Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

S'installer à Rostov-sur-le-Don

Envoyé par belvet 
S'installer à Rostov-sur-le-Don
mercredi 22 février 2017 11:27:47
Bonjour,

Je compte venir m'installer à Rostov-sur-le-Don , six à neuf mois dans l'année.

Je veux créer ma propre société. J'exerce plusieurs activités, puisque je suis Agent de Jockey, Journaliste hippique et je possède un site internet.

J'espère pouvoir m'y rendre dans un premier temps, aux alentours du 10 Mars (attente du visa) pour une période d'une semaine.

Je voulais savoir s'il y avait une communauté Française existante sur Rostov sur le Don, avec laquelle je peux me rapprocher car il est toujours bons de rencontrer des Francophones vivant sur place et qui puisse m'apporter des conseils et répondre a mes questions sur le coût de la vie, les démarches a effectuer pour la création de société , la location d'appartement, les forfaits mobile existant pour appeler la France en illimité , les forfaits internet , ........

Je ne sais pas trop par ou commencer, mais peut être que certaines personnes , ici, peuvent m'apporter des éclaircissements sur la vie en Russie.

Merci.
Re: S'installer à Rostov-sur-le-Don
mercredi 5 avril 2017 21:51:53
J'ai vécu 3 ans à Rostov à l'age de 17 ans et j'y ai passé les meilleures années de ma vie

mais je te déconseille vivement de s'y établir...

a Rostov il y a les plus belles femmes de la Russie

c'est une ville pleine de bars, de discothèques, de verdure et de joie de vivre depuis le communisme. Les autorités nous déconseillaient d'aller la nuit de l'autre côté du Don. J'ai compris bien plus tard que c'était à cause de Tchikatilo.

c'est une ville mafieuses depuis l'union soviétique. Depuis cette époque, dans le domaine du banditisme, le trafic et la corruption on dit Rostov papa et Odessa mama.

c'est une porte sur le Caucase. Beaucoup d'arméniens, de gruzins (Géorgiens) et de tchétchènes qui tendent la main aux étranger mais rejettent les russes catégoriquement (ils refusent même de les emmener en taxi)

la Mafia tchétchène là bas est puissante et infiltre tous les rouages de l'état et des institutions
vendredi 7 avril 2017 03:57:12
T'es pas alle a Rostov depuis quand ? Le coup des taxis tchetchenes qui refusent les russes ca a au moins 10 ans cette histoire... tu devrais remettre ton logiciel a jour.

Par contre les filles je confirme. Plus belles qu'a Moskva. Ca equivaut a Samara ou Nikolaev pour ceux qui connaissent. Mais pas le niveau du Donbass. Bien que juste en face de Rostov c'etait le niveau encore au dessus ! 2 ans passes a Donetsk au top...
mercredi 2 août 2017 00:02:55
Oratorio écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai vécu 3 ans à Rostov à l'age de 17 ans et j'y
> ai passé les meilleures années de ma vie
>
> mais je te déconseille vivement de s'y établir...
>
> a Rostov il y a les plus belles femmes de la Russi
> e
>
> c'est une ville pleine de bars, de discothèques, d
> e verdure et de joie de vivre depuis le communisme
> . Les autorités nous déconseillaient d'aller la nu
> it de l'autre côté du Don. J'ai compris bien plus
> tard que c'était à cause de Tchikatilo.
>
> c'est une ville mafieuses depuis l'union soviétiqu
> e. Depuis cette époque, dans le domaine du banditi
> sme, le trafic et la corruption on dit Rostov papa
> et Odessa mama.
>
> c'est une porte sur le Caucase. Beaucoup d'arménie
> ns, de gruzins (Géorgiens) et de tchétchènes qui t
> endent la main aux étranger mais rejettent les rus
> ses catégoriquement (ils refusent même de les emme
> ner en taxi)
>
> la Mafia tchétchène là bas est puissante et infilt
> re tous les rouages de l'état et des institutions

Pas du tout rassurant ta réponse !!!

Il est possible d'avoir d'autres témoignages s'il vous plait car je prépare mes valises pour m'installer à la rentrée .
lundi 14 août 2017 07:52:00
belvet écrivait:
> Oratorio écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai vécu 3 ans à Rostov à l'age de 17 ans et j'
> y
> > ai passé les meilleures années de ma vie
> >
> > mais je te déconseille vivement de s'y établir..
> .
> >
> > a Rostov il y a les plus belles femmes de la Rus
> si
> > e
> >
> > c'est une ville pleine de bars, de discothèques,
> d
> > e verdure et de joie de vivre depuis le communis
> me
> > . Les autorités nous déconseillaient d'aller la
> nu
> > it de l'autre côté du Don. J'ai compris bien plu
> s
> > tard que c'était à cause de Tchikatilo.
> >
> > c'est une ville mafieuses depuis l'union soviéti
> qu
> > e. Depuis cette époque, dans le domaine du bandi
> ti
> > sme, le trafic et la corruption on dit Rostov pa
> pa
> > et Odessa mama.
> >
> > c'est une porte sur le Caucase. Beaucoup d'armén
> ie
> > ns, de gruzins (Géorgiens) et de tchétchènes qui
> t
> > endent la main aux étranger mais rejettent les r
> us
> > ses catégoriquement (ils refusent même de les em
> me
> > ner en taxi)
> >
> > la Mafia tchétchène là bas est puissante et infi
> lt
> > re tous les rouages de l'état et des institution
> s
>
> Pas du tout rassurant ta réponse !!!
>
> Il est possible d'avoir d'autres témoignages s'il
> vous plait car je prépare mes valises pour m'insta
> ller à la rentrée .

le gars il te recommande KIEV, capitale 'européenne' , sure *( ville la plus dangereuse d'Europe ) , sans mafia ( forcément ils sont euro-friendly et contre la corruption ! ), bref une belle ville ou l'assassinat de journaliste est devenue monnaie courante. A Kiev les taxis se font casser les deux jambes a coup de balles de revolver par des députés nationalistes et leurs aides de camp s'ils refusent de parler Ukrainien ...
et puis a défaut de belles femmes, il y a toujours Lyashko...

on pourra quand meme preferer Rostov-on-the-Don (Corleone)
vendredi 18 août 2017 19:33:53
belvet écrivait:
> Pas du tout rassurant ta réponse !!!
>
> Il est possible d'avoir d'autres témoignages s'il
> vous plait car je prépare mes valises pour m'insta
> ller à la rentrée .

si ta décision est prise alors pourquoi tu cherches des avis ?

tu crois tu vas trouver ici quelqu'un qui connaît la ville et qui y a séjourné ?

tu dois être chanceux que je t'ai répondu : "évite" et vois ailleurs
lundi 21 août 2017 15:12:54
Bonjour

Bonne nouvelle , je suis un français ayant vécu 2 ans à Rostov sur le Don.

Ayant crée un entreprise Franco Russe que j'ai revendu il y a maintenant 3 ans.

Concernant la réponse Oratorio il doit parler de l'Union Soviétique russe MDR........

Plus sérieusement, pour ce qui concerne ton installation, ( démarche administrative , location appartement exc...)

Il te faudra obligatoirement un interprète, que je peux te conseiller qui parle couramment le Français et bon rapport qualité prix.

Sinon la vie est tranquille et je confirme les filles son superbe, d'ailleurs je me suis marié à Rostov et j'y retourne chaque année en vacance.( prochain départ décembre 2017)

Je reste à ta disposition pour dés réponse plus précise

Au plaisir
mercredi 23 août 2017 09:56:56
Je comprends pas ce que les filles viennent faire là dedans . Elle ne sont pas mieux qu'ailleurs .
Moi les plus belles je les ai vu à Prague au quartier d'affaire. D'autres vous diront que c'est en Pologne.
Ou bien en Ukraine. Dans les pays de l'est, y en a de partout des belles filles....
Et dans l'ex Urss, aussi la corruption existe de partout .
Mais bonne installation .
mercredi 23 août 2017 16:07:40
mirtadelor écrivait:

. A Kiev les taxis se font casser les deux ja
> mbes a coup de balles de revolver par des députés
> nationalistes et leurs aides de camp s'ils refusen
> t de parler Ukrainien ...

quel probleme ? c'est une pratique courante qui se fait partout ou des gens annoncent que le pays ou ils se trouvent appartient en fait au diktat voisin .
jeudi 24 août 2017 01:11:52
Tu devrais te reveiller : des millions d'Ukrainiens votent pour le grand parti politique ukrainien pro-russe.

Suffit de voir le resultat des dernieres elections locales a l'Est et dans le Sud du pays : tous les candidats ukrainiens pro-russe ont ete reelus haut la main : Odessa, Krivoy-Rog, Kharkov, Pavlograd...

Toi tu connais pas l'Ukraine reelle.

Ce pays ne sera jamais derussifie car une partie significative des habitants le refuse.
jeudi 24 août 2017 09:14:56
Que vient faire Kief , vu qu'on parle de la ville de Rostov sur le Don ???confused smileydrapeau russe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com