Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

s'installer en Russie

Envoyé par Pascale73 
s'installer en Russie
samedi 6 mai 2017 15:46:23
Bonjour

Je voudrai savoir s'il est facile de s'installer en Russie ? Bien évidement je n'ai pas un diplome qualifié, mais je suis bosseuse. Je travaille dans les services d'aide à la personne. mais je peux aussi travailler comme serveuse, vendeuse... Bref, faire tous les petits boulots imaginables ! Bien évidemment je ne parle pas le russe mais je maîtrise l'anglais.

Donc, partant de ce constat, est-ce qu'il est possible pour moi d'arriver à m'installer définitivement en Russie.
Re: s'installer en Russie
mardi 9 mai 2017 10:57:16
Sans parler russe oublie...

A moins d'avoir un contrat d'expatrie cle en main mais c'est pas ton cas. Ce qui fera la difference : le reseau. Un conseil : apprend le russe puis developpe ton reseau personnel.
mercredi 10 mai 2017 10:27:01
Privet smiling smiley

Sans parler le russe cela sera difficile, sauf à travailler dans le domaine touristique ou de luxe, et encore.
Mais si vous êtes bosseuse, une immersion de quelques semaines devrait suffire à vous donner les bases du langage.
Etes-vous déjà allée en Russie ? avez vous les moyens d'y rester quelques semaines avant de sauter le pas définitivement?
jeudi 11 mai 2017 22:41:11
les russes de ton profil rêvent du trajet inverse

tu trouveras facilement quelqu’un avec qui échanger les rôles, les places
samedi 13 mai 2017 14:14:44
Je ne suis pas certain que l'Occident fasse encore tant rêver.

Oratorio écrivait:
-------------------------------------------------------
> les russes de ton profil rêvent du trajet inverse
>
> tu trouveras facilement quelqu’un avec qui échange
> r les rôles, les places
lundi 15 mai 2017 07:09:22
Oui, le type confond avec l'Ukraine...

Ca fait des annees qu'il a pas du mettre les pieds en Russie.

Ici y'a plus grand monde qui reve du paradis europeiste... en meme temps faut dire que les migrants et l'effondremment economique Grec et Chypriote sont passes par la...
mardi 16 mai 2017 16:19:47
Podarock écrivait:
> Je ne suis pas certain que l'Occident fasse encore
> tant rêver.
>
>

l'Occident, l'Europe, c'est pas pour rêver ; c'est pour essayer de vivre et plus de survivre comme en Russie
mardi 16 mai 2017 16:24:12
Union_Eurasiatique écrivait:
> Oui, le type confond avec l'Ukraine...
>
> Ca fait des annees qu'il a pas du mettre les pieds
> en Russie.
>
> Ici y'a plus grand monde qui reve du paradis europ
> eiste... en meme temps faut dire que les migrants
> et l'effondremment economique Grec et Chypriote so
> nt passes par la...

et un type qui n'a plus mis les pieds en Europe depuis des années, ne sais pas de quoi il parle
le nombre de russes et russkettes qui viennent essayer d'y faire du fric,travail au noir ou autre chose.. par wagons !
les Ukrainiens sont dur à trouver.
je suis sur la cote d'Azur ..je constate
mercredi 17 mai 2017 01:15:45
Pascale73 écrivait:
> Bonjour
>
> Je voudrai savoir s'il est facile de s'installer e
> n Russie ? Bien évidement je n'ai pas un diplome q
> ualifié, mais je suis bosseuse. Je travaille dans
> les services d'aide à la personne. mais je peux au
> ssi travailler comme serveuse, vendeuse... Bref, f
> aire tous les petits boulots imaginables ! Bien év
> idemment je ne parle pas le russe mais je maîtrise
> l'anglais.
>
> Donc, partant de ce constat, est-ce qu'il est poss
> ible pour moi d'arriver à m'installer définitiveme
> nt en Russie.

la Russie comme tous les pays ( ou presque ) cherche en priorité des travailleurs qualifies comme emigrants... et meme si possible hautement qualifies.

pour ce qui est des vendeurs, serveurs, etc... ils en ont plus qu'ils n'en faut sans compter les travailleurs venus d'Ouzbekistan, Azerbaidjan, Tadjikistan , etc... qui parlent le russe tres souvent.

donc absolument aucun avenir dans ce domaine.

ensuite ne nous le cachons pas c'est quand meme un pays relativement dangereux - surtout pour les occidentaux qui en plus ne parlent pas Russe. donc pas d'argent, pas de qualifications = pas de Russie.

par contre pour quelqu'un de bosseur et de courageux ca doit etre possible de démarrer un business depuis la Russie.
vendredi 19 mai 2017 00:39:57
mirtadelor écrivait:
> Pascale73 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----

> la Russie comme tous les pays ( ou presque ) cherc
> he en priorité des travailleurs qualifies comme em
> igrants... et meme si possible hautement qualifies
> .

complètement faux

c'est incroyable ce qu'on lit

la russie a assez de gens qualifiés non "exploités"

la russie comme l'occident dans les années 50 et 60 cherche des travailleurs pour faire les sales boulots dans des conditions d'esclavage
vendredi 19 mai 2017 10:19:45
Les russes qui vont en vacances sur la cote d'azur crois-moi j'en connais un paquet, et ils sont plus riches que le petit frantsuz avec ces tous petits 2000 euros par mois...
vendredi 19 mai 2017 12:05:58
c'est vrai qu'à part un pourcentage minuscule, le reste de la population est à 2000 ...roubles.
dimanche 21 mai 2017 11:10:59
Survivre avec 2000 euros par mois en France... ca revient a vivre avec 200 euros par mois en Russie.

Les jolies femmes en moins et les islamistes en plus.
jeudi 25 mai 2017 00:07:38
> la russie a assez de gens qualifiés non "exploités
> "

ca sous-entendrait qu'ils leur manque des gens qualifies "a exploiter" ?

la Russie ne le dit pas car ca reviendrait a admettre une certaine faiblesse mais ils ont vraiment besoin de travailleurs qualifies.

il y a une fuite des cerveaux vers les USA/israel/ l'europe etc... ensuite ils ont besoin de competences en technologies des microprocesseurs, cartes a puces sécurisées, cryptographie, informatique militaire, automobile, aérospatiale ... la encore ils ne le disent pas car officiellement la Russie n'a besoin de personne! ( la Russie est forte etc... )

jusqu'a ces derniers temps la Russie n'était pas une destination tres intéressante pour des travailleurs qualifies non slaves ... ca pourrait changer vu le merdier qu'on est en train de vivre en occident.

le problème pour beaucoup ca sera d'apprendre le Russe, une langue pas vraiment facile.
jeudi 25 mai 2017 09:14:53
cela dit les femmes issues de l' immigration peuvent etre belles aussi quant au islamistes il y en a aussi beaucoup
en russie .
evidemment il y a plus de blancs en russie qu'en occident cela dit la demographie mondiale
n'est pas en leur faveur et il faudra apprendre a vivre en etant minoritaire cela dit quand l'europe etait blanche
ceux qui ont pretendus la defendre comme hitler l'ont massacree :
n'oublions pas les 750 villages bielorusses ou la population a ete eliminee dans les memes conditions
qu'a ouradour sur glane !
lundi 29 mai 2017 21:44:17
J'essaie d'apprendre le russe. mais seule pour l'instant.
J'ai acheté un DVD, une méthode pour apprendre le russe, et j'essaie de me dépatouiller. Il y a une association franco russe pas très loin de chez moi, mais pour l'instant ils cherchent un(e) prof de russe. Celle qu'ils avaient auparavant est partie. Ils pensent reprendre les cours cet automne.

Oui je peux vivre autonome en Russie : j'ai un appartement et je peux soit le vendre, soit le louer.
dimanche 25 juin 2017 10:11:56
Et bientôt l'effondrement de la France...
dimanche 25 juin 2017 19:08:19
et bien justement si un jour le chaos survient en france on aimerait que les problemes
lies au nucleaire soit regle a savoir toutes les centrales fermees et les dechets mis
dans des lieux securises !
dimanche 25 juin 2017 20:26:47
Pascale73 écrivait:
> Et bientôt l'effondrement de la France...

la France s'est déjà effondrée comme le reste du monde...

nous allons aller nous réfugier en Russie mais qu'allons-nous leur proposer?

Ils sont chez eux et nombreux ont fuit leur pays pensant trouver meilleur vie 'ailleurs' ... chez nous ... sans bien comprendre que nous meme pourrions venir chercher 'une meilleure vie' chez eux...

ceux qui vivent en occident constatent sa dégradation finale ... mais que faire en Russie?

ils ont deja tellement de problemes... nos 'démocraties' hystériques et mephistopheliques leurs en font déjà tellement baver avec les sanctions et
autres declarations de guerres larvées et laches.

je pense que si un occidental va en Russie il doit se poser la question: que vais-je leur apporter plutôt que que vais-je prendre?
dimanche 25 juin 2017 21:45:15
Oui... et le grand mouvement migratoire vers l'Est va commencer ! smiling smiley L'exact inverse des annees 90.

D'ailleurs ca a deja commence avec ces francais exiles en Pologne ou en Hongrie qui desormais se lachent publiquement devant les merdias de l'ouest en leur disant les vraies raisons de leur exil de France :

Invasion / Insecurite / Pauperisation / Perte des valeurs.

Qui pouvait imaginer ca y'a seulement 10 ans ?
jeudi 29 juin 2017 08:25:27
le fait qu'on se sente minoritaire en france n'est pas simplement du au mouvement migratoire
mais au differentiel de natalite entre ceux qui venaient de l'etranger et les autochtones
ainsi en france en poussant a la natalite avec les allocations familiales on a provoque
un desequilibre demographique et la formation de ghettos .
cette politique reprise en russie permettra une explosion demographique
des populations musulmanes notemment en tchetchenie et dans les banlieues des grandes villes russes .
en fait la solution est exactement inverse il faut limiter les allocations au dela du deuxieme enfant
ainsi l'equilibre demographique entre les differentes ethnies sera conserve .
et puis ce qu'on parle de la politique nationaliste de l'inde il s'agit de voir que la aussi
les musulmans sont passes de 8% apres l'independance a 22% aujourd'hui les hindous faisant beaucoup moins d'enfants
qu'eux .
le nationalisme n'est donc pas la solution mais peut etre une politique intelligente qui permette de faire
des citoyens eduques et libres !
vendredi 28 juillet 2017 08:54:38
Je suis en ce momemt meme en Crimee et les loyers et prix d achats des bien immobilliers sont eleves, comparablement a la France.
vendredi 28 juillet 2017 08:59:01
Union_Eurasiatique écrivait:
> Oui... et le grand mouvement migratoire vers l'Est
> va commencer ! smiling smiley L'exact inverse des annees 90.
>
> D'ailleurs ca a deja commence avec ces francais ex
> iles en Pologne ou en Hongrie qui desormais se lac
> hent publiquement devant les merdias de l'ouest en
> leur disant les vraies raisons de leur exil de Fra
> nce :
>
> Invasion / Insecurite / Pauperisation / Perte des
> valeurs.
>
> Qui pouvait imaginer ca y'a seulement 10 ans ?

J avais deja envisage cela lors de mon 1er voyage a l Est en 1998. Par la suite j ai constate en travaillant en espagne dans les annees 2000 que les francais se refugiaient chez ce voisin. Depuis la crise immobiliere et de la dette ce mouvement c est peut etre tari.
vendredi 28 juillet 2017 09:04:02
Pour ceux qui croient que la Russie est sans musulmans, je pense que ce pays va avoir des problemes dans les decennies a venir et ca a deja commence car il y a la bas un 20 aine de millions de musulmans qui entretiennent des rapports etroits avec les organisations moyen orientales diverses. Pour rappel; c est le seul pays d Europe ou partiellement europeen ou il y a des attentats suicides a la ceinture d explosifs.
mercredi 20 septembre 2017 11:29:11
bonjour tous le mode, j'ai dans le projet de partir vivre en Russie, j'ai bien lu le forum mais tout le monde parle de la Russie mais personne donner des infos. ou je peux me renseigner pour tout ce qui est administratif, j'ai appelé l'ambassade russe mes personnes veux répondre a mes questions. est ce que quelqu'un connait les démarches a faire? merci d'avance pour vos réponse
mercredi 20 septembre 2017 22:48:51
dydy01 écrivait:
> bonjour tous le mode, j'ai dans le projet de parti
> r vivre en Russie, j'ai bien lu le forum mais tout
> le monde parle de la Russie mais personne donner d
> es infos. ou je peux me renseigner pour tout ce qu
> i est administratif, j'ai appelé l'ambassade russe
> mes personnes veux répondre a mes questions. est c
> e que quelqu'un connait les démarches a faire? mer
> ci d'avance pour vos réponse

1) apprendre le Russe
2) avoir des revenus ( ou projeter d'en avoir sur place )
3) obtenir un visa ( de 3 mois a un an )
4) obtenir la residence temporaire puis permanente (mariage, business,travail...)
5) obtenir la citoyennete

en fait c'est un peu comme dans n'importe quel autre pays au monde.

le plus dur restant les points 1) et 2) ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com