Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour?

Envoyé par Kokaz 
Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour?
jeudi 23 août 2012 21:25:48

Juste une petite réflexion énervée et amère par rapport à ce qui se passe en Russie et au énième nouveau durcissement de Poutine face aux actions des opposants et autres manifestations. Il faut dire que désormais toute manifestation est quasi interdite passible de lourdes amendes, les ONG si elles n'ont pas eu le blanc seing de l'état auront de gros problèmes (mais ça ne seront plus vraiment des ONG) et il est toujours aussi dur de se présenter comme candidat à des élections qui de toute façon seront truquées.

Cette année pour la première fois depuis 13 ans Poutine n'a plus la confiance de la majorité des Russes. Sa côte de popularité aurait même tendance à décroître encore depuis les dernières élections. Signe que les Russes se lassent sérieusement du manque de liberté, de la corruption généralisée et surtout du fait que le parti des escrocs et des voleurs continue à les prendre pour des idiots malgré la grossièreté des moyens employés pour bourrer les urnes et tricher éhontément sous les caméras des téléphones portables des bloggers russes.

Je me demande comment cela va finir? La personnalité (froide et brutale) de Poutine et la détermination des nouveaux opposants me font penser que ça va se finir de manière violente et désordonnée. A la russe... comme ça c'est toujours passé! La démocratie semble s'éloigner alors que la société, en tout cas une partie d'entre elle, y est prête.

A (ré)écouter à ce propos plusieurs émissions radio sur la Russie d'aujourd'hui dans, "le monde sur un plateau" à 17 heures tous les jours de la semaine sur France Inter.

Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour?
mardi 28 août 2012 22:18:05

Et bien je vois que la démocratie en Russie indiffère à peu près tout le monde ici. Heureusement il y a Jeanne Cherhal et sa belle voix qui a rendu hommage en chanson aux pussy riot.

Extrait

"Tant qu'il y aura des pussy des sauvageonnes en sursis pour supporter les coups de trique la terre tournera moins oblique tant qu'il y aura des pussy des héroïnes brutes et sexy des indignées, des insoumises l'espoir sera chose permise Ô mes soeurs cagoulées de rose moscovites si tu l'oses je prie pour vous avec le coeur le sexe, la tête et le majeur"

mercredi 29 août 2012 10:10:14

Kokaz écrivait:

Et bien je vois que la démocratie en Russie indiffère à peu près tout le monde ici. Heureusement il y a Jeanne Cherhal et sa belle voix qui a rendu hommage en chanson aux pussy riot.

Extrait

"Tant qu'il y aura des pussy des sauvageonnes en sursis pour supporter les coups de trique la terre tournera moins oblique tant qu'il y aura des pussy des héroïnes brutes et sexy des indignées, des insoumises l'espoir sera chose permise Ô mes soeurs cagoulées de rose moscovites si tu l'oses je prie pour vous avec le coeur le sexe, la tête et le majeur"

Kokaz

Tu mets beaucoup de temps pour comprendre que l'on en a rien à foutre, c'est leurs problèmes . Si elles sont responsables elles doivent savoir à quoi , elles s'exposent

mercredi 29 août 2012 13:49:11

levosgien1 écrivait:

Tu mets beaucoup de temps pour comprendre que l'on en a rien à foutre, c'est leurs problèmes . Si elles sont responsables elles doivent savoir à quoi , elles s'exposent

Et bien heureusement que votre femme n'est pas féministe. Et si vous n'en avez rien à foutre cela signifie que vous n'en avez rien à foutre de la liberté et de la démocratie où que ce soit. Dans ce cas j'imagine que vous n'allez jamais voter.

mercredi 29 août 2012 20:56:24

Ce à quoi elles s'exposent pour de telles actes étant tellement disproportionné que c'est justement ceci qui pose problème; Maintenant Kokaz, il faudra comprendre que ce contre quoi vous luttez est justement ce pourquoi d'autres militent: l'ordre autoritaire, à n'importe quel prix. Du moment que ce ne soient pas eux qui payent.

mercredi 29 août 2012 21:12:24

au tour de Kokaz apres?smiling smiley

mercredi 29 août 2012 22:20:16

D'accord avec levosgien, ces décérébrées, on s'en moque éperduement. D'ailleurs, il n'y a guère que les médias falsificateurs en Occident pour se préoccuper d'une bande qui serait bien mieux inspirée de s'occuper de leurs mômes que de politique à laquelle elles ne comprennent que dalle. C'est quoi au juste leur programme, s'en prendre à une religion? C'est ça la démocratie selon les Pussy Riot, aller contre la liberté de conscience? Assurément, avec des tarées de cette espèce, Poutine a de beaux jours devant lui au Kremlin. C'est bien celà que vous voulez Kokaz?

jeudi 30 août 2012 11:35:42

Ah simia vous nous manquiez. C'est beau de voir que vous ne changez pas d'un iota d'année en année. Comme d'habitude quand quelqu'un quelque chose (vous) gêne on le dévalorise, le traine dans la boue, le déshumanise pour mieux le détruire c'est très classique. Si en plus ce sont des femmes, féministes de surcroit alors là la misogynie de ces messieurs sort ses crocs baveux. Vous savez que ces trois décérébrées ont fait des études supérieures? Au fait pourquoi une femme ne connaitrait que dalle à la politique? en quel honneur? Vous pensez que les hommes qui nous gouvernent sont beaucoup plus aptes à le faire? S'il y avait plus de femmes aux plus haute fonction il y aurait peut être un peu moins de guerres inutiles... Et ça c'est pas que dalle! Et puis pourquoi ne parlez vous pas de ce taré de" Kasparov! Il doit l'être aussi puisqu'il risque 3 ans de camps.

je vous rappelle que les pussy riot ne s'en sont pas pris à la religion mais à Poutine et les collusions qu'il entretien avec l'église comme il en entretient avec les siloviki et les oligarques. Je vous rappelle également que l'on aurait jamais entendu parler d'elles si les élections législatives de décembre 2011 et les présidentielles de 2012 n'avaient pas été truquées, falsifiées. Au moins avec ce coup d'éclat elles ont réussi à démontrer de façon éclatante, l'absence de démocratie en Russie.

jeudi 30 août 2012 19:51:40

Je suis désolé Kokaz, études supérieures et intelligence, rien à voir. Les Pussy Riot s'en sont pris à la religion, un lieu de culte, que l'on croit ou pas, on le respecte. Je m'imagine sans peine la réaction des fidèles si elles avaient commis leur sacrilège dans une mosquée. Et le lien entre les élections et les P-R, c'est quoi? Aucun, juste un groupe de minables (citez-moi un de leurs albums ayant fait des ventes canons) qui s'est fait un coup de pub qui leur vaut 3 ans de camp. Vous pleurez leur sort? Trouvez-vous une occupation plus saine, ou tiens essayez donc de faire la même chose en France. Vous verrez quelle sera la réponse judiciaire... Ah oui, on vous trouvera une excuse atténuante de responsabillité :une poutinophobie pathologique...

Sachez pour votre gouverne, que je n'ai rien contre les femmes, et que des leçons d'humanité, je n'ai pas à en recevoir, surtout de la part de quelqu'un qui trouve que des personnes ayant manqué de respect aux croyances d'autres personnes c'est génial parce que ça va contre Poutine. Vous remarquerez au passage, qu'en d'autres temps, ces inconscientes seraient passées direct au camp sans que le monde ne le sache. Et remarquez aussi le nombre de personnes qui ont manifesté leur soutien à ces gouillantes: 200 à Paris, mon Dieu, c'est une véritable mobilisation de masse, Poutine en tremble (de rire; assurément).

Quand à Kasparov, aller en cabane pour avoir mordu un policier, c'est vraiment symptômatique de l'opposition: tellement en panne d'idées qu'ils en arrivent à des actes imbéciles. Bizzarement, ça vous plaît...

jeudi 30 août 2012 20:43:34

simia-guérin écrivait:

Je suis désolé Kokaz, études supérieures et intelligence, rien à voir. Les Pussy Riot s'en sont pris à la religion, un lieu de culte, que l'on croit ou pas, on le respecte. Je m'imagine sans peine la réaction des fidèles si elles avaient commis leur sacrilège dans une mosquée. Et le lien entre les élections et les P-R, c'est quoi? Aucun, juste un groupe de minables (citez-moi un de leurs albums ayant fait des ventes canons) qui s'est fait un coup de pub qui leur vaut 3 ans de camp. Vous pleurez leur sort? Trouvez-vous une occupation plus saine, ou tiens essayez donc de faire la même chose en France. Vous verrez quelle sera la réponse judiciaire... Ah oui, on vous trouvera une excuse atténuante de responsabillité :une poutinophobie pathologique...

Sachez pour votre gouverne, que je n'ai rien contre les femmes, et que des leçons d'humanité, je n'ai pas à en recevoir, surtout de la part de quelqu'un qui trouve que des personnes ayant manqué de respect aux croyances d'autres personnes c'est génial parce que ça va contre Poutine. Vous remarquerez au passage, qu'en d'autres temps, ces inconscientes seraient passées direct au camp sans que le monde ne le sache. Et remarquez aussi le nombre de personnes qui ont manifesté leur soutien à ces gouillantes: 200 à Paris, mon Dieu, c'est une véritable mobilisation de masse, Poutine en tremble (de rire; assurément).

Quand à Kasparov, aller en cabane pour avoir mordu un policier, c'est vraiment symptômatique de l'opposition: tellement en panne d'idées qu'ils en arrivent à des actes imbéciles. Bizzarement, ça vous plaît...

Tout est bien dit et bien expliqué, bravo

Parce que c'est Poutine.. Kokaz entre en transe et délire

Mais pour les femmes de Tunisie qui se battent pour garder leurs libertés, point de Kokaz..??

Sa vision est véritablement restreinte, pour ne voir que ce qui se passe à l'Est. D"ailleurs elle ne voit pas non plus ce qui se passe en France

jeudi 30 août 2012 23:34:06

Elles n'auraient jamais fait une chanson dans une mosquée car Poutine n'est pas musulman et elles voulaient dénoncer la collusion de l'église orthodoxe et du pouvoir (comme déjà dit!). Elles sont remarquablement intelligentes car elles s'en sont pris à un symbole poutinien important (l'église du christ saint sauveur) qui a été construite grâce à l'argent des oligarques amis de Poutine (les autres le Khodorkovski et compagnies sont en prison) et qui ne ressemble que vaguement à ce que devrait être un lieu de culte car on y trouve des magasins ou des salles de banquet. Si les pro Poutine et les intégristes religieux ne veulent voir que le doigt qui montre et pas ce qui est montré libre à eux. C'est peut être bien une preuve de mauvaise volonté voir de non intelligence de votre part de ne pas voir que c'est à Poutine qu'elles s'en sont prises. Puisqu'elle elle disent dans leur chanson "sainte Marie délivre nous de POUTINE" et pas "délivrez nous de l'ORTHODOXIE". Je vous signale au cas où vous l'auriez oublié que Moscou est situé en Russie et pas en Arabie saoudite par conséquent l'église et l'état sont séparés. Si si je vous assure vérifiez! Etant donné qu'elles n'ont insultés personne, ni dégradé, ni volé, ni tué, ni même cassé un cierge la punition est complètement disproportionnée et Poutine a montré une nouvelle fois sont vrai visage. Le monde a peut être compris que Poutine était définitivement passé du côté obscur de la démocrature. Je rappelle qu'en France quand on casse un mac do on prend 3 mois!

Kasparov a reçu plusieurs coups de matraque ça s'est sûr, alors qu'il était en train de donner une interview donc il devait être super menaçant pour les forces de l'ordre. Vous avez des preuves qu'il a mordu un flic??? Bizarrement le flic en question on ne sait pas qui sait. En plus vu qu'ils ont en général des gants je me doute bien que Kasparov lui a au moins arraché la main!

Au cas où ça vous aurez échappé ça fait quand même des mois que des manifestants protestent dans les grandes villes russes sans énormes échos au niveau international, les pussy riot en faisaient parti mais là pour le coup on en parle partout dans tous les journaux du monde entier. Avoir le soutien de Madonna et de Björk qui ne sont quand même pas les plus obscures des chanteuses je pense que c'est une sacrée réussite et une preuve qu'elles savaient ce qu'elles faisaient et donc qu'elle sont plutôt bien fute fute. Elles sont dans la continuité des dénonciations de Politkovskaïa mais d'une autre manière plus moderne et punk et rentre dedans. Et moi je leur dis tenez bon!

Levosgien une bonne fois pour toute je suis pour la liberté de TOUTES les femmes mais il se trouve que nous sommes sur un forum qui parle de la Russie et c'est idiot et bien moi comme une benête que je suis et bien je parle de la Russie!

dimanche 2 septembre 2012 12:15:37

J'espère que la prochaine victime du retour autoritaro-stalinien ne sera pas la Géorgie car il y a des mouvements de troupes russes aux frontières géorgiennes alors que comme par hasard il y a des élections législative en Géorgie dans un mois. Mouvements de troupe qui sont des exercices militaires appelés Caucase 2012 impliquant des soldats des provinces séparatistes géorgiennes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud et beaucoup d'artillerie lourde, forces aériennes, navales etc... Il faut dire qu'en 2008 l'invasion de la Géorgie par les troupes russes avaient également été précédé d'exercices militaire du même acabit. On sait aujourd'hui que Poutine (qui l'a avoué sans aucune honte), avait préparé de longue date et minutieusement l'invasion du territoire géorgien.

dimanche 2 septembre 2012 14:15:44

La transe et le délire viennent bien plus de la sanction irrationnelle et disproportionnée envers l'acte incriminé.

On peut être totalement contre l'acte en lui-même, contre l'idée exprimée. Il ne s'agit même pas de ça. Par contre, être contre ce qu'on fait les Pussy Riot, et en vertu de ce seul critère, justifier une condamnation barbare de 3 ans de camps, pourquoi pas l'exécution puisqu'à vous lire, ce sont des parasites, montre une forme très narcissique de vue de la société, car on à l'impression que vous adhérez à tous les excès, toutes les injustices, pourvue qu'elles s'appliquent avec les idées que vous défendez personnellement. Un justice pour être juste - d'où le nom - doit se baser sur des principes d'équité et de proportions; N'ont pas à la géométrie variable des idées que défendent les uns ou les autres.

Levosgien, j'ai sincèrement apprécié que vous m'interpelliez par ailleurs avec respect, surtout dans une perspective de calmer le jeu que j'appelle de mes voeux; Je suis donc prêt à reconnaître mes incohérences si vous me les mettez en face. Il n'y a pas de souci. Par contre, si c'est pour continuer à lire les vôtres à longueur de post et constater que vous semblez ne pas être concerné par les conseils que vous prodiguez, ça ne peut pas aller bien loin dans l'apaisement. Vous ne pouvez donc pas reprocher sans cesse à Kokaz de tout ramener à la Tchétchénie et sa "haine" de Poutine, quelque soit le thème, et faire du hors-sujet systématiquement, et ensuite, quand elle est en plein dans la discussion qu'elle a elle-même initié, excusez du peu, lui demander de faire un hors sujet caractérisé en parlant de défendre les femmes ... de Tunisie et de France ??? Quel rapport avec Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? Quel rapport avec le forum Russe? Vous vous rendez coupable, pour le coup, des griefs que vous dénoncez systématiquement chez les autres de détourner tous les sujets pour servir leur propagande. Ramener le débat dans une discussion pareille, à vos marottes habituelles (la France, l'islam, la sécurité) qui ne concernent que vous, est ni plus ni moins agir comme vous ne supportez pas que quiconque le fasse dans le forum bielo. Vous ne pouvez pas parler d'insolence, de manque de feeling et de propos déplacés chez les autres, et vous continuez à vous laisser emporter et nous livrer ce vocabulaire limite et plein de mépris ("délire", "en transe" ) à la moindre occasion, surtout dans un sujet où personne ne roulaient sur vos plates bandes biélorusses; Alors avant d'appeler à la cohérence des autres, à la psychologie, la moindre des choses est de chercher à en faire preuve soi-même. Cela rendra vos reproches ensuite bien plus recevables. On ne pourra avancer dans le bon sens que si chacun y met du sien.

mercredi 5 septembre 2012 12:45:06

Kokaz écrivait:

Avoir le soutien de Madonna et de Björk qui ne sont quand même pas les plus obscures des chanteuses je pense que c'est une sacrée réussite

Belle réussite de Poutine qui a obtenu le soutien de Mireille Mathieugrinning smiley

mercredi 5 septembre 2012 16:59:18

Je pense que Kokaz a raison.

En fait le problème ce n'est pas qu'elles s'en soient pris a Poutine mais a l'église orthodoxe Russe.

Si elle avaient fait leur chanson anti-poutine sur la place rouge ou ailleurs elles auraient sans doute écopé de quelques semaines de travaux avec amende donc ca veut dire que le problème ce n'est pas de viser Poutine mais de viser le clergé Orthodoxe.

Je ne sais pas, ca n'a l'air de choquer personne que des hommes de foi se réclamant de l'église du Christ demandent et exigent une condamnation exemplaire ( c'est vrai qu'a la fin du procès ils ont dit que deux ans de camp c'était bien car c'était clément...)? A la limite ils auraient du se contenter de dire qu'ils trouvaient cette profanation lamentable et a la justice de faire son travail mais ce n'etait pas ca du tout" ils ont bien insiste pour que la condamnation et le châtiment soit exemplaire.

En réalité cela veut dire que le clergé orthodoxe est LA base idéologique du nouveau pouvoir post-sovietique et le bras droit de la mafia.

mercredi 5 septembre 2012 19:21:16

J'en connais plusieurs (en général ce sont des journalistes ou des membres d'ONG) qui s'en sont pris à Poutine ou à son ami Kadirov (président de la Tchétchénie) et qui sont morts ou invalides suite à un castagnage par des hommes de main. La plus connue s'est fait assassiner il y a maintenant presque 6 ans (Anna Politkovskaïa journaliste à Novaïa Gazeta a été assassinée le 7 octobre 2006). Mais oui Poutine a dans sa manche et à sa botte l'église (sa branche la plus réactionnaire comme le père Tikhon confesseur du président russe et proche du FSB!), les services secrets (siloviki) et les oligarques sans parler de l'armée et de la police. Tout un joli monde corrompu jusqu'à l'os.

mercredi 5 septembre 2012 21:06:51

L'orthodoxie fait partie de l'identité nationale (copyright Eric Besson) russe, rien d'étonnant à cette collusion entre pouvoir et Eglise russe. Et après tant d'années sous le boisseau soviétique, les popes ont retrouvé leur influence. A une vitesse remarquable.Moralité, chassez le naturel, il revient au grand galop dans les églises.

jeudi 6 septembre 2012 07:44:26

Zelmak

Je ne donne de conseil à personne et j'ai assez d'humilité pour ne pas souhaiter le faire. Je reconnais parfois la justesse de vos propos.

Je voulais juste vous faire remarquer, que vous trouvez normal de critiquer sans cesse la Biélorussie et surtout son gouvernement et que vous m'interdisiez de porter un jugement sur la France.? Vous fonctionnez à sens unique à mon égard...??

Mon jugement sur la France en tant que Français est certainement plus avisé que le vôtre sur la Biélorussie où vous ne venez jamais ici.

Je persiste à dire que la France est sur un déclin incroyable, d'ailleurs elle ne figure même plus à présent depuis hier dans les 20 pays les plus productifs au monde.

Je persiste pour dire que ce déclin a X raisons, en particulier une politique d'immigration catastrophique, la ruine de nos avantages sociaux etc

L'insécurité en France est à un niveau critique, cessez de fermer les yeux, sinon je vais vous exposer les faits quotidiens.

Désolé mais la situation de Kokaz est qque chose qui m'horripile et je ne lui trouve pas d'excuses après toutes ces années passées d'oisivetés bien organisées. On a plus de chance de s'épanouir dans un job, que dans l'assistanat permanent. Si le sociologue n'est pas d'accord avec moi, alors je ne suis pas en phase avec la sociologie

La différence entre vous et moi, c'est que vous faîtes de la sociologie, quand moi, j'étais manager dans une grande multinationale.

Nos visions de ce fait ne peuvent pas être convergentes. Tant sur le plan économique, que politique

jeudi 6 septembre 2012 12:03:42

Il est fort dommage levosgien que votre France soit une France fantasmée. Comme il est dommage que vous portiez des jugements péremptoires sur moi alors que je ne dis ici que très peu de choses sur ma vie. Comme déjà dit je n'ai pas de travail salarié mais je n'ai dit nulle part que je ne travaillais pas et que je ne gagnais pas quelques sous et comme j'ai déjà dit maintes fois ici j'ai et j'ai eu des problèmes de santé qui m'empêche d'être une bombe de travail et d'efficacité qui me permettrait d'être un super méga manager de la mort qui tue. la France se porterait tellement mieux si touts les chômeurs se retrouvaient d'un coup de baguette magique managers. 3 millions de managers ça aurait une de ces gueules. De plus cher ami si vous êtes si malin trouvez moi un job qui me permette de vivre et qui soit dans mes compétences. C'est incroyable de voir ces millions de Français qui sont pourtant fait du même sangs et vivant sur le même sol que nous complètement incapable d'assimiler que DU TRAVAIL IL Y EN A PAS. Du travail au noir des petits boulots précaires des missions courtes par ci par là ok mais où sont les CDI qui permettent une relative stabilité où sont les jobs qui permettent de payer un loyer et de manger 3 fois par jour?? Vous qui êtes si malin dites le nous au lieu de nous jeter des pierres! Ensuite la France est 21ème mondial au niveau de la compétitivité pas au niveau de la productivité ce qui n'est pas la même chose même si la productivité participe de la compétitivité. De plus nous sommes 21ème devant la Chine (26ème) qui sont pourtant des bourreaux de travail et ont envahi le monde de leur production.

C'est sûr qu'aucun de nos points de vue ne peuvent converger. Je suis sûre qu'au niveau culturel nous n'avons pas non plus du tout les mêmes goûts. Je n'ose imaginer votre bibliothèque, DVDthèque....

jeudi 6 septembre 2012 20:56:53

Levosgien, j'avais espéré un petit poil d'auto critique de votre part, j'ai eu tort. Je dois donc m'attendre à ce que vous continuiez à me faire dire ce que je n'ai jamais écrit, me faire dégommer pour cela et à ne jamais lire de votre plume la mesure et la nuance indispensables à l'expression audible des idées. Tant pis.

jeudi 6 septembre 2012 21:29:12

Du travail, il y en a en France. Le vrai problème, c'est l'inadéquation entre l'offre de travail et les qualifications. D'ailleurs, en parlant de qualifications, se réfugier derrière des ennuis de santé pour ne pas travailler (personne ne demande que vous soyez une "bombe de travail" Kokaz) c'est vraiment une excuse bidon. Ici en Eure-et-Loir, le conseil général dépense 1/2 million d'euros par jour au titre de l'aide sociale. C'est le niveau de dépense annuel pour l'alimentaire d'un lycée de près de 2000 repas/jour. Et à côté de celà, le même conseil général baisse les dotations de fonctionnement de presque tous les collèges du département, où se prépare néanmoins l'avenir de nos enfants. Autant je ne remets pas en cause la difficulté réelle pour certaines familles, autant les assistés professionnels, c'est bien différent. Fin de la parenthèse.

vendredi 7 septembre 2012 07:49:45

zelmak écrivait:

Levosgien, j'avais espéré un petit poil d'auto critique de votre part, j'ai eu tort. Je dois donc m'attendre à ce que vous continuiez à me faire dire ce que je n'ai jamais écrit, me faire dégommer pour cela et à ne jamais lire de votre plume la mesure et la nuance indispensables à l'expression audible des idées. Tant pis.

Zelmak

je ne fais que de répondre à votre message me concernant pour une partie, pour lequel je ne suis pas d'accord .. j'ai le droit ???

vendredi 7 septembre 2012 14:36:35

levosgien1 écrivait:

zelmak écrivait:

Zelmak

je ne fais que de répondre à votre message me concernant pour une partie, pour lequel je ne suis pas d'accord .. j'ai le droit ???

Ah ça oui! J'ai bien noté cette bizarrerie du psychisme humain qui montre qu'un individu est capable de ne pas être d'accord pour adopter le comportement lui même qu'il exige pourtant des autres.

L'humilité est comme la modestie, une bien étrange vertu. Ecrire "(en) avoir assez pour ... " et on en a déjà plus. Un petit conseil alors, méfiez vous de vos mots, ils ont souvent tendance à vous trahir.

Au final je vous confirme: oui, vous avez le droit de répondre ainsi, et autant de fois que vous voulez... en tout cas tant que la mauvaise foi ne sera pas illégale winking smiley

samedi 8 septembre 2012 19:43:18

Le groupe Pussy Riot a diffusé sur internet une nouvelle vidéo dans laquelle trois de ses membres brûlent un portrait du président russe Vladimir Poutine, ce qui ne devrait pas améliorer ses relations avec le Kremlin.

Encagoulées, elles ont déployé sur la façade d'une usine désaffectée une immense banderole blanche représentant une femme en robe rouge, guitare autour du cou et poing brandi, avec pour légende "Pussy Riot". En dessous, des portraits en carton de Poutine et du président biélorusse, Alexandre Loukachenko, sont suspendus.

Une des trois femmes a lancé alors un fumigène qui met le feu à un portrait de Vladimir Poutine en criant "Déclenchez une 'Pussy Riot' et ne vous arrêtez jamais. Le combat pour la liberté est une lutte sans fin qui est plus importante que la vie!" (en tout cas la vidéo ne montre pas qu'elles aient brûlé celui du président Biélorusse);

Bref, au final, il me semble que Poutine, par la brutalité de la condamnation, justifie ces actions d'éclat destinées à mettre au jour l'impossibilité de s'exprimer librement en Russie. Plus les punitions seront irrationnelles et disproportionnées, plus il aura à subir ce genre de manifestation lui donnant l'impression d'avoir toujours un cailloux dans sa chaussure. Il me semble que l'attitude du président est complètement contre productive. Ainsi, être clément au niveau de la justice aurait du même coup décrédibilisé l'action du groupe punk. Dénonçant la censure de cette façon, puis laisser libre et pas poursuivie, le pouvoir russe aurait pu s'appuyer sur l'exemple pour affirmer qu'en Russie les gens peuvent s'exprimer, même pour dire qu'ils ne peuvent pas.

Au final, cela démontre encore un peu plus la mauvaise foi du pouvoir qui s'est servi du fait que la première manifestation ait lieu dans un lieu de culte pour en faire une action anti église, et taire la problématique de la pluralité politique en Russie. Ce n'était qu'un leurre grotesque. Au moins maintenant les choses sont claires, c'est Poutine et sa brutalité qui sont visés (et Loukachenko); Et je pense que ce qui n'aurait pu être qu'un micro évènement si la justice russe avait eu l'intelligence de ne pas en faire des tonnes, va être le début d'une vraie prise de conscience du peuple russe sur l'absence de débat publique dans ce si beau pays.

dimanche 9 septembre 2012 12:09:38

La méthode poutinienne n'a pas changé d'un iota depuis qu'il est au pouvoir il accuse les tchétchènes d'être tous des terroristes (à la suite d'une série d'attentats dont on se rend compte aujourd'hui qu'elle serait le fait du FScool smiley il écrase alors le pays sous un déluge de bombes et lâche des soldats libres de se livrer aux pires atrocités. Puis on reconstruit sur des charniers une ville bling blinguesque Grozny, avec l'argent d'un potentat sanguinaire qui fait régner la terreur (pour ne pas changer). Le pays et ses habitants sont des zombis détruits de l'intérieur mais qu'importe Poutine a réussi l'exploit de créer des milliers de terroristes sur plusieurs générations. Tout ça pour pouvoir dire un jour si on l'accuse d'avoir été un criminel et un pompier pyromane "vous voyez je vous l'avais bien dit que les nord caucasiens étaient des dangereux terroristes". Avec les pussy riot il fait pareil il cultive les mouvements de protestations et les coups d'éclat en empêchant toute ouverture démocratique pour mieux pouvoir réprimer et jouer au président agressé dans son pays par les actions des terroristes ou des féministes-écolo-anarcho-révolutionnaires ou les mouvements extérieurs téléguidés par l'ennemi américain qui veulent bien sûr faire tomber l'empire russo-slave. Poutine n'est rien d'autres qu'un manipulateur froid, pervers, égocentrique très retord et criminel qui s'accroche de toutes ses forces au pouvoir et aux milliards d'euros qu'il semble avoir amassé.

dimanche 9 septembre 2012 17:34:36

Quand vous aurez compris que ce qui intéresse les Russes, ce ne sont ni les "démocrates" (guillemets de rigueur), ni les Tchétchènes, ni les nouvelles venues sur la scène anti-Poutine, j'ai nommé les Pussy Riot, mais d'avoir du pain et des jeux, vous comprendrez mieux la Russie. L'aquabonite qui caractérise les Slaves s'explique ainsi. L'agitation de la pensée unique médiatique occidentale n'y changera rien, et pire, elle est contre-productive.

lundi 10 septembre 2012 04:09:57

simia-guérin écrivait:

Quand vous aurez compris [...] vous comprendrez mieux la Russie. L'aquabonite qui caractérise les Slaves s'explique ainsi. L'agitation de la pensée unique médiatique occidentale n'y changera rien, et pire, elle est contre-productive.

Exact. Merci aux médias russes de nous donner leur version, toute à fait différente de la propagande occidentale pro-féministe et Poutinophobe. Dans l'église elle a aussi chanté "mère de Dieu, deviens féministe", ce que les médias ocidentaux ont soigneusement "oublié" de mentionner.

Pour avoir un meilleur apercu de la personnalité de la chanteuse du groupe, sachez qu'elle a participé à des actes sexuels en publique dans le musée de biologie de Moscou en février 2008. 4 jours après son arrestation, elle a accouché. Elle est par ailleurs membre du groupe anarchiste Voina.

Voilà le genre de "modèle" de femme que défendent certaines personnes. Ce qu'elles ont fait ne fait que renforcer l'image de Poutine comme protecteur de la décadence occidentale auprès des Russes.

lundi 10 septembre 2012 09:49:41

montrealais écrivait:

simia-guérin écrivait:

Quand vous aurez compris [...] vous comprendrez mieux la Russie. L'aquabonite qui caractérise les Slaves s'explique ainsi. L'agitation de la pensée unique médiatique occidentale n'y changera rien, et pire, elle est contre-productive.

Exact. Merci aux médias russes de nous donner leur version, toute à fait différente de la propagande occidentale pro-féministe et Poutinophobe. Dans l'église elle a aussi chanté "mère de Dieu, deviens féministe", ce que les médias ocidentaux ont soigneusement "oublié" de mentionner.

Pour avoir un meilleur apercu de la personnalité de la chanteuse du groupe, sachez qu'elle a participé à des actes sexuels en publique dans le musée de biologie de Moscou en février 2008. 4 jours après son arrestation, elle a accouché. Elle est par ailleurs membre du groupe anarchiste Voina.

Voilà le genre de "modèle" de femme que défendent certaines personnes. Ce qu'elles ont fait ne fait que renforcer l'image de Poutine comme protecteur de la décadence occidentale auprès des Russes.

Bravo pour cette réponse

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi.

Le laisser faire et ne plus rien dire, conduira les pays à la décadence et à la disparition de l'ordre moral et législatif

lundi 10 septembre 2012 11:48:14

montrealais écrivait:

Evidemment que les médias l'ont dit et redit!! C'est d'autant plus "logique" que le groupe Pussy Riot est féministe.

Voïna n'est pas (qu') un groupe anarchiste c'est un groupe artistique qui exprime leur message politique par des performances pas toujours du meilleur gout certes mais exactement comme le fait et l'a fait Oleg Kulik qui n'a pas hésité à se mettre nu en public et à faire le chien allant jusqu'à mordre un spectateur. Partout dans le monde on a ce genre de performance dans la rue, sur scène ou dans des galeries d'art et notamment dans le milieu artistique russe. je ne vois pas bien ce que ça a de si hallucinant. Regardez ce que fait Orlan en France dans le genre provocateur et choquant c'est pas mal non plus!

Parce que vous croyez que les Russes ont attendu l'occident pour être décadents! Allez dans une boite de nuit pour riches à Moscou et vous verrez clairement ce qu'est la décadence!

E c'est sûr que de surarmer la Russie au lieu de développer l'éducation, la culture, le système médical ou l'écologie totalement inexistant en Russie c'est beaucoup mieux. Ne croyez pas que les Russes soient enthousiasmés qu'on les prennent pour des abrutis. leur patience est grande mais elle a tout de même ses limites!

lundi 10 septembre 2012 11:58:54

Bravo pour cette réponse

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi.

Le laisser faire et ne plus rien dire, conduira les pays à la décadence et à la disparition de l'ordre moral et législatif

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'elles dénoncent la décadence russe! L'église du Christ saint sauveur n'a plus grand chose de religieux vu qu'elle accueille une galerie marchande et des salles de banquet. En réalité c'est la cathédrale des riches amis du kremlin. les russes l'appelle la cathédrale VIP. Elle où la morale ici? Vous trouvez Kiril (le orthodoxe russe) très moral avec sa collection de montres de luxe et ses grandes propriétés?

Vous trouvez les oligarques très moraux quand ils consomment frénétiquement du champagne hors de prix dans lequel ils se baignent avec des prostitués à peine majeures et dans le même temps font assassiner ceux qui se mettent sur leur chemin? Ouvrez les yeux sur la réalité russe!

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.