Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

douane russe

Envoyé par chantie 
douane russe
mardi 29 mai 2012 01:32:58
Bonjour !!!

Je voudrais savoir lorsqu'une lettre part du Canada pour la Russie

est ce qu'elle doit passer par la douane ? je pose cette question

car on m'a dit que toute lettre venant de pays étrangers étaient ouvertes

et lues, et n'étaient pas distribuées a la personne concernée .

J'ai un courrier important a poster alors a quoi dois-je m'attendre ?

merci .

Chantie .
Re: douane russe
mardi 29 mai 2012 12:34:33
30% des lettres et colis sont ouvertes aleatoirement, a ce qui se dit.

pour ce qui est des lettres ca m'etonnerait qu'ils perdent leur temps a les lire pour voir si le contenu est 'subversif' comme du temps de Staline mais avec eux sait-on jamais.
mercredi 30 mai 2012 06:09:16
Pour une lettre très importante, utilisez l'équivalent de Kronopost ou une livraison privée, le coût sera très élevé, mais sur, environ 110€.
samedi 2 juin 2012 09:44:52
Je réside au Belarus et la poste fonctionne comme en Russie ,et donc mon courrier arrive tout à fait normalement chez moi sans être ouvert ou du moins s'ils le font c'est du très beau travail de fait pour le refermer .Que ce soit ,banque ,impôts ,lettres d'amis ou de copains ou autres c'est pareil ,cela arrive très bien ,par contre moi quand j'envoie du courrier certains sont en recommandé avec AR ,comme mon imprimé pour ma retraite indiquant que je suis toujours vivant .(ça ne coûte pas cher)
samedi 2 juin 2012 21:40:01
Est ce possible,je rève!!!!!Dans ce Pays de misère,la Poste,la communication MARCHE!!!!

Grand Dieu,Loukatchenko ferait-il du positif en cet endroit ou même l'ombre est prohibée.....

Les "notables"(du forum) vont désespérés.Qu'allons-nous faire si lui aussi commence à devenir un gouvernant ordinaire......

Y a du souçis à se faire!!!!!
dimanche 3 juin 2012 12:14:18
Moi je n'ai jamais eu de problèmes pour envoyer des lettres , je parle bien de lettres

Si il y a problème c'est souvent dans le système de distribution pour cause d'absence de noms sur les boites aux lettres, ou piquées par des gamins dans les boites qui ne sont pas toujours en bon état.

Et si une lettre est avec des beaux timbres venant de l'étranger, cela attire la convoitise juste pour piquer les timbres et tu peux retrouver ta lettre dans les caves sans l'enveloppe. Ce fut ma seule erreur au début que je connaissais ma femme, j'avais envoyé une carte de voeux de fin d'année avec des beaux timbres de collection et ma femme est tombée par hasard sur cette carte qui était à terre dans les caves plus d'un mois après, mais sans l'enveloppe.

Depuis avec ma femme j'envoie toujours mes courriers en poste restante au tarif normal , une lettre qui part le mercredi par exemple arrive le mardi ou mercredi suivant et jamais ouverte.

Pour les colis, ma femme ne souhaite pas cela..!! pour ne pas avoir le cas échéant de problème avec la douane, c'est juste son choix personnel. Elle est trop radine pour payer une taxe ..lol
samedi 14 juillet 2012 10:31:50
Bonjour
Pour les lettres, je n'ai pas eu de problèmes.
Les recommandés avec AR ont mis 3 ou 4 semaines pour arriver. Une seule fois le recommandé a été ouvert.
L'accusé de réception arrive 3 à 4 mois après l'envois.
Pour le courrier très important, j'ai utilisé une entreprise privée (DHL) qui permet de suivre le courrier, presque heure par heure.
50 euro pour 6 feuilles et une enveloppe.
Amicalement
mardi 24 juillet 2012 09:44:38
> **chantie écrivait:**
>
> Bonjour !!!
>
> Je voudrais savoir lorsqu'une lettre part du
> Canada pour la Russie
>
> est ce qu'elle doit passer par la douane ? je pose
> cette question
>
> car on m'a dit que toute lettre venant de pays
> étrangers étaient ouvertes
>
> et lues, et n'étaient pas distribuées a la
> personne concernée .
>
> J'ai un courrier important a poster alors a quoi
> dois-je m'attendre ?
>
> merci .
>
> Chantie .

vers Moscou ou bien en passant par Moscou c'est un bordel incroyable
courrier rapide ou pas même bordel ..
tu utilises un service payant cher tu perds ton argent

plusieurs services comme ebay , amazon refusent de livrer en Russie

les lettres sont ouvertes et le courrier est retardé 2 à 3 semaines dans la douane

vers les autres régions comme Cheliabinsk par exemple, le courrier ne passe pas par Moscou et arrive sans problème en quelques jours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.