s ils sont titulaires du bac français ils suivent la même procédure que l étudiant français
dimanche 3 octobre 2010 20:56:46
bonjour serdec
peux tu me dire si ton beau fils a reçu une nouvelle carte de sejour visiteur ou autre car je dois m y préparer et commencer les démarches. merci d avance
mercredi 6 octobre 2010 18:13:53
Priviet Oliamichel,

Comme je le disais précédemment , les nouvelles sont bonnes !!!!
Ma femme a pu obtenir ses apostilles de la convention de l'Haye pour tous les actes de naissance et divorce pour chacun des pays (Lettonie , Arménie, Russie et de Moscou (pour l'EX RDA)
Muni du dossier complet, j'ai engagé un recours gracieux auprès du préfet par lettre recommandé 2 jours avant la date limite des 2 mois pour contester la décision de refus du regroupement familial de ma belle -fille sur place, avec l'ensemble des pièces en ordre (en justifiant point par point tous les éléments qu'il jugeait non conforme). Environ un mois plus tard nous avons eu la visite d'un inspecteur envoyé par l'OFII qui a vérifié que chaque enfant disposait de son espace avec aucune ouverture vers notre chambre, que notre lit était bien fixe et non mobile.
L'inspecteur nous a confirmé de suite la confirmité de l'appartement. Le Préfet avait considéré qu'un T3 était trop petit pour 4 personnes. Il pensait que les enfants dormaient ensemble ou avec nous malgré la première visite d'un inspecteur de 2009....
mercredi 6 octobre 2010 18:20:42
Puis nous avons attendu à peu près 2 ou 3 mois je crois. Le Préfet a dit qu'il revenait sur sa décision en accordant le regroupement familial sur place.
Avec cette lettre ma belle-fille pourra demander à ses 17, 5 ans la carte de résident de 10 ans . En effet, ma femme a demandé en août la carte de résident de 10 ans pour 3 années de mariage, avec le temps de fabrication elle devrait arriver prochainement.
En juin ma femme a trouvé un travail à mi-temps, c'était un plus pour l'obtention de la carte de résident...
mercredi 6 octobre 2010 18:46:38
Environ deux mois avant la fin de la validité de la carte de séjour visiteur de mon beau-fils, j'ai écrit par lettre recommandé au Préfet pour obtenir la transformation de sa carte visiteur en carte vie privée vie familiale afin qu'il puisse continuer ses études et travailler.
Si j'avais pu écrire avant je l'aurai fait mais je ne pouvais pas prendre le risque d'avoir des documents non 100 % conformes. J'ai du attendre mes apostilles en serrant les dents puisque ma femme était dans le métro de Moscou quand il y a eu l'attentat des femmes Kamikazes.

Sans réponse du Préfet, on est allé renouveler la carte visiteur de mon beau-fils au mois de juin au milieu de ses épreuves du baccalauréat en précisant que le regroupement familial pour sa soeur avait été demandé ainsi que la transformation de sa carte en vie privée vie familiale.

Mon beau-fils a obtenu son baccalauréat ES au 1 er tour avec des bonnes notes et ma belle -fille son brevet des collèges.
Une ou deux semaines après avoir obtenu le récepissé de la carte de séjour de visiteur, le Préfet a écrit à mon beau-fils pour le convoquer à la Préfecture afin de venir échanger son récépissé de carte de visiteur par celui de vie privée vie familiale.

Donc tout s'arrange.

De toutes façons Mon Beau-fils a pu s'inscrire à l'université avec sa carte de visiteur, ce n'est pas interdit dans la mesure où il n'y a pas de stage dans sa filière.Aujourd'hui il prépare une licence de Mathématiques informatique.
C'est vrai qu'il ne pouvait pas faire de BTS ni de DUT, mais par chance lui souhaitait seulement l'université.
Il inscrit de manière régulière tout comme sa soeur en seconde au lycée.

La prochaine étape, c'est le renouvelement des passeports internationaux Russes... pour les 2 enfants et ma femme.

Comment la Russie va réagir face à mon beau-fils qui n'a pas fait le service militaire en Russie ? Son passeport intérieur a expiré pour ses 20 ans.
Les gens du consulat sont peu accessibles et ne donnent pas d'information, ils disent qu'il faut aller à Paris.

Parait-il qu'une antenne du consulat Russe s'ouvrirait peut-être prochainement à LYON ... Alors j'attends encore un peu

Bon courage pour toi et ton enfant Oliamichel parce que toutes les paperasses font naître beaucoup de tension dans le couple. Comme si nous étions responsable du comportement des administrations françaises...
jeudi 7 octobre 2010 14:31:23
Dernière petite précision ... tout a été entrepris sans aucun frais de justice , ni conseils d'avocats... seulement grace à des recherches intensives sur internet sur les différents textes de loi ... la démerde par soi-même y a rien de telle pour arriver à son but
jeudi 7 octobre 2010 20:24:58
rebonjour serdec
merci pour tes réponses.effectivement pour l université il n y a pas de problème pour l inscription avec le baccalauréat obtenu en France.mon épouse vient d obtenir sa carte de résident et son fils est en première es il a obtenu les félicitations en seconde .
il nous reste a demander l année prochaine la carte de séjour pour son fils qui est entre en France en 2008 avec un visa d long séjour. effectivement rien n est facile mais avec du sérieux on y arrive .bon courage
vendredi 8 octobre 2010 13:05:24
Privet, le beau fils de Serdec avait déjà un titre de séjour qui a été lors de son renouvellement modifié de "visiteur" en "vie privée, vie familiale".
Le beau fils de Oliamichel est entrée en France avec un visa long séjour en 2008 et il voudrais faire une demande de titre de séjour à ces 18 ans.
Pour notre cas le garçon est arrivé en France en 2006 et il a obtenu en 2008 une carte de circulation auprès de la préfecture. Il a eu 18 ans en juin 2009 et nous avons fait la demande de titre de séjour. Nous avons obtenu le récipissé début juillet et il doit faire sa visite médical entre autre à l'OFII cette semaine pour obtenir son titre de séjour.
Quand est il de la situation du beau fils d'Oliamichel en France car il me semble qu'un visa long séjour n'est pas renouvellable à l'infini et nous sommes en 2010. Que ce soit Serdec ou notre cas, les personnes étaient en situation régulière en France avant de faire une demande de titre de séjour à leur majorité.
Serdec avait 3 dossiers à gérer simultanément : la carte de résident de sa femme, la demande de regroupement familial pour sa belle fille mineur et la demande d'un titre de séjour pour son beau fils majeur. Poka
samedi 9 octobre 2010 11:40:51
le visa long séjour D visiteur donne le droit de faire une carte de circulation si l'enfant a moins de 18 ans et permet d'obtenir une carte de séjour visiteur dès 17 ans et demi voire 18 ans au plus. La carte de séjour visiteur peut donner lieu à un renouvellement durant 5 ans avant de se transformer en carte de résident de 10 ans. Mais dans l'absolu l'idéal est d'obtenir la transformation de la carte de séjour visiteur en carte vie privée vie familiale pour avoir le droit de travailler. c'est important pour des formations comme le BTS ou le DUT. De plus , cela pose moins de problème pour obtenir la carte de résident. Les documents à justifier chaque année sont moins contraignants.
Pour information, normalement la carte vie privée vie familiale n'existe plus. Toutefois, elle nous est accordée car nos enfants sont arrivés en France avant la nouvelle loi. Désormais, toute personne arrivant en France dispose d'un visa qui fait déjà office de carte de séjour.
dimanche 10 octobre 2010 09:50:10
bonjour kozia
la préfecture m a écrit que du fait que l enfant est entre régulièrement en France a l age de 14 ans et que la procedure legale a ete apliqueee,, il a de plus reçu une carte de circulation , il obtiendra une carte de séjour a sa majorité a la condition qu il soit toujours a charge de sa mère.reste a savoir quelle carte
il va obtenir.
dimanche 10 octobre 2010 15:23:43
Privet oliamichel, tout va bien si sa situation a été régularisé avec une carte de circulation. C'est ce que tu oublie de préciser dans tes posts. Il ne reste plus qu'à attendre pour faire une demande de titre de séjour 2 mois avant ses 18 ans.
La nouvelle loi est applicable depuis juin 2009, c'est pour cela qu'il est important pour tous les auteurs de ce forum de préciser la date d'arrivée et le type de visa obtenu. Poka
dimanche 10 octobre 2010 19:23:20
bonjour serdec merci des renseignents
dimanche 31 octobre 2010 17:40:46
bonjour kozia
dans un post précédent je t avais pose une question concernant le jeune de 17 ans et demi qui partait avec toi en Russie .ce jeune russe n a pas eu de problème a la frontière concernant le service militaire? au mois d aout prochain nous partons en Russie et le garçon aura 17 ans et demi
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.