Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Erasmus Russe

Envoyé par Jordan308 
Erasmus Russe
mardi 10 octobre 2017 21:04:58
Bonjour à tous!

Je suis étudiant dans une "Business School", il y a beaucoup d'étudiant étranger dont des russes. Cette année j'ai opté pour la LV3 Russe, je commence tout juste à connaitre l'alphabet et quelques phrases type "Je m'appelle..."

J'aime échanger avec les étudiants internationaux, pour découvrir leur façon de penser et créer des liens. C'est avec naturel que j'ai échanger avec une étudiante venant de Moscou. Plusieurs jours après elle me demanda mon numéro de téléphone pour que je puisse lui apprendre le français et elle le russe.

Cependant lors de nos échanges en anglais elle me proposa d'aller boire un verre, d'aller à Paris ensemble, elle était plutôt avenante. J'ai alors joué dans son jeu mais la semaine d'après elle était plus froide, nous nous sommes vu deux fois pour nos cours (cela restait très professionnel, et c'est elle qui décide de partir où bout d'à peine une heure)

Je l'ai invité à manger (j'ai du insister un peu), nous avons parlé d'Histoire, de politique, de travail et de nos vies. A la fin du repas elle a voulu payer sa part, mais je l'ai invité.

J'essaie de lui faire comprendre que je veux plus avec elle avec des phrases comme celle ci "j'aime être avec toi".

Mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas plus car elle ne réagit pas.

Quelqu'un peut il m'aider à comprendre cette culture?

Bonne journée.
Re: Erasmus Russe
jeudi 12 octobre 2017 12:21:31
c'est censé être un problème de culture?
jeudi 12 octobre 2017 15:42:19
Si elle veut pas, tu passes a la suivante. Faut etre cash.

Et puis celles qui sont en Europe de l'ouest c'est les plus pourries...

Viens plutot sur-place, ca t'ouvrira des millions de possibilites !
vendredi 13 octobre 2017 17:38:34
Bah moi à la base je m'en fichai... c'est elle qui a été de l'avant ducoup ça m'a motivé et là changement complet.