Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la barrière de la langue dans un couple franco russe

Envoyé par ladna 
Re: la barrière de la langue dans un couple franco russe
samedi 11 juin 2011 06:08:06

Je suis français marié a une ukrainienne, ma femme vit en France, elle a appris le français, moi je ne connais que 10 mots de russe et je n'ai pas l'intention d'en connaitre plus , je préfère user de mon temps a bien lui apprendre le français . Je suis habitué a ses termes , ses phrases parfois un peu brouillon , notre vie va bien . Le problème est que lorsque ses filles viennent la voir et qu'elles parlent , je ne comprends rien , mais est ce que cela est grave ??? non , pas du tout ! Une de ces filles parle tout le temps en russe a la maison , chez elle, son enfant de 8 ans sait bien parler le russe , mais quelle lacune en français ! je ne trouve pas ça normal

dimanche 12 juin 2011 12:25:57

Privet, mon amie est russe et vie en France depuis 2002. Je suis aussi habitué à ses termes et ses phrases en francais mais le problème de ses difficultés se retrouve dans son travail (petite entreprise de 12 personnes de vente aux publiques) qui l'a met dans une situation de conflit avec son patron sur la compréhension de francais car les clients. Heureusement, il se trouve qu'elle travaille dans un quartier où de nombreuses personnes parle russe. Poka

mercredi 15 juin 2011 12:02:42

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vivre avec une personne d'un autre pays, sans avoir le désir de comprendre sa langue maternelle. D'une part, apprendre la langue natale de l'autre relève d'un vrai désir de connaitre sa culture de façon plus approfondie, et d'autre part, je ne me verrai pas partager la vie de celui ou celle que j'aime, ainsi que celle de ses enfants, sans comprendre un traitre mot de ce qui se dit autour de moi.

Puisque l'effort se fait bien d'un coté, pourquoi pas des deux? cela fait partie du partage et trés certainement à long terme de la survie du couple. Ou alors comme Caribou, adopter une langue étrangère aux deux, comme cela personne ne se sent frustré...... Alain18, vous parlez des lacunes de sa fille en français, mais les votres en russe?

jeudi 16 juin 2011 09:35:01

@amthyste72 la différence entre sa fille et moi , c'est qu'elle vit en France et cherche du travail , moi pas ! et de connaitre le Russe va me servir a quoi ?? j'ai déjà assez de mal a apprendre le français a ma femme !

vendredi 17 juin 2011 10:22:58

On peut apprendre le russe et rien connaitre, comprendre de l'âme et la culture russe et inversement savoir 3,4 phrases en russe et connaitre, comprendre la culture, l'âme russe. Me concernant (je ne suis pas mariée) mais j'ai autant de livres d'auteur russe dans ma bibliothèque que de français et plus de films russes que de films américains dans ma DVDtèque. Et je peux vous dire que pour trouver des films russes en France il faut se lever de bonne heure!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.