Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

opérateur

Envoyé par Julie131 
opérateur
vendredi 2 décembre 2016 01:58:25
Bonjour, je dois partir environs 3 semaines en déplacement du côté de la Russie dans une toute petite ville ou je n'aurais pas accès au wifi, et donc plus d'Internet, cela me pose un peu problème car j'aimerai suivre l'actualité de mon club et aussi du sport en générale. Donc, je me demandais si il y aurait un forfait ou autre, à me conseiller pour avoir Internet sur mon smartphone en Allemagne ? Merci de votre aide.
Re: opérateur
vendredi 2 décembre 2016 18:02:54
Julie131 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je dois partir environs 3 semaines en
> déplacement du côté de la Russie

du cote de la Russie .. soit 17 millions de km2...

si tu veux avoir l'internet quoi qu'il arrive en Russie, il faut un modem satellite terrestre bi-directionnel .

les modems satellites 'pas chers' genre Astra , K-SAT ne marchent que depuis la partie occidentale de la russie... donc il faut taper dans de l'Iridium... pour du haut debit c'est un modem iridium Pilot a 5,000$ + le trafic iridium.

il y a des offres d'internet par satellite Russe mais uniquement pour les citoyens de la federation de Russie.

sinon, hors internet par satellite, sur les 17 millions de km2 du territoire de la federation de Russie, evidemment qu'il y a des zones entières sans internet voire meme sans gsm.... donc difficile de savoir si le village est couvert ou non sans savoir ou il se trouve.
vendredi 2 décembre 2016 19:34:47
mirtadelor Wrote:
> Julie131 Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour, je dois partir environs 3 semaines en
> > déplacement du côté de la Russie
>
> du cote de la Russie .. soit 17 millions de
> km2...
>
> si tu veux avoir l'internet quoi qu'il arrive en
> Russie, il faut un modem satellite terrestre
> bi-directionnel .
>
> les modems satellites 'pas chers' genre Astra ,
> K-SAT ne marchent que depuis la partie occidentale
> de la russie... donc il faut taper dans de
> l'Iridium... pour du haut debit c'est un modem
> iridium Pilot a 5,000$ + le trafic iridium.
>
> il y a des offres d'internet par satellite Russe
> mais uniquement pour les citoyens de la federation
> de Russie.
>
> sinon, hors internet par satellite, sur les 17
> millions de km2 du territoire de la federation de
> Russie, evidemment qu'il y a des zones entières
> sans internet voire meme sans gsm.... donc
> difficile de savoir si le village est couvert ou
> non sans savoir ou il se trouve.

pour info 5000$ c'est le prix du modem seul, ensuite ca coute environ 1,000$ / 150 mega-octets puis 6$ par mega-octets supplementaires.

ca fait facilement des factures a 5,000$ par mois mais bon c'est ce que ca coute d'avoir internet partout en Russie meme dans les petits villages éloignés vers l'arctique genre ou le bateau passe deux fois par an.
mardi 6 décembre 2016 18:29:40
Sinon tu peux juste prendre une carte SIM à mettre dans le telephone, et peut-etre tu trouveras aussi des offres avec internet type 3G inclus. A voir sur place.
mardi 6 décembre 2016 21:43:52
ben_ua Wrote:
> Sinon tu peux juste prendre une carte SIM à
> mettre dans le telephone, et peut-etre tu
> trouveras aussi des offres avec internet type 3G
> inclus. A voir sur place.

le problème c'est que la 3G megafon, beeline et autres elle ne couvre pas vraiment tout le territoire Russe... je vois mal la 3G ou la 2G dans un petit village ou il n'y a meme pas de Wifi ou d'opérateur internet.

enfin, il est possible - a un tres faible cout - d'utiliser une antenne a haut gain pour booster la reception du signal 2G ou 3G. Il faut acheter un cable coaxial, un modem avec un port pour l'antenne et une antenne vendue en Russie type Дельта ou РЭМО ... avec un budget de 100$ on y arrive.

il faut ensuite mettre l'antenne le plus haut possible ( genre 10M) , idéalement sur un mat de telle sorte que rien ne vienne perturber son champ dipolaire.

Si l'antenne se trouve dans le bas d'une cuvette type vallee ou canyon ca ne servira a rien, les ondes seront inaccessibles, par contre en haut d'une vallee ce sera ideal!

on arrive a capter de la 3G a plus de 100 ou 200 KM de distance !

si ca ne marche pas, il y a encore une alternative, l'internet par SMS... tres tres bas debit garanti mais au moins ca marche des qu'il y a un signal GSM!

Voila c'est tout pour ce petit Internet Survival Kit in Russia 2016!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com