Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Douane aeroport cadeau

Envoyé par travelfrench 
Douane aeroport cadeau
mercredi 21 décembre 2011 21:48:40

Bonjour,

J'ai longuement parcouru le Web pour obtenir des informations sans succès. Il est vrai que ce forum semble le plus actif c'est pour cette raison que je vous sollicite.

J'ai mon premier voyage en Russie, plus précisément à Moscou en Janvier. J'ai obtenu le visa.

Je suis accueilli et logé par la famille de ma copine. J'aimerai donc les remercier, surtout que je passe les fêtes orthodoxes avec eux.

Pour ma copine je pensais acheter une bague et un parfum d'une bonne marque, ma question est la suivante : comment cela se passe-t-il à la douane ? J'ai entendu tout les sons de cloches possible : " tu n'as pas besoin de le déclarer, personne ne le fait " mais j'ai tout de même lu qu'il fallait tout faire ( même notre montre, c'est pour dire ... )

Deuxième question, quel type de cadeau je pourrai offrir à mes beaux parents ? Je n'ai vraiment aucune idée .... avec les différences culturels, je n'aimerai pas me tromper ...

Re: Douane aeroport cadeau
jeudi 22 décembre 2011 09:01:09

Bonjour,

Ne t'embêtes pas, tu prends la sortie sans déclaration et il n'y aura pas de soucis.

Pour tes beaux-parents, je dirais une bouteille de cognac pour ton beau-père et un parfum (ou article de cosmétique) pour ta belle-mère. Important, labellisés France les cadeaux !

Bon séjour en Russie, normalement tu ne devrais pas être déçu.

jeudi 22 décembre 2011 10:37:19

Merci de ta réponse.

Lorsque tu passe la douane, à la file verte, il n'y a aucun contrôle ? Je ne voudrai pas être contrôlé et voir que j'ai du parfum et une bague pour mon amie.. ?

jeudi 22 décembre 2011 14:06:29

Bonjour Je suis d'accord pour la bouteille de cognac pour beau papa et le parfum pour belle maman , tu les mets dans ta valise bien enveloppé contre les chocs . Dans ton bagage à main , tu n'auras rien de valeur , tu peux donc sortir "sortie sans declarations ". Dansl'avion , on te demande des infos sur tes objets de valeur et l'argent que tu as sur toi , dis le minimum mais je suppose que ce sera le cas , donc tu es completement en regle . Bon voyage , la Russie est merveilleuse et les russes super accueillants quand on rentre dans le cercle amis ou famille .

vendredi 23 décembre 2011 20:32:19

Bonsoir,

Si, il y a des douaniers sur la file verte mais ils ne contrôleront que les ressortissants russes, les "gentils" touristes qui viennent dépenser leurs euros en Russie ne seront pas embêtés. Au pire si un douanier te demande quelque chose, tu réponds "I'am sorry, I don't speak russian", et tu verras que le gars (ou la dame) va s'écarter et te laisser passer !

mardi 27 décembre 2011 14:18:16

Privet,

Le Cognac est une boisson très connu en Russie. Je dois souvant expliquer en Russie que le Cognac est une appélation et une région française. Il y a au supermarché russe tous les qualités et quantités en Cognac. Donc si tu veux offrir du Cognac, ne te trompe pas et ne soit pas déçu de leur réaction.

Le Champagne, les russes n'aiment pas le brut et préfèrent le demi sec.

Pour la douane, il n'y a aucun problème et tu n'as pas besoin de faire de déclaration pour une bague et des produits de France (a moins d'avoir une cargaison).

Comme indiquer, il faut mettre dans la valise mais ne pas oublier de la plastifier.

Poka.

samedi 14 janvier 2012 15:46:57

kozia écrivait:

Privet,

Le Cognac est une boisson très connu en Russie. Je dois souvant expliquer en Russie que le Cognac est une appélation et une région française. Il y a au supermarché russe tous les qualités et quantités en Cognac. Donc si tu veux offrir du Cognac, ne te trompe pas et ne soit pas déçu de leur réaction.

Le Champagne, les russes n'aiment pas le brut et préfèrent le demi sec.

Pour la douane, il n'y a aucun problème et tu n'as pas besoin de faire de déclaration pour une bague et des produits de France (a moins d'avoir une cargaison).

Comme indiquer, il faut mettre dans la valise mais ne pas oublier de la plastifier.

Poka.

Bonjour Kozia Je voulais savoir à la sortie de Russie pour rentrer en France , les tolérances des douaniers Russes en matière d'alcool , car cela fait deux fois que je me fais ennuyer par les douaniers Russes car j'ai quelques bouteilles de Vodka . Il me semble que cela devrait regarder la Douane Française plutôt que les russes du fait que je quitte la Russie???? MERCI de ta réponse planas

planas

dimanche 15 janvier 2012 05:25:49

Effectivement cela concerne la douane française mais bon il arrive parfois que les douaniers russes essayent de soutirer un petit billet cela est de bonne guerre. Ayant l'habitude de voyager souvent dans le monde, mon astuce quant je passe la douane, je sors de ma poche de jeans mes cles et des pieces de 1 et 2 d'euros et a chaque fois ils regardent les pieces attentivement et ils me disent qu'ils sont numatistes donc je leur donne 1 à 2 pieces. La tranquilité n'a pas de prix!

lundi 16 janvier 2012 10:10:44

J‘ai offert en 2005 lors de mon premier séjour un parfun à celle qui deviendrait ensuite mon épouse, et je n‘ai eu aucune espèce de problème. 2 ans plus tard je me souviens avoir rapporté à mes beaux parents une caisse contenant trois bonnes bouteilles de vin rouge, toujours dans mon bagage cabine, je n‘ai pas eu le moindre souci (je crois même ne jamais m‘être posé la question àvrai dire). Depuis des tas d‘allers retours dans les deux sens avec cadeaux et produits diverses (souvent parfum, vin rouge, produits terroir français dans un sens, vodka, caviar, produits artisanaux, clopes dans l‘autre) sans jamais un encombre. Et je serai complètement d‘accord avec ceux qui préconisent de bien emballer tout ça dans la valise direction la soute, ainsi zero problèmeet tranquilité d‘esprit assuré.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.