|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? mardi 23 octobre 2012 23:56:03 | Membre depuis : 7 mois Messages: 9 |
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? mercredi 24 octobre 2012 11:29:40 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 350 |
fedo2 écrivait:
C'est un peu cela avec lequel je ne suis pas d'accord avec vous, Kokaz: vous plaquez la logique française ou américaine sur la Russie. Oui il y a des valeurs universelles, mais oui aussi les histoires sont culturelles, sinon nous serions une nation mondiale.
Vous voulez dire la logique grecque?! C'est dans ce pays qu'est né la démocratie et pas aux USA qui n'existaient pas il y a 26 siècles.
Qu'entendez vous par les histoires/Histoires? sont culturelles??
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? mercredi 24 octobre 2012 12:37:41 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
simia-guérin quand Poutine laissera l'opposition s'exprimer sans mettre ses opposants en taule, sans les faire assassiner on pourra peut être commencer à parler. A l'heure actuelle en Russie on ne laisse aucune possibilité à une opposition de s'exprimer ni de croître et donc d'avoir un programme. Vous avez toujours ce même travers de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. C'est tellement plus confortable de faire comme si toutes les conditions pour avoir une opposition libre et sans entrave étaient réunis alors qu'avec le vote des dernières lois anti-démocratiques du pouvoir, n'importe quel opposant peut être mis en prison et c'est ce qui se passe quotidiennement même quand l'opposant est dans un pays voisin (l'Ukraine) en train de demander l'asile politique. Voir le cas récent de l'opposant politique Razvozjaev qui a été enlevé à Kiev par des inconnus et ramené en Russie. Trouvez vous normal que les opposants russes en soient réduits à se réfugier à l'étranger où ils vont jusqu'à se faire kidnapper avec la complicité de la police ukrainienne? Comment voulez vous qu'une population choisisse sa voie politique si on ne lui donne le choix qu'entre voter A et voter A? Vous n'arrêtez de nous seriner que la Russie mettra énormément de temps pour arriver à la démocratie d'un côté et de l'autre quand vous dites que l'opposition n'a pas de programme et que c'est à la population de choisir son destin d'un seul coup d'un seul vous raisonnez comme si la Russie avait un système électoral exemplaire et ultra démocratique à la suédoise. Vous ne nous prendriez pas un peu pour des abrutis par hasard?
Je ne vois pas bien en quoi et comment Berezovski a pu financer l'intervention des pussy riot! Il a filé de l'argent pour acheter 3 collants rouge, bleu et jaune? Il a financé l'achat de 3 jetons de métro ou alors il a lui même écrit le texte de la chanson? ça manque un peu d'envergure tout ça! 
Je trouve que vous avez une fâcheuse tendance à mélanger des entités qui ne sont pas comparables. La démocratie et la mondialisation ce n'est pas la même chose. La démocratie est née avant JC et la mondialisation date des années 1980-1990! Autant dire que la démocratie comme l'autocratie sont nés avec l'Homme alors que la mondialisation vit ses derniers jours.
Par contre s'il y a bien une constante très très constante chez vous et qui n'évolue pas c'est votre haine et racisme anti tchétchènes. On croirait entendre les tendres Eltsine/Poutine ou les responsables de la colonisation au 19ème siècle.
"Ce sont des chiens enragés et les chiens enragés on les abat" Boris Eltsine
"j'irai buter les (terroristes) tchétchènes jusque dans les chiottes" Vladimir Poutine
"La seule chose que l'on puisse faire de ce peuple c'est le rayer de la surface de la terre" phrase prononcé par le responsable de la ""pacification"" en 1834
"Le seul bon Tchétchène est un Tchétchène mort" Général Alexeï Yermolov
ça va vous époustoufler mais dans ce monde et pas seulement en Tchétchènie il existe des tchétchènes musiciens, sportifs, danseurs, journalistes, fleuristes, sapeur pompier, commerçants, restaurateurs, serveurs, coiffeurs, bergers, ingénieurs, informaticiens, docteurs, professeurs, caissiers, comptables, sociologues, chercheurs, garagistes, chauffeurs, ouvriers, architectes, infirmiers, pilotes de ligne, archéologues, sage femme, écrivains, psychologues, interprètes, linguistes, couturiers etc etc... Etonnant non?
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? mercredi 24 octobre 2012 21:56:04 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
S'il n'y avaient que des Russes qui se réfugiaient à l'étranger... Vous devriez passer quelques semaines en préfecture en service des étrangers, vous seriez édifiée... Même des Roumains, dont le pays est pourtant sensé être démocratique (critère bloquant pour l'adhésion à l'UE) sont réfugiés politiques... Et Cesare Battisti, citoyen italien (tiens, encore une démocratie..) réfugié politique au Brésil, ça vous inspire quoi? Pour les enlèvements de ressortissants à l'étranger, la Russie n'a pas de leçons à recevoir. Vous êtes Française, non? Donc ressortissante d'un pays qui a "exfiltré" (pour rester politiquement correct) le dénommé Illich Ramirez Sanchez alias Carlos. On ne vous a pas vu manifester contre cet acte abject. Tous vos "artistes, pompiers et autres", on ne les a pas vraiment vu et entendu lorsque le démocratique et sympathique Djokar Dudaev a viré les Russes ethniques de Tchétchénie... Pourquoi ce silence? Et quand le journaliste français Brice Fleutiaux a été enlevé, ils étaient où vos braves gens? C'est grâce à l'intervention du Poutine que vous conspuez à longueur de temps qu'il a été libéré. Et je ne parle pas des 3 travailleurs humanitaires anglais enlevés et tués... Assurément, ils étaient au service du soit-disant occupant. Quand à la démocratie grecque, là franchement vous faites fort. Vu les conditions d'exercice, parler de démocratie grecque, c'est perpétuer la légende. D'ailleurs, si on appliquait la démocratie grecque à la lettre, vous n'auriez sans doute pas le loisir d'en bénéficier. Etait-ce vraiment le bon temps? Et désolé pour vous, si voter c'est forcément contre une personne, que ce soit en France, que ce soit en Russie, sans voter pour des idées ou un programme, vous n'avez rien compris à la démocratie. Voter contre Poutine, Obama et Sarkozy, n'est pas la question fondamentale. La question fondamentale, c'est "qu'est-ce qui va changer concrètement dans ma vie". Cette question des Russes, l'opposition y apporte inlassablement la réponse "nous sommes contre Poutine", et tant que le discours ne changera pas, l'opposition russe n'aura aucune chance. Encore faut-ils qu'ils se mettent d'accord sur un programme commun, et vu la disparité des courants c'est pas gagné, on dirait les Verts de chez nous.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? jeudi 25 octobre 2012 12:52:55 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
Toujours cette sale manie de répondre complètement à côté de la plaque! Je vous parle d'un opposant politique au Kremlin enlevé par des russes d'origine inconnus à Kiev vous me répondez Carlos, Battisti qui ont tout deux commis des des actes criminels. Razvozjaev a-t-il commis des attentats en France faisant 11 morts et près de 200 blessés, a-t-il fait des braquages, a-t-il fait parti d'un organisation terroriste? Et comment voulez vous que je m'insurge contre l'exfiltration arrestation d'un terroriste à une époque où ce forum n'existait probablement pas. De plus ça n'a aucun rapport avec la Russie et enfin pourquoi est ce que l'arrestation d'un terroriste serait un problème? Vous êtes le premier à vouloir leur arrestation en Tchétchènie ou plutôt leur exécution sommaire mais quand il s'agit d'un vénézuélien alors là pas touche? ça enlève beaucoup de votre crédibilité. Mais peut être y a t il pour vous des terrorismes beaucoup plus sympathiques ceux par exemple qui s'en prennent aux USA ou à Israël!
J'ai déjà dit ici que les Russes qui avaient dès 1944 (date de la déportation totale et en quelques jours des Tchétchènes dans des wagon à bestiaux vers le Kazakhstan) occupé une partie des habitations des Tchétchènes sans leur rendre en 1953 (date de leur retour grace à Khrouchtchev ) puis jusqu'en 1991 occupé les meilleures places professionnelles autour de l'activité pétrolière entre autre et les plus hauts postes. Certains Tchétchènes avaient à la chute de l'URSS une soif de revanche compréhensible. Pour autant je condamne tout nettoyage ethnique dont celui ci et de plus n'oublions pas qu'il restait de nombreux russes russes à Grozny en 1999 notamment pour cause de mariages mixtes. Il est dommage que vous n'ayez pas condamné le nettoyage ethnique qui a lieu encore en ce moment en Abkhazie géorgienne de la part des russes et abkhazes.
Désolé mais la question fondamentale en Russie c'est devenu la Russie sans Poutine. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (soyez plus attentif) la démocratie n'existe pas dans ce pays. Comme on ne peut pas construire une dictature sur des bases autocratique il faut renverser l'autocrate. D'autre part bien sûr que les candidats de l'opposition ont des programmes renseignez vous! Croyez vous que Poutine en avait un en 1999 à part faire une bonne petite sale guerre histoire d'assoir sa virilité politique? Son programme c'était tour de vis aux libertés, verticale du pouvoir et protéger par tous les moyens le clan mafieux Eltsine.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? jeudi 25 octobre 2012 19:15:01 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
Je ne réponds pas à côté de la plaque, je soulève juste l'incohérence de vos propos Kokaz. Ce que vous condamnez en Russie, pourquoi ne le condamnez vous pas quand c'est votre propre pays qui commet ces actes? Vous avez une conception bizarre de l'action politique, refusant à certains ce que votre silence accorde à d'autres. Vous oubliez au passage que Poutine a redressé une Russie laissée exangue par 70 ans de communisme et 9 ans de gestion catastrophique sous Eltsine. Regardez ce qu'est devenue la Russie d'aujourd'hui, une classe moyenne est en train d'apparaître. En quelques années, la situation s'est graduellement améliorée. Bizarrement, quand les Russes ont été chassés de Tchétchénie avant la 1ère guerre, l'économie s'est effondrée dans la région. Il y avait donc une alternative "crédible". Bien sûr...Et il y avait des Tchétchènes en faveur du maintien dans la Fédération de Russie. Mais ceux-là , ils n'existent pas à vos yeux.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? jeudi 25 octobre 2012 19:29:12 | Membre depuis : 8 ans Messages: 540 |
Pardon Simia G mais il est assez fatiguant de vous lire matraquer votre argument de l'opposition vierge de tout programme, de toute entente, de tout début de cohésion, et ignorer sans cesse celui de la répression du pouvoir justement empêchant toute structuration démocratique. Ce ne serait pas si grave si vous en faisiez pas la principale raison du choix (truqué) du peuple envers ses représentants politiques essayant du coup de nous faire croire maladroitement que dans ce si grand pays de 150 millions d'habitants, il n'est pas possible d'avoir une alternative à Russie Unie. Peut-être mon argument n'est pas valable, mais dans ce cas, il serait sympa de le démontrer et ne pas faire comme si vous ne l'aviez pas entendu. L'exemple de l'élection des régionales en Russie en est le plus parfait exemple où la popularité de Evguenia Tchirikova a été mis à mal à coup de pressions dignes des plus grandes dictatures: Chakhov le candidat du Kremlin, envoyant grossièrement des "acteurs" défiler avec des drapeaux américains pour insinuer que son adversaire était piloter par les USA espérant faire remonter des vieilles rancoeurs, agent du pouvoir filmant les rassemblement et fichant les participants, envoie de Babooshkas destinées à hurler et insulter la candidate Tchirikova pour l'empêcher d'exposer ses arguments et le pire, menaces directes sur la candidate et insultes publiques de Chakhov envers elle. Si chaque candidat dépassant les 10% d'intention de vote subit avec une telle violence l'engagement politique, comment ne pas en tenir compte dans le manque de structuration de l'opposition??? C'est bien beau de constater cette dernière et de regarder ailleurs lorsqu'on se rend compte que la désorganisation et le flou de la ligne politique est due au pouvoir lui même coupant à la racine toute tentative d'opposition politique.
De plus, j'ai souvent entendu qu'on nous renvoyait à notre propre histoire pour contester le fait que la Russie, avec 20 ans d'existence ne pouvait avoir notre maturité démocratique qui nous a pris un siècle. Cette argument ne tient pas la route (et je prends, moi, la peine d'essayer de dire pourquoi je le pense); Tout simplement parce que vous ne pouvez comparer une structure sociale de la fin du XVIIIe avec une du début du XXIe; La population française de l'époque n'avait absolument pas les outils intellectuelles ni la structuration civile dont disposent la Russie d'aujourd'hui; le niveau d'éducation, l'accès à l'université, la possibilité de voyager partout dans le monde, de se marier aux étranger, le progrès technique, les réseaux d'information, les progrès de la médecine, etc... Nous renvoyer à la "terreur" et le temps qu'il nous a fallu à l'époque pour expliquer que la Russie n'y arrive pas, est à mon avis une erreur. Ce serait comme comparer le temps qu'il fallait pour traverser physiquement la France à l'époque et la Russie aujourd'hui: ça n'a guère de sens. Cela dit, je crois que les choses bougent et que les russes ne sont plus dupes des mascarades électives dont ils sont victimes; Ce qui me fait dire que la liberté de se choisir ses représentants en âme et conscience se fera d'ici un temps sociétal relativement court.
Je lisais à ce propos un très intéressant interview de Nina Krouchtcheva, arrière petite fille du dirigeant soviétique. Elle est professeur agrégée de relations internationales et pose un regard que je trouve assez juste sur la société russe. Elle explique: "Remplacer un homme fort par un autre homme fort (...) il s'agit clairement d'une autre caractéristique du goulag. Le fait de ne plus être en prison n'a pas d'importance. Nous sommes coincés dans cette croyance orthodoxe anti-occidentale, dans quelque chose qui n'existe pas (...) J'aime comparé la Russie à une prison. A l'intérieur vous vous sentez grand. Vous savez où vous mettez les pieds, vous connaissez votre histoire. Mais une fois à l'extérieur, les nouvelles règles vous font peur. Et au lieu de (...) réfléchir votre place dans ce nouvel environnement, vous préférez revenir en arrière ".
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? jeudi 25 octobre 2012 21:10:28 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? vendredi 26 octobre 2012 11:22:23 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
simia-guérin écrivait:
Je ne réponds pas à côté de la plaque, je soulève juste l'incohérence de vos propos Kokaz. Ce que vous condamnez en Russie, pourquoi ne le condamnez vous pas quand c'est votre propre pays qui commet ces actes? Vous avez une conception bizarre de l'action politique, refusant à certains ce que votre silence accorde à d'autres.
Et voilà c'est reparti! Et vous dites que je suis incohérente moi? En quoi exactement? Personnellement j'ai beaucoup de mal à voir la cohérence dans vos propos vu que vous ne répondez JAMAIS au grand jamais à mes propos mais complètement en dehors des clous. Je me demande comment vous faites pour avoir une conversation normale avec quelqu'un dans la vie. ça me semble de l'ordre de l'impossible. Pour la dernière fois je vous le répète en quoi voyez vous une similitude entre un homme politique qui n'a commit aucun crime et un terroriste qui est responsable d'attentats, prise d'otage, tentative d'assassinat et séquestration? Est ce un crime de vouloir se présenter à des élections présidentielles? Dans ce cas là on a qu'à arrêter et condamner à mort Sarkozy non?
Vous oubliez au passage que Poutine a redressé une Russie laissée exangue par 70 ans de communisme et 9 ans de gestion catastrophique sous Eltsine. Regardez ce qu'est devenue la Russie d'aujourd'hui, une classe moyenne est en train d'apparaître. En quelques années, la situation s'est graduellement améliorée. Bizarrement, quand les Russes ont été chassés de Tchétchénie avant la 1ère guerre, l'économie s'est effondrée dans la région. Il y avait donc une alternative "crédible". Bien sûr...Et il y avait des Tchétchènes en faveur du maintien dans la Fédération de Russie. Mais ceux-là , ils n'existent pas à vos yeux.
Comme déjà dit La Russie était tellement bas à la fin des années 90 que plusieurs autres président(e)s auraient pu arriver à un résultat quasi similaire. N'oublions pas que si la Russie a des résultats économiques aussi positifs c'est en très grande partie grâce à la rente pétrolières et gazière et à la richesse de son sous sol. Poutine n'est pas le sauveur flamboyant que l'on voit sur toutes les images pieuses à sa gloire. C'est peut être bien le contraire. L'économie de la Tchétchènie s'est effondrée avec les deux guerres. Forcément quand on rase la capitale d'un pays et qu'on supprime 20% de la population et que de plus les forces vives du pays sont obligées d'aller se réfugier à l'étranger ça n'aide pas!
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? vendredi 26 octobre 2012 19:34:23 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
Désolé Kokaz, Navalniy, Oudaltsov et comparses n'ont rien de concret à proposer.Citez moi un seul de leur projet, en êtes-vous capable? Même à l'étranger, les experts sur la Russie émettent des doutes sur leur capacité à gouverner. On voit bien au travers de vos propos que vous n'avez jamais exercé la moindre responsabilité, sinon, vous auriez un regard bien plus critique sur l'action de la pseudo opposition, dont les seules actions lui font plus de mal qu'à Poutine, qui doit bien rigoler devant des gens d'un pathétisme effarant. Quelque part, l'opposition à Poutine lui rend bien des services. Il n'a même plus besoin de trop se fouler. Et l'autre qui prétend avoir été enlevé en Ukraine, ça ne vous semble pas étrange? Un type enlevé qui parade devant les caméras? A moins que les tchékistes ne soient plus aussi compétents que par le passé, mais là honnêtement avouez que le doute est permis. Et de grâce, épargnez nous vos diatribes permanentes sur l'incohérence. Commencencez d'abord par vous relire, vos messages sont pleins de fautes d'orthographe. Vous estimez qu'à l'ère moderne tout va plus vite et donc que la démocratie devrait apparaître d'un claquement de doigt, mais regardez donc l'histoire post-soviétique, vous croyez qu'en ayant mis la charrue avant les boeufs, la Russie a bien traversé la décennie 1990? Ce n'est point par la lâcheté que les grands empires sont maintenus. C'était vrai sous l'Antiquité, c'est encore valable aujourd'hui. Navré de vous décevoir, mais votre lecture particulière du conflit tchétchène vous fait oublier que c'est avant 1994 que l'économie tchétchène s'est écroulée. Ils n'avaient plus les cadres nécessaires pour faire tourner les usines. C'est dommage de n'avoir qu'un regard univoque sur un conflit où il y a 2 parties en belligérance, ça décrédibilise votre discours... que vous croyez logique...
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? vendredi 26 octobre 2012 21:08:56 | Membre depuis : 9 mois Messages: 110 |
Citation
kokaz
Trouvez vous normal que les opposants russes en soient réduits à se réfugier à l'étranger où ils vont jusqu'à se faire kidnapper avec la complicité de la police ukrainienne?
en tout cas ca montre que l'opposition russe n'est pas tres intelligente car aller se refugier en Ukraine c'est carement con
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? samedi 27 octobre 2012 10:02:35 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patoche écrivait:
en tout cas ca montre que l'opposition russe n'est pas tres intelligente car aller se refugier en Ukraine c'est carement con
ça dénote que l'Ukraine prend le chemin de la Russie et de la Biélorussie ce qui est très inquiétant et que la Russie emploi depuis quelques mois des méthodes dignes de l'union soviétique. On va bientôt pourvoir reconstruire le mur de Berlin à ce rythme.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? samedi 27 octobre 2012 21:51:12 | Membre depuis : 9 mois Messages: 110 |
Citation
ça dénote que l'Ukraine prend le chemin de la Russie et de la Biélorussie ce qui est très inquiétant et que la Russie emploi depuis quelques mois des méthodes dignes de l'union soviétique. On va bientôt pourvoir reconstruire le mur de Berlin à ce rythme.
ca denote surtout que vous prenez la defense d'extremiste de gauche qui ne sont surement pas tout blanc...et puis si Poutine utilise des methodes dignes de l'union sovietique sur des personnes qui souhaiteraient restaurer l'URSS,ca montre que poutine a un certain sens de l'humour
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? dimanche 28 octobre 2012 10:24:10 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patoche écrivait:
ca denote surtout que vous prenez la defense d'extremiste de gauche qui ne sont surement pas tout blanc...
Ok donc si on suit votre raisonnement vous trouveriez normal que des inconnus envoyés par le gouvernement français kidnappent Besancenot et Mélenchon les foutent en taule et les torturent? On fait quoi avec Marine? On la coule avec le ferry du port de Marseille?
et puis si Poutine utilise des methodes dignes de l'union sovietique sur des personnes qui souhaiteraient restaurer l'URSS,ca montre que poutine a un certain sens de l'humour
Vous pensez que l'extrême gauche souhaite rééllement retour de l'URSS? Vous confondez peut être avec Poutine...
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? dimanche 28 octobre 2012 11:26:47 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
simia-guérin écrivait:
Désolé Kokaz, Navalniy, Oudaltsov et comparses n'ont rien de concret à proposer.Citez moi un seul de leur projet, en êtes-vous capable? Même à l'étranger, les experts sur la Russie émettent des doutes sur leur capacité à gouverner. On voit bien au travers de vos propos que vous n'avez jamais exercé la moindre responsabilité, sinon, vous auriez un regard bien plus critique sur l'action de la pseudo opposition, dont les seules actions lui font plus de mal qu'à Poutine, qui doit bien rigoler devant des gens d'un pathétisme effarant. Quelque part, l'opposition à Poutine lui rend bien des services. Il n'a même plus besoin de trop se fouler.
Pour la 1000 ème fois dites moi une fois pour voir. Quel était le programme de Poutine en 2000? Et puis si vous souhaitez vraiment que Navalny vous ponde un programme de 500 pages pour vous rassurer (ce n'est pas bien compliqué) demandez donc à votre ami Poutine qu'il lui laisse la liberté de circulation et un vrai bureau avec toutes les sources d'information à disposition. Parce que voyez vous ce n'est pas pas en faisant sortir de prison cet opposant le 20 Décembre 2011, soit deux mois et demi avant les élections présidentielles que l'on peut avoir tout loisir de concevoir et rédiger sereinement un programme électoral ou de se présenter aux élections. Poutine devrait aménager des salles spéciales dans les prisons pour donner la possibilité aux opposants de rédiger des programmes électoraux afin d'entièrement satisfaire simia guerin puis après les élections truquées et bien on remettra tous les opposants en taule jusqu'aux prochaines élections d'où on les ressortira s'ils ne sont pas morts. Elle est pas jolie la démocratie?!
Et l'autre qui prétend avoir été enlevé en Ukraine, ça ne vous semble pas étrange? Un type enlevé qui parade devant les caméras? A moins que les tchékistes ne soient plus aussi compétents que par le passé, mais là honnêtement avouez que le doute est permis.
Vous n'avez pas remarqué encore que les opposants ne sont pas assassinés mais empêchés de se présenter par diverses méthodes dont l'emprisonnement (le plus simple) et s'ils arrivent à se présenter les élections truquées et la très mauvaise couverture médiatique de l'opposition auront raison d'eux comme d'hab. Ce sont les journalistes qui s'attaquent aux guerres tchétchènes ou au sujet Poutine et à la manière probablement criminelle dont il est arrivé au pouvoir qui se font assassiner, poloniumiser etc
Et de grâce, épargnez nous vos diatribes permanentes sur l'incohérence. Commencencez d'abord par vous relire, vos messages sont pleins de fautes d'orthographe.
Faire des fautes d'orthographe ne dénote pas d'une incohérence mais d'inattention.
Vous estimez qu'à l'ère moderne tout va plus vite et donc que la démocratie devrait apparaître d'un claquement de doigt, mais regardez donc l'histoire post-soviétique, vous croyez qu'en ayant mis la charrue avant les boeufs, la Russie a bien traversé la décennie 1990? Ce n'est point par la lâcheté que les grands empires sont maintenus. C'était vrai sous l'Antiquité, c'est encore valable aujourd'hui.
Et bien allez dire donc à toute cette nouvelle génération de Russes qui n'ont pas connu l'URSS qu'ils en ont encore pour un siècle car en occident certaines personnes pensent que le peuple russe qui n'a connu que coup de knout et autoritarisme doit rester esclave toute sa vie (slave) et sous l'empire de la peur car ainsi en a décidé le destin. Et bien non "La Russie ne porte nullement en elle un code génétique autoritaire" Khodorkovski, 2010
Navré de vous décevoir, mais votre lecture particulière du conflit tchétchène vous fait oublier que c'est avant 1994 que l'économie tchétchène s'est écroulée. Ils n'avaient plus les cadres nécessaires pour faire tourner les usines. C'est dommage de n'avoir qu'un regard univoque sur un conflit où il y a 2 parties en belligérance, ça décrédibilise votre discours... que vous croyez logique...
Je ne vois pas bien ce qui vous fait dire ça, vu que la Tchétchénie n'a jamais été riche et l'industrie du pétrole qui est minime par rapport à l'ensemble de la production pétrolière russe se trouvait autour de Grozny le reste du pays montagnard et rural n'a guère développé d'industrie et donc de richesse. L'enjeu majeur de la région est géostratégique à savoir sa situation entre mer noire et mer caspienne et donc sur le passage des "tuyaux" de pétrole et gaz venant de l'Asie centrale et de l'Azerbaïdjan. Il est évident qu'une période instable puis de guerre comme a traversé la Tchétchénie depuis 1991 jusqu'à aujourd'hui n'a pas contribué a développer le pays dans le bon sens.
Si vous pouviez me détaillez quels sont ces deux belligérants ça m'arrangerait. En général quand il y a guerre (classique) oui il y a deux belligérants et donc deux armées. Moi je n'en vois qu'une. Au cas où ça vous aurait échappé on a ici l'armée la plus puissante du monde contre une république minuscule de ce même pays.
Bref ça fait des années que j'argumente ci et je ne comprends toujours pas en quoi mon discours est incohérent et pas crédible. Par contre le votre est toujours aussi faiblard car totalement étriqué, plein de mensonges et de faussetés. A chaque fois vous restez totalement bloqué sur un point de détail oubliant des pans entiers de l'Histoire. ça ne tient pas debout hélas. Et à un examen d'Histoire vous seriez recalé en deux coups de cuiller à pot.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? lundi 29 octobre 2012 07:55:38 | Membre depuis : 9 mois Messages: 110 |
Kokaz écrivait:
patoche écrivait:
ca denote surtout que vous prenez la defense d'extremiste de gauche qui ne sont surement pas tout blanc...
Ok donc si on suit votre raisonnement vous trouveriez normal que des inconnus envoyés par le gouvernement français kidnappent Besancenot et Mélenchon les foutent en taule et les torturent? On fait quoi avec Marine? On la coule avec le ferry du port de Marseille?
et puis si Poutine utilise des methodes dignes de l'union sovietique sur des personnes qui souhaiteraient restaurer l'URSS,ca montre que poutine a un certain sens de l'humour
Vous pensez que l'extrême gauche souhaite rééllement retour de l'URSS? Vous confondez peut être avec Poutine...
alors si on suit mon raisonnement....vous n'avez pas l'impression qu'en fait on suit le votre??qui me semble d'ailleurs tres bizarre et ou je ne vois pas le rapport...comment peut on comparer la politique francaise et russe
Et Oudaltsov ne faisait il pas parti d'un parti stalinien pour le retour de l'URSS???
Vous avez une telle haine de Poutine que vous n'arrivez plus a etre objective...le pire des criminels tant qu'il est contre lui,serait mieux pour la russie...
dites moi quel est le programme de tout ces extremistes de gauche???allez y tout le monde attend
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? lundi 29 octobre 2012 12:17:38 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
patoche écrivait: alors si on suit mon raisonnement....vous n'avez pas l'impression qu'en fait on suit le votre??qui me semble d'ailleurs tres bizarre et ou je ne vois pas le rapport...comment peut on comparer la politique francaise et russe
Et Oudaltsov ne faisait il pas parti d'un parti stalinien pour le retour de l'URSS??? Vous avez une telle haine de Poutine que vous n'arrivez plus a etre objective...le pire des criminels tant qu'il est contre lui,serait mieux pour la russie... dites moi quel est le programme de tout ces extremistes de gauche???allez y tout le monde attend
Vous n'avez pas remarqué que Poutine réhabilite nombre de symboles staliniens depuis qu'il est au pouvoir à commencer par l'imagerie politique à sa gloire. Regardez son dernier anniversaire et l'iconographie idolâtre autour de sa personne. Exactement la même chose en plus light que le culte stalinien. Ensuite le petit agent du KGB qu'était Poutine adopte les mêmes méthodes pour espionner, confondre et salir ses adversaires, ou pour les éliminer que dans les années 30. Par exemple empoisonner ses ennemis autant pour intimider ceux qui oseraient se mettre sur le chemin du président autocrate que pour éliminer l'adversaire est une méthode tout à fait lenino-stalinienne.
Je ne compare pas la politique française et russe mais je vous mets devant vos contradictions car comment est il possible de trouver normal que des opposants politiques soient enlevés, arrêtés, torturés en Russie alors qu'en France ça serait intolérable? En quel honneur? ça me semble incroyable de trouver normal que des horreurs se passent dans le pays d'à côté et de trouver la même chose anormale chez soi.
Et je ne vous parle pas de Oudaltsov mais de Razvozjaev. Je ne connais guère cet Oudaltsov. Le problème ici n'est pas de savoir si les militants d'extrême gauche veulent faire revenir Staline (les communistes russes s'en chargent avec un peu plus de succès il me semble) mais la vague d'arrestations arbitraires qui est tombée sur l'opposition (à l'exception il me semble des nationalistes) depuis les dernières élections présidentielles russes et des manifestations qui ont lieu depuis Décembre 2011. Poutine face à la contestation au lieu de lâcher du lest continue à voter des lois anti démocratique et liberticide comme ce fameux article 212 du Code pénal de la Fédération de Russie (troubles massifs à l’ordre public) dont il use et abuse pour arrêter tous les opposants qui le gêne.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? lundi 29 octobre 2012 12:36:19 | Membre depuis : 5 ans Messages: 639 |
On se demande Kokaz qui de nous deux a la vision la plus réductrice de l'histoire.Est-ce moi qui réduit en permanence la Russie à la seule décennie Poutine? Est-ce moi qui réduit un pays-continent à une seule de ses régions? Quand à la vision sombre de la société russe que vous avez, partagée selon vous entre riches mafieux et pochtrons violents, croyez-vous que la Russie se réduise à ces 2 catégories? Alors ne donnez pas des leçons à ceux qui n'ont pas votre vision biaisée de la Russie. Ah bon, les gentils Tchétchènes étaient sans armes face aux vilains Russes? Depuis quand sont-ils des apotres de la non-violence? Le jordanien Khattab, c'est donc l'incarnation en cette ère et à cet endroit de Gandhi? Désolé, il y a bien 2 parties au conflit, refuser de le voir, c'est nier la vérité..
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? lundi 29 octobre 2012 13:49:38 | Membre depuis : 4 ans Messages: 2 |
simia-guérin écrivait:
On se demande Kokaz qui de nous deux a la vision la plus réductrice de l'histoire.Est-ce moi qui réduit en permanence la Russie à la seule décennie Poutine? Est-ce moi qui réduit un pays-continent à une seule de ses régions? Quand à la vision sombre de la société russe que vous avez, partagée selon vous entre riches mafieux et pochtrons violents, croyez-vous que la Russie se réduise à ces 2 catégories? Alors ne donnez pas des leçons à ceux qui n'ont pas votre vision biaisée de la Russie.
Ma vision de la Russie est noire mais j'ai déjà dit plusieurs choses positives sur la Russie sisi. De plus si vous me trouvez caricaturale il est dommage que vous caricaturiez encore plus ma vision déjà négative. Je n'ai jamais résumé la Russie à deux mots et maux. D'autre part je n'ai jamais lu ici votre vision de la Russie. Ni ce qui vous plait dans ce pays où vous n'êtes probablement jamais allé.
Ah bon, les gentils Tchétchènes étaient sans armes face aux vilains Russes? Depuis quand sont-ils des apotres de la non-violence? Le jordanien Khattab, c'est donc l'incarnation en cette ère et à cet endroit de Gandhi? Désolé, il y a bien 2 parties au conflit, refuser de le voir, c'est nier la vérité..
J'ai dit sans armée pas sans armes. Vous voyez la différence ou faut il que je vous explique? Le jordanien Khattab dont 95% des Tchétchènes ne voulaient pas est arrivé lors de la deuxième guerre tchétchène et a été vu d'un mauvais oeil par la majorité des Tchétchènes qui comme je l'ai déjà dit ne sont ni islamistes ni wahhabites mais voulaient à l'époque juste vivre en paix dans un pays indépendant. La branche de l'islam à laquelle sont rattachés religieusement traditionnellement les Tchétchènes est le soufisme et pas le wahhabisme. Ceci dit si vous ne voyez que Khattab quand on vous parle de la Tchétchénie c'est que vous avez de mauvaises sources d'informations et une vision sérieusement tronquée et fausse, faussée de la réalité russe et tchétchène. S'il y a bien une personne qui n'a pas nié qu'il y a eu deux guerres (et non pas une opération anti terroriste) c'est bien moi. Mais c'est fut une guerre avec d'un côté des indépendantistes qui œuvraient plutôt dans la montagne et de l'autre "l'ex armée la plus puissante du monde" avec chars, avions, bombes diverses, mines anti personnelle qui s'en sont pris essentiellement aux civils, laissant libre cours à une barbarie sans limite et aux actes les plus inhumains.
|
Re: Pussy riot, Gary Kasparov à qui le tour? lundi 29 octobre 2012 15:24:16 | Membre depuis : 9 mois Messages: 110 |
@kokaz
vous connaissez Razvozjaev mais vous ne connaissez pas Oudaltsov...Alors que le 1er est un collaborateur du 2ème...
et vous ne me mettez pas devant mes contradictions car j'en ai pas...c'est vous qui inventez des propos que je n'ai jamais écrit,ou ai-je marqué que je trouvais ça normal???
et je ne reviendrais pas sur les autres choses car c'est peine perdu de vous expliquer les choses et surtout je n'ai pas le temps
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |