Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quoi écrire dans ces circonstances

Envoyé par chantie 
Quoi écrire dans ces circonstances
mardi 29 mai 2012 01:07:01

Bonjour a tous et a toutes ,

Quécririez vous a une maman Russe dont le fils est en prison depuis quelques années ?

J'aimerais correspondre avec celui-ci sauf que je ne connais pas l'adresse de la prison ,

je connais celle de sa maman mais j'hésite je ne sais pas quoi écrire c'est un peu

délicat je ne connais pas la mentalité russe .

Je sais qu'il ya des différences mais ce que je veux dire c'est est ce qu'ils sont tres conservateurs tout doit rester dans la famille entre eux ? ou ils sont ouverts a communiquer avec des étrangers ?

Comme je disais c'est tres délicat comme question mais ma démarche est sérieuse et

j'aimerais vraiment avoir des pistes sur comment dois-je my prendre ? et quelle approche je dois avoir

avec cette maman ?qui ne me connait pas , merci j'attends vos réponses ,juste spécifier que je demeure au Canada .

Chantie .

Re: Quoi écrire dans ces circonstances
dimanche 3 juin 2012 00:00:58

Bah c'est sûr que si t'as rien de spécial à lui dire et que tu la connais pas, ça limite les sujets de discussion! Enfin moi je peux te dire quelque chose: "Ca sent le plan foireux..."winking smiley Amitiés tout de même!

dimanche 3 juin 2012 11:54:31

Marc93 écrivait:

Bah c'est sûr que si t'as rien de spécial à lui dire et que tu la connais pas, ça limite les sujets de discussion! Enfin moi je peux te dire quelque chose: "Ca sent le plan foireux..."winking smiley Amitiés tout de même!

Suis bien d'accord avec toi, écrire à un inconnu (e) je voudrais avoir l'adresse de votre fils qui est en prison, avec un courrier qui vient du Canada.. ?? J'imagine la surprise et connaissant la mentalité Russe, ils sont capables de donner cette lettre à la police

Ecrire depuis le Canada à un prisonnier Russe, la lettre sera automatiquement ouverte par la prison et cela pourrait semer un beau bordel à tous les niveaux, y compris dans la famille de ce prisonnier.

Comme tu écris , "Ca sent le plan foireux" le terme est modeste et si elle veut retourner en Russie, elle risque d'avoir son nom marqué à l'encre rouge sur tous les ordinateurs...

lundi 4 juin 2012 19:43:49

Un chromosome de différence, un seul, et la femelle de l'Homo sapiens devient pour le mâle cet être délicat, charmant, attachant et.............. ..incompréhensible! grinning smiley

mardi 5 juin 2012 07:33:56

J'ai deja correspondue avec des détenus américains, et les lettres sont ouvertes partout

peu importe le pays c'est du pareil au même et même ici au Canada .

C'est une procédure normale .

Vous dites connaitre la mentalité russe ce qui est tres bien

mais chaque personne a sa mentalité différentes aussi et voit les choses

autrement merci quand même pour m'avoir éclairé sur ce que tu penses .

mais je crois qu'avec de la pérsévérance j'y arriverai merci !

mercredi 27 juin 2012 09:33:17

tu peux lui écrire sans problème.. rien de foireux ne passe pas par la maman à moins de se présenter d'abord et s'expliquer pour gagner sa confiance

sinon adresse-toi au ministère de l'intérieur pour connaitre son adresse

il y a des centaines de part le monde qui écrivent aux prisonniers d'opinion en Russie cela incite les autorités à les traiter avec respect

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.