Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

matériel et machine-outils Russe / Chinois

Posted by Mortadelle 
matériel et machine-outils Russe / Chinois
May 11, 2012 09:43AM

Bonjour je serais intéressé d'avoir des retours d’expérience d'utilisateurs de matériels conçus et manufacturés en Russie par rapport au produits chinois équivalents comme : groupe électrogènes (8-10kW) , compresseurs, etc.. sont-ils en général meilleur qualité pour un prix presque équivalent ? J'ai acheté récemment un perforateur d'une marque Russe , aussi cher, un peu plus gros que son équivalent chinois mais qui marchait mieux et qui semble bien plus pro et plus robuste mais je ne sais pas ce que valent les autres produits qui sont proposes a l'achat. Donc il vaut mieux acheter produit en Russie ou produit en Chine ( sachant que presque aucun bien n'est désormais plus manufacture en Europe ).

Re: matériel et machine-outils Russe / Chinois
May 12, 2012 10:13AM

Mortadelle écrivait:

Bonjour je serais intéressé d'avoir des retours d’expérience d'utilisateurs de matériels conçus et manufacturés en Russie par rapport au produits chinois équivalents comme : groupe électrogènes (8-10kW) , compresseurs, etc.. sont-ils en général meilleur qualité pour un prix presque équivalent ? J'ai acheté récemment un perforateur d'une marque Russe , aussi cher, un peu plus gros que son équivalent chinois mais qui marchait mieux et qui semble bien plus pro et plus robuste mais je ne sais pas ce que valent les autres produits qui sont proposes a l'achat. Donc il vaut mieux acheter produit en Russie ou produit en Chine ( sachant que presque aucun bien n'est désormais plus manufacture en Europe ).

Bonne question J'ai acheté pour mes travaux dans le bois, du matériel Russe "watt" et je suis très content pour l'utilisation de j'en fais. Mais tous les travailleurs ici ont du " Makita" dans le bois.

Pour mon perfo, j'ai apporté en voiture celui que j'avais en France un "Hilti", mais c'est hors de prix là bas. Il y a tellement de marques inconnues dans ce type de matériel, que c'est difficile d'avoir un avis sur la longévité.

Pour ce qui est d'un groupe électrogène, la question se pose à moi également. Le matériel Chinois me semble plus performant surtout avec la puissance que tu veux. Pour ce type de matériel, je n'ai pas vu de Russe avec cette puissance.. mais je n'ai pas trop cherché dans ce sens. Je me limitais à 5/6 k watts maxi, mais quand je vois la conso à l'heure, il faut avoir un gros réservoir. J'ai vu il y a 6 mois un groupe Chinois avec un moteur Diésel. Pour 8/10 Kwatts c'est déjà du gros matériel, pas facile à trouver, avec une conso importante, voir aussi l'insonorisation.

Mais avec 6 Kwatts tu fais déjà beaucoup de travail avec cette puissance, au dessus les prix deviennent importants.

Pour le reste de mon matériel ( pour un bricoleur pas un pro ) j'ai trouvé du Bosch du Makita sur des sites internet locaux. Pour les compresseurs, j'ai l'impression qu'ils sont tous Chinois ou Italiens, pour avoir un prix correct et pour une utilisation restreinte. En général c'est presque le même prix qu'en France.

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, j'ai parfois tendance à penser qu'avec des produits " no name" cela ressemble à un coup de poker.

Le matériel Russe n'a pas une très bonne réputation en général, manque de fiabilité. Mais il faut savoir l'usage que l'on en fait, si c'est du pro ou du bricolage. J'ai 3 produits Russe "Watt", j'en suis content et c'est pas trop cher.

May 12, 2012 01:33PM

FAUX,archi faux Monsieur....

Si vous cherchez un perforateur en Chine ou en Russie,c'est que vous connaissez absolument rien au métier,ni à "la manip"

Un perforateur est une force de pénétration fiable qui a fait ses débuts en Europe comme Spit,Hili.Ces marques ont leurs accessoires calibrés qui ont fait le tour du monde,et,Dieu merci,sont toujours en circuit.

La différence entre Spit et Hilti réside dans leur tête de forage (3 pans et 4 pans)mais les performances sont équivalentes.

May 12, 2012 06:47PM

Migration écrivait:

FAUX,archi faux Monsieur....

Si vous cherchez un perforateur en Chine ou en Russie,c'est que vous connaissez absolument rien au métier,ni à "la manip"

ouu la la je prétends en rien être un expert sur ce domaine

Un perforateur est une force de pénétration fiable qui a fait ses débuts en Europe comme Spit,Hili.Ces marques ont leurs accessoires calibrés qui ont fait le tour du monde,et,Dieu merci,sont toujours en circuit.

y'a pas que Spit et Hili je crois sur le marche mondial

La différence entre Spit et Hilti réside dans leur tête de forage (3 pans et 4 pans)mais les performances sont équivalentes.

May 12, 2012 11:38PM

C'est là qu'on voit que ce forum est essentiellement fréquenté par des hommes.... smiling smiley

May 13, 2012 10:06AM

Et des hommes qui n'en n'ont rien à cirer de la Tchètchènie et de leurs barbus.....Quelle horreur.Nous vivons à une drôle d'époque;n'est ce pas.Bon dimanche.

May 13, 2012 10:13AM

Kokaz écrivait:

C'est là qu'on voit que ce forum est essentiellement fréquenté par des hommes.... smiling smiley

Pour ce que je sais de vous, même si les hommes parlaient de cuisine, vous ne seriez pas plus à l'aise hot smiley

May 13, 2012 08:55PM

levosgien1 écrivait:

Pour ce que je sais de vous, même si les hommes parlaient de cuisine, vous ne seriez pas plus à l'aise hot smiley

Oh que non. J'admire entre tout les poètes et les cuisiniers, les deux plus belles professions du monde!

Quant à Migration c'est vous qui êtes obsédé! Moi je n'ai rien dit. Et sachez qu'en Tchétchènie peu d'homme sont barbus, les femmes sont souvent très belles et les danses et la musique de ce pays sont fascinants. Soyez curieux et arrêtez d'avoir peur de tout. Vous allez vous apercevoir que même les Tchétchènes sont comme vous et moi!

May 14, 2012 09:34PM

Des belles femmes, on n'en trouve pas qu'en Tchétchénie... Surtout quand on sait que la beauté est un concept très subjectif. Ce que certaines cultures trouvent beau, d'autres le trouveront laid. Au fait, pour décréter qu'en Tchétchénie "peu d'hommes sont barbus", vous avez fait une étude ethno-sociologique in situ? Ca serait intéressant d'avoir des chiffres, des proportions, en bref, du concret, pas des présupposés.

May 15, 2012 11:52AM

simia-guérin écrivait:

Des belles femmes, on n'en trouve pas qu'en Tchétchénie... Surtout quand on sait que la beauté est un concept très subjectif. Ce que certaines cultures trouvent beau, d'autres le trouveront laid. Au fait, pour décréter qu'en Tchétchénie "peu d'hommes sont barbus", vous avez fait une étude ethno-sociologique in situ? Ca serait intéressant d'avoir des chiffres, des proportions, en bref, du concret, pas des présupposés.

Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle mais mis à part les intégristes et les religieux et les combattants qui n'ont pas toujours le loisir de se raser ce n'est pas une tradition tchétchène de porter la barbe ni une tradition tchétchène de porter Niquab et autre voile. La Tchétchènie n'a encore une fois rien à voir culturellement et religieusement avec l'Arabie saoudite. En tout cas 100% des tchétchènes hommes que j'ai croisé n'avaient pas de barbe. Ah si l'un d'eux portait une fière moustache! ça vous va niveau chiffre?

Mais revenons à nos machines outil.

May 18, 2012 12:14PM

Vous êtes terribles tous les deux, vous êtes vraiment très loin des machines outils, lol

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.