Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les salaires.......

Envoyé par busoni 
Les salaires.......
jeudi 1 novembre 2012 18:23:20
Et maintenant certains salaires qui ne sont pas payés......................... Tout ne va pas si bien à Moscou
Re: Les salaires.......
jeudi 1 novembre 2012 20:17:23
> **busoni écrivait:**
>
> Et maintenant certains salaires qui ne sont pas
> payés......................... Tout ne va pas si
> bien à Moscou

Et en France avec les militaires qui sont payes une fois sur deux...
vendredi 2 novembre 2012 10:59:53
> **mirtadelle écrivait:**
>
> > **busoni écrivait:**
> >
> > Et maintenant certains salaires qui ne sont pas
> > payés......................... Tout ne va pas
> si
> > bien à Moscou
>
> Et en France avec les militaires qui sont payes
> une fois sur deux...

C'est pour se rassurer de la cata de la politique Française ..??

La Russie a des réserves énormes en énergie, je ne me fais pas de soucis pour eux ..
vendredi 2 novembre 2012 18:01:17
L'origine des salaires non payés est un dysfonctionnement du nouvel logiciel "Louvois" (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde) mis en place récemment. Quant aux énormes réserves russes, elles profiteront comme d'hab à une minorité. Nada pour l'homme de la rue...
vendredi 2 novembre 2012 18:30:00
Au Sri Lanka c'est la Cata. Alors on ne parle pas des problèmes de la Russie. Au Mozambique c'est pas mieux. Alors on ne parle pas des problèmes de la Russie. Je ne vous parle même pas de l'Albanie. Alors on parlera sur le forum "Russie" des problèmes de la Russie un autre jour, parce que c'est vrai qu'on n'est pas là pour ça et qu'aucun d'entres nous liés à ce pays n'est concerné winking smiley

De plus, c'est aussi vrai qu'il est prouvé que quand on a des ressources naturelles dans un pays, ça profite à toute la population et pas seulement à une poignée de gens bien placés. Donc dormons sur nos deux oreilles. D'ailleurs la Russie a du trouver son gaz la semaine dernière, cela doit être pour cela que la population n'en a pas encore bénéficié et que cette extrême pauvreté quasi généralisée dans certaines campagnes que je vois, où dans certains quartiers des villes n'est qu'une question de jour pour la voir éradiquée. Moi non plus, je ne me fais pas de soucis pour eux. Eux mêmes d'ailleurs ne se font aucun souci pour eux-mêmes. Les roubles arrivent par wagons entiers. Ils ont juste un petit problème de réduction de trafic dans le gazoduc et un petit ajustement organisationnel pour la redistribution juste et équitable... D'ailleurs à chaque fois que j'y vois un homme titubant d'ivresse, je me dis qu'ils ont de la chance de fêter cette opulence généralisée chaque jour.

.... (soupir!) Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Où celui qui pour décrire la Russie et se rassurer ne fait que regarder la France.
samedi 3 novembre 2012 11:17:58
> **zelmak écrivait:**
> .... (soupir!) Il n'y a pire aveugle que celui qui
> ne veut pas voir.

Parce que vous croyez sincèrement qu'un comportement sociétal humain qui existe depuis l'aube de l'humanité et qui perdurera jusqu'à son extinction ne peut être condamnable qu'en Russie? Zelmak, vous qui avez toutes les solutions pour amener le bonheur aux Russes, pourquoi ne vous présentez-vous pas aux élections? Un tel programme ferait assurément fureur, le bonheur pour tous, la justice sociale et la répartition équitable des ressources... D'ailleurs, c'est ce que proposaient les communistes, on a vu à quel point ils ont tenu leurs engagements...
samedi 3 novembre 2012 11:44:01
Bien sùr,Madame Diana,à l'origine c'est un problème de logiciel...Mais depuis quand,ces problèmes éxistent-il????Ah,si cela avait été la SNCF alors là bonjour.Descente des syndicats dans la rue avec toutes associations "spéçialisées";on se régale et on casse tout.(Ne me dites pas que ce n'est pas déjà arrivé!!!)Et,bien sur 3/4 jours de grève pour faire chier tout le monde....Une spécialité française,un podium que personne ne nous enlèvera de sitôt.(Surtout pas les Russes..)
samedi 3 novembre 2012 19:39:04
> **simia-guérin écrivait:**
>
> Zelmak, vous qui avez toutes les solutions pour amener le bonheur aux Russes, pourquoi ne
> vous présentez-vous pas aux élections?

Les Russes (de l'opposition) n'arrivent déjà pas à se présenter aux élections alors un Français pensez donc ça va être "finger in the nose" pour lui enfin je veux dire пальцем в носу.
dimanche 4 novembre 2012 09:01:57
Parce que dans notre belle démocratie que le monde entier admire tant, un étranger peut se présenter à une élection? Faudrait déjà qu'ils aient le droit de vote, et ça ce n'est pas encore gagné.
dimanche 4 novembre 2012 19:19:24
>
> > **zelmak écrivait:**
> > .... (soupir!) Il n'y a pire aveugle que celui
> qui
> > ne veut pas voir.
>
> Parce que vous croyez sincèrement qu'un
> comportement sociétal humain qui existe depuis
> l'aube de l'humanité et qui perdurera jusqu'à
> son extinction ne peut être condamnable qu'en
> Russie?

Cela commence à devenir véritablement fatiguant cette façon permanente de tout comprendre de travers, et d'apporter votre réponse à partir d'erreurs d'interprétation aussi systématiques que grossières (on se demande à force si ce n'est pas fait exprès);

La phrase vous relevez s'adresse aux forumeurs tels que vous, en aucun cas "aux russes" qui n'ont pas besoin de moi pour constater les dysfonctionnements de leur société; Cela s'adresse à ceux qui ne font que nous enfumer et noyer tous les poissons pour argumenter avec un espèce de réflexe Pavlovien de nous renvoyer à la France, ce qui interdit de fait toute discussion, puisque notre société n'existera de fait jamais sans aucun problème et que selon certains il faudra toujours parler de cela avant de s'attaquer à ceux de la Russie. Et cette phrasa s'adresse d'autant plus à vous, de part la réponse à côté du sujet que vous écrivez, et qui, une fois de plus, fait en sorte d'excuser, de se cacher derrière son petit doigt de façon plus que tirer par les cheveux, pour ne pas voir ce qui ne va pas en Russie.

> Zelmak, vous qui avez toutes les solutions
> pour amener le bonheur aux Russes, pourquoi ne
> vous présentez-vous pas aux élections?

Comment voulez vous discuter si vous tombez au niveau du café du commerce? Dans la société, il y a des citoyens et des acteurs politiques. Vous vous plaisez à confondre de façon incompréhensible les deux comme le fait de critiquer les décisions non satisfaisantes d'un pouvoir en tant que citoyen, et n'avoir aucune solution en tant que représentant ou engagé dans le combat publique. C'est complètement absurde de penser que personne ne doit faire part de son sentiment d'injustice ou son mécontentement au seul prétexte qu'il n'aurait pas la solution pour savoir comment faire autrement. Encore une fois je suis un citoyen qui ne fait qu'observer. Si mes opinions ne vous semblent pas justes, contre argumentez.; Simplement, votre réflexion ne semble avoir pour but, une fois de plus, que d'interdire inconsciemment qu'on conteste, critique, n'approuve pas ce qu'il se passe en Russie, comme si cela était épidermique pour vous. Le citoyen a le droit d'avoir un regard critique sur la façon dont ses représentants le gouvernent. Il n'a, en aucun cas, obligatoirement à apporter de solutions aux maux de sa société lorsqu'il s'exprime. Absurde, Kokaz l'a d'ailleurs fait gentiment remarqué, votre question qui semble être la dernière phrase qu'on oppose quand on n'a plus rien à dire, inutile d'y revenir. Comme si je disais qu'un film ne m'a pas plu et qu'on me renvoie le fait que je devrais le faire moi-même avant de me permettre de faire part de mon opinion. Absurde. Je l'ai déjà dit, mais ça le mérite tellement. Les hommes politiques n'auront qu'à prendre des décisions qui ne s'appliquent qu'à eux-mêmes, comme ça les citoyens ne les critiqueront plus. C'est ce qu'on appelle une dictature, je dis ça au passage...

> Un tel
> programme ferait assurément fureur, le bonheur
> pour tous, la justice sociale et la répartition
> équitable des ressources... D'ailleurs, c'est ce
> que proposaient les communistes, on a vu à quel
> point ils ont tenu leurs engagements...

Une fois de plus, j'ironisais; et je répondais à un message stipulant qu'avec le gaz il n'y avait pas de souci à se faire pour les Russes. Cette personne n'ayant jamais mis les pieds en Russie, n'avait l'air de savoir de quoi elle parle. Visiblement ceci vous avait échappé.
dimanche 4 novembre 2012 23:26:04
>
> Parce que dans notre belle démocratie que le
> monde entier admire tant, un étranger peut se
> présenter à une élection? Faudrait déjà
> qu'ils aient le droit de vote, et ça ce n'est pas
> encore gagné.

Et bien oui, il peut: s'il est ressortissant de l'U.E... Et cerise sur le gateau, pour les européennes, il peut même voter 2 fois: dans son pays d'origine et dans son pays de résidence, ce qui me semble pour le moins anti démocratique... Mais bon, la Russie ne fait pas encore partie de l'UE...
lundi 5 novembre 2012 09:29:20
Qui tient d19es propos dignes du "café du commerce" Zelmak? Refuser de voir qu'en France et en Russie, le problème de répartition des richesses est strictement identique, c'est montrer sa méconnaissance de l'humain et de la situation dans le monde. Profitez donc du battage médiatique autour des élections américaines pour constater par vous même que le pays le plus riche sur la planète a aussi des gens en bordure de route, et ils sont extrêmement nombreux. Le problème est mondial, et je ne vois pas en quel honneur vous vous permettez de le critiquer en Russie plus qu'ailleurs. Et en France, on en est où? Les Restos du Coeur, c'est un lointain souvenir du temps où ça allait mal? Je constate que les donneurs de leçons ne sont plus à une déformation de la réalité près...
@bkr: je n'ai pas cité le cas particulier des citoyens de l'UE, parce que le droit de vote leur est déjà partiellement reconnu, et ce depuis près de 20 ans, donc débat clos
lundi 5 novembre 2012 11:59:17
>
> Qui tient d19es propos dignes du "café du
> commerce" Zelmak? Refuser de voir qu'en France et
> en Russie, le problème de répartition des
> richesses est strictement identique, c'est montrer
> sa méconnaissance de l'humain et de la situation
> dans le monde. Profitez donc du battage
> médiatique autour des élections américaines
> pour constater par vous même que le pays le plus
> riche sur la planète a aussi des gens en bordure
> de route, et ils sont extrêmement nombreux. Le
> problème est mondial, et je ne vois pas en quel
> honneur vous vous permettez de le critiquer en
> Russie plus qu'ailleurs. Et en France, on en est
> où? Les Restos du Coeur, c'est un lointain
> souvenir du temps où ça allait mal? Je constate
> que les donneurs de leçons ne sont plus à une
> déformation de la réalité près...
> @bkr: je n'ai pas cité le cas particulier des
> citoyens de l'UE, parce que le droit de vote leur
> est déjà partiellement reconnu, et ce depuis
> près de 20 ans, donc débat clos

Les USA pays le plus riche de la planète ?? Pourtant il n'apparait qu'en 12e position dans le classement actuel des pays les plus prospères de la planète. Prospère, définition : "Qui connaît une période de succès et de réussite; synonyme: heureux, riche, florissant". 1er la Norvège, 21 France, 54 Bélarus, 66 Russie, 71 Ukraine. Les Restos du coeur feraient un tabac dans presque tous les pays de la planète, même chez nos voisins suisses.
lundi 5 novembre 2012 12:12:11
C'est vrai les riches russes répartissent avec bonheur leurs richesses... dans les paradis fiscaux.
D'ailleurs l'année dernière Moscou est devenu la ville au monde où l'on compte le plus de milliardaires devant New York.
Et le nombre de milliardaires russes est passé en 12 mois de 60 à 101!!! Vive la crise! Demandez vous dans le même temps combien de Russes ont franchi le seuil de pauvreté dans le mauvais sens. Quand on va de Moscou à un village quelconque à 100 kilomètres de là on a la nette impression de passer d'un Las Végas dégueulant d'argent à un moyen âge souffreteux et atone. Alors que si je fais la même chose en quittant Paris je ne ressens pas du tout le même dépaysement social et économique.
lundi 5 novembre 2012 16:58:41
Merci mesdames pour vos récits et analyses.Je vous préfère dans cet état d'esprit.....Les restos du coeur sont notre fierté nationale fondés par un homme qui avait un coeur énorme.
lundi 5 novembre 2012 19:34:31
>
> Qui tient d19es propos dignes du "café du
> commerce" Zelmak?

"pourquoi ne vous présentez vous pas aux élections (russes)"? ... Avec une telle hauteur de propos je dirais... Vous?

> Refuser de voir qu'en France et
> en Russie, le problème de répartition des
> richesses est strictement identique, c'est montrer
> sa méconnaissance de l'humain et de la situation
> dans le monde.

Sur la dernière phrase, je vous trouve assez optimiste de pouvoir en juger. Mais c'est bien, vous avez la foi.

De plus, merci pour la porte ouverte enfoncée. Je rajouterai, la guerre c'est pas bien, que vous avez oublié.

Je précise que ce que j'ai écrit et ce à quoi vous faîtes référence, était une petite boutade, que vous continuez à prendre au premier degré : "c'est montrer sa méconnaissance de l'humain et de la situation dans le monde." Par pitié, cette gravité dans le propos, c'est pas nécessaire, я просто пошутила smiling bouncing smiley

Surtout, il faudra me dire encore et toujours où est-ce que j'ai écrit le contraire de ce que vous avancez:"Refuser de voir qu'en France et
en Russie, le problème de répartition des richesses est strictement identique"
, où j'ai parlé de la France? Ou j'ai refuser de voir quoi que ce soit en comparaison avec la Russie? Parce que là, comme auparavant et à chaque fois, vous fabulez, fantasmez et répondez toujours en fonction de votre imagination plus que débordante. Ça en devient assez fatiguant pour tout dire de devoir en permanence se justifier de propos jamais tenus. J'ai jamais évoqué la France, encore moins nié les problèmes qui y existent. Faut arrêter la fumette.

> Profitez donc du battage
> médiatique autour des élections américaines
> pour constater par vous même que le pays le plus
> riche sur la planète a aussi des gens en bordure
> de route, et ils sont extrêmement nombreux.

... Et? ... Qui a parler du contraire? (voir remarque précédente). En quoi systématiquement une critique de n'importe quel point de la société russe entraîne chez vous la déduction névrotique de penser qu'on a pas le même regard critique pour tout autre pays ou société?

Réveillez vous: la guerre froide est finie, le mur de Berlin est tombé. On peut critiquer les USA et la Russie en même temps (et la France); Après, un peu d'intelligence suffit à expliquer que sur un Forum russe, c'est normal que ce soit la Russie dont on parle en priorité, et que cela ne préjuge en rien d'une complaisance envers tout ce que vous (et vous seul) considérez comme des "ennemis" (ce machin que vous appelez l'occident).

La critique de la Russie et seulement de la Russie sur ce forum de ma part, est juste qu'en Français, en classe Première, j'ai fini d'éprouver ce qu'était un hors sujet. Avez vous sécher tous les cours de Première pour ne pas vous rendre compte de cette ... évidence? Et parler de la France ici ou de tout autre pays en priorité, en serait un. Cela n'a donc rien d'une hiérarchie de préférence. Mettez vous le une bonne fois pour toute dans le crâne au lieu de vous arranger à penser que vos détracteurs sont dans un "camp" dont vous seul avez une idée de ce qu'il contient.

> Le problème est mondial, et je ne vois pas en quel
> honneur vous vous permettez de le critiquer en
> Russie plus qu'ailleurs.

En l'honneur que mon épouse est russe, en l'honneur que mon fils est russe et que son avenir y est peut-être (en Russie) et en l'honneur que nous sommes sur un forum appelé "RUSSIE"; Ça vous semble une raison assez légitime pour regarder ce pays plus que les autres, ICI? Ou la Russie est-il un pays définitivement intouchable dont vous aimeriez importer sa pratique du débat publique bien à elle sur ce forum?

Et quand bien même je n'aurais pas ces raisons, je ferai ce que je veux en vertu du fait qu'il n'y a pas encore le besoin de votre accord, il me semble, pour pouvoir s'exprimer ici.

> Et en France, on en est
> où? Les Restos du Coeur, c'est un lointain
> souvenir du temps où ça allait mal? Je constate
> que les donneurs de leçons ne sont plus à une
> déformation de la réalité près...

Mais de quoi vous nous parlez???? Les USA, la France, l'Occident... Les restos du coeur?? On y trouve des pauvres aussi? Le scoop! Et quoi? Ça rend ceux de Russie invisibles? Depuis quand parce qu'à chaque fois que j'y vais, je les vois.

Je ne comprends toujours pas pourquoi la situation de la France, de Pierre, Paul ou Jacques dédouane d'avoir un regard critique sur la Russie. C'est un vrai mystère pour moi cette façon de fuir les choses. C'est incroyable cette façon pour vous de croire comprendre dans toute critique d'un fait en Russie le fait de nous croire trop cons pour ne pas avoir ce même regard vis à vis de notre propre société; Sans comprendre que c'est tout simplement pas le propos ici. Ce n'est pas du dénie, c'est juste que c'est hors sujet. Et si on ne parle pas de la Russie ici, on parle de quoi?

Pour finir, je ne savais pas que vous aviez, vous, la version définitive de "la Réalité" pour vous permettre de recadrer ceux qui la déformeraient. Un peu comme dans la pub Cetelem, je vous imagine bien monter sur la montagne pour qu'on vous la délivre... Mais comme dans la pub il semble que vous ayez oublié d'en demander la moitié winking smiley C'est balaud.
jeudi 8 novembre 2012 19:59:28
Zelmak, les propos navrants sont de vous. Je n'ai jamais écrit que vous aviez parlé de la France, c'est au contraire moi, qui vous invite en tant que ressortissant Français à vous préoccuper en priorité des problèmes français. Si le déclin de notre société vous indiffère, libre à vous. Mais ne venez pas ensuite pleurer que tout va mal.
On est sur un forum qui aborde les problèmes russes, je n'en disconviendrais pas, mais n'ayez pas la malhonnêteté intellectuelle de vous réfugier derrière ce prétexte fallacieux pour critiquer la Russie, parce que c'est ce que vous faites. Par delà l'intention louable de vouloir le meilleur pour la Rodina, vous oubliez que ce que vous y critiquez y est tout aussi criant dans votre pays. Si vous voulez critiquer, commencez donc par faire une autocritique de votre pays, où tout n'est pas si rose, bien loin de là. Puisque vous êtes marié à une Russe, demandez-donc qu'elle vous parle des magasins réservés à certaines castes sous l'ère soviétique, demandez-lui si elle y avait accès. Est-ce que ce système existe toujours?
Confondre "richesse" et "prospérité", c'est vraiment "ballot" de votre part. Et après, vous voulez débattre? Enfin si on peut appeler ça un débat, le vernis pseudo-démocratique de certains tombe très vite quand on les met face à leurs contradictions.
vendredi 9 novembre 2012 11:12:20
Je suppose que lorsqu'on visite un pays et que l'on en revient il faut chaque fois que l'on parle de ce qui ne va pas dans ce pays détailler par le menu tout ce qui ne va pas quand on est touriste en France et quand on parle des défauts ou des problèmes d'un personne qu'on aime il faut toujours faire un rapport détaillé fouillé de ses propres défauts et problèmes et on ne pourra parler d'un animal sans passer en revue tout ce qui fait les qualités et défauts de l'ensemble du règne animal contenu dans l'arche de Noé. Il va nous falloir des journées de plusieurs centaines d'heures pour mener à bien cette entreprise d'égalité parfaite et de neutralité absolue dans nos propos et ça ne va pas être du tout soporifique en plus.

De plus dire ce qui va mal dans un pays n'est pas une critique mais juste dire la réalité des choses. Par contre dire que tout va bien dans un pays ou chez quelqu'un alors que c'est faux ça s'appelle mentir ou faire de la propagande!
vendredi 9 novembre 2012 16:30:29
Kokaz, ai-je dit que tout allait bien en Russie? Nulle part je ne l'ai écrit. Par contre, je dénonce l'hypocrisie de certain(e)s qui s'acharnent à nous faire croire que la Russie se résume aux seules magouilles électorales, aux brutes empestant la vodka et dernière trouvaille en date, les salaires non versés. Encore une fois, ce ne sont pas des problèmes spécifiques à la Russie, corruption, alcool et problèmes de répartition des richesses sont des fléaux mondiaux. Certains pays s'en sortent mieux que d'autres, mais les problèmes perdurent quelquefois.Même dans une démocratie occidentale comme la France.
A trop vouloir juger les autres, on est soi-même jugé. J'aimerais avoir votre opinion sur certains reportages à propos de la France qui passent sur les chaînes russes, et qui présentent notre pays comme étant victime de la diversité. La France ne se résume pas à Barbès, et pourtant, c'est ce qu'on essaie de faire croire à des gens qui n'iront pas forcément se rendre compte sur place qu'entre la télé et la réalité, il y a un grand fossé.
samedi 10 novembre 2012 11:17:49
>
> Kokaz, ai-je dit que tout allait bien en Russie? Nulle part je ne l'ai écrit. Par contre, je
> dénonce l'hypocrisie de certain(e)s qui s'acharnent à nous faire croire que la Russie se
> résume aux seules magouilles électorales, aux brutes empestant la vodka et dernière trouvaille
> en date, les salaires non versés. Encore une fois, ce ne sont pas des problèmes spécifiques
> à la Russie, corruption, alcool et problèmes de répartition des richesses sont des fléaux
> mondiaux. Certains pays s'en sortent mieux que d'autres, mais les problèmes perdurent
> quelquefois.Même dans une démocratie occidentale comme la France.

Mais on le sait que l'alcool est un fléau et est mauvais pour la santé! Bientôt vous allez nous dire que la mort ça tue.
Quand on parle d'alcoolisme en Russie c'est parce que ça touche énormément de gens que ça engendre un grand nombre d'accidents, de meurtres et de morts prématurées dues à des maladies cardio vasculaire par exemple. Ce qui contribue fortement à la mortalité excessive en Russie bien plus que dans le reste de l'europe occidentale même si certains pays dont la France ne sont pas les européens les plus sobres de l'UE. Mais ça je l'ai déjà dit 1000 fois ici. ça devient fatiguant comme dirait Zelmak de répéter sans cesse la même chose à quelqu'un qui se fait un malin plaisir à jouer à l'âne.

> A trop vouloir juger les autres, on est soi-même jugé. J'aimerais avoir votre opinion sur certains
> reportages à propos de la France qui passent sur les chaînes russes, et qui présentent notre pays
> comme étant victime de la diversité. La France ne se résume pas à Barbès, et pourtant, c'est
> ce qu'on essaie de faire croire à des gens qui n'iront pas forcément se rendre compte sur place
> qu'entre la télé et la réalité, il y a un grand fossé.

Et bien quand je vois le nombre de gens qui parlent russe sur les trottoirs devant Tati je me dis que beaucoup de citoyens de ce pays ne regardent pas la télé de Poutine ou alors ils sont plus intelligents moins dupes que ce que voulez nous bien faire croire.
samedi 10 novembre 2012 16:14:06
>
> Kokaz, ai-je dit que tout allait bien en Russie?

Non, vous ne dîtes rien sur la Russie. Vous ne faîtes que contester ce que les autres en disent. On se demande même d'où vous connaissez ce pays tellement rien de personnel en terme d'expérience ne transparaît dans vos propos. On dirait un chroniqueur de droite faisant l'apologie de l'entreprise sans jamais avoir fait autre chose que squatter les plateaux télé.

> Par contre, je
> dénonce l'hypocrisie de certain(e)s qui
> s'acharnent à nous faire croire que la Russie se
> résume aux seules magouilles électorales, aux
> brutes empestant la vodka et dernière trouvaille
> en date, les salaires non versés.

Une fois de plus, c'est vous qui croyez qu'on veut faire croire. Quand on évoque un problème spécifique, vous extrapolez. Les aspects positifs sont maintes fois évoqués, notamment au travers des expériences plus personnelles confrontés à la culture slave et des rencontres exceptionnelles que beaucoup d'entres nous ont fait au cours de leurs séjours. Mais ces sujets ne vous intéressent jamais, vous ne les lisez pas, vous n'y intervenez pas; Car partager des expériences personnels au sujet de la Russie, on dirait que ça vous concerne pas. On se demande bien pourquoi. Ah oui, on en dit du bien. Et comme votre dada c'est le complot médiatico occidental ...

> Encore une
> fois, ce ne sont pas des problèmes spécifiques
> à la Russie, corruption, alcool et problèmes de
> répartition des richesses sont des fléaux
> mondiaux.

Si on suit votre raisonnement, tout ce qui n'est pas spécifique et particulier à un sujet ne doit pas être évoqué? Si on parle de mariage bi-national et des problèmes que ça entraîne ici, ce n'est pas spécifique à la Russie car certains mariages sont franco-chinois et sont aussi délicats à mettre en oeuvre. Alors on n'en parle pas. Si il y a des problème de visa avec la Russie,il y en a aussi pour aller en chine. Alors on n'en parle pas; Si il y a des problèmes avec l'administration russe, comme il y en a au Maroc aussi. On n'en parle pas. Si il y a des problèmes avec la justice, comme il y en a en Iran, on n'en parle toujours pas. Si il y a des problèmes avec la religion Orthodoxe, comme il y a des problèmes avec l'Islam, on n'en parle pas. Si il y a des crimes racistes dans les villes russes, comme il y a des problèmes à Marseille, à Calcutta, à Medellin, à Kaboul, on n'en parle pas plus. Si les loyers sont chers à Moscou, comme ils sont chers à Paris, Londres, New York... On n'en parlera pas non plus.

En fait on parle de rien.

Désolé mesdames et messieurs Simia Guerin vient de fermer le forum et vous propose de résoudre tous les problèmes de la planètes avant de venir débattre de ceux de la Russie.

> Certains pays s'en sortent mieux que
> d'autres, mais les problèmes perdurent
> quelquefois.Même dans une démocratie occidentale
> comme la France.
> A trop vouloir juger les autres, on est soi-même
> jugé. J'aimerais avoir votre opinion sur certains
> reportages à propos de la France qui passent sur
> les chaînes russes, et qui présentent notre pays
> comme étant victime de la diversité. La France
> ne se résume pas à Barbès, et pourtant, c'est
> ce qu'on essaie de faire croire à des gens qui
> n'iront pas forcément se rendre compte sur place
> qu'entre la télé et la réalité, il y a un
> grand fossé.

Sur ce dernier coup, vous venez de redécouvrir l'eau chaude, c'est bien. Vous croyez quoi, qu'on connait ce grand pays uniquement pas les médias sans faire preuve de discernement? Ceux qui qui ne se font une opinion qu'au travers de leur petit écran, qu'ils soient français ou russes et bien tant pis pour eux, que voulez vous qu'on vous dise? La Russie, beaucoup ici y ont été, y vont, y vivent. Ils n'ont pas attendu vos consignes et surtout, sont assez adultes pour savoir ce qu'ils ont à penser de ce pays, moi le premier, en se fiant directement à leurs propres expériences sur place et qui mérite débat ici; débat que vous refusez systématiquement. Si vous voulez pas que les Russes se trompent sur la France, raison de plus pour ne pas en dire n'importe quoi ici sur ce pays et participer à ce que vous dénoncez; Tiens, vous qui dénonciez mes contradictions sans jamais me dire quelles elles étaient, moi je viens d'en pointer une énième chez vous!
samedi 10 novembre 2012 17:29:35
Simia Guerin, s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas vous retirer, c'est votre sens de l'humour qui n'a d'égal, chez vous, que celui de l'absurde.

Vous écrivez: "On est sur un forum qui aborde les problèmes russes, je n'en disconviendrais pas, mais n'ayez pas la malhonnêteté intellectuelle de vous réfugier derrière ce prétexte fallacieux pour critiquer la Russie, parce que c'est ce que vous faites."

Celle là, elle est énorme. Vous nous expliquez convenir que le forum est effectivement consacré à parler des problèmes russes, mais que ce n'est pas une raison pour les évoquer (énorme, je vous dit!). Comble de l'absurde, c'est même pour vous malhonnête de ne vouloir traiter seulement de la Russie plutôt que de faire du hors sujet. Je m'incline. Vous êtes trop fort.

Puisque pour vous c'est une priorité de parler des problèmes franco-français - que dis-je? Une obsession! - en tant que, je cite "ressortissant français", avant d'aborder tout autre situation dans tout autre pays, je vous invite à mon tour à ouvrir une discussion sur ce thème ici-même. Et nous pourrons tous dès lors observer quel prétexte fallacieux le modérateur aura trouvé pour ne pas publier un tel sujet. Sans doute est-il aussi malhonnête que moi.

Quand on est dans les sables mouvants, il faut rester immobile, sans quoi on s'enfonce. Pourtant, vous insistez: "Confondre "richesse" et "prospérité", c'est vraiment "ballot" de votre part."

Vous m'avez dit confondre deux mots (richesse et prospérité). Le problème, c'est que je ne les ai jamais écrit (fantasmer les propos des autres, votre spécialité). Par ailleurs, je ne manquerai pas de transmettre à Robert , vous savez, le petit qui fait des bouquins de français, qui, aussi ballot et idiot que moi a associé les deux termes dans son dictionnaire des synonymes, édition 2006 que j'ai sous les yeux. Il faudra se dépêcher, l'édition 2013 est à l’impression, si on veut rectifier l'erreur. Autrement dit, comble de l'absurde 2, vous m'avez reprocher confondre deux termes synonymes que je n'ai pas écrit. Ça doit être rigolo de vous voir reprocher à l'eau de mouiller quand vous vous baignez dans le sable à la plage.

Belle conclusion: "Et après, vous voulez débattre? Enfin si on peut appeler ça un débat, le vernis pseudo-démocratique de certains tombe très vite quand on les met face à leurs contradictions."

Non, je vous rassure, quand je vous lis, je n'ai plus envie de débattre, je n'ai décidément pas le matériel nécessaire pour vous suivre. Votre secret est d'associer dans une même énoncé ton doctoral énonçant des évidences et absurdité. Et je vous avoue que je suis servi quand je constate que le même qui nous donne des leçons de contradictions est celui qui se persuade avoir inventé la poudre en reprochant confondre des termes synonymes, en accusant de malhonnêteté celui qui ne fait pas de hors sujet dans un débat. En un sens vous êtes trop créatif pour moi. Je ne me sens plus de taille. Alors j'abdique, vous avez gagné. Poka.
jeudi 29 novembre 2012 14:40:38
> **Kokaz écrivait:**
>
> Quand on va de Moscou à un village
> quelconque à 100 kilomètres de là on a la nette
> impression de passer d'un Las Végas dégueulant
> d'argent à un moyen âge souffreteux et atone.
> Alors que si je fais la même chose en quittant
> Paris je ne ressens pas du tout le même
> dépaysement social et économique
.

Sans rigoler, c'est une blague?
Ah oui, j'oubliais: En quittant Paris on a quelques
agréments en compensation: Les dealers et autres
malfaisants du même genre qui dominent les quartiers
entiers. (Qui dominent vraiment et ne se contentent pas
"d'exercer" comme on fait un peu partout ailleurs...)
vendredi 30 novembre 2012 14:18:15
> **ktonibud écrivait:**
>
> Sans rigoler, c'est une blague? Ah oui, j'oubliais: En quittant Paris on a quelques
> agréments en compensation: Les dealers et autres malfaisants du même genre qui dominent les
> quartiers entiers. (Qui dominent vraiment et ne se contentent pas "d'exercer" comme on fait un peu partout
> ailleurs...)

De quels quartiers parlez vous? Quand on fait 100 kilomètres à partir de Paris on arrive dans des villes comme Sens, Orléans, Rouen, Montdidier, Soisson, Epernay, Montargis, Châteaudun et pas à Chicago ni à la Courneuve!
vendredi 30 novembre 2012 23:06:46
Oui Kokaz, c'est sûr qu'on est pas trop dépaysé quand on va de Paris à Châteaudun... qui est à plus de 100km soit dit en passant...Bienvenue dans un département qui a du blé smiling smiley
mardi 4 décembre 2012 13:52:11
>
> > **ktonibud écrivait:**
>
> De quels quartiers parlez vous? Quand on fait 100
> kilomètres à partir de Paris on arrive dans des
> villes comme Sens, Orléans, Rouen, Montdidier,
> Soisson, Epernay, Montargis, Châteaudun et pas à
> Chicago ni à la Courneuve!

Donc ok, pas 100km alors (ce qui pour moi ne change rien). grinning smiley
Comme Paris est bien plus petit que Moscou, les proportions changent.
dimanche 6 janvier 2013 11:23:02
>
> > **ktonibud écrivait:**
> >
> > Sans rigoler, c'est une blague? Ah oui,> j'oubliais: En quittant Paris on a quelques> > agréments en compensation: Les dealers et
> autres malfaisants du même genre qui dominent les quartiers entiers. (Qui dominent vraiment et ne se contentent pas "d'exercer" comme on fait un peu partout ailleurs...)
>
> De quels quartiers parlez vous? Quand on fait 100 kilomètres à partir de Paris on arrive dans des> villes comme Sens, Orléans, Rouen, Montdidier,
> Soisson, Epernay, Montargis, Châteaudun et pas à Chicago ni à la Courneuve!

Orléans, je connais très bien. Un centre ville biens rénové à coup de dizaines de millions d'euros mais, à coté de ça 1/3 de la population qui vit dans des quartiers dit pudiquement "difficiles " ( La Source, l'Argonne, les Groues...) avec voitures qui flambent; règlements de comtes quasi incessant entre dealers et une fusillade de temps à autre pour agrémenter le tout. Et je ne pense pas qu'il en soit très différents avec les autres ville de la grande couronne parisienne, à 100 km de la capitale.
jeudi 4 avril 2013 14:07:35
Discussion bien franco-française... Au fait j'y pense, à combien s'élèvent les salaires en Russie (en roubles), mettons pour un employé de l'administration, pour un ouvrier, pour un médecin, pour un enseignant de collège (ou l'équivalent). En fin vous voyez quel genre d'information je souhaite avoir ? Peut-être sera-t-il possible d'avoir une réponse sans passer par des discussions sans fin sur le niveau du smic en France ?
samedi 6 avril 2013 18:04:06
> **rené49 écrivait:**
>
> Discussion bien franco-française... Au fait j'y
> pense, à combien s'élèvent les salaires en
> Russie (en roubles), mettons pour un employé de
> l'administration, pour un ouvrier, pour un
> médecin, pour un enseignant de collège (ou
> l'équivalent). En fin vous voyez quel genre
> d'information je souhaite avoir ?

le probleme c'est qu'il y a plusieurs composantes:

1) il y a le salaire theorique, juste assez pour vivre comme un moine ( et encore...) ca va de 30$/mois a 300$/mois , ca depend des regions.

2) il y a le salaire au black ( je veux dire par exemple les medecins qui prennent les consultations 'illegalement' en cash au black pour chaque cas) , la ca peut varier entre 2X le salaire theorique et 100X le salaire theorique

3) il y a les magouilles diverses et variees ( employe qui pique dans la caisse, tombe du camion,etc...)

4) il y a les activites illegale doubles ( employee de banque ou de magasin qui se prostitue le soir, garagiste qui fait du trafic de voitures volees, taxi qui fait office de maquereau, informaticien qui hacke des sites web, etc...)

le salaire c'est une chose, les 'revenus' c'en est une autre.

les gens que vous voyez en Russie ou ailleurs avec des grosses berlines qui coutent 20,000$ ne les ont pas eu avec leur salaire a 200$/ mois...
vendredi 26 avril 2013 17:05:56
Merci Mirtadelle pour la réponse et pardon d'être en retard, je ne me suis pas connecté depuis longtemps.

30 $ par mois, je ne pensais pas que les salaires débutaient si bas ! Ca donne une idée des difficultés que rencontrent mes amis de là-bas pour vivre à peu près normalement, même si les prix de certains produits sont moins élevés qu'en France.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.