Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Voyage en Russie, femme seule avec son chien

Envoyé par nongnong 
Voyage en Russie, femme seule avec son chien
lundi 28 août 2017 01:20:23
Bonsoir,
J'ai pour projet depuis quelques années de voyager en Russie. J'ai 19 ans et je suis une femme.
Pour le moment je me prépare en apprenant le russe, car je pense avoir quelques problèmes de compréhension là bas si je ne sais pas un minimum parler la langue.

Dans l'idéal, je partirais une première fois une quinzaine de jours (moins d'un mois en tout cas) dans des grandes villes style Moscou, peut être St Petersbourg, Volgograd (d'ailleurs si vous avez des villes sympas n'hésitez pas!) pour découvrir un peu la culture russe.

Par la suite j'aimerais faire un Road Trip en hiver dans la Russie plus sauvage (style lac Baïkal, pareil si vous avez des lieux superbes n'hésitez pas!) pendant 1 à 3 mois. Et là je pense que la barrière de la langue risque d'être compliquée.

Pour le moment je ne me prend pas encore la tête avec le coté administratif car je n'ai pas encore de date en tête, j'aimerais pouvoir faire la première partie d'ici un an, mais rien de concret encore.
J'ai surtout d'autres interrogations.

Je suis une femme, niveau sécurité je voulais avoir votre ressenti (que se soit dans les grandes villes ou dans la russie plus sauvage). J'ai discuté avec une connaissance masculine qui va de temps en temps en Russie (sa mère a des origines russes mais il est français) qui me disait que pour lui il n'y a pas plus de risques qu'en France, que je risquais même de me faire moins emmerder qu'en France niveau harcèlement de rue etc..., vous confirmez ?

J'ai l'intention de partir avec mon chien Baïkal husky x chien loup (du coup pas de soucis pour les températures), comment se comportent les russes avec les chiens en général ? Et niveau logement/hotel/activités je risque de galérer ?
Niveau vétérinaire ça a l'air assez simple sur le papier : si le chien est en règle pas de quarantaine ni de problème, mais qu'en ai t-il vraiment ? Quelqu'un à déjà vécu l'expérience ?

Je n'ai jamais voyagé hors-France, du coup je me disais que la Russie ça risquait d'être assez compliqué comme premier voyage. Du coup je pensais faire d'abord quelques pays frontaliers avant de me lancer, qu'en pensez vous ? Ce serait mieux que je connaisse des gens là bas avant mon arrivée, afin d'avoir potentiellement de l'aide si jamais j'ai un gros problème ?

Dernière chose, le transport. Avec un gros chien je peux déjà abandonner l'idée de l'avion et du bus. Je pensais aller en Russie en voiture, selon vous c'est faisable ou il faut que je trouve autre chose ? (le train risque d'être vraiment galère...) Ça me permettrait aussi de faire des haltes de quelques jours dans les pays que je trouve sympas.

Merci d'avance d'avoir tout lu et de vos réponses !
Re: Voyage en Russie, femme seule avec son chien
lundi 28 août 2017 18:16:29
bonjour,

je tiens tout de suite a mettre les choses dans leur contexte, si vous etes une femme seule de 19 ans qui traverserait la russie , vous ne risquez pas de vous faire emm... , vous risquez ( et meme risquer c'est pas correct car c'est du 99% ) de vous faire violer, enlever, égorger et voler votre chien accessoirement. c'est pour ca que les autorités russes ne vous permettront jamais de faire ce type de voyage "sauvage" mais vous encadreront 'bien gentiment'.

je pense pas que vous rendiez compte de la réalité Russe.Desole d'etre negatif.
vendredi 1 septembre 2017 10:48:13
Nongnong,

vous êtes jeune, et même pas encore une jeune femme... parce qu'inconsciente, complètement inconscient

ou alors votre post est un fake, une provocation, une passade, et vos projets ne sont pas sérieux et réels

mais si c'est le cas, dites adieu à vos proches avant votre départ
lundi 4 septembre 2017 19:04:44
Vous comptez dormir où avec votre chien ?
Le mieux serait de partir sans chien et faire un petit voyage touristique histoire de prendre la température du pays.
Volgograd, je ne conseille pas, rien d'intéressant . C'est la campagne .
Les Russes n'ont pas de chiens de compagnie comme nous ... Ils préfèrent les chats .
Si la Russie vous attire, alors allez y seule, mais sans chien . Et puis le top c'est d'avoir des
connaissances sur place.... Comme de partout .
Bon courage.
mardi 5 septembre 2017 12:08:31
Nongnong,

Vous êtes complètement inconsciente !
mercredi 6 septembre 2017 01:07:47
En russie il y a de tres nombreuses meutes de chiens errants qui vont forcément venir s'attaquer a votre chien loup et donc êtes vous capable de gerer ca ?

Les chiens-loups hybrides sont soumis a réglementation.

Impossible de trouver un hotel , une maison a louer ou un appartement en Russie avec un chien

Si vous rencontrez une bande de crapules bourrés a la vodka dans une ville paumée de l'Oural ... etes vous capable de gerer ?

Vous ne parlez pas le Russe... eux ne feront aucun effort pour parler Francais ou Anglais

La police n'est pas votre amie... avez vous les moyens financier de payer les pots-de-vins divers et varies ?

Etc... (ca c'est juste un petit morceau des problèmes qui vont arriver )

amis bon les autorites vous repereront tout de suite et feront en sorte de vous trouver un guide qui vous fera visiter de manière sécurisée deux ou trois endroits puis rentrer chez vous ... et pas d'histoires ...

Un voyage comme ca ca se prepare un an a l'avance au moins ... apprendre un minimum la langue, nouer des contacts sur place, faire un premier repérage ( sans son chien ) etc ....

le plus gros problème et finalement insoluble ce sont les chiens genre alabai ( berger du caucase ) ou rottweilers qui divaguent , les meutes de chiens errants qui vont attaquer votre chien ( qui forcément va se défendre ) . ca arrivera tout le temps et ca c'est ingérable ( et c'est du vécu car je suis éleveur amateur de chiens laika )

je pense que vous aimez votre chien donc attention dans ce type de voyage il y a aussi une probabilité tres forte pour que vous soyez rapatriée en France sans lui.
mercredi 6 septembre 2017 11:44:08
c'est peut-être un chien d'aveugle ... ?
jeudi 7 septembre 2017 01:02:28
N'importe quoi. La Russie c'est pas la France, ses clodos, sa delinquence endemique et ses quartiers interdits aux policiers.

Ici on ne connait pas les bandes de djeuns... les cites de non-droit... les filles qui peuvent plus sortir en jupes... les quartiers islamo-integristes... et les vagues de migrants qui deferlent sans fin.

Ici pas de risque que vous terminiez dans une tournante agressee par des djeuns.

On est libre et on vit en securite dans la rue ici. On peut pas en dire autant de nombreux endroits d'occident...
samedi 9 septembre 2017 09:00:27
Union_Eurasiatique écrivait:
-------------------------------------------------------
> N'importe quoi. La Russie c'est pas la France, ses
> clodos, sa delinquence endemique et ses quartiers
> interdits aux policiers.
>
> Ici on ne connait pas les bandes de djeuns... les
> cites de non-droit... les filles qui peuvent plus
> sortir en jupes... les quartiers islamo-integriste
> s... et les vagues de migrants qui deferlent sans
> fin.
>
> Ici pas de risque que vous terminiez dans une tour
> nante agressee par des djeuns.
>
> On est libre et on vit en securite dans la rue ici
> . On peut pas en dire autant de nombreux endroits
> d'occident...

d'accord la Russie ce n'est pas la France ... pas de ces immondes zones de non-droits, de ces racailles qui agressent les gens en plein centre-ville etc...je suis le premier a l'apprecier a sa juste valeur.

par contre ce n'est pas non plus un pays qui n'est pas dangereux... il est particulièrement dangereux pour des voyageurs étrangers qui vont 'attirer l'attention'.. par exemple une jeune femme francaise de 19 ans avec un chien-loup type husky. Il y a tout un sentiment nationaliste et de ressentiment anti-occident ( et ca peut malheureusement se comprendre ) qui sévit actuellement en Russie. de toutes façon le danger est inherent a la vie...

enfin ceci dit une jeune femme de 19 ans qui voyagerait seule risquerait de tres graves ennuis dans la plupart des pays du monde, turquie, egypte, amérique du sud... meme aux USA ... ce n'est pas responsable.
samedi 9 septembre 2017 09:06:29
Louisrlb écrivait:
-------------------------------------------------------

> Les Russes n'ont pas de chiens de compagnie comme
> nous ... Ils préfèrent les chats .

les chats ca coutent moins cher a nourrir... mais ils ont quand meme beaucoup de chiens, sauf qu'ils n'en prennent pas forcément toujours tres grand soin.
mercredi 13 septembre 2017 09:33:31
De la Russie je ne connais que l'oblast de Leningrad (région de St Petersbourg), dans ce secteur je dirais qu'il n'y a pas de problème de sécurité particulier (sous-entendre : pas plus que partout, ce qui n'exclut pas le risque). Pour avoir un peu sillonné le secteur, il est clair qu'une fois sorti de la grande ville on se retrouve dans un autre monde, où il sera très difficile de trouver quelqu'un parlant autre chose que le russe. Savoir déchiffrer le cyrillique et connaître au moins une centaine de mots en russe est un minimum vital.

Concernant votre chien, je déconseille de le prendre avec vous, car au moindre pépin cela sera très compliqué. Nous avons ramené un chaton de Russie, et c'était un enfer avec la paperasse locale, au delà des vaccins obligatoires il a fallu passer par les autorités sanitaires, les processus sont très longs, il faut des tampons, des documents traduits et apostillés etc. De plus, si c'est vous qui avez un souci (vous vous retrouvez à l'hôpital, ou si vous devez être rapatriée en France), votre chien ne sera probablement pas pris en charge.

Enfin, pour ce qui est d'aller en Russie en voiture, j'imagine qu'à 19 ou 20 ans votre expérience de conduite n'est pas grande. Le trajet est long, et sur place la conduite est assez sport... les routes principales sont dangereuses car des camions poussifs bloquent le trafic pendant que des 4x4 surpuissants vous dépassent en double ou triple file, avec d'autres qui arrivent en face. Les routes secondaires sont souvent défoncées et impraticables en cas de pluie ou neige si l'on a pas un véhicule adapté.

Vous trouverez sur le net de nombreux compte rendus de voyages et road-trips en Russie, la plupart ont vécu des moments magnifiques dans des paysages somptueux. Cela peut être une très riche expérience de vie, et il est encourageant de voir des jeunes s'intéresser à ce grand pays. Mais tout projet de ce type nécessite une grande préparation et de bien peser tous les risques.
dimanche 24 septembre 2017 17:24:38
Bonjour,
J'espère que les commentaires reçus ne vous ont pas découragée... car la Russie est un pays magnifique à visiter !
J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Moscou, à Saint Petersburg, et à Murmansk. Cette année j'irai plus loin à l'est.
J'ai voyagé avec mon chat : aucun problème. Le site indiqué par mon véto est : "Anivetvoyage" et on a absolument tous les renseignements nécessaires.
Par ailleurs, un grand chien voyagera en soute mais le voyage France-Russie est rapide. De plus les animaux à 4 pattes supportent beaucoup mieux l'avion que le bus : votre véto vous le confirmera.

J'ai rencontré plusieurs personnes dans le métro à Moscou avec des chiens : plutôt de taille moyenne. Il est vrai que je voyage principalement en hiver et que même pour votre Husky il ne faudra pas oublier de le protéger au niveau des pattes : de la graisse surtout à appliquer. J'ai rencontré aussi des chiens avec des petites bottes !!!

Je suis nettement plus âgée que vous, mais ai toujours voyagé par mes propres moyens et je n'ai rencontré là-bas aucun problème; au contraire les gens cherchent à vous aider en vous voyant égarée.... Par contre, sauf si vous fréquentez les milieux très touristiques où on peut se débrouiller avec l'anglais, il faut absolument avoir de bonnes notions de russe pour profiter de sites.

J'ai eu à subir, depuis que je voyage, 2 agressions : l'une dans le métro à Paris, et l'autre dans le RER en présence d'un détraqué sexuel.
Bien entendu, il faut avoir une tenue correcte et respecter les usages.

J'espère que vous mènerez à bien votre projet.
lundi 25 septembre 2017 02:51:58
je crois pas que les chiens husky aient besoin de "bottes" pour resister au froid ...

et ensuite encore une fois Moscou ou Petersburg ce n'est pas la Russie ... la Russie c'est 17 millions de Km2...

ceci je veux bien croire que le centre de moscou soit sécurisé et que les gens y promènent leur chihuahua avec des bottes.

enfin dire que faire le trajet France-Russie et retour Russie-France avec un animal de compagnie c'est pas un problème.. la c'est du n'importe quoi!
lundi 25 septembre 2017 20:11:06
Bonjour,
Puisque vous dites que c'est n'importe quoi, j'aimerais connaître vos expériences dans ce domaine ! Ce serait très intéressant car il faut croire que je suis une exception.... je n'ai JAMAIS eu de problème, et souhaite que cela dure car je repars pour la 6è fois dans deux mois.
Merci donc de nous faire savoir quels problèmes vous avez rencontrés afin de les éviter.
Par ailleurs, vous n'avez pas bien lu mon commentaire : j'ai parlé de Mourmansk, et j'ai l'habitude de fréquenter les villages autour de Moscou et non pas l'Arbat !
lundi 25 septembre 2017 21:07:05
les animaux a 4 pattes supportent mieux l'avion que l'autobus... c'est clair ... dans l'avion ils meurent direct d'un arrêt cardiaque tandis que dans le bus il vomissent ou font leur besoin,.... donc l'avion c'est nettement mieux!

déjà prendre l'avion avec un animal - qui plus est un chien de type husky - c'est la croix et la bannière. le chien va se retrouver au mieux dans un local réservé aux animaux dans sa cage ... au pire dans un des compartiments de la soute a bagage.

l'autobus c'est different... le chauffeur de bus va refuser de le prendre, les voyageurs vont se plaindre...

le seul moyen c'est la voiture personnelle. mais encore faut-il avoir une voiture capable de faire la Russie... la je vous conseille de taper dans le 4x4 haut de gamme.

pour ce qui est de la russie... il y a toujours des gens pour vous dire que c'est tres sécurisé, vous allez vous balader dans petit village tres joli tres typique alentours moscou et les gens vont etre tres chaleureux et meme vous cuisiner des pelmenis!

il y en a d'autres qui vont vous dire que c'est pas du tout du tout sécurisé, que c'est dangereux, qu'il y a des bandits qui sillonnent le coin en voiture a la recherche de proies faciles, que les gens détestent les étrangers, surtout les ressortissants de l'EU et des etats-unis.

tout le truc c'est qu'il ne faut jamais sortir des sentiers battus, poser les mauvaises questions, avoir un problème avec un habitant du coin ou faire quoi que soit qu'il ne faille pas faire.

en général la ménagère-touriste occidentale bobo de plus de 50 ans elle rentre tres bien dans ce cadre la.

pour les autres la c'est légèrement plus compliqué.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com