Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Envoie d'une lettre en Russie

Envoyé par Adraunos 
Envoie d'une lettre en Russie
mardi 29 novembre 2016 19:28:27
Bonsoir,

Je souhaiterai envoyer une lettre en Russie à Irkutsk pour l'anniversaire de ma correspondante.
Le seul problème c'est que j'ai 16 ans et je n'ai strictement jamais envoyé de lettre, que ce soit en France ou à l'étranger. Bref, donc je suppose qu'il faut pas n'importe quels timbres pour que la lettre arrive à destination.
Et donc, je me demandais si au guichet de la poste, ils pourrons m'éclairer.
Si non, pouvais vous me dire de quoi ai-je besoin pour la lettre ? Je pense qu'il y'a juste besoin du timbre mais bon, on sait jamais.

Merci,
Bonne soirée,
Re: Envoie d'une lettre en Russie
mercredi 30 novembre 2016 16:22:27
Adraunos Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Je souhaiterai envoyer une lettre en Russie à
> Irkutsk pour l'anniversaire de ma correspondante.
>
> Le seul problème c'est que j'ai 16 ans et je n'ai
> strictement jamais envoyé de lettre, que ce soit
> en France ou à l'étranger.

mince! la generation 100% internet qui n'a jamais envoyé de 'snail mail' !

he oui c'est vrai que la lettre postale est devenue aussi retro que le télégramme a notre époque.( je parle pas de l'application mais du moyen de transmission utilisé au XIX siècle )

enfin, sais-tu que tu peux envoyer des lettres en ligne depuis le site de la poste ? tu envoie simplement un pdf en ligne ( éventuellement scanne ta lettre manuscrite ) et tu choisis le pays et la poste s'occupe de tout.

pour la russie une lettre standard 1 page noir et blanc , ca coûte 1,31 Eur.

eh oui ce genre de service et autres comme les caisses robots dans les supermarchés sont le fruit de l'imagination d'un genial inventeur méconnu et incompris.
mercredi 30 novembre 2016 21:34:45
Bonsoir !
le guichet expliquera tout le necessaire
Noublie pas d'ecrire aussi l'adresse en russe pour faciliter le travail aux russes de la place
mercredi 30 novembre 2016 22:49:48
Salut,

Oui normalement à la poste, ils te diront de quel timbre tu as besoin et ce que tu dois préciser pour le courrier smiling smiley fais ça bien !
jeudi 1 décembre 2016 09:16:16
...ah y'en a encore qu'envoient des lettres papier ?
mardi 6 décembre 2016 18:31:18
Bah oui, et y'en a encore qui aiment les recevoir parce que c'est authentique smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter