Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les droits de la femme étrangère en France

Envoyé par Anastasie 
Les droits de la femme étrangère en France
samedi 21 août 2010 13:16:31
Bonjour!
Ma mère s'est mariée avec un français depuis 1 an. Son mari a un caractère très difficile, il nous critique toujours, il m'insulte! Il n'y a longtemps que les relations dans notre famille se sont gâtées. Et mon beau-père veut que nous revenions en Russie, mais sans le divorce! Nous voudrions rester en France, parce que ma mère a quitté son travail an Russie, moi, j'ai quitté mon lycée, j'ai commencé mes études en France.Je sais qu'il n'a pas le droit de nous chasser et lui, il le sait aussi! Et maintenant il a commencé à GÂTER notre vie en France! Il met la pression sur ma mère chaque jour, il a pris le clé de la voiture de ma mère pour qu'elle ne puisse pas aller au magasin (nous habitons dans la petite ville et le magasin se trouve dans une ville voisine). De plus, le visa de ma maman doit recevoir la carte de sejour, mais il faut que son mari signe un document qui affirme qu'ils habitent ensemble! Mais il ne veut pas le signer! Est-ce qu'il a le droit? Merci
Re: Les droits de la femme étrangère en France
lundi 23 août 2010 10:07:07
Privet, on ne peux pas obliger une personne à signer un document comme sa volonté. C'est le droit francais. Par contre il existe d'autre solution pour justifier qu'ils vivent ensemble. La première chose c'est de rassembler des documents qui justifie qu'elle habite à la même adresse que son marie. Poka
mercredi 25 août 2010 11:12:54
Privet, Kozia!!!! Bol'choe Spassibo za tvoi dobrii sovet!!!!!thumbs up
dimanche 29 août 2010 17:53:08
C'est bien gentil de soutenir ta mère. Mais les problèmes d'adultes doivent se régler entre adultes. Les enfants ne doivent pas intervenir entre les parents sinon ton beau-père vivra cette intervention comme une agression supplémentaire sur sa fierté remise en cause dans un couple qui bat de l'aile.
T'es-tu posée la question sur les motifs de ce changement brusque de caractère ? Est-ce que le fait de te voir grandir et t'affirmer dans l'adolescence n'est pas vécue comme une provocation ? (moi, c'est ce que j'ai vécu à la maison contre ma volonté. Le caractère change et tout le monde devient responsable des plus petites conneries.... Il faut prendre du recul , ne pas s'enflammer avec des idées de divorce, c'est imbécile , et ça ne résout rien , il faut prendre ses responsabilités et les choses s'apaisent avec l'amour... un petit break en couple loin des enfants de quelques jours peu recadrer souvent les choses)
mardi 31 août 2010 14:09:54
Tout à fait d'accord avec Serdec .
Laisses ta mère régler çà avec son mari, et je pense qu'il doivent faire un break sans toi .Pour quelques jours, pour discuter calmement. Le divorce c'est un échec, souvent par manque de dialogue. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il a en face de lui 2 personnes contre lui.Je connais j'ai déjà vécu çà, c'est très compliqué de trouver une porte de sortie .En tout cas tu parles super bien Français .Alors c'est déjà un bon départ.
Mais difficile d'orienter les choses sans savoir le pourquoi de comment.
mercredi 22 février 2012 16:41:48
Bonjour. Je m'appel Yanina. Je suis russe, j'ai 30 ans. Je suis marié avec un francee.Ça fait 12 ans que je suis en France, depuis que je suis avec lui. Mais on se marié que il y a 7 ans, et il y a 2 ans il a trouvée une femme qui a devenu ça maîtresse et il m'a demandé divors, à cose de cette procédure j'ai même perdu la possibilité avoir la nationalité francese,mais c'est ne pas tout. Maintenant je suis presque dans la rue, et la pantion que madame juge ma accorde  par mon mari va finir en mai,quand la divors sera prononcé. Le frère de mon mari e procureur adjoin en cour de Paris,il s'apel Jean Quintard.et mon mari à patrimoine de 3 millions d'euros. On a pas de enfants,sert,mais commen ça se fait que je me retrouve abandonné comme ça, et sans possibilité trouve une travaille aussi, parsque je faise la musique tout ma vie,je suis chanteuse lyrique,alors ce ne pas facile pour gagnée ça vie avec le chant et aussi après se que passe il y a 2 ans je arrêtée mes étude en conservatoire,donc ma carrier se arrête en peu aussi. Je suis très bouleversé par la trahison de mon mari et tout sa famille. Depuis que il trouve une maîtresse il m'a battu une deux fois alors j'ai porte plainte, il,été jugée et il a rien, je crois que son frère à joue beaucoup dans cette histoire aussi, et comme mon divors. Peut être ce ne pas histoire le plus horrible, il existe pire c'est sûre. Mais besoin d'aide et je ne sait pas ou le cherchée? Est ce que vous pouvez m'aide, même avec des conseille ce que je doit fair,s'il vous plaît? Merci. 
mercredi 22 février 2012 23:30:57
Yanina

Sur ce que je peux lire, vous avez une pension jusqu'au divorce. Quand le divorce sera prononcé le juge aux affaires matrimoniales va probablement vous accorder une pension, mais sans enfant elle n'est jamais très importante sauf si il a de gros revenus.

Suivant les clauses de votre mariage, si les biens sont antérieurs à votre mariage, vous ne pouvez rien prétendre sur son patrimoine , sauf si cela a été acheté pendant votre mariage.

Si il a un contrat de mariage avec séparation de biens ( Sans avoir travaillé vous ne pouvez pas apporter la preuve de votre participation à l'achat ) et cela sera difficile de prétendre à une partie de son patrimoine. C'est le juge qui va statuer sur vos éventuels droits sur le patrimoine.

Sans revenus, vous avez le droit d'avoir l'assistance judiciaire gratuite. Vous devez aller( je pense) au greffe du tribunal ou vous allez passer, pour demander cette aide pour vous faire assister par un avocat GRATUITEMENT.

Bonne chance

Anastasie

Votre histoire me fait penser à un couple que je connais bien et je m'interroge beaucoup sur cette vraisemblance troublante ???

Vouloir divorcer au bout de 8 mois..?? Cela mériterait de faire quelques efforts des 2 cotés, parce que se déraciner et changer de culture n'est pas évidente. Je suppose que l'adaptation n'est pas simple en France, surtout sur le plan linguistique.

Votre maman était-elle médecin avant ??
jeudi 23 février 2012 07:50:47
Bonjour,

Si cela fait 12 ans que vous êtes en France en situation régulière, alors vous pouvez tout à fait demander une naturalisation par décret (la durée de séjour requise est de 5 ans). Le fait que vous soyez en cours de divorce n'empêche en rien cette procédure (par contre, un divorce rend évidemment impossible une déclaration de nationalité française par mariage). Pour cela il faut que vous vous renseigniez auprès de la préfecture. Par contre je ne sairais dire s'il ya d'autres conditions à remplir telles que travail, ...

Courage!
samedi 25 février 2012 17:07:51
> **Anastasie écrivait:**
>
> Il met
> la pression sur ma mère chaque jour, il a pris le
> clé de la voiture de ma mère pour qu'elle ne
> puisse pas aller au magasin (nous habitons dans la
> petite ville et le magasin se trouve dans une
> ville voisine). De plus, le visa de ma maman doit
> recevoir la carte de sejour, mais il faut que son
> mari signe un document qui affirme qu'ils habitent
> ensemble! Mais il ne veut pas le signer!

Anastasie, ceci dévoile déjà que si des mesquineries pareilles se produisent depuis à peine un an, il ne pourra que vous rendre malheureuses toutes les deux. En effet il ne s'agit pas de simples disputes spontannées mais d'une volontée de vous pourrir la vie, comme vous l'avez bien remarqué. Dans cette situation rien ne sert de s'entêter: il faut prévoir discrètement votre réinstallation en Russie. N'avez vous plus de logement là-bas? Si oui, je conseillerais à votre mère de s'organiser déjà. Bien sûr je comprend que cet échec vous désespère après tout ce que vous avez investi dans cette nouvelle vie, mais c'est tout le reste de vos vies qui est en jeu. Je suis mari français d'une femme russe et çà se passe très bien alors que nous sommes mariés il y a déjà 4 ans. (Nous nous connaissons en fait depuis 2006). Je connais d'autres couples franco-russes ou çà se passe bien, et d'autres où çà se passe mal. Et je peux vous dire que çà ne change pas avec les années: si çà se passe mal dès les premiers mois, çà finit mal. Et le petit exemple que vous racontez fait partie de ce que j'ai déjà entendu dans les situations qui commencent à tourner mal. Rien à faire! De toute façon, çà ne vous empêche pas de revenir en France un jour, dans une meilleure situation, si vous le souhaitez vraiment. Mais ne croyez pas que çà vaille la peine de se "sacrifier" 10 ans juste pour acquérir une nationalité. Que sera la France dans 10 ans d'ailleurs... Vous donnera-t-elle plus d'opportunités que la Russie? Non, çà ne vaut vraiment pas la peine.
samedi 25 février 2012 18:27:38
ktonibud essayez de bien lire la discussion...il n'est plus question de cette personne qui d'ailleurs ne verra probablement pas votre message...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.