|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 20, 2010 07:00PM | Registered: 3 years ago Posts: 552 |
il y a des choses qui ne sont pas claires dans ton dossier ... ou tout n'est pas dit , ou il manque des précisions
Question tu t'es marié où ? en France ou en Russie
Si le mariage s'est fait en Russie .. est-elle allée régulariser son mariage au ministère des affaires étrangères?
Pour notre mariage , tous nos documents ont été validés et apostillés par le Ministère des affaires étrangères dans son pays d'origine et nous n'avons jamais eu de problémes
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 21, 2010 12:48PM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
Levosgien ecrivait:
il y a des choses qui ne sont pas claires dans ton dossier ... ou tout n'est pas dit , ou il manque des précisions
Privet, heureux de voir que je ne suis pas tout seul à me poser des questions. Mais il est difficile d'expliquer sa situation compléte sur un forum surtout que chaque cas est différent. Ce qui m'a surpris dans le cas de Serdec c'est qu'il n'a jamais rencontré de problème avec l'apostille alors que je pense beaucoup de temps à expliquer aux personnes comment faire l'apostille et surtout que ce n'est pas en France mais dans le pays d'origine et seulement sur les documents de l'état souverain. Aussi leur expliquer la différence entre les documents de l'état et ceux notariale qui ne peuvent pas être apostillé. Poka
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 23, 2010 07:20AM | Registered: 3 years ago Posts: 29 |
kozia ecrivait: je passe beaucoup de temps à expliquer aux personnes comment faire l'apostille et surtout que ce n'est pas en France mais dans le pays d'origine et seulement sur les documents de l'état souverain. Aussi leur expliquer la différence entre les documents de l'état et ceux notariale qui ne peuvent pas être apostillé. Poka
Et la je viens de comprendre une bonne fois pour toute... Donc une apostille ne peut pas être mise sur la copie notariée, mais la copie notariée peut inclure l'apostille sur le document d'origine..
Merci Kozia
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 23, 2010 02:18PM | Registered: 7 years ago Posts: 198 |
Pourtant, nous, on nous a toujours refusé l'apostille sur l'original de l'acte de naissance, nous avons toujours dû apostiller la copie notariée. Ensuite en France nous présentions l'original de l'acte de naissance + sa copie notariée revêtue de l'apostille originale + une traduction assermentée du tout. Êtes-vous sûrs que c'est possible? Comment avez-vous fait? (mon mari étant actuellement en Russie, ça peut être l'occasion d'aller faire apostiller son acte de naissance original une bonne fois pour toutes... plutôt que recommencer à chaque fois à faire des copies et les apporter ensuite une par une à l'apostille...)
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 23, 2010 02:25PM | Registered: 7 years ago Posts: 198 |
Heu mais une question quand même... Comment font-ils alors pour mettre l'apostille sur l'acte de naissance cartonné? Ca tient?
Et je viens de repenser qu'en France aussi, toutes mes apostilles ont été faites sur des copies: copies certifiées conformes du passeport (mais en Russie l'équivalent c'est la copiée notariée, en France la copie notariée c'est seulement pour certains types de documents), etc. ... J'ai jamais eu d'apostille sur l'original et je vois mal comment on pourrait mettre une apostille sur une page de passeport d'ailleurs?
Et pas seulement pour la Russie... J'ai dû apostiller des documents pour les Etats-Unis, là encore on m'a demandé de faire apposer l'apostille sur les copies (certifiées conformes ou notariées selon la nature des documents).

|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 23, 2010 02:44PM | Registered: 6 years ago Posts: 233 |
c'est bien vrai on s'en sort plus. Comment savoir le vrai du faux, la préfecture donne toujours des infos contradictoires, et ça continue encore, comme pour mieux nous mettre dans l'erreur. Moi je me pose une question ma femme est née dans une province arménienne (le nagorno karabagh) qui appartenait à la fédération russe en Azerbaïdjan. Donc son acte est écrit en cyrillique et en Azerbaïdjanais. Or, depuis , la fédération russe s'est disloquée pour faire naître de nouveaux états. Il y a eu la guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Le Nagorno Karabagh a proclamé son indépendance mais tous les actes administratifs dépendent de Erevan (la capitale) de l'Arménie. Aussi , voilà ma question vaut-il mieux chercher un nouvel acte de naissance apostillé en Arménie et dans ce cas là la préfecture ne risque t-elle pas de dire que l'acte est un faux dans la mesure ou sur le passeport russe de ma femme il est écrit née en Azerbaïdjan ? Ou faire appostiller son original en Azerbaïdjan à Bakou tout en sachant que pour eux le Nagorno Karabagh leur appartient toujours et n'a jamais été une terre arménienne. Une des amies de femme a fait ça , les autorités ont déchiré son acte de naissance en disant que les arméniens en Azerbaïdjan cela n'a jamais existé....
alors que faire !!!! comment on peut demander de faire apostiller des documents quand la personne a quitté son lieu de naissance depuis plus de 22 ans et que sa vie l'a conduit à plusieurs migrations pour des raisons professionnelles. Retourner dans chaque lieu est ingérable. Je comprends bien que pour celle qui est née à Moscou et qui n'a pas bougé de toute sa vie , ce n'est pas difficile pour les cas exceptionnels les situations pourraient quand même être étudiées avec humanité surtout quand il n' y a pas trouble à l'ordre public.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 23, 2010 03:40PM | Registered: 3 years ago Posts: 128 |
bonjour
pour l apostille sur l acte de naissance , c est impossible de la poser sur l acte même car sur la dernière page il y a déjà des tampons officiels , de plus l apostille est plus grande. de ce fait le service qui procède a ceci attache l apostille a l aide d un fil spécial qui passe dans le cachet.( complique mais c est la procédure officielle )
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 23, 2010 05:42PM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 24, 2010 09:26AM | Registered: 3 years ago Posts: 128 |
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 24, 2010 09:57AM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
serdec ecrivait:
Aussi , voilà ma question vaut-il mieux chercher un nouvel acte de naissance apostillé en Arménie et dans ce cas là la préfecture ne risque t-elle pas de dire que l'acte est un faux dans la mesure ou sur le passeport russe de ma femme il est écrit née en Azerbaïdjan ?
Non, la préfecture ne dira rien car le document sera apostillé à condition bien sûr que l'Aménie a bien signé la convention de La Haye. Sinon il faut certifier les documents. Mais si elle a un passeport russe valide, c'est peut être la Russie qui devrait faite l'apostille car ta femme devrait avoir son acte de naissance d'origine.
.... surtout quand il n' y a pas trouble à l'ordre public.
Nous sommes en nous pas besoin de sortir les arguments utilisés pour l'administration.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 24, 2010 11:31AM | Registered: 3 years ago Posts: 33 |
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 24, 2010 05:15PM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
fabsan ecrivait:
Bonjour, ???. Dans notre cas les apostilles ont été apposées aux dos des documents originaux (Document cartonnés format A4) Cela à été fait ces derniers mois à St-Pet. Aucune demande de passeport apostillé nous a été faite...(?) Salut
Privet, c'est très bien pour l'apostille après il faut le faire traduire en francais par un traduction asermenté par le consultat francais ou la préfecture ou la cours d'appel de ta région. Tu peux trouver la liste des traducteur asermenté dans tous les tribunal d'instance par exemple. Poka
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 24, 2010 05:46PM | Registered: 3 years ago Posts: 128 |
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 24, 2010 06:20PM | Registered: 3 years ago Posts: 33 |
kozia ecrivait:
fabsan ecrivait:
Bonjour, ???. Dans notre cas les apostilles ont été apposées aux dos des documents originaux (Document cartonnés format A4) Cela à été fait ces derniers mois à St-Pet. Aucune demande de passeport apostillé nous a été faite...(?) Salut
Privet, c'est très bien pour l'apostille après il faut le faire traduire en francais par un traduction asermenté par le consultat francais ou la préfecture ou la cours d'appel de ta région. Tu peux trouver la liste des traducteur asermenté dans tous les tribunal d'instance par exemple. Poka
Merci Kozia, pour moi tout est ok déjà, je voulais juste apporter une précision par rapport à ce que tu as dit (L'apostille se fait toujours sur une copie du document en question) Donc non, pas toujours. Salut
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 25, 2010 09:29AM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
fabsan ecrivait: Merci Kozia, pour moi tout est ok déjà, je voulais juste apporter une précision par rapport à ce que tu as dit (L'apostille se fait toujours sur une copie du document en question) Donc non, pas toujours.
Privet, le faite de faire l'apostille sur l'original est bien mais va poser un problème quand une administration étrangère souhaietera concerver le document apostillé. C'est pour cette raison que je précise toujours d'apostiller une copie ou un extrait et de faire la traduction par un traducteur assermenté. Poka
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 25, 2010 12:13PM | Registered: 3 years ago Posts: 33 |
kozia ecrivait:
Privet, le faite de faire l'apostille sur l'original est bien mais va poser un problème quand une administration étrangère souhaietera concerver le document apostillé. C'est pour cette raison que je précise toujours d'apostiller une copie ou un extrait et de faire la traduction par un traducteur assermenté. Poka
Bonjour, dans ce cas c'est une copie de l'apostille reconnue et traduite par un traducteur assermenté qui atteste "Vu l'original" Pour nous cela c'est passé comme ça. Si un traducteur assermenté peut attester l'authenticité de la copie d'un document (Extrait de naissance, etc) il peut donc aussi attester l'authenticité de la copie de l'apostille qui est au dos de celui-ci. Cela me paraît logique, s'il à compétences pour faire le recto il peut faire le verso. Serte ce n'est pas la copie qui est apostillé directement vas-tu me dire, mais ou est le problème puisque le traducteur assermenté est passé par là…? Qu'il traduise l'apostille sur l'original ou sur la copie c'est toujours la même traduction. Et là tu vas me dire : "Oui mais l'apostille ne sera pas sur la copie" Alors je dis : "À quoi sert d'être assermenté…" ;-) Salut,
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 25, 2010 03:15PM | Registered: 3 years ago Posts: 29 |
kozia ecrivait: Privet, le faite de faire l'apostille sur l'original est bien mais va poser un problème quand une administration étrangère souhaietera concerver le document apostillé. C'est pour cette raison que je précise toujours d'apostiller une copie ou un extrait et de faire la traduction par un traducteur assermenté. Poka
Lors de mon mariage en décembre j'ai demande 3 exemplaires du certificat de mariage. Il a fallu que j'argumente longtemps meme me disait "mais pourquoi?" Au final avec quelques sourires et en etant tetu j'ai obtenu 3 documents le jour du mariage (en couleur et tout...). Puis apostilles au dos des 3 documents (seul le numero 1-БА differe).
Et pour finir copie + certification conforme par une officine agree par le consulat de Moscou.
Il me reste plus qu'a faire valider par le consulat de Chine en Russie un des documents pour que ma femme puisse avoir un visa de conjoint en Chine.. On va se renseigner sur la procédure.
En fait Kozia ce n'est pas aussi simple que j'avais lu: l'apostille peut etre sur une copie ?
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 26, 2010 10:03AM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
Privet, une petite précision quand je dis "copie" cela ne veux pas dire une photocopie que le demandeur va faire au coin de la rue. Mais un document rédigé par l'administration du pays. Comme tu as eu 3 exemplaires de ton certificat de mariage. En France on parle de "copie conforme". Poka
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête June 29, 2010 08:10PM | Registered: 3 years ago Posts: 128 |
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête July 17, 2010 09:19AM | Registered: 6 years ago Posts: 233 |
J'ai bien des nouvelles... Mais... pour des questions de sécurité je ne peux encore rien dire. On m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas communiquer et que cela pourrait porter atteinte à la finalisation de mon dossier. mais rassurez -vous je ne vous oublie pas et je répondrai à toute question dès que possible car avec la volonté et sans aucun avocat !!!! on arrive à tout ...
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 09, 2011 11:08AM | Registered: 3 years ago Posts: 128 |
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 13, 2011 02:43AM | Registered: 6 years ago Posts: 233 |
Désolé .... deuxième coup de massue sur la tête !!!!! et alors celui - là est terrible. Après avoir obtenu le recours gracieux contre la préfecture pour le regroupement familial de la gamine de 17 ans, la carte de 10 ans pour ma femme et la transformation de la carte de séjour visiteur en carte vie privée vie familiale de son fils de 20 ans et demi.... MA FEMME DEMANDE LE DIVORCE : elle réclame le domicile conjugual, 600 € de pension alimentaire (1/3 du salaire) + le paiement des impôts. Ils ont exercé tant de pression que j'ai du partir de chez moi, de mes affaires... Me voilà désormais SDF. C'est le fils qui n'ayant pas satisfaction sur ce qu'il voulait, c'est à dire une liberté totale, de l'argent et sa mère à sa disposition, il a réussi à la monter contre moi après une dispute , puis à diriger sa soeur. Toutes les règles de vie en société ont sautés. (les horaires pour dormir, pour se doucher , les sorties tardives de ma dame pour danser, les cours à l'école qu'on manque, les copines russes qui ne quittent pas la maison et qu'on invite tous les jours ) .J'ai la sensation aujourd'hui d'être au coeur d'une mafia. Sur conseil du fils, ma dame a mis le compte à découvert. J'ai des frais d'avocat... pour elle tout est gratuit. Le gamin se conduit en ingrat vraiment comme une saloperie, et la petite suit les dire de son frère. L'ambiance devenait nerveusement trop lourde. MEFIEZ-VOUS mon avocat s'occupe d'une dizaine d'affaires ainsi par mois. C'est l'arnaque aux sentiments !!!!! Ils veulent s'installer en France sur notre dos. Maintenant je dois entamer des démarches pour faire annuler leurs titres de séjour avant les 4 ans de mariage révolus.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 14, 2011 06:04PM | Registered: 3 years ago Posts: 552 |
SERDEC
Tout cela est bien attristant et même révoltant Je partage ton coup de massue et je souhaite que tu puisses faire annuler son titre de séjour en France Mais ce qui est révoltant c'est que ce n'est pas gagné d'avance pour arriver à les faire virer
Tu n'es hélas pas le seul dans ce cas j'ai aussi 2 exemples proches de chez moi, et le comble c'est que l'état n'a pas renvoyé chez elles ces garces de femmes.
Prouver la tromperie au mariage et aux sentiments n'est pas évidente, et elles sont bien organisées surtout si elles fréquentent une communauté Russe..!!
Cela prouve aussi combien les consulats sont prudents pour accorder des visas, pour ces raisons.
J'avais déjà posté sur le sujet, à savoir que les candidates à l'immigration sont souvent des arrivistes et ne veulent pas tout quitter pour avoir une vie difficile, et tout ce qui brille elles en ont envie...!!
je pense de plus en plus fortement que beaucoup d'hommes sont des tremplins pour elles et une fois en occident avec le titre de séjour.. bye bye.
Tu dis je dois payer 600€ soit le tiers de ce que je gagne, sans être négatif, crois tu que ce soit facile de supporter financièrement ta femme et ses enfants qui sont des grands ados..??
Entourées de leurs bonnes copines Russes, si tu ne peux pas assumer financièrement comme elles le veulent, elles sont capables de dégoûter ta femme et la pousser à partir.
De plus elles savent qu'ayant un titre de séjour de 10 ans, elles n'ont pratiquement plus aucunes chances de se faire virer.
Voila la réalité, elle fait réfléchir
Un voisin avait fait toutes les démarches pour faire venir une très belle femme Russe et une fois son titre de séjour de 10 ans en poche, elle s'est barrée il y a 2 mois avec un toublb du coin et maintenant elle roule en X6.. et vlan
Bon courage et bonne chance pour t'en sortir au mieux
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 14, 2011 09:11PM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
serdec écrivait:
Désolé .... deuxième coup de massue sur la tête !!!!! et alors celui - là est terrible. Après avoir obtenu le recours gracieux contre la préfecture pour le regroupement familial de la gamine de 17 ans, la carte de 10 ans pour ma femme et la transformation de la carte de séjour visiteur en carte vie privée vie familiale de son fils de 20 ans et demi.... MA FEMME DEMANDE LE DIVORCE : elle réclame le domicile conjugual, 600 € de pension alimentaire (1/3 du salaire) + le paiement des impôts. Ils ont exercé tant de pression que j'ai du partir de chez moi, de mes affaires... Me voilà désormais SDF. C'est le fils qui n'ayant pas satisfaction sur ce qu'il voulait, c'est à dire une liberté totale, de l'argent et sa mère à sa disposition, il a réussi à la monter contre moi après une dispute , puis à diriger sa soeur. Toutes les règles de vie en société ont sautés. (les horaires pour dormir, pour se doucher , les sorties tardives de ma dame pour danser, les cours à l'école qu'on manque, les copines russes qui ne quittent pas la maison et qu'on invite tous les jours ) .J'ai la sensation aujourd'hui d'être au coeur d'une mafia. Sur conseil du fils, ma dame a mis le compte à découvert. J'ai des frais d'avocat... pour elle tout est gratuit. Le gamin se conduit en ingrat vraiment comme une saloperie, et la petite suit les dire de son frère. L'ambiance devenait nerveusement trop lourde. MEFIEZ-VOUS mon avocat s'occupe d'une dizaine d'affaires ainsi par mois. C'est l'arnaque aux sentiments !!!!! Ils veulent s'installer en France sur notre dos. Maintenant je dois entamer des démarches pour faire annuler leurs titres de séjour avant les 4 ans de mariage révolus.
J'ai eu le même problème avec ma femme et son fils, moi, j'ai fui, car j'allais droit à une dépression terrible, je suis maintenant dans le pacifique, et, je me fiche de tout le reste, mon compte français est négatif, mes cartes bleues annulées, j'ai tout refait dans mon pays d'accueil, le divorce est encours, la requête est encours. Elle est interdit bancaire et c'est tant mieux, j'ai dépensé pour eux en 7 ans plus de 300 000 euros, j'assume, mais je ne serais plus jamais amoureux, j'ai trop souffert, elle me tenant uniquement par les sentiments affectifs. Courage, si tu peux faire annuler leur titre de séjour, fais le, car elle va continuer avec un autre, c'est tellement facile pour ces jolies femmes sans scrupule. Cela dit, je sais qu'il y a des femmes et des hommes russes honnêtes qui aiment leurs maris ou leurs femmes, mais hélas quelques unes et quelques uns détruisent tout, et l'amalgame se fait naturellement. Courage, le temps cicatrise doucement.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 15, 2011 03:08PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,301 |
la question est pourquoi allez vous chercher une femme russe (et pas française) et pour prolonger la question pourquoi aller chercher une femme russe sans vraiment connaitre la réalité du pays? Pour moi la logique est plutôt de s'intéresser à un pays sa culture, son Histoire, sa langue etc puis nouer des liens avec des gens de ce pays. Pour ma part j'ai eu des problèmes avec des hommes russes mais pas du tout pour les même raisons que les intervenants plutôt pour les raisons qui font fuir les femmes russes vers l'étranger c'est à dire l'alcoolisme, la violence ou l'état dépressifs de certains hommes russes qui sont plutôt assez nombreux puisque j'en ai croisé un paquet qui avait ces problèmes. En tout cas courage serdec.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 17, 2011 09:10AM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Parce que la réalité des femmes russes c'est de chercher à se barrer à l'étranger, pomper du flouze et s'installer dans une vie confortable? Désolé Kokaz, même si ce genre de personne est légion, ce n'est pas la majorité. Le plus grave, c'est qu'à cause du comportement léger de certaines, c'est toute une population qui est montrée du doigt, stigmatisée.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 17, 2011 10:26PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,301 |
Vous n'avez pas compris ce que je disais simia-guérin. Je me demande pourquoi les hommes français vont chercher des (jeunes et belles) femmes russes sans connaitre la réalité de la société russe ou en l'ignorant sciemment et en ne trouvant pas étonnant que de sublimes femmes leur trouve un charme irrésistible qui n'avait pas du tout lieu d'être en France. Je trouve les hommes quand même bien naïfs plus que les femmes qui ont d'avantage les pied sur terre...
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 18, 2011 12:19PM | Registered: 3 years ago Posts: 50 |
Ce genre de problème n'est pas une spécificité des couples franco/russes. Je ne vois pas ce qui est très différent dans les couples franco-français. Dans les grandes villes 1 mariage sur deux fini par un divorce, demandé 4 fois sur 5 par la femme. Elles demandent le divorce en étant presque toujours assurées de la part des juges d'obtenir le foyer conjugal, la garde des enfants et les diverses pensions. C'est aussi simple que cela! L'homme réfléchit longtemps avant de prendre de telle décision car son avocat lui dirait: Brave Monsieur, vous souhaitez divorcer mais vous allez perdre maison, enfant et argent.
Il y a vraiment un net déséquilibre de la balance judiciaire française! dans la grande majorité des cas ( et il y en a eu autour de moi), il n’y a eu aucune équité. Entre le partage, la prestation compensatoire et frais de notaire et d’avocat, j'ai vu nombre de fois la femme récupérer tout l’argent qui son ex mari a réussi à épargner pendant 10 ou 15 ans de vie commune. Souvent de la part de femmes qui n'ont jamais voulu travailler de leur vie et son venue ensuite se plaindre soit que leur mari ne rapportait pas assez d'argent, soit qu'il passait trop de temps au travail et ne se consacrait pas assez à elles. Et le mari, qui a trimé pendant 15 ans pour subvenir aux besoins de sa famille, se retrouve ruiné à la fin du divorce et doit continuer à bosser comme un malade, pour payer la pension, la prestation compensatoire, la voiture, et le loyer de son ex femme .… En plus, il ne faut pas oublier que les hommes séparés ou divorcés se suicident 5 fois plus souvent que les hommes mariés.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 18, 2011 01:14PM | Registered: 8 years ago Posts: 519 |
Il y a plusieurs démarches dans le fait de rencontrer quelqu'un. Certains vont en Russie ou à Madagascar faire leur marché, c'est vrai, et ne doivent pas être dupes des intentions des femmes qu'ils rencontrent même si ça peut aboutir à de la sincérité; d'autres rencontrent juste leur femme. Après qu'elle soit russe, portugaise, finlandaise ou bretonne, habitant à 10 000 kms ou bien voisine de palier, c'est le fruit du hasard et c'est ce qui rend la vie attractive.
J'ai rencontré ma femme à Paris et rien n'était prémédité, j'avais juste statistiquement plus de chances dans la capitale que dans ma Normandie natale de rencontrer une personne venant d'un horizon différent. C'était très difficile d'ailleurs car elle a montré beaucoup de réticences au départ sur pas mal de plans, ne voulant justement pas être assimilée à la caricature de la femme de l'Est prête à tout pour quitter son pays.
Le fait qu'une personne soit étrangère et vivant dans son pays, à fortiori, pas de l'UE, ça oblige à prendre des décisions rapidement (mariage) pour se donner une chance de reussite, la distance devenant vite décourageante. C'est un pari que l'on fait finalement, la relation n'ayant pas toujours la maturité nécessaire pour que les deux soient prêts à vivre ensemble. De plus, l'expatrié n'a pas toujours conscience de ce que ce statut implique (par rapport au lieu où l'on s'installe qu'on met au second plan quand on est amoureux mais qui se rappelle à vous assez vite quand on a pas bien préparé son affaire) au moment où on se lance (logique, on se lance pour une personne pas pour un pays). Je pense qu'ensuite l'échec peut venir de plusieurs choses: le poids que l'on se met sur les épaules par rapport à l'obligation de réussite (surinvestissement) car l'un des deux quitte tout pour l'autre et on ne veut jamais avoir fait ça pour rien; la qualité de la vie qu'on quitte: l'amour peut nous faire faire le grand saut mais avec le temps, si on avait un réseau social important, un job sympa, des activités épanouissantes, l'amour peut ne pas suffire à compenser cela et le déséquilbre s'installe avec le temps; celui ou celle qui acceuille partage aussi cette responsabilité qui peut s'avérer pour certains, démesurée et trop difficile à assumer car l'autre peut devenir dépendant de celui ou celle qui acceuille, cela peut s'installer dans le temps quand par ex l'autre n'arrive pas à trouver un job malgré lui, ce qui psychologiquement peut être une charge oppressante, surtout si le partenaire dépendant à peu de confiance en lui et finit par se repose sur l'autre exclusivement, même inconsciemment;
Après, quand une personne est expatriée (travail) et qu'elle rencontre quelqu'un du pays sur place, c'est une autre situation, plus standard.
Là où je vous rejoins Kokaz, c'est que je pense tout comme vous, quand on épouse une personne étrangère, on doit épouser aussi indirectement son pays, sa culture, sa famille, "sa longueur d'onde" qui n'est pas toujours la même que la votre, loin s'en faut; On ne peut pas en faire l'économie, car si on n'est pas préparé à cela, une fois l'enflammade du début estompé, on peut très vite être confronté à de sérieuses déconvenues. Quand on connaît pas un pays, ses moeurs, la mentalité de ses habitants, ça peut vite devenir injouable si il nous plaît pas du tout... L'idéal est toujours d'être tombé amoureux du pays avant.
En fait, c'est autant dommage de se priver d'une belle histoire d'amour, par trop de méfiance, d'avoir eu trop peur de se faire plumer, que d'avoir été trop naif et d'avoir eu le rôle du pigeon de service. Heureusement, on peut se rendre compte ici qu'il y a quand même des histoires qui ne finissent pas toutes mal, comme dirait la chanson.
|
Re: Un grand coup de massue sur la tête February 18, 2011 04:16PM | Registered: 3 years ago Posts: 552 |
wolfsheim écrivait:
Ce genre de problème n'est pas une spécificité des couples franco/russes. Je ne vois pas ce qui est très différent dans les couples franco-français. Dans les grandes villes 1 mariage sur deux fini par un divorce, demandé 4 fois sur 5 par la femme. Elles demandent le divorce en étant presque toujours assurées de la part des juges d'obtenir le foyer conjugal, la garde des enfants et les diverses pensions. C'est aussi simple que cela! L'homme réfléchit longtemps avant de prendre de telle décision car son avocat lui dirait: Brave Monsieur, vous souhaitez divorcer mais vous allez perdre maison, enfant et argent.
Il y a vraiment un net déséquilibre de la balance judiciaire française! dans la grande majorité des cas ( et il y en a eu autour de moi), il n’y a eu aucune équité. Entre le partage, la prestation compensatoire et frais de notaire et d’avocat, j'ai vu nombre de fois la femme récupérer tout l’argent qui son ex mari a réussi à épargner pendant 10 ou 15 ans de vie commune. Souvent de la part de femmes qui n'ont jamais voulu travailler de leur vie et son venue ensuite se plaindre soit que leur mari ne rapportait pas assez d'argent, soit qu'il passait trop de temps au travail et ne se consacrait pas assez à elles. Et le mari, qui a trimé pendant 15 ans pour subvenir aux besoins de sa famille, se retrouve ruiné à la fin du divorce et doit continuer à bosser comme un malade, pour payer la pension, la prestation compensatoire, la voiture, et le loyer de son ex femme .… En plus, il ne faut pas oublier que les hommes séparés ou divorcés se suicident 5 fois plus souvent que les hommes mariés.
réponse
Mais quand tu sais par des sources gouvernementales que ce chiffre oscille dans les 80% avec les femmes slaves, cela fait légèrement plus que 1 sur 2
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |