Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

democratie

Envoyé par berkoby 
democratie
dimanche 18 décembre 2016 13:39:17
les medias francais nous expliquent que la france devait intervenir contre le regime syrien
en 2013 et que Obama avait fait une erreur que l'on paye aujourd'hui par les bombardements
russes sur alep .
cependant regardons les resultats des guerres que l'occident a fait contre les dictateurs notemment
en irak et en lybie : guerre civile + islamisme radical .
il est donc possible qu'une intervention occidentale en syrie aurait ete pire que ce que nous voyons aujourd'hui .
en angleterre cameron voulait aussi intervenir seulement voila le parlement a refuse .
je pense que le president francais devrait demander l'aval du parlement pour declencher des guerres
dans le monde ( excepte cas d'urgence absolue ) car la democratie comme l'avait dit churchill
est encore malgre tout un moindre mal .
certains pourraient me dire heureusement que giscard a fait intervenir la legion au katanga lors
de l'invasion rebelle seulement voila les katangais s'en s'en pris aux francais parce que un an avant
le dit giscard avait decide de se meler des affaires des africains en envoyant des troupes combattre
pour le regime congolais d'alors
c'est finalement ce que disait sartres yawning smileyn peut avoir raison a force d'avoir tord
Re: democratie
dimanche 18 décembre 2016 14:56:09
La politique francaise au moyen-orient ces 5 dernieres annees se resume en 1 phrase :

"LE FRONT AL-NOSRA FAIT DU BON BOULOT"

Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangeres - Decembre 2012

Les egorgeurs moderes chers a Fabius...
jeudi 22 décembre 2016 01:04:49
Bachar, le bombardeur d'hopitaux et d'écoles cher à Poutine... Par contre, vous ne dites rien sur l'ASL (opposants laïcs modérés) écrasés sous les bombes russes... non plus que sur le courage des femmes kurdes.
jeudi 22 décembre 2016 15:24:43
moi j'ai vote hollande en 2012 mais pas pour qu'il s'engage dans des conflits
hasardeux comme il voulait le faire en 2013 contre assad .
il serait preferable que la gauche l'emporte en france en 2017 cependant
si tel est le cas j'attend beaucoup plus de pragmatisme de la part du nouveau gouvernement !
vendredi 23 décembre 2016 20:31:01
ASL = Egorgeurs Moderes.

Donc arrete de nous sortir ta propagande occidentale sur les soit-disant grands democrates de l'ASL.

Medias occidentaux = 5 ans de mensonges sur la Syrie.
dimanche 25 décembre 2016 01:40:31
Et toi arrête aussi avec ta propagande poutinienne de bas étage !!! Si ce que dis la presse occidentale te dérange, c'est peut-être parce qu'elle fait (ou essaye de faire) son métier avec honnêteté.

D'ailleurs je note que tu ne dis rien quant aux bombardements d'écoles et d'hopitaux. Une telle sélectivité en dit long sur ton sens des réalités.

Ce que je sais par contre c'est que mon épouse a du quitter la russie car elle était menacée simplement parce qu'elle écrivait des chansons qui ne plaisait pas aux copains de vlada le dur... MAgré tout ta mauvaise foi, ça tu ne le trouveras pas en occident...
dimanche 25 décembre 2016 16:08:59
il est vrai que la politique anti assad de l'occident n'etait pas realiste
dans la mesure ou assad vaut mieux que les islamistes ce que poutine a compris .
cependant j'espere que les pays comme la france feront preuve de pragmatisme
et participeront a la resolution du conflit syrien avec les russes et les iraniens !
lundi 26 décembre 2016 10:59:03
La France n'a rien fait de bon ces 15 dernières années en politique extérieure, j'espère qu'ils vont redresser la barre un jour. Suivre les américains dans des conflits (pour leurs intérêts), c'est franchement pas une bonne idée et c'est pas le rôle que la France devrait jouer. Elle (la France) doit avant tout dialoguer, faire fonctionner la diplomatie, et éviter d'aller mettre les pieds là où elle n'a rien à faire !

Le temps de De Gaulle, il est loin..
mardi 27 décembre 2016 22:47:39
bkr Wrote:
-------------------------------------------------------

> Ce que je sais par contre c'est que mon épouse a
> du quitter la russie car elle était menacée
> simplement parce qu'elle écrivait des chansons
> qui ne plaisait pas aux copains de vlada le dur...

c'est une des pussy cat dolls riots?

> MAgré tout ta mauvaise foi, ça tu ne le
> trouveras pas en occident...

on trouve deja ca en Ukraine...
jeudi 29 décembre 2016 14:58:35
pour info. , l'Irak n'est plus une dictature dominé par des frères tarés, les Hussein et son Saddam, tout puissant sur tout le monde depuis 30 ans ...mais possède maintenant un gouvernement qui ressemble à une démocratie : , l'exécutif est partagé entre trois personnes des trois communautés : le président Fouad Massoum est kurde, le Premier ministre est chiite, le président du parlement sunnite. Chacune de ces têtes est entourée de deux adjoints, appartenant aux deux autres communautés.
la stabilité n'est pas encore la , mais avec le temps ça le fera.

on va apprécier la difference d'avec les despotes criminels et détraqués soutenu par les "pro-russes" .
jeudi 29 décembre 2016 18:26:24
malko>on va apprécier la difference d'avec les despotes criminels et détraqués soutenu par les "pro-russes" .
il ne faut pas exagerer en tombant dans la carricature en fait la syrie et l'irak sont proches dans la mesure
ou les chiites sont au pouvoir et les sunnites se soulevent contre leur gouvernement respectif .
mais en syrie la difference est bien que les sunnites sont majoritaires et le reglement du conflit devra
tenir compte de cela .
ce qui est probable est que la syrie ne reste pas un etat laic : le probleme chretien sera resolu par l'emigration
et le probleme alaouite par une cantonisation du pays .
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com