Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

nicolas 2 un saint ?

Envoyé par berkoby 
nicolas 2 un saint ?
jeudi 29 juin 2017 09:38:28
je crois que l'eglise orthodoxe considere le dernier tsar nicolas 2 comme un saint
pretextant sans doute que le communisme n'avait finalement pas ete tres bon .
mon grand pere etait dans la garde imperiale mais j'ai cru comprendre que les guerres
qu'il a du faire l'ont bien fait chier .
le tsar nicolas 2 n'est pas le seul responsable de la premiere guerre mondiale mais
il a contribue au desastre qu'a connu le continent par consequent il ne saurait etre en
aucun cas un saint et surtout pas un visionnaire .
cela dit les orthodoxes ne croient pas a l'infaillibilite du pape
quant pie XII etant au courant des chambres a gaz prefere lors de son allocution
sur les ondes ne rien dire car peut etre considerait il les russes plus dangereux que hitler
n'a t il pas manqué d'inspiration divine et donc les orthodoxes n'ont pas tords sur tout !
Re: nicolas 2 un saint ?
vendredi 7 juillet 2017 01:10:15
nicolas 215?

ce n'est pas juste nicolas II mais toute la famille romanov qui a été canonisée par l'eglise orthodoxe Russe...

manoeuvre anti-soviétique dans les années 80 de la part de l'eglise orthodoxe Russe en exil, puis confirmé par la meme église orthodoxe de retour en Russie dans l'après -URSS...

ce qui nous attend bientot ... c'est la canonisation ...de Raspoutine!

le pire c'est que c'etait un moine ....

on devrait avoir la canonisation de Bandera ( et de toute sa clique ) d'ici peu en Ukraine ...
dimanche 30 juillet 2017 06:48:01
il y a toutefois dans la noblesse une sorte de saintete :
j'ai frequente les eglises russes a une certaine epoque l'odeur de l'encens etait caracteristique
or bien apres quand je regardais la television l'heritier possible des tsars le duc vivant
je crois en espagne est apparu et la bizarrement l'odeur de l'encens est revenu .
il y a donc bien une sorte de saintete attachee a la famille royale le tout est donc bien
de savoir quel pouvoir doit lui echoir ; personnelement je crois aucun !
samedi 5 août 2017 18:11:27
Sa majesté l'empereur Nicolas II fut béatifié par l'Eglise Orthodoxe. Je trouve cette procédure normale, n'oublions tout de même pas que ce dernier fut assassiné avec les membres de sa famille (le tsarévitch Alexis été alors âgé de 14 ans) au bon vouloir de Lénine... Personne n'a commémoré la mort de ces saints le 17 juillet... Une honte...
jeudi 10 août 2017 08:39:05
un saint qui aurait provoquer la 1 ere guerre mondial arrete tes sottises bourbons !
lundi 14 août 2017 07:42:24
sanctifier Nicolas II est un pur acte politique.... rien d'autre!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com