Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Transit par Biélorussie impossible

Envoyé par Pierre27 
Transit par Biélorussie impossible
jeudi 23 février 2017 21:47:54
Bonsoir !!
Je suis nouveau sur le forum, je prépare actuellement un voyage en train jusqu'en Mongolie via le train Paris-Moscou puis le Transsibérien et Trans-mongol pour finir, avec une ou deux haltes en Russie pour visiter un peu.
Et voilà que je tombe sur une info de l'ambassade de France à Minsk informant qu'il est impossible d'être accepter à la frontière russe même avec un visa en règle, si on vient de Biélorussie, valable évidemment pour les étrangers à ces 2 pays.
Je pensais que ces 2 pays avaient "effacés" leurs frontières communes depuis plus de 20 ans, qu'en est-il vraiment ?
De plus je ne comprends pas pourquoi interdire l'accès à la Russie spécifiquement aux étrangers ayant transiter via la Biélorussie, le peu d'explication que j'ai trouvé n'est pas très clair à ce sujet, pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci de votre aide en tout cas, je partagerai mes découvertes si j'en fais de mon côté !
Bonne soirée, ou bonne nuit si vous êtes en Russie !
Re: Transit par Biélorussie impossible
lundi 27 février 2017 18:54:01
ce n'est en effet pas très clair.

cela vient de la decision récente de la biélorussie d'accepter des entrees sans visa pour des séjours < 5 jours pour les citoyens de l'UE.

il semblerait que l'infrastructure des postes frontières entre la russie et la biélorussie , qui en effet n'avaient pratiquement pas de frontière commune - ne permette pas de faire face a cette nouvelle situation d'où la decision de tout bloquer sauf pour les citoyens Russes et Biélorusses.
mardi 28 février 2017 15:27:59
D'accord c'est tout de suite un peu plus clair, j'avais vu mentionné une histoire de visa facultatif pour un séjour inférieur à 5 jours mais je n'avais compris qui était concerné.
Donc avant il fallait un visa Biélorusse et un visa Russe pour aller en Russie par le Paris-Moscou, maintenant la Biélorussie facilite ce trajet en annulant son visa, mais à l'inverse la Russie rend impossible ce voyage, c'est un comble !!
Enfin bon merci de ta réponse Mirtadelor en espérant que la situation se débloque assez rapidement ça serait sympa, car sinon je devrais faire un gros détour par l'Ukraine (pas trop chaud) ou par les pays baltes.
Bien sur si quelqu'un veut réagir ou a d'autres infos ou des conseils pour moi n'hésitez pas !!
Ciao !
mercredi 1 mars 2017 12:02:43
Pierre27 écrivait:
-------------------------------------------------------
> D'accord c'est tout de suite un peu plus clair, j'
> avais vu mentionné une histoire de visa facultatif
> pour un séjour inférieur à 5 jours mais je n'avais
> compris qui était concerné.
> Donc avant il fallait un visa Biélorusse et un vis
> a Russe pour aller en Russie par le Paris-Moscou,
> maintenant la Biélorussie facilite ce trajet en an
> nulant son visa, mais à l'inverse la Russie rend i
> mpossible ce voyage, c'est un comble !!
> Enfin bon merci de ta réponse Mirtadelor en espéra
> nt que la situation se débloque assez rapidement ç
> a serait sympa, car sinon je devrais faire un gros
> détour par l'Ukraine (pas trop chaud) ou par les p
> ays baltes.
> Bien sur si quelqu'un veut réagir ou a d'autres in
> fos ou des conseils pour moi n'hésitez pas !!
> Ciao !

ca va devenir un challenge de se rendre en Russie.. il y a le feu partout sur sa périphérie...

si vous voulez vous rendre en Russie par l'Ukraine , essayez peut-etre par Chernigov mais surtout pas par Kharkov etc,,, car les troupes Ukrainiennes sont stationnées la.

sinon vous pouvez vous rendre en Russie par bateau depuis l'Europe , c'est peut être plus sympa et moins dangereux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com