Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Modalités d'obtention et d'utilisation du visa Business

Envoyé par Thyreophora 
Modalités d'obtention et d'utilisation du visa Business
mardi 6 juin 2017 18:47:53
Bonjour à tous !

Après un premier voyage en Russie au début du mois de mai, je suis tombé amoureux du pays et j'ai rencontré des personnes merveilleuses quand j'étais là-bas.
Si bien qu'à présent j'envisage de retourner plusieurs fois à leur rencontre quand je le peux, de manière assez spontanée quand j'ai du temps, et je n'ai pas envie de me confronter à chaque fois à la planification chaotique d'un voyage en faisant un visa tourisme ...

Du coup, je me suis renseigné sur le visa business.
J'en suis venu à la conclusion qu'il me serait utile d'avoir un visa business multi-entrées pour une durée d'un an, étant donné que j'ai vu qu'il existe des agences qui délivrent les invitations pour ce type de visa.

Mais je me pose plusieurs questions, auxquelles j'espère que vous pouvez m'apporter les réponses !

- Si j'obtiens ce visa pour une durée d'un an, cela veut-il dire que je peux en toute simplicité me rendre sur le territoire comme je le souhaite, durant toute la durée de validité du Visa ?
Par exemple, si je veux venir à l'improviste en Russie dans deux semaines, j'ai techniquement déjà le visa en poche donc il me suffit juste de prendre l'avion et c'est bon ?

- L'invitation fournie par l'agence suffit-elle pour obtenir le visa ou bien aurais-je besoin d'un justificatif de logement (comme un visa tourisme) à chaque fois que je veux me rendre en Russie ?

Merci de m'avoir lu !
Re: Modalités d'obtention et d'utilisation du visa Business
vendredi 18 août 2017 23:27:04
Bonjour.
Le.visa business te permet d'yaller quand tu veux sans besoins de justificatifs en plus.
Pas de séjours de plus de 90 jours par semestre.
Si moins de 7 jours de présence pas d'enregistrement nécessaire .
Au delà de 7 jours prévus enregistrement obligatoire.
Attention l'enregistrement dans ce cas doit être fait dans les 24 heures après l'arrivée depuis cet été.
C'est celui qui te reçoit ou ton hotel qui doit s'en occuper.
Il semble que cette mesure soit temporaire.
Re: Modalités d'obtention et d'utilisation du visa Business
mardi 22 août 2017 10:38:31
J'ai lu que cette règle ne s'appliquerait que pendant la période de la coupe du monde. Quelqu'un peut confirmer?

Période de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017
Du 1er Juin 2017 au 12 Juillet 2017, les voyageurs arrivant et séjournant dans les villes ci-dessous devront effectuer cette démarche obligatoire dans les 24h suivants leur arrivée en Russie:
- Région Centre: Moscou
- Région Nord-Est: Saint-Pétersbourg
- Région Est: Kazan
- Région Sud: Sochi

Période de la Coupe du Monde de la FIFA 2018
Du 25 Mai 2018 au 25 Juillet 2018, les voyageurs arrivant et séjournant dans les villes ci-dessous devront effectuer cette démarche obligatoire dans les 24h suivants leur arrivée en Russie:
- Région Centre: Moscou et Nizhny-Novgorod
- Région Nord-Ouest: Saint-Pétersbourg et Kaliningrad
- Région Est: Saransk, Kazan, Samara et Iekaterinbourg
- Région Sud: Volgograd, Rostov-sur-le-Don et Sotchi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com