|
Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 15, 2011 06:04PM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
Ils jouent leurs rôles à la perfection, depuis l'élection de Medvedev, je l'ai dit et redit, ce sont de grands amis politiques(Mairie de Saint Peterbourg), pour contourner la constitution Russe, Poutine a demandé à son ami Medvedev de devenir pour 4 ans président, la suite vous la connaissait, les russes sont blasés par cette farce quotidienne de Poutine et Medvedev, ils devraient faire du théâtre tous les deux....pendant ce temps les infrastructures de la Russie sont toujours à la limite du supportable..
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 15, 2011 09:11PM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Oui, blasés c'est le mot. Poutine ou Poutine, ce sera toujours au moins quelqu'un que les Russes connaissent, et pour le climat des affaires, vaut mieux la "stabilité" que le saut dans l'inconnu. Le traumatisme subi lors de la crise de 97-2000 est encore bien vivace, et d'aucuns en jouent à fond.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 17, 2011 12:46AM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
En plus de ça ils ont éliminé tous les petits camarades qui pourraient se présenter aux élections, Kasparov a jeté l'éponge (le FSB ayant empêché sa présentation aux présidentielles de 2008) et donc ils se retrouvent tout seul dans le bac à sable. ça doit être drôlement dur de ne plus avoir rien à conquérir, à gagner, à subordonner, à corrompre. Plus de suspense plus d'adrénaline et plus de "bonne petite guerre" dans le caucase pour se dorer le blason. Ils vont drôlement s'emmerder, s'ennuyer nos deux guignols.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 17, 2011 12:16PM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
simia-guérin écrivait:
Oui, blasés c'est le mot. Poutine ou Poutine, ce sera toujours au moins quelqu'un que les Russes connaissent, et pour le climat des affaires, vaut mieux la "stabilité" que le saut dans l'inconnu. Le traumatisme subi lors de la crise de 97-2000 est encore bien vivace, et d'aucuns en jouent à fond.
Oui, comme Ben Ali en Tunisie, Khadafi en Libye, Assad en Syrie, etc, etc...oui bien sûr c'est plus facile pour les affaires....
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 17, 2011 12:34PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
simia-guérin écrivait:
Il est vrai que pour les affaires criminelles et pour que la corruption tourne rond il vaut mieux un "état" stable c'est à dire avec une justice absente et des médias sous contrôle. Les pauvres n'ont qu'à bien se serrer la ceinture pendant que les "autres" font des orgies versaillaises sur leur tas d'or en compagnie de filles à peine majeures.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 17, 2011 03:40PM | Registered: 1 year ago Posts: 1 |
Pouvez-vous me dire quelle président à été mieu que poutine? Je vie au canada classé 6e dans le Worldwide Corruption Perceptions ranking of countries (la russie est au 154 rank) et maintenant que les gens sont scandalisé que l'indistrie de la construction soit controlé par la mafia, 34% des fonctionnaire de l'état affirme avoir reçu et accepter des pots de vin, des membre du crime organisé qui aide a financé des partie politique..... de la corruption il y a partout, il faut seulement essayé de la controler pour que sa ne nuise pas au pauvre peuple. Si je compare la russie de 1920-30-40...90 et les année 2000.... je croix que la russie n'a jamais été aussi en paix et que les gens n'ont jamais aussi bien vécu.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 17, 2011 11:44PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
bobholly écrivait:
Si je compare la russie de 1920-30-40...90 et les année 2000.... je croix que la russie n'a jamais été aussi en paix et que les gens n'ont jamais aussi bien vécu.
Mais c'est sûr évidemment.... Vous parlez de quelle Russie au fait?
Celle d'Anna Politokovskaïa tuée de 5 balles pour oser raconter la vrai Russie ou celle des deux zozios Poutine Medvedev qui jouent au badminton pour nous faire croire que la belle armée russe sans tache ni reproche ne fait que jouer à des jeux de plage légers et aériens. Faut arrêter la propagande 5 minutes! Non mais franchement!
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 18, 2011 06:33AM | Registered: 6 years ago Posts: 284 |
Citation
Mais c'est sûr évidemment.... Vous parlez de quelle Russie au fait?Celle d'Anna Politokovskaïa tuée de 5 balles pour oser raconter la vrai Russie ou celle des deux zozios Poutine Medvedev qui jouent au badminton pour nous faire croire que la belle armée russe sans tache ni reproche ne fait que jouer à des jeux de plage légers et aériens. Faut arrêter la propagande 5 minutes! Non mais franchement!
bon kokaz pour vous qu'elle fut la meilleur periode pour le peuple russe???
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 18, 2011 01:02PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
patriceB écrivait:
bon kokaz pour vous qu'elle fut la meilleur periode pour le peuple russe???
La meilleure période pour le peuple russe n'est pas encore arrivée je pense.
Mais enfin ça dépend de quel point de vue on se place pour la noblesse ce fut je pense au 18-19ème siècle jusqu'au début du 20ème. Il suffit de lire les grands classiques Tolstoï, Tchekhov ou les nouvelles russes de Nabokov pour s'en rendre compte.
Pour les classes populaires c'était peut être bien pendant certaines périodes de l'union soviétique puisque tout le monde avait normalement du travail, de nombreuses choses et services étaient gratuits et les inégalités entre pauvres et riches étaient bien moins importantes et visibles qu'aujourd'hui. Bien sûr les gens n'étaient pas libre et vivaient dans la peur constante d'être arrêté emprisonné ou d'avoir maille à partir avec l'administration ou les siloviki.
Pour les mafieux, les bandits, les capitaines d'industrie un peu tête brulés, les banquiers financiers sans morale, les aventuriers du far east, les guerriers sans foi ni loi c'est sans conteste dans la période actuelle qui a commencé en 1990 et qui va se prolonger jusqu'à la prochaine "révolution russe".
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 18, 2011 07:04PM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Kokaz écrivait:
Celle d'Anna Politokovskaïa tuée de 5 balles pour oser raconter la vrai Russie
La Russie ne se résume (heureusement) pas à Anna Politkovskaya.
Kokaz écrivait: Faut arrêter la propagande 5 minutes! Non mais franchement!
Commencez donc par appliquer vous même vos "conseils".
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 19, 2011 01:01PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
simia-guérin écrivait:
La Russie ne se résume (heureusement) pas à Anna Politkovskaya.
Non bien sûr j'aurais pu vous parler de Stanislav Markelov, Anastasia Babourova, Natalia Estemirova, Igor Domikov, Sergueï Novikov, Artiom Borovik, Valery Ivanov, Natalia Skril, Sergueï Kalinovski, Valery Batouev, Alikhan Guliyev, Dimitri Shvets, Paul Khlebnikov, Magomedzagid Varisov, Islander Khatloni ou Alexandre Litvinenko....
Commencez donc par appliquer vous même vos "conseils".
Parce que vous trouvez vraiment simia guerin que la Russie n'a jamais été aussi pacifique et en paix qu'aujourd'hui, un des pays les plus violents au monde?
Un pays où des dizaines d'étranger sont tués dans les rues des grandes et moyennes villes russes chaque année dans des chasses aux tchiornye (étrangers et "culs noirs" caucasiens) aussi soudain que violents. Nombre qui est en constante augmentation et dont les coupables sont rarement inquiétés et arrêtés. Un pays dont chaque président depuis la fin de l'URSS a fait une guerre avec un territoire du caucase. Eltsine première guerre tchétchène, Poutine deuxième guerre tchétchène, Medvedev guerre en Géorgie. Guerres qui ont fait plus de 10 000 morts côté armée russe et entre 150 000 et 200 000 morts côté civils tchétchènes.
Si on part dans ce sens on peut dire aussi que l'Irak est un pays totalement calme! Et ça ne sera pas de la propagande non non!
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 19, 2011 09:15PM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Aah... Les lubies tchétchènes de Kokaz.... Ca vous prend souvent? Au fait, vous remarquerez que les Tchétchènes se tiennent à carreau depuis que Poutine et Kadyrov ont pris les choses en main. C'est les Daghestanais qui sont maintenant les plus agités du secteur. Les policiers de là bas réclament même le droit d'appliquer les méthodes ayant eu cours en Tchétchénie.
A croire que votre connaissance de la Russie ne prend en compte qu'une infime portion du territoire et un laps de temps réduit (20 ans en étant généreux). Bizarre; malgré toutes vos "lectures". La Russie n'est pas plus violente que la France, c'est le traitement médiatique qui diffère. Depuis la regrettable affaire des emprunts russes, il est de bon ton de casser la Russie, mais pourquoi reprocher des choses dont les gens d'aujourd'hui ne sont pas responsables?
Medvedev a fait la guerre contre la Géorgie parce que des soldats de la paix russes avaient été pris pour cible. On peut dire que même un rapport de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, qui énonce clairement que la Géorgie est l'agresseur, n'arrive pas à vous faire admettre la réalité de la chose? Votre cas est désespéré Kokaz, vous êtes complètement aveuglée par votre poutinophobie primaire, je devrais même dire votre russophobie, car ne vous dites pas amie de la Russie et des Russes, ce serait un mensonge.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 20, 2011 01:15AM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
simia-guérin écrivait:
Aah... Les lubies tchétchènes de Kokaz.... Ca vous prend souvent? Au fait, vous remarquerez que les Tchétchènes se tiennent à carreau depuis que Poutine et Kadyrov ont pris les choses en main. C'est les Daghestanais qui sont maintenant les plus agités du secteur. Les policiers de là bas réclament même le droit d'appliquer les méthodes ayant eu cours en Tchétchénie.
A croire que votre connaissance de la Russie ne prend en compte qu'une infime portion du territoire et un laps de temps réduit (20 ans en étant généreux). Bizarre; malgré toutes vos "lectures". La Russie n'est pas plus violente que la France, c'est le traitement médiatique qui diffère. Depuis la regrettable affaire des emprunts russes, il est de bon ton de casser la Russie, mais pourquoi reprocher des choses dont les gens d'aujourd'hui ne sont pas responsables? Medvedev a fait la guerre contre la Géorgie parce que des soldats de la paix russes avaient été pris pour cible. On peut dire que même un rapport de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, qui énonce clairement que la Géorgie est l'agresseur, n'arrive pas à vous faire admettre la réalité de la chose? Votre cas est désespéré Kokaz, vous êtes complètement aveuglée par votre poutinophobie primaire, je devrais même dire votre russophobie, car ne vous dites pas amie de la Russie et des Russes, ce serait un mensonge.
A l'époque des Ben Ali, les Tunisiens se tenaient à carreaux, à l'époque des Khadafi les Lybiens se tenaient à carreaux, etc, etc....oui bien sur...
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 20, 2011 01:58PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
simia-guérin écrivait:
A croire que votre connaissance de la Russie ne prend en compte qu'une infime portion du territoire et un laps de temps réduit (20 ans en étant généreux). Bizarre; malgré toutes vos "lectures". La Russie n'est pas plus violente que la France, c'est le traitement médiatique qui diffère. Depuis la regrettable affaire des emprunts russes, il est de bon ton de casser la Russie, mais pourquoi reprocher des choses dont les gens d'aujourd'hui ne sont pas responsables? Medvedev a fait la guerre contre la Géorgie parce que des soldats de la paix russes avaient été pris pour cible. On peut dire que même un rapport de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, qui énonce clairement que la Géorgie est l'agresseur, n'arrive pas à vous faire admettre la réalité de la chose? Votre cas est désespéré Kokaz, vous êtes complètement aveuglée par votre poutinophobie primaire, je devrais même dire votre russophobie, car ne vous dites pas amie de la Russie et des Russes, ce serait un mensonge.
Faux archi faux la Russie est un des 3 pays dans le monde où l'on meurt le plus de mort violente (hors guerre). c'est à dire un des trois pays au monde où il y a le plus d'homicides, de suicides et d'accidents mortels. En 2000 la Russie est le pays où l'on meurt le plus par mort violente (221 pour 100 000 habitants) devant l'Ukraine le Kazakstan la Colombie. En 2000 la Russie est le deuxième pays au monde où l'on meurt le plus par homicide le deuxième pays où l'on se suicide le plus et le deuxième pour le nombre de mort par accidents de la route. Je n'ai pas les chiffres pour aujourd'hui mais je ne doute pas que la Russie soit encore mal placée en ce qui concerne les morts violentes. La France elle est 17ème rang avec trois fois moins de mort violente qu'en Russie.
Pour le reste votre naïveté me laisse pantoise et je ne parle pas de la mauvaise foi. Je ne vais pas vous ressortir tout le dossier sur la Géorgie, j'ai d'autres choses à faire, mais enfin renseignez vous Poutine en joueur d'échec avait programmé de longue date de prendre pied en Géorgie pays très stratégique pour la Russie. Le bombardement sur Tskhinvali a été le faux pas qu'il attendait pour débarquer cet été là précisément puisque les troupes russes déjà sur place sont arrivées en quelques heures.
Ensuite si vous trouvez que c'est une réussite que la déstabilisation de la Tchétchénie ce soit étendu à tout le nord caucase libre à vous. On n'en parle pas dans nos médias mais tous les jours il y a des enlèvements, des meurtres ou tentatives de meurtre contre les forces de l'ordre et des attentats au Daguestan et en Ingouchie. Les attentats au coeur de la Russie continuent comme celui qui a eu lieu cette année dans l'aéroport de Domodedovo. Je trouve étrange que vous vous réjouissiez qu'une espèce de Kadhafi du caucase qui aménage des salles de torture pour se faire la main à l'occasion sur de jeunes tchétchènes arrêtés par ses hommes (les redoutés kadirovski) ait rétabli un ordre de façade dans un pays qu'il a transformé en gigantesque disneyland personnel avec l'argent de ses affaires mafieuses et celui que lui file le kremlin. Il est évident qu'après plus de dix de guerre et de massacres, 150 000 morts des dizaines centaines? de milliers de tchétchènes réfugiés en Europe ou plus loin, les tchétchènes aient envi de souffler surtout dans un régime de terreur comme celui instauré par Kadirov. Les gens de Grozny n'ont pas forcément envi de tâter des méthodes de torture de Kadirov ni de ses geôles on peut les comprendre!
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 20, 2011 11:11PM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
Pour les accidents de voitures, c'est catastrophique, j'ai eu l'expérience d'être conduit dans une grosse BMW(série 5), le chauffeur, un jeune homme de 25 ans, sur les 180kms parcourus, j'ai eu plusieurs fois la peur de ma vie..... Depuis je loue moi même mon véhicule, et je fais beaucoup plus attention qu'en Europe....
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 20, 2011 11:17PM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
Les accidents de la route tuent 1,3 million de personnes dans le monde chaque année, et en blessent 40 fois plus2. Plus de 90 % des décès surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, qui ne comptent que 48 % des véhicules immatriculés dans le monde. Le record du monde est détenu par la Russie avec 12 accidents pour 10 000 voitures et 35 000 morts par an3. Il est aussi prévu que d'ici 2030, ceux-ci provoqueront 2,4 millions de décès par an, en faisant la cinquième cause de décès dans le monde4. En France métropolitaine, pour l'année 2005, il a été dénombré 4 990 tués et 105 006 blessés selon le bilan provisoire de la Sécurité routière, soit respectivement une baisse de -4,6 % et de -3,4 % par rapport à 2004. En 2007, 4 620 tués et 103 201 blessés ont été comptabilisés pour 81 272 accidents corporels5. En 2008, sur 76 767 accidents corporels, 4 443 personnes ont été tuées et 96 905 blessées à la suite d'un accident de la route en France métropolitaine. Sur cette même année, 2 800 enfants piétons ont été blessés dans un accident de la circulation et 35 ont été tués6. Entre 1972 et 2010, le nombre de tués sur les routes de France a été divisé par 4, passant de plus de 16000 victimes en 1972 à 3994 victimes en 20107. Ces comparaisons doivent se faire en gardant en mémoire les différences structurelles (taille du pays, densité et qualité du réseau routier, population, etc.) et socio-économiques (composition du parc, présence de trafic international et touristique, comportement des usagers, etc.). En Grande-Bretagne, le ministère des transports publie les statistiques d'accident de la route de chaque type de voiture. Ces statistiques permettent de classer les voitures les plus dangereuses et les plus sûres selon le pourcentage de victimes et un indice de gravité. En France, l’Observatoire national interministériel de sécurité routière (ONISR) édite chaque année un document d’information permettant de connaître l’évolution des accidents de la route en France. 20 % des accidents mortels en Europe pourraient être attribués à la seule fatigue ou à l'endormissement.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 30, 2011 09:49AM | Registered: 2 years ago Posts: 393 |
La farce continue en Ossétie du Sud (rappelez vous le conflit Georgien de 2008). Les élections présidentielles remportées par l'opposition malgré les nombreuses malversations ont été invalidées et la présidente nouvellement élue interdite de se représenter aux prochaines élections de Mars 2012 !! La répression n'a semble-t-il pas suffie pour inciter la population à voter du bon côté ... on annule les élections et on se laisse quelques mois pour les persuader de faire le bon choix (en disqualifiant les potentiels vainqueurs) ...
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 30, 2011 04:27PM | Registered: 4 years ago Posts: 461 |
Vira79 écrivait:
La farce continue en Ossétie du Sud (rappelez vous le conflit Georgien de 2008). Les élections présidentielles remportées par l'opposition malgré les nombreuses malversations ont été invalidées et la présidente nouvellement élue interdite de se représenter aux prochaines élections de Mars 2012 !! La répression n'a semble-t-il pas suffie pour inciter la population à voter du bon côté ... on annule les élections et on se laisse quelques mois pour les persuader de faire le bon choix (en disqualifiant les potentiels vainqueurs) ...
EN France en 2005, notre gouvernance a donné l'exemple, hélas...
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 30, 2011 04:38PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
Dans 4 jours ce sont les élections législatives qui vont être une vaste mascarade, tricheries et pressions en tout genre. En réalité les Russes commencent à se rendre compte qu'ils vont se taper du Poutine pendant encore de longues années et que le seul moyen pour s'en débarrasser c'est le hélas classique coup d'état, putsch. La démocratie semble être moribonde 20 ans après la fin de l'URSS.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe November 30, 2011 11:17PM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Et en 2002 en France, ya pas eu une élection un peu tronquée parce que Noeunoeuil de Saint-Cloud était arrivé au deuxième tour? Le choix était vaste à l'époque. Mais les donneurs de leçons habituels ont un peu tendance à l'oublier. @Kokaz: tant qu'en Russie démocratie=bardak (confère les années 90), la démocratie ne prendra jamais racine. Poutine l'a compris, il en joue à fond, d'autant plus que les faits sont là : les pays en crise sont des démocraties: Etats-Unis, France, et même l'Allemagne que l'on nous cite en exemple triche sur ses chiffres. Par contre, les pays "dirigistes" comme la Russie ou la Chine s'en sortent relativement mieux. La crise économique se double d'une crise de la démocratie. Alors avant de donner des leçons de démocratie au monde entier, l'Occident devrait d'abord travailler sur ses propres vicissitudes.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 02, 2011 10:20AM | Registered: 2 years ago Posts: 393 |
Simia-Guerin
Expliquez nous en quoi l'élection présidentielle de 2002 était tronquée (et donc non démocratique). Elle a vu 16 candidats s'affronter au premier tour, les 2 premiers au nombre de suffrages exprimés accédant au deuxième tour. Les suffrages se sont librement exprimés et on conduit à un résultat un peu navrant mais pas anti démocratique justement ... Ce qui peut être débattu c'est l'utilisation qu'en a fait le "mangeur de pommes" en ne constituant un gouvernement composé que de membres du RPR en oubliant 40 % des votants s'étant portés sur son compte. Depuis ce 21 avril 2002, effectivement les élections ont un peu changées et est apparu une limitation philosophique au vote démocratique avec la notion de vote utile. Ne pas disperser les voix pour empècher un nouvel "accident" électoral.
Maintenant il faudra aussi nous apporter les chiffres qui montrent que la population Russe ou Chinoise s'en sort mieux que la population Américaine, Allemande ou même Française en matière de niveau de vie, de santé ... Au niveau oligarchie la Russie est effectivement en tête avec le plus de millionnaires dû aux rentes de situation (dans les matières premières entre autres). Il n'y a qu'à suivre le proces Berezovsky-Abramovitch à Londres pour comprendre en détail les pratiques au sommet de l'état Russe. Nos "fonctionnaires" des différents conseils d'administration des entreprises du CAC40 sont des amateurs (et notre plus grosse milliardaire est sous contrôle judiciaire ...)
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 02, 2011 04:02PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
En 2002 on ne m'a pas obligé (sinon plus de boulot, plus de logement etc etc etc) à voter Chirac. J'ai voté en âme et conscience et mon vote a été dépouillé comptabilisé. Il n' y avait pas d'urnes pré remplies planquées en coulisse et les morts n'ont pas voté. Vous voyez la différence ou non?? Un site russe recense en ce moment même les milliers de fraudes aux élections recensées dans tout le pays et publie une carte des fraudes très instructive. Le seul truc positif dans l'histoire c'est que beaucoup de russes en sont pas dupes et semblent résister un poil en tout cas sur la toile. Internet et certains journaux aux tirages trop confidentiels semblent être les seuls espaces encore de liberté en Russie en même temps qu'une pauvre vitrine de la démocratie pour nos hypocrites gouvernements.
Quant au reste arguer que la dictature c'est bien parce que ce n'est pas la crise (en ce moment) on sent le type à bout d'argument. Allez demander aux nord coréen s'ils apprécient leur gouvernement merveille de réussite économique et d'épanouissement personnel et aux Ukrainiens ce qu'ils pensent de l'Holodomor. Vous pourriez également interroger les ouvriers chinois sur leur vie d'esclave ou de vous parler de certains fleuves tellement pollués que s'y baigner et mortel etc etc.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 02, 2011 10:25PM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Ah, l'élection de 2002 a été un modèle du genre démocratique? Y a-t-il eu débat, équité entre les candidats? Je vois vos conceptions de la démocratie Kokaz et Vira79, vous vous parez des oripeaux de la démocratie, mais cela cache en fait une dictature, celle de la bien-pensance, du politiquement correct. Dans cette merveilleuse démocratie qu'est la France, plusieurs ressortissants étrangers sont morts du fait de l'action de la police. C'est le dernier rapport d'Amnesty International qui le dit. Alors au lieu de traîner Poutine et ses comparses dans la boue, un bon conseil, réfléchissez à ce qui se passe dans votre pays. Mêlez vous de vos affaires au lieu de regarder ce qui se passe chez le voisin russe. Quand la France sera irréprochable, vous pourrez enfiler vos habits de "justiciers" et propager l'irréprochabilité française, mais pas avant. Je sais que Kokaz va me dire qu'on est sur un forum qui parle de la Russie, mais c'est quoi votre Russie Kokaz? Un pays triste, malade, avec des affreux aux commandes? Vision bien trop étriquée de ce merveilleux pays. Je ne comprend même pas que vous y alliez en voyage, quitte à changer d'horizon, pourquoi aller vers le laid et le triste?
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 03, 2011 10:45PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
J'aime pour ma part beaucoup votre vision de la démocratie simia-guérin. Le style sur un forum parlant de la Russie, on ne critique pas le gouvernement russe et on applaudit aux assassinats d'opposants parce que Poutine a ses raisons qu'on ne peut comprendre. Avec vous c'est toujours "la loi du plus fort est la meilleure", celui qui frappe a raison et ceux qui ne sont pas d'accord c'est 100 coups de knout. Enfin non ce n'est pas ça en réalité on ne peut critiquer un gouvernement que si son propre pays est exempt de toute erreurs et fautes depuis 21 siècle au moins autant dire que seul Eve et Adam (et encore) pouvaient critiquer Poutine mais avant de croquer la pomme! Et ce n'est pas être justicier que de se mettre du côté des 50 millions de russes au moins qui ne veulent plus de Poutine et de son "parti des escrocs et des voleurs".
Moi ma Russie c'est une Russie qui n'a pas peur, qui fait la fête, qui crée, qui dit ce qu'elle pense, qui a confiance dans son avenir, dans la justice et en elle. Et vous votre Russie c'est quoi? On se le demande...
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 04, 2011 11:19AM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Qui a dit "d'applaudir aux assassinats d'opposants politiques"? Je vous mets au défi de trouver un seul message allant en ce sens. Encore un de vos délires Kokaz, il serait temps de comprendre à qui vous avez affaire. Et je le maintiens, ce qui se passe en politique russe, ce sont leurs affaires internes. Ce n'est pas à une petite française de dicter sa loi au gouvernement russe, c'est assez clair pour vous? Le jour où vous aurez un mandat représentatif, vous pourrez le faire, mais pas avant. Sachez rester à votre place, si vous voulez grimper, faites-le, mais soyez assurée qu'un insecte ne sera jamais l'égal d'un aigle.
Vous haïssez Poutine parce qu'il est le seul qui dise "Niet" à une Russie se pliant au diktat occidental. Même si je n'ai pas de sympathie pour l'homme, le seul fait qu'il ait redonné un sens au mot "fierté nationale" lui donne une stature d'homme d'Etat. La Russie est un grand Etat, et tant pis si "l'Occident" en prend ombrage. Au cas où vous ne l'auriez pas déjà remarqué, l'influence de l'Occident est sur une pente descendante.
La Russie crée, dit ce qu'elle pense, elle fait la fête. Mais comme ça ne colle pas avec votre optique trop obnubilé sur les problèmes, vous ne le voyez même pas.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 05, 2011 05:52AM | Registered: 3 years ago Posts: 179 |
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 05, 2011 03:52PM | Registered: 2 years ago Posts: 393 |
Simia-Guerin
Si vous citez un rapport international alors il faut le faire dans son intégralité et pour les deux parties. Le rapport fait effectivement état de mauvais traitements policiers ayant entrainé la mort d'une personne d'origine étrangère en 2005, en 2008 et en 2009, et non suivies d'enquêtes. Ce même rapport fait état de nombreux actes de violence et de tortures par les policiers sur tout le territoire national Russe en 2010. Il fait aussi mention du refus d'une enquête sur les executions sommaires pendant la guerre de Georgie en 2008. Que la situation en Tchetchenie, Daghestan, Ingouchie ... est très préoccupente pour les droits de l'homme...
Malgré les nombreuses manipulations, le tandem au pouvoir est apparu déconfit devant l'ampleur du désaveu ... son futur président ne serait pas le candidat unique qu'il aurait du souci à se faire ... il va falloir redoubler les "mesures électorales" pour assurer la victoire ! Avec 20 % pour les communistes on se croirait revenu aux belles heures de l'URSS !! A l'heure d'Internet censuré, il est difficile d'éliminer tous les vieux combattants soviétiques encore bien présents dans toutes les campagnes des coins reculés de la Russie ... les jeunes se rallient derrière eux en signe de protestation ...
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 05, 2011 10:40PM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
@Vira79, pas la peine de citer la partie russe du rapport, vous et Kokaz le faites à longueur de fil, comme si la Russie se résumait à ça... De nombreuses manipulations avec seulement 49% des voix? Sans déconner, soit ce sont de mauvais tricheurs, soit les camps en face sont tellement à cours d'idée qu'ils invoquent l'argument massue des fraudes. Ca n'a dérangé personne qu'entre 1990 et 1998 certains fassent plonger la Russie dans une crise traumatisante (aujourd'hui encore, la douleur est vive dans certains esprits). Le vote communiste, tout comme le vote nationaliste, est un vote d'avertissement au pouvoir, pas un souhait de revenir en arrière.Quelque part, les Russes vous envoient à Kokaz et vous un aveu cinglant de votre erreur de jugement quand aux progrès de la démocratie. Laissez-leur le temps, et Poutine tombera comme d'autres sont tombés avant lui.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 05, 2011 11:35PM | Registered: 4 years ago Posts: 2,300 |
simia-guérin écrivait:
Qui a dit "d'applaudir aux assassinats d'opposant politiques"? Je vous mets au défi de trouver un seul message allant en ce sens. Encore un de vos délires Kokaz, il serait temps de comprendre à qui vous avez affaire.
Qui ne dit mot consent! cher ami
Et je le maintiens, ce qui se passe en politique russe, ce sont leurs affaires internes. Ce n'est pas à une petite française de dicter sa loi au gouvernement russe, c'est assez clair pour vous? Le jour où vous aurez un mandat représentatif, vous pourrez le faire, mais pas avant. Sachez rester à votre place, si vous voulez grimper, faites-le, mais soyez assurée qu'un insecte ne sera jamais l'égal d'un aigle.
Depuis quand n'a-t-on le droit de ne s'intéresser qu'à son pays et de ne parler que du pays où on est né?? Je mange japonais, mes vêtements sont hélas made in China, à la télé je ne vois que Merkel entre un soap brésilien et une série américaine, j'écoute de la musique africaine ou des chants Touva et mon intelligence, ma vie, mon envie de voir le monde, ma curiosité devrait s'arrêter aux frontières de la France! En quel honneur? 50 millions au moins de Russes n'en peuvent plus de Poutine, de la corruption qui explosé, de la propagande, de l'absence de justice et du manque flagrant d'une juste répartition des richesses. Je ne suis pas seule! réveillez vous. Des russes qui sont du même avis que moi il y en des millions. Vous dites quoi de ça? Et je ne dicte rien je donne mon avis ce qui est tout à fait permis dans notre démocratie française au cas où vous ne seriez pas au courant!
La Russie crée, dit ce qu'elle pense, elle fait la fête. Mais comme ça ne colle pas avec votre optique trop obnubilé sur les problèmes, vous ne le voyez même pas.
La fête sur un charnier comme en Tchétchénie est ce la fête? La fête des oligarque qui se baigne dans des piscines de champagne avec des call girl est bien la fête que vous aimez?
La Russie ne crée pas. Elle ne crée rien. Elle enferme les dissidents, empêche certains livres de sortir. Les artistes pour être vu doivent faire de l'autocensure. L'art russe est pompier vulgaire. Où sont les Tarkovski et les Dostoïevski?? Moi ce que je vois c'est la "dictature" de certains créateurs aigris, violents dans leur propos et qui s'accrochent à leur pouvoir comme Nikita Mikhalkov qui a pourtant fait de très bon film. Si vous ne voyez pas le malaise qui s'est installé dans maints endroits de la Russie c'est que vous ne devez pas y aller souvent. Il suffit de parler 5 minutes de la Tchétchénie pour le toucher du doigt, ce malaise.
|
Re: Poutine , Medvedev, la grande manipulation Russe December 06, 2011 10:12AM | Registered: 2 years ago Posts: 393 |
Simia-Guerin
Si vous n'êtes pas sûr de vos arguments (comme le rapport d'Amnesty), alors ne pas les invoquer, cela évite de prendre un retour. La France policière ne se généralise pas à trois morts de personnes d'origine étrangère en 5 ans ... En France en 2002 avec le vote nationaliste, c'était une élection tronquée, en 2011 en Russie le vote communiste n'est qu'une protestation ... interressant comme analyse ...
C'est vrai que seulement 49 % des voix avec les fraudes massives, cela démontre bien la déliquescence du système. Et si les communistes font aussi bien c'est parce que justement les gens commencent à bien voir que Eltsine ou Poutine c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Ces législatives ne démontrent en rien l'avancée de la démocratie, au contraire, elles auraient plutôt tendance à révéler que la Russie pourrait voir un printemps Arabe plus tôt que prévu ... avec comme conséquence le retour des communistes comme les pays Arabes ont vu le retour des fondamentalistes Islamiques.
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |