Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

vraie recette du borsch

Envoyé par adellec 
vraie recette du borsch
mardi 9 février 2010 18:07:45
Bonjour à tous!!!

Passionnée de la Russie, je suis de retour de Prague où j'ai dégusté un délicieux borsch dans un restaurant tenu par une famille russe.J'ai bien des amis russes mais qui ne savent pas cuisiner ou alors qui parlent mal français et n'arrivent pas m'expliquer la vraie recette.
J'en ai fait plusieurs fois mais ça n'a rien de commun avec ce que j'ai mangé.
Je cherche une recette bien expliquée et détaillée pour avoir un résultat.... quasi russe!!!!

Par ailleurs, doit-on mettre plusieurs types de viande?Des os?Dois-je couper ma viande en petits morceaux dès le départ de la cuisson?
Quand dois-je mettre le vinaigre, combien et lequel car ma soupe n'est pas bien rouge....
Que dois-je mettre dans mon bouillon de base?(Je mets sel, poivre en grains et aneth).
Quelle quantité de légumes pour quelle quantité de viande?(en général à la fin de la casserole je n'ai plus que des légumes).
La crème que l'on met dans l'assiette est-elle réellement de la crème fraîche comme en France?
Quelle quantité de sucre?

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas désespéré car je voudrais faire un repas russe pour ma famille qui ne connait pas du tout cette cuisine (car si je fais très mal le borsch, je fais très bien les pelmeni et les pirojki).
Re: vraie recette du borsch
mercredi 15 décembre 2010 13:46:34
Bonjour je n'ai pas la recette complète mais avec les ingrédients je pense que tu dois y parvenir lol Il faut des haricots vert, des betteraves rouge (c'est ce qui donne la couleur du borsch)des carottes,pommes de terres du chou blanc,de la viande de porcs (cuire la viande de porcs à part et garder la sauce pour l'ajouter à la soupe)crème fraiche .Les betteraves et les carottes et les choux les rapper et faire cuire. à la casserole haricots et viande ensuite pommes de terre .Rôtir le lard (en bloc) oignons et sauce saler et poivrer Dans l'assiette verser le borsch et ensuite mettre la crème fraiche . Voilà bon appétit j'espère que ça à pu t'aider c'est une recette que l'on m'a donné de ma famille en Ukraine
mercredi 3 octobre 2012 22:19:00
Bonjour! En Russie, le nombre des femmes, bortsch tellement d'options. La question est toujours d'actualité?
mardi 24 septembre 2013 13:12:34
Il y a toutes sortes de recettes...

Voici celle que mon père nous a transmise :
Viande de boeuf à pot au feu
chou vert
betteraves crues
poireaux
carottes
une racine de persil tubéreux (pas facile à trouver...)
(pas de pomme de terre)

Les légumes sont coupées : les betteraves sont coupées en batonnets, idem pour les carottes (attention, ne faites pas des morceaux minuscules!), les poireaux en morceaux (rondelles de 3-2 cm), la racine en morceaux.
Le chou : on en coupe finement la moitié et l'autre moitié est mise dans le faitout entier car il sera retiré dès qu'il sera cuit.
Tout est mis avec de l'eau avec la viande.

Qaund la viande est cuite, on la retire et on la hâche pour farcir des pirojki. De même avec le chou, farcir des pirojki.

On sert le borchtch avec les pirojki et de la crème aigre. Mettre un bonne cuillérée de crème dans la soupe.

Pour faire la crème aigre : acidifier de la crème fraîche épaisse avec un jus de citron.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter