> **levosgien1 écrivait:**
>
> Je ne connais pas assez la Russie profonde, pour
> m’exprimer sur ce sujet
>
> Comme dans tous les pays, un voyage peut présenter certains risques, sans aller jusqu’au
> viol ou crime, un accident de bus, de train, de voiture est toujours possible.
Si en plus votre
> audace vous pousse à fréquenter des zones pas très recommandées, à chacun d’assumer.> Mais franchement pour celui qui n’a que 8 jours pour visiter une grande ville et faire un périple
> dans la région pour visiter des sites touristiques, le risque n’est pas énorme en
> Russie.
Je suis juste allée en sibérie pas au Daguestan ou en Abkhazie!
Il n'y a pas de danger si on sait éviter les types bizarres, les voleurs de train (car il y en a. On m'a rapporté plusieurs cas de quasi hold up dans les trains russes), les sujets tabous à ne pas aborder avec n'importe qui, la police ou les fonctionnaire corrompus, les soldats ivres qui ont le "syndromes afghan" ou le syndrome tchétchène, les mafieux qu'il ne faut pas titiller car ils ont la gachette facile etc.
Les pickpocket parisiens à côté de ça, c'est vraiment pas grand chose.
> A chacun de savoir, si il veut s’encanailler dans des tripots avinés jusqu’au bout de la
> nuit, d’en mesurer le risque. Surtout si c’est une femme seule.
Pas besoin d'aller dans un tripot aviné pour boire ou pour s'encanailler en Russie.

> Le risque de se faire détrousser en pleine journée, me paraît par contre plus important, y
> compris dans notre belle capitale. Quand je monte dans le métro et que j’entends sans cesse "
> attention au Pic Pocket sur cette rame " cela ne rassure pas non plus.
ça fait plus de 40 ans que je vis en France et pas un seul vol ni un seul picpocketage. J'ai du bol ou quoi?!

> Quand je lis, essayez de ne pas jouer aux touristes..!!! cela me fait doucement rigoler, je
> voudrais que l’on m’explique comment un couple de Chinois ou de Japonais qui visitent Paris ou
> Moscou, avec leurs enfants, feraient pour ne pas passer pour des touristes en se faisant
> photographier devant l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou devant le Kremlin.
>
> Dans tous les pays, que ce soit en Russie ou ailleurs, le touriste se repère au premier coup d’œil.
Je dois être super douée mais on m'a pris à de nombreuse reprise pour quelqu'un du pays ou d'un pays avoisinant ou "frère" lors de mes différents séjours à l'étranger. En Azerbaidjan on m'a prise pour une tchétchène (sisi), en Russie pour une Bulgare, en Pologne pour une polonaise. Tous les jours dans ces pays dans gens sont venus me demander leur chemin dans la langue du pays!
En même temps je passe très peu de temps dans les endroits touristiques qui me gonflent car trop touristique, attrape gogo ou défiguré, je préfère nettement les chemins de traverse. Si je devais faire visiter Paris à des touristes j'essaierai de les dissuader d'aller aux champs élysées et j'insisterai pour leur faire visiter la place des Vosges et le marais, la coulée verte du côté de Bastille, le toit des galeries lafayettes ou la terrasse de l'Institut du Monde arabe, les passages parisiens etc
> Désolé mais en plein jour à Paris au mois de Juillet, je trouve cela intolérable et une fois
> de plus j’ai honte pour la France.Je n'imagine pas cela se passer sur la Place Rouge.
Les petites roumaines qui pickpocketent ou essaient de voler les carte bleue aux distributeurs sont les mêmes que l'on retrouve en Espagne ou à Rome. Avez vous honte de toutes les capitales d'europe ou juste de la France?
N'oubliez pas non plus que la France est la première destination touristique au monde alors qu'à Moscou il faut toujours chercher les touristes. Ce n'est pas du tout le même contexte. Les pickpocket vont là où il y a à voler et là aussi où ils ne risquent pas de passer un sale quart d'heure dans les locaux de la police. La police russe est beaucoup plus sujette aux dérapages et aux tortures que la police française.
> Faire des photos en jeans au mois de juillet à Paris ou à Moscou, sans sac à dos, ni sac Ã
> main, même comme cela c’est difficile de ne pas passer pour des touristes. Alors les bons conseils
> sur ce sujet, laissez-moi rire.
Bon mais faire des photos à Paris ne veut pas dire que vous êtes touristes. Des millions de gens le font sans être touristes. Tout dépend aussi de ce que vous prenez en photo. A quoi sert de faire une deux centi milliardième photos de l'arc de triomphe alors qu'on trouve des cartes postales du monument à tous les coins de rue?!?
> Je vais revenir sur la réponse classée hors sujet de Ktonibud, je vais passer encore pour un
> ringard, mais je pense, que même en démocratie, il y a des limites à tout et que la moindre des
> politesses est de respecter l’exécutif en place et surtout respecter le Président.
Critiquer un président, ne pas l'aimer et le dire est autorisé en démocratie vous semblez l'oublier.
Et ne pas aimer un président et le faire savoir n'est pas une insulte c'est une opinion. De plus se moquer ou faire de l'humour par rapport à un gouvernement n'est pas plus une insulte c'est un signe de bonne santé du pays et ça existe depuis très longtemps. Les premières caricatures politiques apparaissent au 18ème siècle.
Quand on me demande en Russie ce que je pense de Poutine je dis que je ne l'aime pas et personne ne me tient rigueur à partir du moment où je ne rentre pas dans les détails. Comme il y en a qui m'ont dit qu'ils n'aimaient pas Chirac ou qu'ils aimaient Sarkozy. On ne va pas mettre en prison les gens qui donnent librement leur opinion!
Si?
Quand je vous dis que la dictature biélorusse a déteint sur vous!
> Quand j’ai lu sur des forums les insultes ignobles envers l’Ex Président Français
> pendant 5 années, (pour le nouveau cela ne sera pas mieux.) Je suis scandalisé du manque de
> civisme, de politesse, du respect le plus élémentaire envers les fonctions
> gouvernementales. Pour moi insulter le Président c’est insulter la France dans un pays
> démocratique comme le nôtre.
Ne confondez pas encore une fois politesse et déférence. On peut dire le plus calmement du monde à un président en poste "Je ne vous aime pas mais je suis prêt à vous écouter et à discuter". ça s'appelle la démocratie et ce n'est pas manquer de politesse de donner son opinion encore une fois.
Si être poli c'est renoncer à s'opposer quand on est un opposant politique on est plus en démocratie!
Etre poli s'est mettre les formes de la politesse mais sans se renier, en restant ferme donc. La fermeté ça vous parle il me semble.
> L’opposition pour moi, ce n’est pas l’insulte, ni les noms d’oiseaux et si des
> pays ont la capacité de mettre en taule ces merdeux qui s’arrogent tous les droits, alors je dis BRAVO.
mettre en taule les opposant c'est le signe premier d'une dictature!
> La liberté de s’exprimer, ce n’est pas dans l’insulte caractérisée, les fondements de
> notre civilisation reposent sur le respect et la politesse. Ce sont les urnes qui dictent nos
> choix, pas les blogs d’illuminés.
De quels blogs parlez vous? Vous voulez parler des blogs de ceux qui sont persuadés que la fin du monde est dans quelques mois, que l'homme n'a pas marché sur la lune ou que le 11 septembre n'a pas eu lieu? Ou s'agit il de quelque chose d'autre?
Ce sont les urnes qui dictent les choix à condition et seulement dans ces conditions que tout homme ou femme politique qui veulent se présenter puisse le faire dans des conditions normales sans pressions de quelque sorte et à condition que les élections se passent sans aucun trucage quel qu'ils soient. Etes vous d'accord avec ce principe intangible de la démocratie?
> Sinon, on en arrive à ne plus rien respecter et toutes les dérives sont possibles, y compris
> voler le coffre-fort d’Emmaüs, ou piller les restos du cœur.
> Désolé mais là aussi j’ai honte pour mon pays où tout part en vrille.
Ce n'est pas vous qui n'aimez pas les saut du coq à l'âne et les digressions intempestives?!
> Faire respecter la loi avec rigueur, ce n’est pas une question de dictature, mais de faire le
> choix entre un pays qui deviendra merdique et impossible par laxisme, ou avoir un pays
> agréable, sain, respecté avec toutes ses composantes et diversités. C’est peut-être
> pour cela que je trouve que le Belarus est un pays assez sécurisé pour un touriste ( même si les
> touristes ne sont pas nombreux)
On en revient au psychorigisme levosgien.
Et si la loi est mauvaise et qu'elle fait le malheur d'une nation entière et que le type qui tient les rênes du pays ne veut pas en entendre parler et même pire empêche l'opposition de s'exprimer vous faites quoi?
Vous préférez une loi inique, injuste, qui fait le malheur de millions de gens plutôt que le dialogue?
Juste parce que cette loi vous donne l'illusion de rigueur et que grâce à ça vous vous sentez plus en sécurité et que les avenues vous semble encore plus droite et les bosquets encore mieux taillés.
> La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle ne doit pas devenir le pays
> qui accueille toute la racaille du monde. Si certains Présidents de pays n’acceptent pas
> la chienlit, les insultes, la racaille, cela ne me choque pas. Le monde se doit de retrouver des valeurs
Oh la la la vieille rengaine que voilà . Je ne sais pas pourquoi tout ce discours très primaire me fait invariablement penser à une vieille affiche datant des années 30-40 où l'on voit des soldats casqués, vert de gris de profil levant haut le menton viril, fiers de leur valeurs et prêts à déferler sur le monde.