Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Salade Olivier

Envoyé par Franoucka 
Salade Olivier
dimanche 13 septembre 2009 13:17:41
Bonjour,
J'adore la salade Olivier (qui doit son nom à un Chef belge de l'Ermitage), voici la recette que m'a donné un amour :

- des pommes de terre,
- des carottes,
- une cuisse de dinde;
- des oeufs ;
- des cornichons ;
-un petit oignon ;
- une pomme ;
- une petite boite de maïs ;
- de la mayonnaise (pas trop moutardée) ;
- de l'aneth.
- du sel.

- cuire pommes de terre, carottes (épluchées), cuisse de dinde, oeufs dans une grande casserole.
- laisser refroidir.
- Une fois que ces ingrédients sont froids, les couper en petits morceaux. (les ingrédients sont moins friables lorsqu'ils sont froids).
- mélanger (délicatement) ces ingrédients dans un saladier. Ajouter l'aneth et le sel.
- Couper en petits morceaux l'oignon, la pomme et les cornichons. Ajouter à l'appareil et mélanger délicatement. Ajouter le mais.
- ajouter la mayonnaise et mélanger, toujours délicatement.

Personnellement, j'adore cette recette smileys with beer.

J'ai remarqué que chaque famille avait la sienne.

Quelle est la votre?
Re: Salade Olivier
mercredi 4 novembre 2009 12:32:26
Le problème pour des russes est la mayonnaise qui doit être russe sinon goût un peu différent.
Re: Salade Olivier
samedi 21 novembre 2009 10:52:13
oui, c'est vrai que le choix de la mayonnaise change tout. Perso je préfère une mayonnaise pas trop moutardée, sinon le goût des ingrédients est masqué.
Dans le pays de la mayonnaise (la France), normalement, on a le choix!
Avec mon copain on en a trouvé une qui convenait une fois, mais impossible de retrouver la marque ...
Après quelques salades trop moutardées, je crois que je vais finir par la faire moi même, à moins que tu aies des suggestions winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter