Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Galettes Pommes de terres...

Envoyé par Reno76 
Galettes Pommes de terres...
vendredi 2 juin 2006 20:54:32
Bonjour à tous,

J'ai eû l'occasion de gouter un plat tout simple lors de mon dernier voyage à Minsk... Il s'agissait grosso modo de pommes de terres et oignons broyées faits en galettes et frie à la poële.

La galette est ensuite trempée dans la crème fraîche et on boit du lait avec ce plat. C'est excellent mais impossible de me rappeler de la recette exacte et surtout du nom du plat!!!!

Si quelqu'un peut m'aider... Ce serait avec plaisir!!!

D'avance merci ;-)
Re: Galettes Pommes de terres...
vendredi 9 juin 2006 16:08:57
Salut gourmand,

Le nom de ce plat est "Platski". Enfin nous on l'appellait comme ça chez nous!

Un peu de farine (pour faire tenir!). Pommes de terre rapée melangées avec des oignons émincés, sel et poivre !
On fait des galettes d'une dizaine de cm et 8mm d'épaisseur environ !
Je ne connais pas les proportions !

Rien de plus dans mes souvenirs ! Je crois que certains mettent du persil !

A faire dorer dans une poêle bien huillée ! Ensuite on mangeait avec de la crème fraiche. Parfois même avec de la confiture (mais là moi j'aime pas!).

slurp !!! Ca me rappelle pleins de souvenirs !!!

Lekozac
samedi 10 juin 2006 09:13:02
Salut!

Voilà une bonne nouvelle, je sais ce que je mange à midi!!! Merci de ton aide, pour les proportions je vais essayer 300g d'oignons pour 1kg de pommes de terres, sa devrait le faire!!!

Merci de ton aide Lekozac, si t'as d'autres tuyaux du même genre, hésite pas!!!

De quel endroit es tu originaire???

A plus!!

lundi 12 juin 2006 10:27:34
Privet Reno,

Oh moi je ne suis pas loin! smiling smiley. J'habite en Ile-de-France!
Mon Père est né à Kherson (bord de la Mer Noire) et nous sommes originaires de la région de Zaporogie (cosaque). Ma mère, russe, nous cuisinait exclusivement des plats russo/ukrainien que je n'ai jamais remangé depuis ! C'est la vie ! sad smiley
J'espère que les proportions auront été bien dosées !spinning smiley sticking its tongue out

Lekozac
lundi 12 juin 2006 14:42:55
Privet,

Impec pour les dosages (à mon goût merci du tuyau!!!)!!! C'est clair, l'IDF doit te changer, j'espère que tu as l'occasion de retourner là bas de temps en temps!!!

A plus alors..

renaud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter