Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Blackberry en russie ?

Posted by decapfour 
Blackberry en russie ?
September 02, 2012 06:52PM

Bonjour,

Afin de pouvoir échanger plus facilement avec mon amie se trouvant en russie, j'aurai souhaité savoir si les services blackberry fonctionnent (operateur MTS)

Il s'agit de BIS (blackberry internet services) permettant l'utilisation de blackberry messenger.

Les recherches sur google ne m'ont pas trop aidé, si ce n'est que les services devaient fonctionner depuis 2009 de mémoire, mais sans conviction.

Merci de vos réponses et aides sur le sujet.

Rolland

Re: Blackberry en russie ?
September 03, 2012 03:09PM

decapfour écrivait:

Bonjour,

Afin de pouvoir échanger plus facilement avec mon amie se trouvant en russie, j'aurai souhaité savoir si les services blackberry fonctionnent (operateur MTS)

Il s'agit de BIS (blackberry internet services) permettant l'utilisation de blackberry messenger.

Les recherches sur google ne m'ont pas trop aidé, si ce n'est que les services devaient fonctionner depuis 2009 de mémoire, mais sans conviction.

Merci de vos réponses et aides sur le sujet.

Rolland

A mon avis , tout fonctionne , j'ai MTS en Biélorussie, sur mon tel portable, sur mon P.C portable en 3G et sur la tablette de ma femme, sur autre opérateur.

Par contre la 3G en messagerie ça va , sur skype ça bouffe beaucoup de Gb, ici c'est 4 euros pour 1 Go

Tu ne dois pas avoir de problème, du moins je n'en ai pas avec MTS en Biélorussie

Par contre c'est plus cher qu'un internet fixe avec modem .. 6 euros par mois en illimité

September 03, 2012 04:20PM

Bonjour et merci de ta réponse.

Les services blackberry tels que le blackberry messenger (sorte de messagerie instantanée) peuvent être coupés ou fonctionner avec une option proposée par l'opérateur.

Quelques pays bloquent l'utilisation de ces services, ci-dessous un copié-collé.

Le service BBM – uniquement disponible sur les Blackberry – permet aux utilisateurs de s’échanger des messages gratuits et cryptés qui transitent par Internet et non par le réseau téléphonique. Les serveurs qui accueillent ces informations sont hébergés au Canada, aux Etat-Unis et en Grande-Bretagne. Ces courriels/textos ne peuvent être envoyés qu’entre deux correspondants s’étant communiqué auparavant leur code personnel. Leur interception par la police ou les renseignements s’avère donc compliquée, voire impossible.

Mon amie rencontre quelques problèmes avec MTS pour l'activation de l'opton, si toutefois cette dernière existe.

Rolland

September 04, 2012 06:13AM

decapfour écrivait:

Bonjour et merci de ta réponse.

Les services blackberry tels que le blackberry messenger (sorte de messagerie instantanée) peuvent être coupés ou fonctionner avec une option proposée par l'opérateur.

Quelques pays bloquent l'utilisation de ces services, ci-dessous un copié-collé.

Le service BBM – uniquement disponible sur les Blackberry – permet aux utilisateurs de s’échanger des messages gratuits et cryptés qui transitent par Internet et non par le réseau téléphonique. Les serveurs qui accueillent ces informations sont hébergés au Canada, aux Etat-Unis et en Grande-Bretagne. Ces courriels/textos ne peuvent être envoyés qu’entre deux correspondants s’étant communiqué auparavant leur code personnel. Leur interception par la police ou les renseignements s’avère donc compliquée, voire impossible.

Mon amie rencontre quelques problèmes avec MTS pour l'activation de l'opton, si toutefois cette dernière existe.

Rolland

Exact

J'avais entendu parler de cette fonction BBB et je sais que certains pays refusaient cette messagerie, comme la Chine et d'autres

Cela pour des raisons de sécurité, alors sur ce point je ne peux pas te répondre pour les pays de l'EST.. Désolé

Blackberry avait été obligé de modifier cette fonction,pour la rendre inopérente dans certains pays, pour ce que j'avais lu. En ce qui concerne la Russie je ne sais pas, il serait possible que cette messagerie ne puisse pas être activée, mais c'est l'opérateur qui pourrait le dire.

La police ne doit certainement pas passer son temps à lire des messages sentimentaux, par contre ils pourraient peut être s'intéresser à ceux qui veulent utiliser du crypté.?

Moi j'utilise Skype exclusivement, images et messages, jusqu'à présent Skype ne pouvait pas être lu. Mais pour se mettre en conformité avec tous les pays qui risquent d'interdire Skype pour des questions de sécurités. Microsoft vient d'annoncer que pour la fin de l'année, ce programme serait modifié pour permettre la lecture seule des messages par la police, pas les images je crois.

Peut être que quelqu'un en sait plus que moi, mais c'est surtout l'opérateur MTS qui pourrait répondre

February 20, 2013 01:31PM

Le service Blackberry n'est pas très répandu en Russie et RIM la société propriétaire de la marque bloque ses services via WIFI pour ce pays. Pour avoir un service équivalent à BBM il existe l'application What'sApp, gratuite et qui tourne sur BBY, Iphone et Android. Sinon il y a ICQ sur mobile très populaire et qu'on trouve sur tous les téléphones russes.

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.