> **Mortadelle écrivait:**
>
> Bonjour je serais intéressé d'avoir des retours
> d’expérience d'utilisateurs de matériels
> conçus et manufacturés en Russie par rapport au
> produits chinois équivalents comme : groupe
> électrogènes (8-10kW) , compresseurs, etc..
> sont-ils en général meilleur qualité pour un
> prix presque équivalent ? J'ai acheté récemment
> un perforateur d'une marque Russe , aussi cher,
> un peu plus gros que son équivalent chinois mais
> qui marchait mieux et qui semble bien plus pro et
> plus robuste mais je ne sais pas ce que valent les
> autres produits qui sont proposes a l'achat. Donc
> il vaut mieux acheter produit en Russie ou produit
> en Chine ( sachant que presque aucun bien n'est
> désormais plus manufacture en Europe ).
Pour mon perfo, j'ai apporté en voiture celui que j'avais en France un "Hilti", mais c'est hors de prix là bas. Il y a tellement de marques inconnues dans ce type de matériel, que c'est difficile d'avoir un avis sur la longévité.
Pour ce qui est d'un groupe électrogène, la question se pose à moi également. Le matériel Chinois me semble plus performant surtout avec la puissance que tu veux. Pour ce type de matériel, je n'ai pas vu de Russe avec cette puissance.. mais je n'ai pas trop cherché dans ce sens. Je me limitais à 5/6 k watts maxi, mais quand je vois la conso à l'heure, il faut avoir un gros réservoir. J'ai vu il y a 6 mois un groupe Chinois avec un moteur Diésel. Pour 8/10 Kwatts c'est déjà du gros matériel, pas facile à trouver, avec une conso importante, voir aussi l'insonorisation.
Mais avec 6 Kwatts tu fais déjà beaucoup de travail avec cette puissance, au dessus les prix deviennent importants.
Pour le reste de mon matériel ( pour un bricoleur pas un pro ) j'ai trouvé du Bosch du Makita sur des sites internet locaux. Pour les compresseurs, j'ai l'impression qu'ils sont tous Chinois ou Italiens, pour avoir un prix correct et pour une utilisation restreinte. En général c'est presque le même prix qu'en France.
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, j'ai parfois tendance à penser qu'avec des produits " no name" cela ressemble à un coup de poker.
Le matériel Russe n'a pas une très bonne réputation en général, manque de fiabilité. Mais il faut savoir l'usage que l'on en fait, si c'est du pro ou du bricolage. J'ai 3 produits Russe "Watt", j'en suis content et c'est pas trop cher.