Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Russie et Khadafi : un truc que je pige pas !!!

Envoyé par Oratorio 
Re: Russie et Khadafi : un truc que je pige pas !!!
lundi 21 mars 2011 21:48:55
Kokaz, vous savez de quoi vous parlez? La dignité de l'homme ne se résume pas à la seule démocratie. D'ailleurs, qu'est-ce que la démocratie? Le moins pire de tous les systèmes politiques selon Winston Churchill. Belle définition quand on pense aux résultats d'élections dans le monde occidental. Vous voulez des exemples? France 5 mai 2002, Etats-Unis novembre 2000, entre autres. Alors il est où le système parfait?

Deuxième point: navré de vous décevoir, la Russie est une démocratie. Imparfaite certes selon nos standards occidentaux, mais nier le fait que la Russie est une démocratie est une insulte faite à tous ceux qui ont pris des risques pour. Cuba, la Corée du Nord, la Chine et la Birmanie, sont des dictatures, ou des "démocraties populaires". Pays qui se caractérisent par un seul parti, sauf la Birmanie et Cuba, où les alternatives sont muselées. En Russie, il y a des progrès à faire, mais l'offre politique est là. Il faut juste qu'elle gagne en crédibilité. Vous allez me rétorquer que Poutine contrôle les médias, mais je vous répondrai que le contrôle des médias ne fait pas tout. Quand des gens sont mécontents, ils peuvent le manifester par un bulletin de vote.
La transition est longue, mais la démocratie est un apprentissage, surtout lorsque le régime précédent s'est effondré quasiment du jour au lendemain.
lundi 21 mars 2011 23:05:39
@kokaz ,
Vous faites quoi des ossètes et des abkhazes massacré par la Géorgie de Saakachvilli ?

Si les français ont la mémoire courte , cela semble être parfaitement votre cas Kokaz , en effet , vous oubliez qu'il y a 4 ans Nicolas Sarkozy à reçu à Paris Kadhafi et ce avec les honneurs de la république .
Je vous rappelle qu'il était question d'un contrat de 14 milliards d'euros pour la vente de rafales et d'une centrale nucléaire à Kadhafi ....heureusement que Kadhafi n'a pas honoré son contrat et ait acheté les avions de guerre et sa centrale nucléaire .

Sarkozy est en baisse dans les sondages , kadhafi qui dévoile que la campagne présidentielle de Sarkozy a été en parti payé par Kadhafi ( ce qui se tiens vu l'attitude de Sarkozy envers Kadhafi après son élection ) , Sarkozy est furieux de ne pas voir l'argent des contrats arrivé , alors Sarkozy s'en va en guerre contre son ami ....

Et concernant la démocratie , la France n'est pas un exemple , déjà que la France commence par appliqué la proportionnelle comme en Russie pour faire en sorte que chaque citoyen puisse être représenté , que la France applique le système référendaire comme en Suisse ( qui à l'UDC , équivalent du FN comme première force politique ) , et que les lois liberticides qui répriment les opinions contraire au politiquement correct soient abolies , en France on ne peut plus rien dire si on est pas dans le moule , sinon on fini comme christain Vanneste , Eric Zemmour ou Dieuodnné , poursuivi pour délit d'opinion !
lundi 21 mars 2011 23:15:58
@kokaz ,
la France a fait bien plus pire que la Russie dans ses anciennes colonies africaines , déjà combien de mort en Algérie avant 1962 , que ce soit des morts arabes ou française , tuées par les forces françaises , et combien de morts parmi les harkis, volontairement massacré livré au FLNA , par-ce-que De Gaulle avait peur que Colombey-les-Deux-Eglises devienne Colombey-les-Deux-Mosquées ?

Et puis , on a beau critiquer la Russie , mais contrairement aux colons français et britanniques qui ont pillé les richesses africaines ( en tenant au rang de "untermeschen" les colonisés ) et qui continu encore de se servir en Afrique , la Russie prospère économiquement sans ruiner les pays africains .
lundi 21 mars 2011 23:20:05
Je reste dans le sujet sur la Lybie, car Kokaz nous répète pour la 125ème fois que la Russie n'est pas une démocratie et que le caucase sans la Russie, ça serait le paradis etc...

Personne n'a vraiment relevé dans ce forum le comportement de l'Allemagne de Merkel qui était opposé à toute forme d'intervention militaire en Lybie.
On pourrait même imaginer que si l'Allemagne avait eu un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU, elle aurait peut être voté contre l'intervention, la Russie et la Chine s'étant abstenues...

Lors de la guerre déclenchée par l'Otan contre la Serbie au kosovo, l'Allemagne avait été pourtant un des fers de lance de la politique anti serbe.
Normal, elle avait déjà auparavant reconnu la Croatie indépendante déclenchant ainsi la première et tragique guerre en ex Yougoslavie...

Puis c'était aussi un geste de reconnaissance et d'amitiés envers les anciens peuples yougoslaves pro nazis qui combattaient avec le 3ème Reich pendant la seconde guerre mondiale, comme les croates et les albanais, et qui massacraient allègrement les serbes orthodoxes qui avaient eu le malheur de refuser l'annexion au Reich...

Mais bon, comme c'est une "grande démocratie" l'Allemagne comme chacun sait, c'est normal qu'on ne la critique passmiling smiley

Y'a que ces mechants chinois et surtout russes qui nous mettent toujours des bâtons dans les rouesrusse

On peut pas les attaquer malheureusement, en Chine, il y a nos usines, et en Russie des milliers de têtes nucléaires...

Bon tant pis, comme on peut pas déclencher une bonne 3ème guerre mondiale, autant continuer à bombarder des pays comme la Lybie qui ne peuvent pas se défendresmileys with beer
mardi 22 mars 2011 00:20:12
Ahhhh bonnnnnnnnnnn Saakachvilli a massacré des ossètes et des abkhazes!!! Quand ça??
Je vous signale que le 25 aout 2008 le bonbardement de quelques heures sur la capitale sud ossètes a fait quelques dizaines de morts (150?) et que les abkhazes n'ont absolument rien subit. Pour ce qui est des conflits qui existent dans ce coin du caucase depuis la chute du communisme, les populations géorgiennes ont été souvent stigmatisé et chassé d'ossétie du sud ce qui a donné lieu à de nombreuses tensions, morts et accrochages avec les milices sud ossétes, les soldats géorgiens et les forces de la paix russes. L'Abkhazie qui s'est autoproclamé indépendante en 1992 a été le théâtre d'une guerre d'un an que les indépendantistes ont "gagné" grâce à l'aide de paramilitaire russes et de mercenaires. 100 000 géorgiens ont été obligés de fuir leur maison et se réfugier en Géorgie géorgienne ou ailleurs.

Avant de refaire l'Histoire et de dire des énormités apprenez un peu à lire, instruisez vous nom d'une pipe!!

Pour le reste il est 1000 fois préférable d'être un Zemmour dans l'imparfaite démocratie française qu'une Anna Politovskaïa dans la pas faite démocratie russe. La différence est là et elle est énorme! Zemmour qui ne fait pas un travail de journaliste la plupart du temps mais du populisme au ras du ruisseau se prend 2000 euros et Anna qui fait admirablement son travail se prend 8 balles en métal. Ceux qui prennent des risque pour la démocratie je les connais simia-guérin ce sont Anna Politkovskaïa, Natalia Estemirova, Stanislas Markelov et Anastasia Babourova, Zarema Sadoulaeva Magomed Evloïev, Makcharip Aouchev etc etc Ils ont tous été assassinés.
mardi 22 mars 2011 00:27:28
Et Akoula je n'ai pas oublié que Kadafi avait été reçu par Sarko. où avez vous vu ça?
Ce n'est pas moi qui défend le sanguinaire Kadaf c'est Poutine surtout quand il dit que la France est parti en croisade moyenâgeuse contre la Lybie! Si la France n'a pas de leçon à donner, la Russie encore moins car elle ne demande l'avis à personne pour envahir la Géorgie!
mardi 22 mars 2011 09:32:41
Pour rebondir sur que disait Grisha06 concernant le rôle de l'Allemagne. L'Allemagne ne s'est pas engagée en Libye parce qu'il y avait des intérêts économiques avérés. Si on ajoute à cela le fait que l'armée kadhafiste (ses fameuses brigades d'élite) a été formée par l'Allemagne, la réticence allemande est compréhensible. Il ne faut pas non plus oublier que l'Allemagne traîne comme un boulet son histoire et l'épisode douloureux du IIIè Reich. Par contre, ce qui est intéressant à souligner, c'est que les Allemands, qui ont été victimes d'une dictature (même si Hitler n'est pas allé jusqu'à tirer sur sa propre population au canon ou au lance-roquettes) ne manifestent pas de compassion pour une population civile qui souffre.Mais c'est vrai que depuis Vespasien, on sait que l'argent n'a pas d'odeur. Sans oublier les arrières-pensées politiques internes de Madame Merkel, qui a déjà dû baisser le pavillon pour aider la Grèce, qui est en délicatesse avec sa majorité (quand on voit un ministre des affaires étrangères allemand qui marche à voile et à vapeur...)

@Kokaz: Vous avez vu ça où que la Russie a envahi la Géorgie? Le drapeau à 3 bandes horizontales flotte sur le palais présidentiel à Tbilissi? L'armée russe n'a fait que ce que sont en train de faire les armées engagées en Lybie, de la "destruction du potentiel offensif adverse".Pareil en Irak en 1991, je rappelle que le mandat de l'ONU appelait à la libération du Koweit. Les armées coalisées sont allées jusqu'à Bassorah à l'Est et As Salman à l'Ouest... bien en profondeur dans le territoire irakien.

Vous croyez que notre démocratie imparfaite s'est faite du jour au lendemain? La Terreur, la répression en Vendée, c'était quoi à votre avis? Pourquoi exiger des autres ce dont nous avons été incapables de faire nous même?
mardi 22 mars 2011 11:38:34
@kokaz ,

ou habitez-vous ? je crois bien que vous êtes le seul en France à ne pas être au courant de la réception de Kadhafi par Sarkozy avec les honneurs de la république , avec sa tente bédouine en plein Paris , ou il était négocié un contrat de plusieurs milliards d'euros pour la vente de raffales ....et la construction d'une centrale nucléaire :...c'était juste après l'élection de Sarkozy en 2007 !!!!!!
Allez sur google , tapez sur votre moteur de recherche Sarkozy Kadhafi à image , vous verrez un tas de photo sur cette visite qui vous rafraîchiront la mémoire vu que vous avez une mémoire bien courte ....et je suis même sur que youtube vous trouvez des vidéos du discours de Sarkozy présentant après cette visite Kadhafi comme étant fréquentable !!!!

Concernant les propos de Poutine , je considère que tout ces pays contre un seul homme et pour un si petit peuple , 6 millions d'habitants , soit 2 fois moins que la population de Paris , ça fait légèrement disproportionné pour un petit bédouin du désert et une armée du tiers monde , c'est limite un dispositif de troisième guerre mondiale .
Pour la Gérogie , qui est l’agresseur ? qui est l’agressé ? qui à frappé le premier ? qui a risposté ?
Vous savez , comme on dit chez moi , qui sème le vent , récolte la tempête , je ne vais pas entrer avec dans la guerre des chiffres concernant le nombre de morts sous les bombes gérogiennes , mais la Géorgie a commencé par agresser , elle a tué ( que ce soit 10 morts ou 1000 ossètes ça sera 10 morts de trop ! ) , et la Russie est un état souverain qui n’a pas a attendre l’autorisation des mondialistes ( russophobes ) de l’ONU , d’autant plus que les mondialistes sont hostiles à la Russie , et sans cela , l’Ossètie ne serait pas indépendante aujourtd’hui !..par contre pour reconnaitre l’indépendance du Kossovo , ça l’ONU a fait le nécessaire , pour l’indépendance de l’Ossètie , il ne fallait pas compter sur les mondialistes de l’ONU .
D’autant plus que l’armée géorgienne avait été soutenu matériellement et humainement par l’occident , n’y avait-il pas des instructeurs et mercenaires américains et israéliens dans l’armée géorgienne fait prisonniers par les russes ? n’y t’il pas eu de l’armement américain ( M16 , hummer de l’armée US ) et français de saisie par les russes ?

Concernant la démocratie , 83% des journalistes français se disent de gauche et d’extrême gauche , rien ne leurs empêche de faire leur propagande marxiste , vous reprochez a Zemmour d’avoir dit la vérité sur la délinquance étrangère , que vous considérez comme étant du populisme …au nom de quoi , Zemmour n’aurait pas le droit dans une démocratie ( ou nul ne peut être inquiété pour sa liberté d’opinion et d’expression selon les DDH ) de faire du populisme alors que les autres journalistes désinforment ouvertement et font une propagande ouvertement orientée ?...Zemmour a été condamné pour délit d’opinion non conforme au politiquement correct , alors qu’il a dit une vérité facilement vérifiable ( ah mais oui , en France on cache les chiffre , il faut aller sur le Washington post pour connaitre les origines des délinquants vu que en France c’est interdit…ceci dit pour info , près de 70% des détenus en France sont de confession musulmane ! ) , par exemple actuellement à Lempedusia , la presse et les médias français on seulement montré une manifestation d’hostilité contre Marine Le Pen ( en évitant de montrer ceux qui l’ont bien accueilli ), mais ce sont bien gardé de montrer les confrontations entre les habitants de Lempedusia contre les immigrants et les carabiniers , aucun journaux , ni aucun médias français n’a évoqué à ce jours ces confrontations qui durent encore actuellement , aucun médias , journaux , ne dit que actuellement à Lempedusia il y a 12 000 immigrants pour 6000 autochtones ….alors ne venez pas me dire que la presse française est libre , neutre , elle sélectionne l’information qu’elle veut diffuser au lieu de retransmettre l’information tel qu’elle est !

Concernant les journalistes et la démocratie , effectivement , la Russie devrait s’insprirer de l’exemple français , plutôt que de les liquider , elle ferait mieux de faire voter des lois liberticides comme en France , pour faire en sorte que ceux qui pensent pas comme il le faut soit emprisonnés ou ne soit plus autorisés de faire du journalisme , cette technique française inspiré du bolshevisme marche parfaitement , étonnant que les russes n’y pensent pas …
mardi 22 mars 2011 15:29:14
> **simia-guérin écrivait:**
>
> Pour rebondir sur que disait Grisha06 concernant
> le rôle de l'Allemagne. L'Allemagne ne s'est pas
> engagée en Libye parce qu'il y avait des
> intérêts économiques avérés. Si on ajoute à
> cela le fait que l'armée kadhafiste (ses fameuses
> brigades d'élite) a été formée par
> l'Allemagne, la réticence allemande est
> compréhensible.

Privet, c'est les même raisons historique et interêts économiques qui font apparaître des réticences de l'Italie. Poka
mardi 22 mars 2011 15:34:47
Alors je ne sais pas qui est le plus ami de Kadhafi , Poutine et Sarkozy , mais Sarkozy et l'UMP auraient bien bénéficié de 50 millions venant de Kadhafi pour la campagne présidentielle et les législatives de 2007 !...d'ailleurs , Sarkozy s'est précipitait contre Kadhafi quasiment au lendemain de ces révélations !

alors il faut arrêter l’hypocrisie dans ce monde politique !!!
mardi 22 mars 2011 15:59:22
C'est pas la première fois qu'il y a des copinages en politique. L'Occident et la défunte URSS se pressaient chez Saddam Hussein dans la période 1979-1990. Les uns parce qu'il était "progressiste", les autres voulaient s'en servir comme d'un contrepoids au régime des mollahs. Lequel Saddam gaza sa population kurde à Halabja en 1988 sans que celà ne soulève d'émotion particulière.
mardi 22 mars 2011 19:31:52
Ohhhhhh Akoula vous êtes super fatiguant non seulement vous ne savez pas lire mais en plus vous ne savez pas écrire (Lampedusa). Votre haine et/ou votre bêtise vous aveugle.
C'est quoi ça?

> **Kokaz écrivait:**
> Et Akoula je n'ai pas oublié que Kadafi avait été reçu par Sarko. où avez vous vu ça?

De plus je ne suis pas un homme vous êtes bigleux! eye rolling smiley
Au risque de me répéter je n'aime ni Sarko, ni Kadhafi, ni Poutine mais sur les trois, deux sont des terroristes et ont fait tirer sur leur peuple à l'arme lourde et avec des armes chimiques ou interdites par la conventions de Genève.
Kadhafi et les 2 attentats sur les avions de ligne, Poutine et la deuxième guerre tchétchène qui a fait 200 000 morts.
Si pour vous Akoula 10 morts ou 100 morts sud ossètes c'est 10 morts de trop, massacrer 20% de la population tchétchène c'est quoi?

Réduire la Géorgie à une nuit de bombardement sur Tskhinvali c'est faire injure à ce peuple qui a une très très longue Histoire et c'est faire du révisionisme. Les conflits en Géorgie ont commencé en 1992 et dès le début les Russes ont toujours essayé de dresser les géorgiens entre eux soutenant les sécessionnistes, distribuant des passeports russes aux sud ossètes et aux Abkhazes les autorisant à voter aux élections russes! Autant de gestes cherchant à diviser la Géorgie autant qu'à annexer les deux provinces géorgiennes. En 2008 la situation s'était encore tendu entre le gouvernement géorgiens avec une crise aérienne abkhazo-géorgienne et des policiers géorgiens tués par des sud ossètes entre autre. Il est logique et normal que le président géorgien ait voulu récupérer ses provinces sécessionnistes même si la méthode n'était pas la bonne. Ce qui est anormal c'est la soudaine intervention russe dans ce qui n'était qu'une affaire intérieure géorgienne! Il n'y a pas de "qui a tiré le premier?" dans cette histoire puisque Saakachvilli n'a pas attaqué la Russie! Et pourquoi s'en prendre à ce président qui a quand même fait quelques efforts au début pour réconcilier les différents peuples de Géorgie. Prenez vous en plutôt à un vrai de vrai nationaliste et dictateur Zviad Gamsakhourdia qui fut (quelques mois) le premier président géorgien.

Pour le reste Akoula je ne vais pas remettre le couvert sur les chiffres de la délinquance, sur les étrangers comme vous dites qui font des actes de délinquance sauf que ce sont des français de parents ou de grands parents étrangers qui se retrouvent en prison. Ensuite 70 % des prisonniers musulmans ça ça m'étonnerait fort. Pouvez vous me citer la source précise de vos chiffres?
Zemmour ne dit pas des vérités il stigmatise. Un sociologue, un historien ou un criminologue qui parle de la délinquance ou des délinquants qui font du traffic de drogue donnera des chiffres précis et fiables, étaiera son discours expliquera ce fait de société en le replaçant dans le contexte économique, social, historique. Il ne va pas balancer une phrase choc comme la Une de journal à sensation pour ensuite se tirer comme un voleur. Le populisme c'est ça flatter les bas instincts, faire des discours en gros sabots qui fouette les peurs, se roule dans la fange délicieuse de se trouver un ennemi à haïr de toutes ses forces et coupable de tous nos problèmes. Un "autre" à mettre au banc de la société.
mercredi 23 mars 2011 08:14:12
DECLARATIONS DE POUTINE

Poutine,, a affirmé que la résolution de l! ONU lui faisait penser "à l'appel aux croisades à l'époque du Moyen-âge".

Je crois que Poutine a la mémoire très courte car il oublie vite son offensive en Georgie et avec qu'elle B... il l'a faite !!!!!!

Heureusement que le Président MEDVEDEV est au pouvoir (hélas plus pour longtemps) car avec Poutine c'est la dictature dans un gant de velours. Pensez aux personnes (les opposants) qui disparaissent sans laisser de trace et autre les journalistes qui sont tués (on ne sait jamais pourquoi)

La Russie s'étonne encore de ne pas être dans l' OMC mais avec de telles déclarations , tout s'explique !!!!!

planas
mercredi 23 mars 2011 13:37:08
le titre de ce topic est : Russie et Khadafi : un truc que je pige pas !!!

j'ai comme l'impression que vous vous egarez winking smiley

sinon c'est tres simple...les gouvernements occidentaux (dont la France) comme ceux de russie ou de chine se fichent completement du sort des civils lybiens...c'est l'economie qui les interresse et les marches comme celui de l'armement par exemple...il suffit de voir quel est l'armement lybien pour comprendre la position de la russie winking smiley
mercredi 23 mars 2011 22:46:35
La Géorgie, puisque c'est le leit motiv ici, c'est une histoire assez simple: Les Ossètes et les Géorgiens étaient déjà en bisbille à la chute de l' URSS, donc il y avait des troupes russes d'interposition pour éviter les affrontements.
Ce fou à lier de Saskashvili a attaqué l'Ossétie du Sud faisant au passage 13 morts chez les soldats russes.

Comment imaginer qu'un pays dont les soldats se font attaquer ne réagisse pas?

Imaginez que ça arrive avec les Etats Unis ou la France?

La réaction serait légitimement la même...

Le problème existait donc bien avant Poutine...

Le caucase a toujours été une région historiquement instable...
jeudi 24 mars 2011 09:55:06
Je suis d'accord avec tes propos GRISHA06 mais, lorsque l'on voit avec quelle violence poutine à réagit, je pense qu'après cela on ne doit pas donner de leçon aux autres et encore moins faire de commentaires. Heureusement je le répète , que le président MEDVEDEV est là pour rectifier le tir de Poutine et, si par malheur il revient à la direction de la Russie l'an prochain, ce pays qu'est la Russie, va reculer de nouveau de la démocratie qui pourtant avançait bien.
bien à toi

planas
jeudi 24 mars 2011 13:20:21
> **GRISHA06 écrivait:**
>
> La Géorgie, puisque c'est le leit motiv ici, c'est une histoire assez simple: Les Ossètes et
> les Géorgiens étaient déjà en bisbille à la chute de l' URSS, donc il y avait des troupes
> russes d'interposition pour éviter les affrontements.
> Ce fou à lier de Saskashvili a attaqué l'Ossétie du Sud faisant au passage 13 morts chez

FAUX! Et désolé mais l'histoire de la Géorgie comme de tout le caucase est très loin d'être simple. Renseignez vous!
GRISHA06 il serait beaucoup plus honnête de replacer le conflit d'aout 2008 dans son contexte historique et politique sinon ce que vous dites est totalement partial et ne veut rien dire. Imaginez vouloir expliquer un grand tableau comme je ne sais pas "La liberté guidant le peuple" de Delacroix en ne vous focalisant que sur la seule chaussette d'un des cadavres du tableau. Vous faites exactement la même chose avec la Géorgie.

Je ne vous demande pas combien de soldats russe ou de mercenaires paramilitaire ont fait de morts géorgiens depuis 1990? Est ce que la Géorgie a fait la guerre à la Russie??

Les sud ossètes et les abkhaze populations minoritaires sur leur territoire en Abkhazie et Ossétie du sud (17% seulement de la population d'Abkhazie est abkhaze en 1989!) se sont déclarés indépendants au débuts des années 90, s'en est ensuivi un affrontement entre sécessionistes (armés et financés par la Russie), paramilitaires russes et mercenaires tcherkesses et tchétchènes. A la suite de ces conflits de 1991-1993 et 2008 plusieurs villages de géorgiens sont vidés et leur population chassée d'Abkhazie et d'Ossétie du sud. Ces "nettoyages ethniques" ont chassé 450 000 géorgiens hors de leur territoire (280 000 pour les conflits des années 1990)
Les observateurs de la CEI ont joué un jeu trouble laissant par exemple les soldats géorgiens se faire attaquer et tuer par des sécessionistes ossètes sans réagir ni intervenir. Ce qui est une réaction opposée à ce qu'on demande à un "observateurs de la paix"

> Le caucase a toujours été une région historiquement instable...

Le caucase a toujours été une région instable mais les découpages de Staline dans les années 20 puis les tentatives de déstabilisations, d'annexion au sud et les guerres tchétchènes au nord de Poutine ont accentué fortement ces instabilités....

"Selon le rapport du conseil de l'europe, si le déclenchement de la guerre de l'été 2008 incombe à Tbilissi, la Russie porte une lourde responsabilité dans l'escalade et dans l'extension des combats. Ossètes et géorgiens, deux peuples chrétiens avaient pourtant tissé des liens séculaires et les mariages mixtes étaient nombreux durant la période soviétique. L'exacerbation des nationalismes, l'instrumentalisation constante des tensions par Moscou et les mauvais calculs des dirigeants géorgiens ont conduit à ce désastre. Aujourd'hui après des bombardements sanglants et une véritable épuration ethnique menée par les ossètes sous couvert de l'armée russe contre les villages géorgiens laissera des traces durables. (...) Une grande partie des dirigeants de l'Ossétie indépendante sont russes et viennent de Russie.
(...) En reconnaissant cette indépendance Moscou a pris le risque de créer un foyer permanent de tension à proximité des régions les plus remuantes de la fédération russe: Tchétchénie, Ingouchie et Daghestan. Il parait improbable qu'une telle sitiation se stabilise" Atlas géopolitique du Caucase Jean Radvanyi éditions Autrement.

Comment ne pas voir également que l'Abkhazie depuis 2008, investi en force, dans tous les sens du terme par des biznessmen de tout poil est devenu une terre russe, avant poste des JO de Sotchi de 2014. Il est plus qu'évident que l'indépendance abkhaze en réalité "la dépendance abkhaze au Kremlin" était ce que voulait et cherchait fortement Poutine depuis plusieurs années!
jeudi 24 mars 2011 19:21:45
Pour aller dans le sens de Grisha06, je rappelle qu'en novembre 2004, suite au bombardement de Bouaké en Côte d'Ivoire (9 soldats français tués), Jacques Chirac a donné l'ordre aux forces françaises de répliquer, éliminant ainsi la force aérienne du président Gbagbo.Donc pas d'état d'âme à avoir.
jeudi 24 mars 2011 23:57:24
A PLANAS:

Poutine a répondu avec "une telle violence"?

Il n'a pas noyé la Géorgie entière sous une pluie de bombes que je sache?

Par contre je me souviens des bombes américaines et malheureusement françaises sur la Serbie pendant la guerre du Kosovo en 1999 qui ont fait des victimes civiles serbes, alors que les soldats serbes n'avaient tué aucun soldat américain français ou allemand avant le début des hostilités!

Il y a toujours deux poids deux mesures, c'est ce que je veux juste rappeler ici...

Si les occidentaux bombardent la Lybie, ça peut être que bien, puisque ce sont les démocraties et elles peuvent tout se permettre au nom de la démocratie: c'est ce qu'on appelle l'impérialisme...

C'est pour ça que nos médias critiquent constamment la Chine et la Russie qui sont 2 puissances impériales elles aussi, qui ne sont pas des ennemis à proprement parler, mais plutôt qui contrecarrent, par leur puissance (une économique et l'autre militaire), les désirs américains d'être les seuls gendarmes du monde...
vendredi 25 mars 2011 00:00:33
Poutine comme Eltsine comme Medvedev jouent un double jeu très dangereux à savoir, instrumentaliser et financer les indépendances hors de son territoire dans le sud caucase quitte à déstabiliser fortement la région et dans le même temps réprimer dans la plus grande des violences les indépendances dans le caucase russe ce qui a pour conséquence une montée des terrorismes et de l'instabilité politique. Tant que "vous" n'aurez pas reconnu cette réalité on ne pourra pas discuter sérieusement sur le sujet.

Pour ce qui est de l'international c'est exactement la même chose Poutine reproche que l'europe bombarde un état qui tire à l'arme lourde sur son peuple (la Lybie) et soutient le Hamas palestinien.
vendredi 25 mars 2011 09:46:13
> C'est pour ça que nos médias critiquent constamment la Chine et la Russie qui sont 2
> puissances impériales elles aussi, qui ne sont pas des ennemis à proprement parler, mais plutôt
> qui contrecarrent, par leur puissance (une économique et l'autre militaire), les désirs
> américains d'être les seuls gendarmes du monde...

Ahhhh oui pouvez vous me citer les médias qui critiquent constamment la Chine et la Russie? Je vois bien plus de médias qui critiques la politique américaine mais on ne doit pas avoir les mêmes (médias)

Sinon j'ai des amis tibétains et tchétchènes et bizarrement ils trouvent que l'europe est très étrangement muette concernant ce qui se passe et s'est passé dans leur pays respectifs du fait des si tendres et fraternels empires russe et chinois.
lundi 28 mars 2011 16:19:13
> **Akoula écrivait:**
>
>
> Si les français ont la mémoire courte , cela
> semble être parfaitement votre cas Kokaz , en
> effet , vous oubliez qu'il y a 4 ans Nicolas
> Sarkozy à reçu à Paris Kadhafi et ce avec les
> honneurs de la république .
> Je vous rappelle qu'il était question d'un
> contrat de 14 milliards d'euros pour la vente de
> rafales et d'une centrale nucléaire à Kadhafi
> ....heureusement que Kadhafi n'a pas honoré son
> contrat et ait acheté les avions de guerre et sa
> centrale nucléaire .
>

17 novembre 2008. - Vladimir Poutine a rendu visite ce week-end au dirigeant libyen, Muammar Kadhafi, qui avait planté sa tente bédouine dans un jardin du Kremlin. Le Guide de la révolution effectuait son premier déplacement à Moscou depuis vingt-trois ans. Les deux dirigeants ont signé un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil, en particulier la conception et la construction des réacteurs et leur approvisionnement en combustible nucléaire.

19 janvier 2010. - Le premier ministre russe Vladimir Poutine s'est entretenu au téléphone avec le Guide de la Révolution libyenne Mouammar Kadhafi au sujet de la coopération entre les deux Etats, notamment militaire et technique, a annoncé aux journalistes le porte-parole du gouvernement russe Dmitri Peskov. "Vladimir Poutine et Mouammar Kadhafi ont discuté d'un large éventail de questions relatives à la coopération commerciale et économique russo-libyenne, notamment l'interaction dans le secteur de l'énergie. En outre, les hommes politiques ont accordé une importance particulière à la collaboration militaire et technique bilatérale.

Qui a la mémoire courte ???

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 11:28 par moderator.
mardi 29 mars 2011 12:48:48
Très beau couple... la poignée de main semble plus ferme et virile qu'avec Sarko qui a plutôt l'air d'avoir envi de se barrer loin.
Entre dictateurs on se comprend toujours.
mardi 29 mars 2011 17:39:45
Mais il manque quelqu'un....leur ami Hugo, le Vénuézélien MDR
dimanche 3 avril 2011 19:14:04
Rien ne me choque, sur cette photo. Poutine n'a pas attaqué Kadhafi, à ce que je sache ? Non, tout juste a-t-il condamné le massacre des civils libyens, comme l'ensemble de la communauté internationale. Et j'ajouterai que la Russie a gelé de suite ses contrats avec la Libye. Point d'hypocrisie chez les dirigeants russes à cet égard. Je dirais que ce qui est vraiment incompréhensible, c'est l'attitude du Président français. Croyez-moi, l'amitié passée exacerbée entre Kadhafi et Sarkozy ne va pas laisser les français inertes aux prochaines élections présidentielles (dont toute illustration a été retitrée du site officiel de l'Elysée). En 2012, il n'y aura plus Kadhafi pour financer la campagne du candidat UMP, certainement Kadhaf' sera-t-il zigouillé, comme Saddam il y a quelques années, pendu, condamné par un Tribunal Spécial Irakien qui a méconnu toutes les règles du procès équitable (source : n'importe quel ouvrage de droit pénal international). .
D'une façon générale, ce qui est, je trouve, le plus catastrophique dans le mandat de Sarkozy, c'est bien la politique étrangère. C'est ce qui m'inquiétait le plus, à son élection. Mais pour qui il se prend, notre Président ? C'est quoi, ce comportement va-t-en guerre en Afghanistan, en Côte d'Ivoire et en Libye ? La Russie, grande puissance, ou la Chine, grande puissance, sont-elles en guerre contre d'autres Etats. Quel a été leur premier argument pour s'opposer au Conseil de Sécurité à une intervention Onusienne en Libye ? Le devoir de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats, qui est un corollaire de l'interdiction générale du recours à la force ENTRE ETATS, principes fondateur du droit international public. Oubliés les principes fondateurs ! Oubliés les enseignements de la maîtrise en droit privé de Sarkozy. On retourne au principe qui gouvernait les relations internationales jusqu'au début du 20ème siècle : la diplomatie par la guerre. Le fait est que la France est aujourd'hui une puissance moyenne et s'appuie sur les OTAN/Etats-Unis pour mener sa petite guerre colonisatrice voilée par le devoir d'ingérence démocratique, une guerre que Sarkozy mène avec "[son] copain Barack". Et la presse française de saluer Sarkozy "commander in chief" (avez-vous lu cet article? ), "meneur de la coalition anti-Kadhafi"... c'est pathétique; c'est à vomir. Mais au fait, le contribuable français est-il d'accord pour financer ces guerres inutiles ? Je crois que non, et c'est là qu'il peut y avoir une réelle fracture entre le peuple et ses élites.
lundi 4 avril 2011 11:17:03
Ah la la mishp99 vous avez la mémoire drôlement courte et variable.

La photo Poutine/Kadhafi ne me choque nullement. Qui dans le monde n'a pas serré la main de Khadafi? On se le demande.
Je remarque juste qu'elle semble beaucoup plus complice qu'avec Sarko mais quand on a affaire à deux hommes à poigne avec du sang sur les mains il est normal qu'on ait l'impression de voir dans la poignée de mains (sales) l'entente cordiale de deux prédateurs.

Kadhafi eut un passé de terroriste avant d'avoir un présent de massacreur de Lybiens Et Poutine dont on n'est pas sûr qu'il n'est pas à l'origine des très sanglant attentats de Septembre 1999, déclencheurs de la deuxième guerre tchétchène (qui je le rappelle a fait plus de 100 000 morts) est tout aussi criminel. Dans le genre ingérence militaire et politique je rappelle aux oublieux du forum, l'intervention armée de la Russie en Géorgie en 2008.
lundi 4 avril 2011 18:00:36
> **Kokaz écrivait:**
>
> Dans le genre ingérence militaire et politique je
> rappelle aux oublieux du forum, l'intervention
> armée de la Russie en Géorgie en 2008.

... A ceci près que l'intervention russe en Géorgie visait à éradiquer une menace d'atteinte grave et immédiate par la force armée à la vie de milliers de citoyens qui étaient favorables à cette "intervention", une menace qui avait été mise à exécution contre, d'une part, la population civile sud-ossète, d'autre part, contre des casques bleus russes en mission à la frontière ! Avec ceci de précisé que la communauté internationale s'est fichait ouvertement. Vous voyez bien que même vous, vous préférez le terme "intervention" plutôt que "invasion". La Russie a, comme ça a été très justement rappelé ici, retiré ses troupes. Sarkozy, champion de la diplomatie, a, comme l'a salué la presse français "réglé la crise russo-géorgienne", merci Monsieur. Voyez-vous, pour en finir, le but de l'intervention russe était très précis : enrayer cette menace contre les populations sud-ossète et abkhaze, ce qui est légitime, et qui a été fait. La Russie s'est tenue strictement à ce cadre. Ce n'est pas le cas des soldats américains en Irak, en encore moins en Afghanistan, qui ont "prolongé" leur mission qui était à la base... de trouver des armes de destruction massive en Irak ou de déglinguer les Talibans, et qui se transforme en "imposer la démocratie" tout en tuant les rebelles et balancer quelques bombes par-ci par là.
Et pour la Libye qui est un si petit Etat... voyez-vous une menace grave et immédiate pour le peuple français ou américain dans cette intervention en Libye, qui justifierait une intervention ? Vous êtes vraiment la championne du 2 poids, 2 mesures, Kokaz. Ouvrez les yeux : ceux qui font le guerre aux autres pays aujourd'hui, ce sont ceux qu'on fait passer pour les gentils !

Pour ce qui est des vos autres allégations subjectives et récurrentes, je crois que ça se passe de commentaires. J'ai l'impression que vous n'apportez rien d'autre à vos innombrables dizaines de contributions... Toujours le même discours. Il y a des gens comme ça qui pensent avoir un avis pertinent sur tout...
lundi 4 avril 2011 22:25:50
Kokaz,

Etes vous au courant du dernier jugement rendu par la Cour Internationale de Justice de La Haye? La plainte déposée par le gouvernement de Géorgie contre la Fédération de Russie a été rejetée... Peut-être une reconnaissance que la Russie était dans son droit en intervenant. Quant à une éventuelle implication de VVP dans les attentats de 1999, avez vous des preuves fiables et vérifiables? Les prises d'otages, que ce soit Beslan ou le théâtre Nord-Ost, c'est VVP aussi?
mardi 5 avril 2011 10:08:26
cette histoire a dévoilé le vrai visage de plusieurs ..

ce qui importe la Russie, la Chine, L'Allemagne et la Turquie c'est les contrats déjà signés

la Russie par son amateurisme géopolitique a perdu une bonne occasion de se repositionner dans la région. Maintenant elle sera dehors avec un coup de p..

Israel est entrain d'armer Khadafi aidé pour le faire de la Turquie sur le terrain faisant ridiculiser les antisionistes pro Khadafi

plusieurs ont complétement paniqué à l'idée de la déchéance de Khadafi. C'est lié sans doute à son financement de toutes les ordures de la terre

Les altermondialistes et les antiimpérialistes de pacotille se sont ridiculisés.; les masques ont tombé

Les latino américains (venezuala, Nicaragua,Bolivie, Cuba), autoproclamés révolutionnaires de gauche de mes 2 ont révélé leur vrai visage exécrable et ordurier

tout le monde dans cette affaire agit comme une pute .. et personne n'a rien à foutre du peuple libyen

la Libye est une aubaine pour faire tomber beaucoup de masques
mardi 5 avril 2011 16:07:15
Ouh la la la mishp99 vous devriez avoir honte de sortir des ineptie pareilles quand on ne connait apparemment rien de rien à la Géorgie on évite de dire des âneries ou on se renseigne un peu avant.
Je ne vais pas vous refaire l'Histoire de la Géorgie je l'ai déjà évoqué moult fois ici sans que personne ne retienne rien.
Pouvez vous me dire en quoi quelques heures de bombardement sur une ville qui a fait 150 morts est beaucoup plus grave que de faire exploser deux avions de ligne et de tirer à l'arme lourde depuis des semaines sur des civils.
Ce qui vous semblez ignorer totalement c'est que depuis plus de 20 ans la Russie tente de destabiliser la Géorgie, instrumentalisant tous les évènements, armant et aidant les indépendantistes, laissant des paramilitaires russes faire la guerre au côté d'indépendantistes lors du conflit de 1992-93 en Abkhazie, distribuant des passeports russes aux abkhazes et sud ossètes et les autorisant même à voter aux élections russes!!! De plus les Russes n'ont pas levé le petit doigt à l'intérieur (soldat de la paix!) comme à l'extérieur quand les géorgiens de sud ossétie et d'Abkhazie ont subit des nettoyages ethniques à grande échelle (plusieurs centaines de milliers de géorgiens qui ont du quitter leur maison et leur région). Pouvez vous me dire si vous trouvez ça normal de la part d'un état, la Russie qui est très à cheval sur l'intégrité territoriale quand il s'agit de ses frontières intérieures, ose se permettre de débarquer chez ses voisins en quelques heures dans une affaire strictement intérieure géorgienne. En 10 ans de guerre en Tchétchénie 200 000 morts, une capitale rasée, des crimes de guerre et contre l'humanité en pagaille personne dans le monde n'a bougé ni n'a levé le petit doigt car ça devait sûrement être une affaire intérieure russe. La belle affaire!

Est ce normal de laisser massacrer 20% d'une population (la Tchétchénie) puis de venir annexer 1/3 d'un pays, la Géorgie parce qu'un bombardement certes criminel a tué 150 habitant deTskhinvali c'est à dire 0,003% de la population géorgienne?
Pouvez vous me répondre??

Et puis arrêtez d'essayer de nous faire pleurer sur le pauvre et innocent Kadhafi et son si petit pays (dites vous) mais qui fait 3 fois la surface de la France et 25 fois celle de la Géorgie!

Et si j'ai choisi le terme d'intervention c'est parce que je suis beaucoup plus mesuré que vous, que je choisis mes mots et que je sais à peu près de quoi je parle. Revenez sur terre et regardez un peu plus la réalité en face mishp99.
Je ne pense pas avoir un avis pertinent ou moraliste je martèle juste des vérités simples et aisément vérifiables qui personne ici ne semble comprendre. C'est ni plus ni moins ce que je tente de faire peut être en vain.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.