Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank

Envoyé par allawos 
AnnoncesDernier message
AvisQu'est ce que les Français pensent de Russie20/05/13 10:31
Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank
lundi 23 janvier 2006 20:35:18

Bonjour à tous. Je suis à la recherche du titre d'un vieux film pour ma tante. Cela lui ferait énormément plaisir si je pouvais le lui retrouver. Je ne suis pas sur qu'il soit russe mais comme il se passe en Russie ... J'en appelle donc à vos souvenirs les plus lointains, pour ceux qui étaient nés à l'époque !

Voici les quelques infos dont elle se souvient.

Il a du sortir aux alentours de 1955 (film N&B forcément). L'histoire se passe en Russie (sous la neige), pendant la guerre 39-45. Il se termine par une scène où le garcon (ou frère, je ne sais pas), est coincé dans un trou dans le sol. Sous les yeux de la fille (ou soeur), un tank passe alors au dessus du trou et le remplit de neige, ce qui ensevelit le garcon ... larmes garanties sad smiley

Voila, ce sont toutes les infos dont je dispose. J'espère cependant qu'un d'entre vous pourra m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée.

Re: Recherche vieux film (~1955) guerre russie fille-garcon tank
lundi 13 mars 2006 02:40:30

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé. Le film correspond peut-etre à "Quand passent les cigognes" mais je n'en suis pas encore certain (je n'ai pas retrouvé l scène du tank dedans). Je fais donc remonter un coup ce post au cas ou quelqu'un aurait une idée. Merci !

lundi 10 avril 2006 08:43:23

bonjour, je suis également à la recherche d'un film datant de la même époque, l'histoire du tank semble correspondre, mais l'action se déroulait-elle en Afghanistan? il a été diffusé sur Canal + il y a environ 4 ans.

mercredi 18 février 2009 06:50:46

La scène d'un tank qui ensevelli un jeune soldat se trouve dans le film "Они сражались за Родину" ("Ils luttaient pour la Patrie"winking smiley de Sergei Bondartchuk.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.