|
Divorce - garde enfant February 14, 2005 11:56PM | Registered: 8 years ago Posts: 1 |
Bonjour,
Je suis russe et mon mari est française. Nous sommes marié en France. Nous avons une fille qui a 3 ans.
Nous avons décidé de divorcé car je n'arrive pas à vivre en France.
Mon mari ne veut pas être d'accord avec mes propositions et je voudrais avoir l'avis de femme russe qui a vécu la même situation. Je lui demande 1000€ de pension pour ma fille et j'accepte qu'il prenne la fille 3 fois par an en vacances : 1 mois l'été et 2 fois 15 jours.
Il ne comprend pas ce que c'est le sentiment maternel pour une mère russe et la différence entre une mère russe et une mère française. Je ne veux pas lui donner plus.
Je suis en Russie avec ma fille. J'ai peur qu'il la prenne pendant un prochain séjour. Je dois demander le divorce en France ou en Russie ? Comment je dois protéger ma fille et moi ? Vous les femmes russes vous me comprenez ?
Aliona
|
Re: Divorce - garde enfant February 16, 2005 08:34PM | Registered: 8 years ago Posts: 71 |
Pas de chance c'est un homme francais qui vous répond :-) d'abord ... 1000 EUR .. vous n'y allez pas de main morte !! deuxièmement, il ne faut pas oublier qu'un père a tout autant de sentiments pour son enfant que la mère de ce même enfant, même si la relation mère-enfant a quelque chose de "particulier" ... vous tenez bien sûr à votre enfant, et pourquoi votre mari n'y tiendrait pas tout antant ??!! Enfin, sans véritable certitude, je pense que si le mariage a été transcrit dans l'état civil francais (ce qui me parait fort probable), le divorce devra l'etre également ... Bon courage et essayez d'éviter les déchirements inutiles ... pensez à tous et surtout à votre enfant.
|
Re: Divorce - garde enfant February 18, 2005 08:03PM | Registered: 8 years ago Posts: 433 |
la différence entre une mère russe et une mère française??? je comprends pas bien ton idée là ??!!! Après ça, on va dire que ce sont les français qui véhiculent des idées toutes faites sur les femmes russes! c'est dingue.... Ensuite, 1000 euros, c'est beaucoup d'argent. Une pension alimentaire n'est pas faite pour assurer le train de vie de la mere mais pour subvenir aux besoins des enfants. Je pense que c'est le juge qui définit la pension alimentaire en fonction des revenus du conjoint. et c'est lui aussi qui définit le droit de visite. Vous pouvez ensuite vous mettre d'accord à l'amiable sur ce qui est le mieux pour l'enfant. Mais le droit des pères existe en France. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'agressivité dans ce que tu dis. Un père a le droit de voir son enfant aussi souvent que possible.. c'est ce qui est le mieux pour l'equilibre de l'enfant. Et un pere aime son enfant autant qu'une mere , meme si il ne l'a pas porté ( c'est toujours l'argument...) voici l'avis d'une française.
|
Re: Divorce - garde enfant February 20, 2005 02:26PM | Registered: 8 years ago Posts: 25 |
Dla Aliona !
C'est là le côté russe qui refait surface ! et bien voit donc ! déballage sur la place publique et s'il vous plait 1000 euros de pension (7 fois le smic en russie !) Car madame n'arrive pas à vivre en France ! Elle n'aime plus son mari pour cela ! bizarre !
Vous n'avez pas honte de mentir, et de chercher de l'aide au travers ce site. Savez vous qu'il existe des avocats dont c'est leur métier de vous renseigner, de vous guider. Nous sommes en France et vous pouvez consulter ceux ci gratuitement, vous avez les droits comme tout le monde !
Mais n'oubliez pas que votre mari à aussi des droits et surtout aime sa fille autant que vous. J'espère qu'il ne lachera pas le morceau et je le soutiendrai si je pouvais. La vrai question de mère est de savoir si votre fille sera heureuse sans lui, et de réaliser les dégâts psychologiques que vous engendrez en soustrayant votre fille définitivement de la relation du père. Le passé vous rattrapera et vous en souffrirez un jour. Rien n'ai plus comme avant, vous devez trouver un juste milieu, qui n'ai pas forcément celui que la justice propose. De plus vous dites que vous êtes déjà en russie, alors a-t-il vraiment le choix ? Vous ne lui faites pas de cadeau, pourquoi en ferait-il pour vous ! Ce type de message est ecoeurant et ne sert pas la cause féminine ! Les russes ou les françaises n'ont rien a voir la dedans. Vous êtes partie dans une sale affaire, à l'identique d'une autre passée il y a qq. temps.
bonne chance
|
Re: Divorce - garde enfant February 20, 2005 08:02PM | Registered: 8 years ago Posts: 21 |
1000 € par mois de pension alimentaire ??? et tu comptes rester en Russie ? 1000 € par mois c'est un très très bon salaire en Russie... C'est une pension pour ta fille que tu veux ou une rente pour t'éviter de travailler ? Et après on dit que les femmes russes sont vénales....
De plus il n'est pas du tout certain que le juge te donne la garde de l'enfant et tu pourrais très bien retourner en Russie toute seule...tout dépend de l'intérêt de l'enfant.
Message modifié (02-25-05 20:03)
|
Re: Divorce - garde enfant February 20, 2005 11:08PM | Registered: 8 years ago Posts: 21 |
Tout divorce engendre des conséquences psychologiques, parfois irrémédiables pour les enfants, surtout dans un tel cas ; quelques soient les tors, le juge (JAF) est souverain pour trancher; c'est au parties de s'entendre "au mieux et à l'amiable" car ça côute cher, très cher et j'espère qu'un contrat de mariage a été établi avant le mariage !!! bonne chance surtout à l'enfant qui a aussi besoin de sa mère que de son père !!!!!
Lecopain68
Re: Divorce - garde enfant March 09, 2005 12:33PM |
Dans tout mariage il y a accord et desaccords, mais aussi rapidement, bref, a mon avis c'est par pur interet que tu as marié ce francais. Je connais les lois, le divorce devra de toute manière etre prononcé en France et la garde de l'enfant sera a 90% donné au père etant donné que tu n'as pas l'intention de rester en France. En ce qui concerne la pension alimentaire, je pense que tu sera débouté de tout, la pension alimentaire est pour l'education de l'enfant par pour que madame puisse se faire une vie en or en Russie. Allons, soyons serieux, je vis avec une jeune femme russe, elle a vue ton message, c'est quelque part porter prejudice à toutes les femmes russes qui elles cherchent l'amour , le vrai . En voyant ce genre de demandes, pas étonnant que d'autres rencontrent des difficultées et que les jeunes femmes russes sont ensuite vues comme des objets ou des femmes a but precis. Chère Madame, 1000 Euros, c'est un salaire annuel en Russie.
Bonne chance, vous n'êtes pas au bout de vos peines........ et heureusement !!!!
|
Re: Divorce - garde enfant March 10, 2005 11:03AM | Registered: 8 years ago Posts: 70 |
|
Re: Divorce - garde enfant March 10, 2005 01:20PM | Registered: 8 years ago Posts: 10 |
Bien vu, Lecopain 68. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si j'ai bien compris, madame veut le beurre et l'argent du beurre. Pour madame une mère française n'a pas d'amour maternel!!! Il faudrait qu'elle soit plus explicite. Chère madame, si vous lisez ce post, vous devez savoir ( car je pense que vous êtes assez intelligente pour cela) que vous vous êtes mariée en France, avec un français et votre fille est née en France. Pourquoi voulez-vous que le divorce soit prononcé avec les lois russes? Le juge français verra très bien vos intentions. Vous devez savoir que la garde d'un enfant n'est pas toujours donnée à la mère. Je sais de quoi je parle. Je suis divorcé, je suis un homme et j'ai eu la garde de ma fille. Réflechissez bien avant d'agir d'une manière irreversible. Pensez d'abord à votre enfant, vous avez des droits, mais votre futur ex mari aussi. Il s'en servira, vous devez en être convaincu. Si vous connaissez l'histoire de l'arroseur arrosé......
Message modifié (03-10-05 16:22)
|
Re: Divorce - garde enfant March 15, 2005 10:56AM | Registered: 8 years ago Posts: 4 |
un peu de calme pour tout le monde... tout ca me parait mal engagé. reprenons au début : mariée en france avec un français, un enfant nait en france et retour en russie avec l'enfant pour impossibilité de supporter la france = 1- abandon du domicile conjugal (si c'est decidé de manière unilaterale par la mere ) avec en plus une sorte d'enlevement d'enfant 2- la premiére chose a faire aurait ete de demander la separation de corps et de suivre la procedure legale française ( conciliation , separation puis divorce) 3- tout cela se fait en presence d'un juge aux affaires familiales qui , seul, decide des modalites de garde et de visite d'enfants (en accord avec les 2 parents et dans l'interet de l'enfant) 4 - c'est de toutes façons aussi lui qui decide du montant d'une eventuelle pension ( en regard du salaire du pere des besoins de l'enfant et d'eventuelle compensations pour la mere si il est etablit qu'elle a droit a celles-ci ) 5- en agissant comme vous le faites , vous vous mettez , deliberement , dans une situation défavorable , et meme si c'est loin , ne vous imaginez pas pouvoir rester cachée en russie et echapper aux obligation que vous avez contractées en vous mariant à l'etranger.
donc et dans le calme , sans agressivité , je vous conseille de modifier votre attitude et de tenter de résoudre pacifiquement cette situation "mal engagée" bon courage tout de même philippe
Lipa
Re: Divorce - garde enfant March 31, 2005 11:28AM |
Je voudrais seulement vous preciser comme je suis Russe travaillant en Russie que 1000 euro ce n'est pas le salaire annuel en Russie, je gagne 750 dollars par mois et mes amis en gagnent plus, ce sont les salaires moyens de Moscou qui permettent de vivre sans luxe mais aisement. Pour elever un enfant et lui donner une bonne formation il faut ici des moyens importants aujourd'hui cela coute tres cher. Oui 1000 euros c'est trop peut-etre mais si une femme ne travaille pas et cansacre son temps a un enfant, c'est normal.
alexee
Re: Divorce - garde enfant April 02, 2005 11:28PM |
Mais c'est quand même dingue ce que les femmes russes imaginent à propos du mariage et les lois en France. Là c'est un homme russe qui vous dit, que votre demande de 1000 euros est ridicule, prenez-en conscience, enfin. Ce serait trop facile hein ? Ca m'étonne toujours combien il y en a de gens à considérer que travailler ce n'est pas pour eux, préférer ne rien faire dans la vie et que quelqu'un paie les factures... quelle honte ! : ( Si vous n'arrivez pas à vivre en France... il fallait y penser plutôt, avant le mariage en tout cas. Maintenant votre fille est française et elle est libre de rester dans son pays d'origine et je ne vois pas pourquoi vous allez considérer pour elle de la priver de ce droit. Tout juge vous dira la même chose.
|
Re: Divorce - garde enfant April 22, 2005 02:36AM | Registered: 8 years ago Posts: 3 |
je tiens a vous dire que je connais un cas semblable au votre.vous avez fait un enlevement d'enfant au yeux de la loi francaise.si par malheur votre mari depose plainte,cela deviendra une affaire d'etat ( enlevement d'enfant francais)en russie vous risquez 3 ans de prisons et de restituer l'enfant a son pere.le fait que vous soyez nostalgique ou ne voulant pas rester france, ne vous protege pas pour autant.pour votre demande de pension alimentaire de 1000 euros,cela releve d'une une pratique mafieuse.si je suis à votre place je n'exposerai pas ce probleme sur le forum car vous faites honte aux femmes russes de bonnes familles.regardez le nombre de fleches que vous avez reçu!
|
Re: Divorce - garde enfant April 22, 2005 02:58AM | Registered: 8 years ago Posts: 3 |
macha07
Re: Divorce - garde enfant February 02, 2007 11:59PM |
extrait
SUISSE Le Temps I Suisse I Article
Une Française détenue arbitrairement en Suisse?
JUSTICE. Elena Arnaud Bonar est emprisonnée à Coire depuis le 18 octobre. Les Etats-Unis l'accusent d'«enlèvement d'enfants». Un tribunal a ordonné sa libération immédiate, mais l'OFJ s'y est opposé.
Valérie de Graffenried Vendredi 26 janvier 2007
L'affaire est compliquée et délicate. Richard Yung, sénateur représentant les Français établis hors de France, accuse la Suisse de détenir arbitrairement une de ses compatriotes. L'Office fédéral de la Justice (OFJ) dément formellement. En attendant que l'affaire connaisse son épilogue, la femme est emprisonnée à Coire, loin de ses enfants dont le dernier est âgé de deux ans. Décryptage d'une histoire kafkaïenne, aux nombreux rebondissements.
«Dans la plus grande illégalité»
Elena Arnaud Bonar, une ressortissante franco-russe mariée à un Français et divorcée d'un Russe habitant aux Etats-Unis, est incarcérée en Suisse depuis le 18 octobre 2006. «Dans la plus grande illégalité», assure Richard Yung dans son communiqué de presse. Les autorités suisses l'ont interpellée à Coire suite à un signalement d'Interpol Washington daté du 18 juillet 2003. Elle était en train de rentrer en voiture en Russie avec son mari. Selon Interpol, Elena Arnaud Bonar a emmené ses enfants issus d'un premier mariage hors des Etats-Unis en 1997, en violation des dispositions sur le droit de garde. Et a refusé de les rendre à leur père.
Le 29 novembre 2006, les Etats-Unis demandent formellement l'extradition d'Elena Arnaud Bonar à la Suisse. Mais «les Etats-Unis n'ont pas été capables de fournir un mandat d'arrêt pour enlèvement d'enfants juridiquement valable, étant donné qu'un jugement du Tribunal de l'Etat de Washington lui a accordé en décembre 1997 la garde de ses enfants», soutient le sénateur français. Il souligne que le jugement a été confirmé par le Parquet de Paris en janvier 2000.
Le 11 janvier, le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (TPF) accepte le recours d'Elena Arnaud Bonar et ordonne sa libération immédiate. Mais l'OFJ s'y oppose et fait recours auprès du TF. Conclusion du sénateur: l'OFJ fait du «harcèlement judiciaire, en lançant procédure sur procédure pour maintenir Elena Arnaud Bonar incarcérée».
Deuxième mandat d'arrêt
L'affaire n'est pas si simple. Contactée, l'OFJ précise tout d'abord que le mandat d'arrêt américain du 13 mai 1999 a bien été émis de façon correcte, mais qu'une décision de justice donnant le droit de garde au père a été rendue trois mois plus tard, le 20 août 1999. En raison de ce nouvel élément - dont Elena Arnaud Bonar n'aurait jamais eu connaissance, selon son avocate -, l'OFJ a donc demandé aux autorités américaines, par téléphone, de compléter leur demande d'extradition par un nouvel acte d'accusation. Afin de pouvoir déterminer s'il s'agit d'un cas de droit de visite non respecté ou d'enlèvement d'enfants.
Voilà pourquoi l'OFJ a déposé un recours au TF contre la décision du TPF, qui avait admis le recours de la Française contre le mandat d'arrêt de l'OFJ et ordonné sa libération, explique Folco Galli, porte-parole de l'Office. L'OFJ se défend ainsi de faire de l'«acharnement judiciaire».
Les enfants vivent à Saint-Pétersbourg
Dernier épisode en date: le TF a jugé, dans un arrêt daté du 22 janvier, le recours de l'OFJ irrecevable, «faute d'objet et d'intérêt». Car l'affaire se complique: la détention d'Elena Arnaud Bonar est désormais fondée sur un nouveau titre, venu se substituer au précédent. L'OFJ a en effet demandé un deuxième mandat d'arrêt. Doris Leuenberger, l'avocate d'Elena Arnaud Bonar, a du coup déposé un nouveau recours auprès du TPF, le 17 janvier.
«Cet acharnement de la part de l'OFJ pour empêcher la libération de ma cliente est vraiment incompréhensible», souligne Me Leuenberger. L'avocate estime que l'OFJ n'avait pas à demander un deuxième mandat d'arrêt aux Etats-Unis.
A l'Ambassade de France à Berne, le ton reste serein. «Nous avons fait une démarche auprès des autorités suisses pour signaler le cas de Madame Arnaud Bonar parce que nous sommes préoccupés par la situation personnelle de cette mère d'un enfant de deux ans», nous signale-t-on. Le consulat général de France à Zurich lui rend régulièrement visite à la prison de Coire. Elena Arnaud Bonar a trois enfants: deux de son ex-mari russe vivant aux Etats-Unis et le petit dernier de son deuxième mari, un Français. Les trois vivent à Saint-Pétersbourg avec l'actuel époux de la détenue.
La suite? Le TPF de Bellinzone devrait rendre sa décision par rapport au deuxième mandat d'arrêt la semaine prochaine. Fin de l'affaire? Pas forcément. «Il s'agit pour l'instant uniquement de la question de la détention. En ce qui concerne l'extradition, notre office n'a pas encore pris de décision. Une éventuelle autorisation de l'extradition vers les Etats-Unis pourrait être attaquée au TPF et au TF en dernière instance», précise Folco Galli.
En attendant, l'état de santé d'Elena Arnaud Bonar se dégraderait de jour en jour.
agnes
Re: Divorce - garde enfant March 18, 2007 10:56PM |
bsr je tiens a vous repondre madame car je trouve aberant de demander 1 somme pareille pour 1 enfant etant moi meme en divorce et ayant 3 enfants je demande le minimum a mon mari c est a dire 100 euros par enfants alors que ces revenu sont de l odre de 3500€ net qu aller vous faire de cette argent avez vous fait cette petite fille avec 1 francais en croyant pouvoir toucher le jak pot oh elle sont jolie les femmes russes vive les francaises qui font leurs enfants par amour et non par interet
|
Re: Divorce - garde enfant May 31, 2008 01:05AM | Registered: 4 years ago Posts: 1 |
Je comprends que c'est difficile de vivre en France. Ce n'est pas évident pour tout le monde. Je croit que votre fille a 6 ans aujourd'hui, la mienne a 5 ans mais elle ne peux pas vivre sans son papa cheri. Je crois même parfois qu'elle l'aime plus que moi. Père français ce n'est pas le père russe (selon mon experience en tout cas).
|
Re: Divorce - garde enfant June 20, 2008 06:00PM | Registered: 7 years ago Posts: 290 |
C'est tout simplement scandaleux. 1e la somme de 1000 € comme dit précédemment est abérant et aucun juge ne te donnera cela ( heureusement), 2e ta fille est française (si née en France) 3e c'est ton choix de partir, tu ne peux pas ET partir ET prendre l'enfant avec toi ET 1000€ / mois.
C'est à cause de ce genre de comportements que les visas sont de + en + compliqués à obtenir.
BRAVO !!!
Tu donne une belle image des femmes de l'Est et confirme ce que déjà beaucoup craignent et surtout pensent 

ANK from KIROVOGRAD
|
Re: Divorce - garde enfant June 22, 2008 10:47PM | Registered: 7 years ago Posts: 160 |
Je vois que cette attitude particulière à certaines femmes est plus internationale que je ne le pensais.
Une femme s'ennuie de sa vie après avoir fait un ou deux enfants, mais cette "pauvre femme" ne veut pas changer ses conditions de vie: Même train de vie, et même "disponibilité" pour élever les enfants tranquillement sans travailler... Et le pire c'est qu'apparemment elles trouvent cela tout à fait normal. J'ai eu le coup avec une Française qui n'avait pas envie de travailler (c'était 1000 euros aussi, mais en France et pour 2 enfants) et ce soir je lis que toutes les Russes ne sont pas comme mon amie actuelle mais qu'il y en a comme mon ex française... Je serai moins idiot ce soir, on apprend à tout âge. 
|
Re: Divorce - garde enfant March 01, 2010 10:51AM | Registered: 3 years ago Posts: 6 |
Madame, vous ne manquez pas de toupet. Vous reclamez 1000 euros à votre mari et en plus vous lui faite du chantage sur les vacances de votre fille. Vous êtes ignoble, sans coeur comme toutes les personnes des pays baltes et qui ont vos pensées. vous avez tous les deux des droits de parents sur cette petite fille et vous, pas plus que lui. Le salaire moyen d'un medecin est de 450 euros mensuel avec un appartement de l'etat. Je vous conseille de faire comme votre mari , c est a dire de travailler et de laisser votre fille voir son pere autant qu'il le souhaite. Si vous ne faite pas cela, dieu et votre fille vous en voudront toute votre vie. Je vous demande de reflechir attentivement sur ce que je viens de vous ecrire.
Un père à autant besoin de son enfant
Je ne vous salut pas car votre message vient du diable
|
Re: Divorce - garde enfant March 01, 2010 10:54AM | Registered: 3 years ago Posts: 6 |
|
Re: Divorce - garde enfant January 28, 2011 04:36PM | Registered: 2 years ago Posts: 3 |
BONJOUR ALIONA
JUSTE UNE QUESTION POURQUOI VOUS VOUS ETES MARIEE AVEC UN FRANCAIS, EN SACHANT QUE VOUS N'AIMERIEZ PAS LA FRANCE ? VOUS VOUS PERMETTEZ DE JUGER LES FEMMES FRANCAISES ET LES SENTIMENTS QUELLES PORTENT A LEUR ENFANT
SI VOUS ETIEZ UNE FEMME QUI A LES SENTIMENTS QUELLE PRETEND POUR LES ENFANTS ELLE NE PARLERAIS PAS D'ARGENT MAIS PLUTOT REGARDERAI L'EQUILIBRE DE SON ENFANT?????
POURQUOI NE PAS AVOIR EPOUSEE UN HOMME RUSSE? AH OUI PARCE QU'EN RUSSIE LES HOMMES ON POUR COUTUME DE BOIRE ET VOUS TROMPER ET SURTOUT VOUS FRAPPER!!!!! ESSAYEZ DE DEMANDER 1000 EUROS A UN HOMME RUSSE!!!!!
LA FRANCE EST UN PAYS DE DROIT, MAIS LES HOMMES FRANCAIS ON OUBLIES D'ETRE DES CONS.
VOUS VERREZ VOUS TROUVEREZ UN RUSSE, VOUS ALLEZ VOIR LUI VA VOUS EXPLIQUER VOS DROIT
COMMENT PEUX TON TOLERER DE TELS PROPOS SUR UN SITE NOUS SOMMES FRANCAIS ET FIERE DE L'ETRE
EN RUSSIE VOUS AVEZ LE DROIT A 20% DU SALAIRE DE VOTRE MARI, EN ROUBLE!!!!!!
BONNE JOURNEE ILIONA
|
Re: Divorce - garde enfant January 28, 2011 05:44PM | Registered: 2 years ago Posts: 3 |
ALIONA_D écrivait:
Bonjour,
Je suis russe et mon mari est française. Nous sommes marié en France. Nous avons une fille qui a 3 ans.
Nous avons décidé de divorcé car je n'arrive pas à vivre en France.
Mon mari ne veut pas être d'accord avec mes propositions et je voudrais avoir l'avis de femme russe qui a vécu la même situation. Je lui demande 1000€ de pension pour ma fille et j'accepte qu'il prenne la fille 3 fois par an en vacances : 1 mois l'été et 2 fois 15 jours.
Il ne comprend pas ce que c'est le sentiment maternel pour une mère russe et la différence entre une mère russe et une mère française. Je ne veux pas lui donner plus.
Je suis en Russie avec ma fille. J'ai peur qu'il la prenne pendant un prochain séjour. Je dois demander le divorce en France ou en Russie ? Comment je dois protéger ma fille et moi ? Vous les femmes russes vous me comprenez ?
Aliona
|
Re: Divorce - garde enfant February 02, 2011 10:39AM | Registered: 7 years ago Posts: 105 |
Et si je me faisais l'avocat du diable?
Il faut avoir à l'esprit que quitter son pays, sa famille, ses amis, parfois son boulot, etc... pour aller vivre dans un autre pays "par amour" n'est pas si facile. On peut ne pas se plaire dans le pays en question, ne pas arriver à sentir l'humeur générale, ne pas aimer la situation (par exemple si on habite dans une zone rurale alors qu'on a toujours vécu en ville). Et ceci après avoir vainement tout tenté, pendant plusieurs années, pour s'accommoder à ce nouveau mode de vie.
Et si là dessus arrive un enfant, on peut se dire qu'on se donne encore une chance, le temps de la grossesse et des premières années. Mais si vraiment rien n'y fait, la question du retour au pays peut ensuite se poser.
C'est une des premières craintes que j'ai eu lorsque ma femme est venue en France. Et si elle ne se plaisait pas ici? Si elle n'arrivait pas à s'insérer dans la vie sociale, avoir des amis, trouver un travail? Que se passera t-il si nous avons des enfants et qu'elle veut rentrer en Russie? Heureusement, tout se passe bien et elle est très heureuse de vivre ici et n'envisage pas pour le moment de retourner là bas. Plus tard se posera surement la question par rapport à ses parents, vieillissants, mais on verra.
Encore une fois, pour qu'un couple mixte fonctionne, il faut à mon sens aborder toutes ces questions avant de se lancer. Je vois beaucoup de couples qui se forment suite à une brève rencontre, avec des personnes russes qui n'ont même jamais mis un seul pied en France. Car au delà de l'aspect "qualité de vie" qu'on peut imaginer trouver en France, la vie quotidienne n'est pas si facile que ça, même pour les français eux mêmes! La déception, l'ennui, le manque d'intérêt (surtout si on est mère au foyer, dans un microcosme local, pas accepté par la belle famille, etc... ) Vous ne connaissez pas l'histoire d'Aliona, donc il est difficile de porter un jugement.
Toutefois, il n'est effectivement pas normal qu'elle soit retournée en Russie sans le consentement de son mari, et qui plus est en embarquant son enfant (cas d'enlèvement) et sans engager de procédure de divorce selon les règles françaises, puisque le mariage a été célébré en France. Le montant de la pension alimentaire doit être fixé par un juge puisqu'il n'y a pas d'arrangement amiable entre les deux parties.
|
Re: Divorce - garde enfant February 03, 2011 09:30AM | Registered: 5 years ago Posts: 606 |
Fallait s'en douter non? Encore une qui a cru qu'elle pourrait se faire une vie facile en France, et puis quand on est confronté à la réalité du terrain, l'atterrissage est rude... les "différences de culture"... Aliona, avez-vous réfléchi à la signification du mariage avec un étranger? Avant de se lancer, il faut comprendre que voir sa famille, ses amis en Russie, ce sera un peu plus compliqué, d'autant plus que maintenant, les préfectures sont un tantinet regardantes pour délivrer les cartes de séjour.
Aliona, quelle image de la Russie et des Russes vous allez donner. Malheureusement, ce sont les femmes russes qui cherchent à s'intégrer qui feront les frais de ce genre d'histoire.
|
Re: Divorce - garde enfant February 03, 2011 11:21AM | Registered: 2 years ago Posts: 153 |
|
Re: Divorce - garde enfant February 03, 2011 06:16PM | Registered: 5 years ago Posts: 1,327 |
Privet, il ne faut pas s'emballer sur un message qui a été posté il y a 6 ans. Depuis les choses ont beaucoup changé en terme de divorce. De plus Suite à la commission Guinchard, il existe dans les tribunaux un barême des pensions alimentaires préconisé pour l'application un barème indicatif en matière de contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Pour les personnes souhaitant utiliser ce barême, cette possibilité leur est offerte puisque depuis 2010, la table et la note explicative sont disponibles sur le site du ministère de la justice. Poka
|
Re: Divorce - garde enfant July 18, 2011 04:11PM | Registered: 1 year ago Posts: 1 |
bonjour,
je lis votre mail et je suis plus que choquée 1000€ pour une pension alimentaire Je ne pense pas qu'on vous ai forcé la main pour vous inscrire dans une agence matrimoniale afin d'épouser un français - c'était le but recherché - trouvé un pigeon - l'épouser se faire faire un enfant et retourner dans son pays avec 1000€ en main - pas con - mais franchement dire que les mères russes ont une fibre maternelle que les mères françaises n'ont pas... vous y aller trop fort - donc retourner dans votre pays bosser et gagner votre fric et peut être apprendre à vivre d'autre chose que de votre corps
|
Re: Divorce - garde enfant July 19, 2011 11:52AM | Registered: 2 years ago Posts: 9 |
|
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |