Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Paris - Vladivostok en voiture

Envoyé par Weiwei 
Paris - Vladivostok en voiture
mardi 4 décembre 2012 19:16:45
Bonsoir, voilà, ça fais un peu de temps que je souhaite concretisér un projet : aller en voiture à Vladivostok, ensuite prendre le ferry pour le Japon. J'ai entendu tellement des choses négatives....mafia, violence,voleurs...j'ai voyagé pas mal dans ma vie et je ne pars pas avec des à priori sur rien. J'ai l'intention de partir au printemps, de Paris avec un Peugeot 508. Si quelqu'un d'entre vous à déjà fais ce trajet , je serais super contente de prendre toutes vos conseils ! Merci encore....
Re: Paris - Vladivostok en voiture
mardi 4 décembre 2012 19:43:09
> **Weiwei écrivait:**
>
> Bonsoir, voilà, ça fais un peu de temps que je
> souhaite concretisér un projet : aller en voiture
> à Vladivostok, ensuite prendre le ferry pour le
> Japon. J'ai entendu tellement des choses
> négatives....mafia, violence,voleurs...j'ai
> voyagé pas mal dans ma vie et je ne pars pas avec
> des à priori sur rien. J'ai l'intention de partir
> au printemps, de Paris avec un Peugeot 508. Si
> quelqu'un d'entre vous à déjà fais ce trajet ,
> je serais super contente de prendre toutes vos
> conseils ! Merci encore....

arghhhh! parce que t'es une fille en plus! Mais arrête ne fais jamais ce voyage, tu navigues en plein délire.
Tout le monde aimerait bien le faire ce genre de trip mais c'est carrément pas possible en 2012 en Russie.
Ta Peugeot 508 elle fera même pas 100 km de toutes les façons et au bout de 100km tu prendras le premier bus pour le premier aeroport et tu prendras le premier vol pour la France et sans l'avion tu diras "plus jamais ca, plus jamais ca, plus jamais ca, ..."
jeudi 6 décembre 2012 02:12:20
Bonjour, ce voyage me semble possible puisque je l'ai fait il y a 10 ans et que les routes se sont améliorées depuis, il y a même une autoroute qui va de Moscou à Vladivostok. J'ai fait Paris-Ekaterinbourg avec ma propre voiture (5000 kms) et arrivé là (en 10 jours) je me suis dit que je n'aurais jamais le courage de revenir alors j'ai laissé ma voiture à Ekaterinbourg et j'ai continué en voiture de location que j'ai laissée à Vladivostok (moyennant une grosse indemnité). J'ai ensuite pris l'avion de Vladivostok à Ekaterinbourg puis je suis rentré à Paris dans mon auto.
C'était trop long, soulant à la longue. A la frontière polonaise j'ai rencontré des Russes qui arrivaient de Kranoisarsk en voiture pour retourner en Allemagne (7000 kms je crois bien).
Je n'ai pas rencontré de problèmes de sécurité mais quelques instants avant sa mort on est toujours vivant. J'ai dormi dans les hotels intourists chaque soir avec mon petit confort (relatif). J'ai crevé 3 fois mais j'ai fait changer ma roue par des routiers pour ne pas me salir les mains (et pour quelques euros).
J'ignorais qu'il y a avait un ferry pour le Japon et quand bien même, que faire de la voiture ensuite?
Comme je me débrouille en russe j'ai éprouvé de l'intérêt pour ce si long trajet, mais je vous conseille de faire ce trajet en transsibérien ca me semble plus écolo.
jeudi 6 décembre 2012 16:25:42
> **MarcParis écrivait:**
>
> Bonjour, ce voyage me semble possible puisque je
> l'ai fait il y a 10 ans et que les routes se sont
> améliorées depuis, il y a même une autoroute
> qui va de Moscou à Vladivostok. J'ai fait

ah bon? moi j'appelle pas ca une autoroute.

> Paris-Ekaterinbourg avec ma propre voiture (5000
> kms) et arrivé là (en 10 jours) je me suis dit
> que je n'aurais jamais le courage de revenir alors
> j'ai laissé ma voiture à Ekaterinbourg et j'ai
> continué en voiture de location que j'ai laissée
> à Vladivostok (moyennant une grosse indemnité).
> J'ai ensuite pris l'avion de Vladivostok à
> Ekaterinbourg puis je suis rentré à Paris dans
> mon auto.

c'était il y a 10 ans. La Russie de 2012 c'est devenu franchement la merde.
moi je déconseille aux gens d'entreprendre un tel voyage en voiture.Et en plus une femme seule , la c'est vraiment tres tres risque en Russie.
Qui plus est en Peugeot 508!!!

Mais bon chacun fait ce qu'il veut.
jeudi 6 décembre 2012 19:38:59
Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.

Et oui Mirtadelle, je suis une fille....et je ne pense pas que ce type de voyage est réservé qu'aux garçons, en tout cas, pour te rassuré, je pars pas toute seule, on va être deux...filles !

Marc, je prends soin de bien organiser ce voyage. Je sais que c'est pas facile, conduire des jours et des jours, c'est soulant.Je vais prendre l'autoroute Moscow-Vladivostok et surtout pas des petites routes. Pour les hôtels, j'ai pensé aussi à intourist, j'ai fais des récherches sur le net, les prix sont abordables. D'une part, c'est la decouverte, j'aime bien les grands espaces, les rencontres, d'autre part, je vais travailler un peu : la voiture que j'amène n'est pas la mienne, au Japon, le même modèle coûte vingt mille euros de plus, mon beau frère il en est conscient de ce qu'il gagne. Pour le retour, je me répose et je prends un vol Tokyo-Paris.
jeudi 6 décembre 2012 22:43:26
> **Weiwei écrivait:**
>
> Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.
>
> Et oui Mirtadelle, je suis une fille....et je ne
> pense pas que ce type de voyage est réservé
> qu'aux garçons, en tout cas, pour te rassuré, je
> pars pas toute seule, on va être deux...filles !

deux filles en peugeot 508 ( une voiture qui coute 30.000 euros prix neuf ) qui traversent la Russie de moscou a Vladivostok.
faut que ca reste un rêve a mon avis sinon ca va vite devenir un cauchemar.

>
> Marc, je prends soin de bien organiser ce voyage.
> Je sais que c'est pas facile, conduire des jours
> et des jours, c'est soulant.Je vais prendre
> l'autoroute Moscow-Vladivostok et surtout pas des
> petites routes.

les petite routes... en Russie?
L'autoroute Moscou-Vladivostok... mmm on doit pas parler du même pays alors.

Pour les hôtels, j'ai pensé
> aussi à intourist, j'ai fais des récherches sur
> le net, les prix sont abordables. D'une part,
> c'est la decouverte, j'aime bien les grands
> espaces, les rencontres,

grand espaces ca va être le top mais cote rencontres... ca risque d'être vite la quatrième dimension.

>d'autre part, je vais
> travailler un peu : la voiture que j'amène n'est
> pas la mienne,

bon courage a la douane

> le même modèle coûte
> vingt mille euros de plus, mon beau frère il en
> est conscient de ce qu'il gagne.

vu qu'il la verra jamais...

quitte a faire ce voyage autant y aller avec une voiture 'jetable' genre une vieille lada.
vendredi 7 décembre 2012 00:42:00
Je pense aussi que c'est faisable mais bien fatiguant. En effet traverser la Russie n'est pas réservé aux hommes. Je l'ai fait seule et en bus/train. Je pense que les principaux problèmes viennent de la polices (corrompue) qui aime beaucoup arrêter les véhicules pour essayer de soutirer des sous aux conducteurs, ensuite les routes en triste état par endroit, les hommes qui roulent pas toujours bien et qui sont dangereux et un peu trop entreprenant avec les femmes quand ils ont bu et enfin les hôtels. Pour ma part j'ai toujours eu d'énormes difficultés à trouver des hôtels corrects à des prix raisonnables et à essayer de me faire comprendre des personnes à l'accueil qui ne parlent quasiment jamais une autre langue que le russe et qui ont tendance augmenter leur prix quand ils ont affaire à un touriste. Je pense qu'il faut bien préparer les étapes et prévoir des plans B pour le logement comme le logement chez l'habitant. Certains russes louent des chambres. En cherchant bien sur internet on peut en trouver... J'oubliais les moustiques qui en Sibérie sont redoutables. Bon courage en tout cas. smoking smiley
mardi 11 décembre 2012 16:38:28
> **Kokaz écrivait:**
>
> Je pense aussi que c'est faisable mais bien
> fatiguant. En effet traverser la Russie n'est pas
> réservé aux hommes. Je l'ai fait seule et en
> bus/train. Je pense que les principaux problèmes
> viennent de la polices (corrompue) qui aime
> beaucoup arrêter les véhicules pour essayer de
> soutirer des sous aux conducteurs, ensuite les
> routes en triste état par endroit, les hommes qui
> roulent pas toujours bien et qui sont dangereux et
> un peu trop entreprenant avec les femmes quand ils
> ont bu et enfin les hôtels. Pour ma part j'ai
> toujours eu d'énormes difficultés à trouver des
> hôtels corrects à des prix raisonnables et à
> essayer de me faire comprendre des personnes à
> l'accueil qui ne parlent quasiment jamais une
> autre langue que le russe et qui ont tendance
> augmenter leur prix quand ils ont affaire à un
> touriste. Je pense qu'il faut bien préparer les
> étapes et prévoir des plans B pour le logement
> comme le logement chez l'habitant. Certains russes
> louent des chambres. En cherchant bien sur
> internet on peut en trouver... J'oubliais les
> moustiques qui en Sibérie sont redoutables. Bon
> courage en tout cas. smoking smiley

Ah Kokaz, je suis venu faire un tour sur ce forum, j'ai pas pu résister...oui c'est faisable, même aller sur la lune c'est faisable !
Ce genre de voyage post soixantehuitard attardé est limite suicidaire, Mirtadelle à raison, c'est joué à la roulette Russe (sans jeu de mots).
Il n'y a pas que les moustiques qui sont redoutables...deux filles seules en plein Russie, dans des contrées sauvages, c'est de la chair fraîche pour les loups....(a deux pattes). Et si la voiture tombe en panne en pleine taïga, qui appeler ? que faire ? appeler le concessionnaire peugeot du coin ?
Même dans un grand pays civilisé ce genre d'expédition se révèle une galère pour les candidats.
mercredi 12 décembre 2012 10:53:42
D'accord avec les intervenants qui vous mettent en garde, ce projet m'apparait au plus haut point déraisonnable pour ne pas dire une folie.

Avec l'état des routes russes vous avez toutes les probabilités de casser quelque chose sur la voiture alors les réparations ? Il n'y a quasiment pas de concessionnaires peugeot en Russie donc il faudra trouver un garagiste compétent sur la voiture ce qui est loin d'être évident en ensuite vous faire envoyer la pièce de France par DHL : minimum d'immobilisation du véhicule : 1 semaine à 10 jours !!!

Maintenant imaginez que vous tombiez en panne d'électronique, calculateur, régulateur ou autre, il faut la fameuse "valise électronique" pour dépanner. Pas de concessionnaire, donc pas de "valise" donc réparation impossible CQFD... Là pour le coup il vous faudra importer le réparateur compétent muni de sa valise avant d'importer la pièce !

Moi je voyage en Ukraine jusqu'en Crimée 3300 km mais j'ai une vieille 406 diesel, et j'emporte toujours un stock de pièces détachées indispensables en cas de panne ( pompe à injection, jeu de courroies, durites diverses, etc) mais ça ne m'empêche pas d'avoir toujours la trouille de la panne imprévue et l'Ukraine n'est pas la Sibérie où vous pouvez faire 400 km sans voir un patelin !

Alors si vous persistez dans votre projet et que vous arrivez à destination sans encombre je dirai que vous avez eu une chance d'enfer ( 1 chance sur 100 à mon avis)
Cordialement,
Krispoluk
mercredi 12 décembre 2012 13:02:40
> **Krispoluk écrivait:**
>
> D'accord avec les intervenants qui vous mettent en
> garde, ce projet m'apparait au plus haut point
> déraisonnable pour ne pas dire une folie.
>
Une folie tout court, il faut le dire carrément.
je viens de relire l'histoire des Kayakistes qui sont partis s'éclater sur les rivières de sibérie, le voyage fût réussi, mais galère, et éreintant.
Cheminement avec des véhicules Russe tout terrain (sur de courtes distances), acheminement par hélicoptères etc....ils avaient de gros moyens financiers (sponsors), un budget conséquent et plusieurs guides et interprètes avec eux. Quand ils dormaient près des villages, c'était loin de ceux-ci car trop dangereux, la dernière fiesta en date, les habitants ont lynchés un soi-disant voleur de chevaux ! c'est une équipe de plusieurs gaillards, et ils n'étaient pas rassurés....alors imaginez deux jeunes filles livrées à elles mêmes au milieu de ce monde sauvage. Vous avez toujours recours à une ambassade de France, mais en Sibérie je ne vois pas comment les approcher ou les contacter, et question portable bon courage !!! (reste le sattelite si vous êtes blindées en tunes !)
Pour de bon que ce coup-ci, vous vivrez le film "délivrance". (lisez aussi "promenons nous dans les bois" de Bill Bryson, 3500 kms dans les apalaches, avec les tarés du coin, et cela se passe aux US....alors en Sibérie)
mercredi 12 décembre 2012 14:20:43
Vous savez,les gars,un périple pareil,c'est l'aventure au réel.Un sacré bon challenge!!!Les risques,comme vous dites,sont énormes!!Mais,la contrepartie mérite qu'on la vive!!C'est ce qui nous manque un peu,à nous tous,cette folle envie de vivre sa passion.

Bien à vous.
mercredi 12 décembre 2012 15:06:57
d'autre part, je vais
> travailler un peu : la voiture que j'amène n'est
> pas la mienne, au Japon, le même modèle coûte
> vingt mille euros de plus, mon beau frère il en
> est conscient de ce qu'il gagne.

mouais, ca c'est le pire, en fait vous voulez convoyer a deux filles une peugeot 508 ( j'imagine neuve ) de Paris au Japon en parcourant la Russie...

Donc les papiers de cette voiture ne seront pas les votres mais au nom ( sans doute d'un japonais ) et conduite par (j'imagine ) une francaise destination le japon, qui plus est vous ne parlez sans doute pas e Russe.

He oui ca fait tres 'kill bill' tout ca et ca doit certainement faire tres sexy mais malheureusement en Russie eux ils font pas du cinema, ils le vivent.

J'en sais rien, peut-etre que vous arriverez mais deja si vous arrivez a franchir la douane avec votre bizness de peugeot 208 France-Japon , ca sera un exploit.

Je sais pas si vous avez un ami qui pratique les arts martiaux et qui parle le russe couramment et qui peut se battre seul a main nues contre une bande de voleurs russes dans ce cas la ca pourra le faire. Moi je suis deja pris ailleurs cool smiley.
mercredi 12 décembre 2012 19:48:33
Je croyais que la 508 était une voiture un peu ancienne! C'est ça de ne rien connaitre en bagnole. Pour ma part je pense qu'il est mieux et plus facile de voyage en Russie avec une bagnole sans trop d'électronique qui sera plus facile à réparer par un garagiste ingénieux qu'une voiture bourrée d'électronique et donc plus fragile, difficile à réparer.
Ce qu'il faut c'est ne pas s'accrocher à sa voiture comme à une bouée de sauvetage et donc partir avec une voiture ancienne et pas trop chère c'est peut être ce qu'il y a a de mieux comme ça on peut toujours l'abandonner en cours de route et continuer en bus, train, char d'assaut.

Ensuite bon d'accord deux femmes.... ça attire deux fois plus les hommes ou pas mais où avez vous vu,lu que Weiwei était une jeune fille? Moi même je suis allée en Russie et en Sibérie un paquet de fois et malgré des rencontres épiques avec des hommes pour certains très lourds je m'en suis toujours sorti et pourtant je ne suis pas une grande judokate baraquée donc oui c'est possible. Et n'oublions pas que plus de la moitié de la population russe est composée de femmes qui en général ne s'en laissent pas compter par les hommes et prennent la défense des pauvres étrangères égarées dans leur pays!
mercredi 12 décembre 2012 19:50:05
Malheureusement, je pense toujours à la famille qui restera en France à se ronger les ongles...
Oui c'est une aventure, comme les explorateurs au 19ème siècle, en Afrique, Amérique etc...combien en sont revenus ? dans quel état ?
J'ai bossé en Afrique dans des conditions déplorables et souvent incertaines, ce genre de trip, pour ma part je ne m'y aventurerais pas.
A moins d'en avoir marre de la vie. Mais bon, si ces filles veulent le faire, je leur souhaite bonne route, du fond du coeur.
Je retourne au Belarus...Je vais me faire un trip moi aussi un jour, Minsk - Grodno en roller, en hiver avec 60 cm de neige...
Bonne soirée.
mercredi 12 décembre 2012 23:17:53
> Je retourne au Belarus...Je vais me faire un trip
> moi aussi un jour, Minsk - Grodno en roller, en
> hiver avec 60 cm de neige...

en slip tarzan j'espère !

> Bonne soirée.
jeudi 13 décembre 2012 09:33:11
> **mirtadelle écrivait:**
>
> en slip tarzan j'espère !
>
> > Bonne soirée.

Bien sur...
Peut-être cela va attirer Kokaz au Belarus, elle pourra le découvrir enfin.
jeudi 13 décembre 2012 10:07:15
Non,déguisé en cueilleur de champignons;ca fera original,pas forcément rapide.Attention au froid,rien de pire que d'avoir la quéquette gelée..
samedi 15 décembre 2012 20:11:17
> **Minask écrivait:**
>
> Malheureusement, je pense toujours à la famille
> qui restera en France à se ronger les ongles...
> Oui c'est une aventure, comme les explorateurs au
> 19ème siècle, en Afrique, Amérique
> etc...combien en sont revenus ? dans quel état ?
> J'ai bossé en Afrique dans des conditions
> déplorables et souvent incertaines, ce genre de
> trip, pour ma part je ne m'y aventurerais pas.
> A moins d'en avoir marre de la vie. Mais bon, si
> ces filles veulent le faire, je leur souhaite
> bonne route, du fond du coeur.

Penser pouvoir parler de la Russie parce qu'on a bossé en Afrique, celle là fallait quand même oser la faire. En terme de culture, de paysage, de climat, de population, de langue que vous ne parlez pas, c'est vrai que c'est l'évidence même. Fallait juste y penser. Minask l'a fait.

Vous connaissez la route russe? La campagne russe? La police de la route russe? La langue Russe?... Ah non, vous avez été 15 jours au Bélarus... En avion et vous parlez à votre amie par Skype, quand ça marche :-)

Alors quand vous dîtes sur le forum Biélo "Oui, je commence à en avoir un peu ras la casquette des gens qui critiquent sans connaitre réellement le pays", c'était une confession, n'est-ce pas? Suggérer que la Russie est un pays de sauvages en ayant l'air de pas y toucher (Nos deux amis pour un Paris-Vladivostok comparées à des explorateur du XIXe, tel l'Espagnol Francisco de Eliza, qui achetait des enfants pour éviter qu'ils soient mangés par les tribus indigènes indiennes cannibales quand il parcourait le Mexique par exemple, parce que c'était un peu ça les expéditions du XIXe) après s'être offusqué la larme à l'oeil quand on ose dire que la Biélorusse est un peu nul en sport... Ca fait légèrement sourire. Ma belle famille appréciera, elle qui habite dans une campagne perdue dans la région de Nijnii Novgorod qu'on rejoint après 10 heures de route... et qui sans doute s'en prendront à deux étrangères pour les manger si elles ont le malheur de croiser leur chemin. C'est par là qu'on va à Vladivostok. Je le sais, j'ai moi même conduit jusqu'en Sibérie sur cet axe. Des vrais sauvages je vous dis.

Les mots ont un sens, quand on donne des leçons à la Terre entière par ailleurs, la moindre des choses est de ne pas venir dire tout et n'importe quoi sur des sujets qu'on ne maîtrise pas, au risque d'être limite insultant. Quand on ne connaît pas un pays et que vous en parlez, on devine une certaine légèreté dans le raisonnement. Quand on connaît par coeur le pays dont vous parlez et vous non, on hésite entre consternation et dépit.

> Je retourne au Belarus...

C'est effectivement ce que vous avez de mieux à faire.
dimanche 16 décembre 2012 23:57:30
Salut, une sacrée mission qui attend notre amie Weiwei, bon courage, moi, je ne me poserais même pas la question d'un tel périple! Je vais peut-être dire une connerie, ça existe le ferroutage en Russie? Charger la voiture sur le Transsibérien et zou! Enfin, comme on peut être pessimiste, elle pourrait tomber du train en cours de chemin!grinning smiley
lundi 17 décembre 2012 08:57:13
> **zelmak écrivait:**
>
> > **Minask écrivait:**
> >
> > Malheureusement, je pense toujours à la
> famille
> > qui restera en France à se ronger les
> ongles...
> > Oui c'est une aventure, comme les explorateurs
> au
> > 19ème siècle, en Afrique, Amérique
> > etc...combien en sont revenus ? dans quel état
> ?
> > J'ai bossé en Afrique dans des conditions
> > déplorables et souvent incertaines, ce genre
> de
> > trip, pour ma part je ne m'y aventurerais pas.
> > A moins d'en avoir marre de la vie. Mais bon,
> si
> > ces filles veulent le faire, je leur souhaite
> > bonne route, du fond du coeur.
>
> Penser pouvoir parler de la Russie parce qu'on a
> bossé en Afrique, celle là fallait quand même
> oser la faire. En terme de culture, de paysage, de
> climat, de population, de langue que vous ne
> parlez pas, c'est vrai que c'est l'évidence
> même. Fallait juste y penser. Minask l'a fait.
>
> Vous connaissez la route russe? La campagne russe?
> La police de la route russe? La langue Russe?...
> Ah non, vous avez été 15 jours au Bélarus... En
> avion et vous parlez à votre amie par Skype,
> quand ça marche :-)
>
> Alors quand vous dîtes sur le forum Biélo "Oui,
> je commence à en avoir un peu ras la casquette
> des gens qui critiquent sans connaitre réellement
> le pays", c'était une confession, n'est-ce pas?
> Suggérer que la Russie est un pays de sauvages en
> ayant l'air de pas y toucher (Nos deux amis pour
> un Paris-Vladivostok comparées à des explorateur
> du XIXe, tel l'Espagnol Francisco de Eliza, qui
> achetait des enfants pour éviter qu'ils soient
> mangés par les tribus indigènes indiennes
> cannibales quand il parcourait le Mexique par
> exemple, parce que c'était un peu ça les
> expéditions du XIXe) après s'être offusqué la
> larme à l'oeil quand on ose dire que la
> Biélorusse est un peu nul en sport... Ca fait
> légèrement sourire. Ma belle famille
> appréciera, elle qui habite dans une campagne
> perdue dans la région de Nijnii Novgorod qu'on
> rejoint après 10 heures de route... et qui sans
> doute s'en prendront à deux étrangères pour les
> manger si elles ont le malheur de croiser leur
> chemin. C'est par là qu'on va à Vladivostok. Je
> le sais, j'ai moi même conduit jusqu'en Sibérie
> sur cet axe. Des vrais sauvages je vous dis.
>
> Les mots ont un sens, quand on donne des leçons
> à la Terre entière par ailleurs, la moindre des
> choses est de ne pas venir dire tout et n'importe
> quoi sur des sujets qu'on ne maîtrise pas, au
> risque d'être limite insultant. Quand on ne
> connaît pas un pays et que vous en parlez, on
> devine une certaine légèreté dans le
> raisonnement. Quand on connaît par coeur le pays
> dont vous parlez et vous non, on hésite entre
> consternation et dépit.
>
> > Je retourne au Belarus...
>
> C'est effectivement ce que vous avez de mieux à
> faire.

Bouffon prétentieux, qui a tout vu , tout fait etc.... Vous êtes qualifié de Monsieur "je sais tout" par certains, et cela ne fait aucun doute.
Et cessez avec vos phrases pompeuses, elles n'intéressent pas grand monde, faire de copié-collé ne vous grandira pas, vous êtes petit, la voie sera longue pour vous. Et qu'on en parle d'insultes, c'est vraiment se foutre du monde. Vous êtes limite quand vous parlez de ce périple comme d'un voyage d'agrément. Bien sur vous avez de la belle famille partout en Russie, des copains partout pour justifier vos fadaises.
Les mots ont un sens, et sûr que vous seul les maîtrisez.....
Vous dites que je ne connais pas la Russie, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais il ne faut pas être prophète en son pays pour savoir que ce voyage relève de la folie, apparement cela ne vous gêne pas, vu que ce n'est pas vous qui l'entreprenez, c'est toujours facile.
Mais vous qui ne connaissez pas le Belarus, ne venez pas donner des leçons aux autres...(ah oui c'est vrai que comme par hasard votre beau-frère est Biélorusse, ca vous donne tous les droits, et qu'en dehors de la politique vous ne savez ABSOLUMENT rien d'autre....) Et quand vous dites que j'insulte les expatriés français du Belarus, vous êtes du plus grand comique. Vous êtes, et vous resterez un clown.
lundi 17 décembre 2012 12:44:27
Je vous ferai remarquer Minask que Zelmak qui ne fait aucunement de phrases pompeuses, a dit que vous étiez "limite insultant" pas insultant. Vous voyez la différence?
Moi je la vois. Du coup vous en profitez pour lui balancer qu'il est un clown, bouffon, petit et prétentieux. Ce n'est pas très chrétien comme attitude ni très mature. Et pour le coup c'est plus que limite insultant.

Traverser la sibérie en voiture est sûrement moins dangereux que de traverser la Colombie. Tout est une affaire de préparation, d'organisation. Après avec la santé et un minimum de chance ça doit passer sans trop de problème.
Et de toute manière l'aventure c'est ça, c'est prendre quelques risques sinon autant rester chez soi.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.