Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

envoi d'une lettre a Moscou

Envoyé par mysti446 
envoi d'une lettre a Moscou
samedi 10 mars 2012 07:48:04
Bonjour a tous et a toutes ,

J'ai envoyée une lettre le 2 Janvier dernier a Moscou et nous sommes maintenant au mois de mars

et je n'ai toujours pas de réponse , je dois cependant spécifier que j'ai posté la lettre du Canada .
Alors je me demande si c'est peut etre a cause de la distance ? bref d'apres moi j'avais bien noté
l'adresse du destinataire a moins qu'il y ait une autre facon de faire?en plus j'ai écris sur l'enveloppe
l'adresse du destinataire en cyrillique,franchement je ne sais vraiment pas si cette lettre s'est perdue
ou je ne sais quoi on dit que la poste russe est lente alors cest peut etre ca .

Alors si vous pouvez m'aider j'en serais tres ravie ,

merci beaucoup ,
Re: envoi d'une lettre a Moscou
dimanche 11 mars 2012 02:50:47
> **mysti446 écrivait:**
>
> Bonjour a tous et a toutes ,
>
> J'ai envoyée une lettre le 2 Janvier dernier a
> Moscou et nous sommes maintenant au mois de mars
>
> et je n'ai toujours pas de réponse , je dois
> cependant spécifier que j'ai posté la lettre du
> Canada .
> Alors je me demande si c'est peut etre a cause de
> la distance ? bref d'apres moi j'avais bien noté
>
> l'adresse du destinataire a moins qu'il y ait une
> autre facon de faire?en plus j'ai écris sur
> l'enveloppe
> l'adresse du destinataire en
> cyrillique,franchement je ne sais vraiment pas si
> cette lettre s'est perdue
> ou je ne sais quoi on dit que la poste russe est
> lente alors cest peut etre ca .
>
> Alors si vous pouvez m'aider j'en serais tres
> ravie ,
>
> merci beaucoup ,

réponse

C'est long pour la Russie, ce n'est pas normal. Aviez vous des timbres sur la lettre ? ma femme ne veut pas de timbres, parfois ceux ci sont piqués.
Patientez encore, mais 3 mois je crains que celle ci n'arrive pas.
Il n'y avait pas d'argent dans cette lettre ?
mardi 13 mars 2012 06:56:11
il y avait bien des timbres et j'ai meme avisée la préposée au poste que c'était une lettre pour la russie .

et non il n'y avait pas d'argent dans cette enveloppe, j'espere bien avoir des nouvelles, je vais attendre encore un peu

et je reposterai une autre lettre je verrai bien, je me demande seulement il y avait mon adresse de retour

normalement si la lettre ne s'est pas rendue au destinataire cette lettre aurait du m'etre retournée ?

cest a n'y rien comprendre .

merci quand meme pour l'info .
mardi 13 mars 2012 13:07:18
> **mysti446 écrivait:**
>
> il y avait bien des timbres et j'ai meme avisée
> la préposée au poste que c'était une lettre
> pour la russie .
>
> et non il n'y avait pas d'argent dans cette
> enveloppe, j'espere bien avoir des nouvelles, je
> vais attendre encore un peu
>
> et je reposterai une autre lettre je verrai bien,
> je me demande seulement il y avait mon adresse de
> retour
>
> normalement si la lettre ne s'est pas rendue au
> destinataire cette lettre aurait du m'etre
> retournée ?
>
> cest a n'y rien comprendre .
>
> merci quand meme pour l'info .

réponse

Il faut absolument éviter de mettre des timbres, mais demander à la poste d'apposer le paiement imprimé, compostage ou auto collant, Nous avons cela en France, je pense que cela doit exister chez vous.

Sinon vous avez des gens qui sont des collectionneurs de timbres et qui peuvent piquer votre lettre.

En 15 jours votre lettre devrait arriver, ou alors choisir DHL mais c'est plus cher
vendredi 16 mars 2012 10:44:41
Bonjour,

15 jours après mon mariage, ma femme est partie en Russie faire sa demande de visa.
Il manquait un papier que demandait le consulat pour l'obtention du visa.

Je me rend donc dans une agence DHL afin d'envoyer mon courrier rapidement et que cela soit sûr.
Réponse du directeur d'agence après 30 minutes de palabres :
La Russie ouvre tout le courrier venant de l'international et refuse tout courrier portant des noms et des informations sur des personnes physique.
Impossible d'envoyer mon courrier, ni par DHL, ni UPS, ni par la poste classique.
L'année d'avant j'avais voulu envoyer un certificat d'hébergement à ma femme chez elle, en recommandé. Il n'est jamais arrivé à Saint Petersbourg, mais le courrier est revenu chez mois quelques mois plus tard. Je n'avais pas compris pourquoi ce jour là.

Donc je vous invite a prendre plus de renseignement, peut être même à l'ambassade, afin de déterminé si cette règle est encore en vigueur aujourd'hui (nous nous sommes marié l'année dernière).
vendredi 16 mars 2012 17:26:34
> **Robindboite écrivait:**
> Je me rend donc dans une agence DHL afin d'envoyer
> mon courrier rapidement et que cela soit sûr.
> Réponse du directeur d'agence après 30 minutes
> de palabres :
> La Russie ouvre tout le courrier venant de
> l'international et refuse tout courrier portant
> des noms et des informations sur des personnes
> physique.

Un peu de sérieux ... qu'il ne soit pas possible d'envoyer un passeport, on le comprend. Mais un "document portant des noms et des informations personnelles" ....

J'ai toujours envoyé les attestations d'hébergement via DHL et ça s'est toujours très bien passé et sans aucun palabre!

Vous avez du confondre avec la Corée du Nord (où DHL est présent!)
vendredi 16 mars 2012 18:44:59
> **Robindboite écrivait:**
>
> La Russie ouvre tout le courrier venant de
> l'international et refuse tout courrier portant
> des noms et des informations sur des personnes
> physique.

C'est fou ça, on ne peut même envoyer de lettre??? confused smileythumbs down
samedi 17 mars 2012 05:10:11
merci beaucoup pour votre info mais il ya une petite chose que je ne saisis pas tres bien et si vous pourriez me l'expliquer j'en serais bien reconnaissante alors voila ce que je comprends pas du tout cest :
la partie ou l'on dis, refuse tout courrier portant des noms et des informations sur des personnes physiques ?? je dois avouer que jy comprends rien ,

merci ,
samedi 17 mars 2012 17:33:00
juste quelques questions:

1)As-tu écris toi-même en cyrillique ou As-tu utilise un traitement de texte et une imprimante ? si tu as écris a la main es-tu sure de la lisibilité parfaite de tes caractères ?

2) es-tu sure de la syntaxe et de l'adresse en cyrillique ? as-tu bien mentionne l'Oblast ( l’équivalent de la région ) et le Raion ( l’équivalent du département ) ?

3) As-tu bien écrit sur la lettre les deux adresses : en Russe et dans la langue du pays depuis lequel tu l'envoie ( canada ) ? Les postiers doivent pouvoir lire plusieurs alphabets... en théorie pas forcement en pratique ,il faut bien se dire qu'il y a le postier au canada et le postier en Russie et chacun doit pouvoir comprendre l’adresse de destination de préférence dans sa langue.

4) As-tu respecté les standard Russes: adresse de l’expéditeur en haut a gauche de la lettre qui sont d'ailleurs compatibles avec les standard douaniers internationaux pour les lettres ?

Sur le recto de votre enveloppe doivent figurer les éléments suivants :
Adresse de l'expéditeur : à positionner obligatoirement en haut à gauche du recto de l'enveloppe sans texte en italique ou souligné.

Adresse du destinataire : elle comprend 7 lignes au maximum. L'adresse est à inscrire dans un rectangle de 160 mm de long maximum sur 50 mm de large minimum sans texte en italique ou souligné. Une inclinaison de l'adresse ou de l'étiquette adresse jusqu'à 5° est acceptée.

si tu as tout bon ( et que le contenu de la lettre est "normal" pour faire dans la terminologie Russe ) ce n'est absolument pas acceptable que ta lettre n'arrive pas , tu devrais faire une réclamation au services de la poste de Russie et du canada.
samedi 17 mars 2012 22:20:04
> **Mortadelle écrivait:**
>
> si tu as tout bon ( et que le contenu de la lettre
> est "normal" pour faire dans la terminologie Russe
> ) ce n'est absolument pas acceptable que ta
> lettre n'arrive pas , tu devrais faire une
> réclamation au services de la poste de Russie et
> du canada.

Je peux rire? Je pense qu'ils vont rien à en avoir à secouer de sa réclamation, non?drinking smileygrinning smiley
dimanche 18 mars 2012 05:26:39
Merci beaucoup de me répondre j'apprecie vraiment ,

sur l'enveloppe j'ai écris le nom du destinataire en cyrillique et c'était bel et bien lisible
a gauche au coin de l'enveloppe il y avait mon adresse a moi en francais ,pour la région
je crois que c'est l'oblast mais je ne l'ai pas écris car je croyais que ce n'était pas nécessaire
étant donné que le nom de la rue ,la ville,le nom de la personne ,ainsi que le numéro de l'édifice
a appartement ,et le numéro du logement ,de plus il y avait le code postal .

C'est la premiere fois que j'envoie une lettre en Russie alors ce n'est pas évident pour moi
et j'apprécie évidemment votre aide maintenant j'ai deja lue que l'adresse postale figurant sur l'enveloppe
est exactement inversée par rapport a la France :
c'est a dire pays ,ville ,code postal, région ,arondissement ,batiment ,appartement ,et enfin nom du destinataire ,
moi j'ai fait comme en France ,j'ai écris le nom du destinataire, numéro de l'immeuble ,rue , numéro de l'appartement ville ,et enfin le pays,
et le code postal .

Je n'ai pas utilisée d'imprimante ni de traitement de texte .Pour ce qui est de la région et du département on fait comment pour le savoir ? je croyais que le nom de la rue et numéro de l'immeuble ,la ville et code postal était suffisant .

Dois-je écrire l'adresse du destinataire inversée ?

merci beaucoup de votre aide ,
dimanche 18 mars 2012 12:32:47
>
> Je peux rire? Je pense qu'ils vont rien à en
> avoir à secouer de sa réclamation, non?drinking smileygrinning smiley

pas forcement.Je pense que la Poste c'est un des rares services en Russie qui peut traiter une réclamation.
dimanche 18 mars 2012 12:39:59
> c'est a dire pays ,ville ,code postal, région
> ,arondissement ,batiment ,appartement ,et enfin
> nom du destinataire ,
> moi j'ai fait comme en France ,j'ai écris le nom
> du destinataire, numéro de l'immeuble ,rue ,
> numéro de l'appartement ville ,et enfin
> le pays,
> et le code postal .
>
> Je n'ai pas utilisée d'imprimante ni de
> traitement de texte .Pour ce qui est de la région
> et du département on fait comment pour le savoir
> ? je croyais que le nom de la rue et numéro de
> l'immeuble ,la ville et code postal était
> suffisant .
>
> Dois-je écrire l'adresse du destinataire
> inversée ?
>
> merci beaucoup de votre aide ,

je pense pas qu'il faille spécialement écrire l'adresse inversée par contre si tu n'as pas mentionne l'Oblast et le raion ca peut expliquer.Oui bien sur il y a le code postal sauf que le traitement n'est pas informatise par scan du code postal donc au niveau du tri postal , les employés ne vont pas s'amuser a aller chercher sur la table des correspondances code postal <-> oblast,Raion ,ce qu'ils cherchent c'est l'Oblast qui le transmettra au Raion qui ira le distribuer etc ...

donc le centre de tri a du mettre ta lettre dans un bac "lettre a formatage incorrect ou info manquante" et celle-ci attend d’être traitée , ce qui explique la lenteur.C'est possible qu'elle n'arrive jamais ou qu'elle t'ai été renvoyée mais qu'elle mettra longtemps a parvenir.dans tous les cas.
dimanche 18 mars 2012 17:16:23
Je suis également passé par DHL pour faire parvenir à ma fiancée une attestation d'hébergement et cela n'a posé aucun problème ; cela étant, c'est vrai que le courrier est contrôlé à la frontière...

Cordialement
jeudi 17 mai 2012 05:18:01
Mon exprience personnelle : entre Montreal et l'Ukraine ou la Biélorussie, entre 2 et 3 semaines. Le numéro de suivi de Postes Canada s'arrête à la sortie du Canada. Aucun courrier perdu jusqu'à présent.

Pour la Biélorussie, j'avais glissé deux cents dollars dans le double fond d'une carte, et c'est passé... comme une lettre à la poste.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.