Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Coût de la vie dans la région de Kaliningrad

Envoyé par JeanValjean 
Coût de la vie dans la région de Kaliningrad
jeudi 4 août 2011 18:49:03
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'aimerais des renseignements concernant le coût de la vie dans la région de Kaliningrad.
En fait, je suis particulièrement intéressé par le coût d'un repas "dehors".

Si quelqu'un a des informations, je le remercie d'avance.
Re: Coût de la vie dans la région de Kaliningrad
samedi 6 août 2011 13:34:00
> **JeanValjean écrivait:**
>
> Bonjour,
>
> Comme l'indique le titre, j'aimerais des
> renseignements concernant le coût de la vie dans
> la région de Kaliningrad.
> En fait, je suis particulièrement intéressé par
> le coût d'un repas "dehors".
>
> Si quelqu'un a des informations, je le remercie
> d'avance.

réponse

Je suis allé 2 jours à Kaliningrad il y a 5 ans, depuis je suppose que cela a beaucoup changé , à l'époque je n'ai pas trouvé les prix délirants dans les restos.
Mais que veux tu entendre par repas "dehors" .. un picnic ..? acheter dans un super marché ? par rapport à l'euro ce n'est pas trop cher.

Mais la vie là bas est assez chère dans cette enclave, surtout les loyers et quand tu vois le prix des maisons en bord de mer à 1 million d'Euros et plus ... cela te laisse songeur..!!

Mais pour un Français avec l'euro, c'est abordable tout de même

La Lituanie à coté était beaucoup moins chère, du moins dans les restos.

Mais vivre dans l'enclave de Kaliningrad ce n'est franchement pas le Pérou.
Re: Coût de la vie dans la région de Kaliningrad
samedi 6 août 2011 15:54:42
Je partage l'avis de "LeVosgien",
J'ai aussi été à Kaliningrad il y a 5 ans. Par rapport à la moyenne des villes russes, c'est très cher, pratiquement toute la nourriture doit être importée de Pologne, avec un rouble qui ne se porte pas si bien que ça...Mais comme tout est relatif, pour nous avec un Euro (encore) fort, ce n'est pas très cher. Tu peux très bien manger au resto pour 10 ou 12 euros. Cependant, des restos à Kaliningrad il n'y en a pas légion !
Si tu veux un bon tuyau pour manger excellent et très bon marché, il y a un petit resto de plein air à côté du marché central où ils font des shashliks (brochettes) extraordinaires. Bon, tu manges dehors avec les prolétaires qui fréquentent le marché mais c'est tellement sympa et bon et ça ne te coûte presque rien, c'est à l'angle d'un petit square dans Tchernakovskaya, si je me souviens bien, anecdote amusante, ils ont récupéré une statue de Staline qui trône dans le resto et à côté duquel tout le monde se fait photographier...Ambiance russe assurée, sinon il y a un très bon restaurant traditionnel style "Datcha" dans la rue principale, non loin de l'Hotel Kaliningrad. Pelmienis variés et excellents, plus ambiance musicale le samedi soir.
Bon séjour,
Chris
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.