Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tvorog

Envoyé par Wombat 
Tvorog
vendredi 17 septembre 2004 17:41:26
Les cuisiniers émérites du forum pourraient-ils me dire par quoi ils remplacent le tvorog dans les recettes style varenikis et autres douceurs russes lorsqu'ils cuisinent en France ? Quel est le produit le plus approprié que l'on puisse trouver dans un supermarché français ? Ricotta, brousse, faisselle ? Je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne consistance (trop liquide en général). Je suis aussi preneuse de recettes à base de fromage blanc.

Merci d'avance.

W.
Nadine Arié
Re: Tvorog
vendredi 24 septembre 2004 21:21:09
ma mère utilisait toujours le saint Florentin frais .à essayer .
Sophiesonia
mercredi 17 novembre 2004 12:10:10
Pour faire les desserts à base de "tvorog", genre vatroucha, paskha etc, j'utilise du simple fromage blanc lisse, que j'égoute au frigo, pendant 24 heures environ (minimum 12h).

Je mets le fromage blanc (40% de matière grasse pour les plus gourmands, 20% de matière grasse pour les plus raisonnables) dans un torchon ou une taie d'oreiller si c'est en grande quantité. Je ferme le tout avec de la ficelle de cuisine et je l'accroche à la grille-claiellette de mon frigo. Attention, prévoir un saladier pour récupérer le liquide qui va s'en écouler. Pour 1 kg de fromage blanc, je récupère ainsi environ 500 à 600 g de fromage blanc pressé pour mes desserts. Pour avoir le poids final du "tvorog", il suffit de mesurer la quantité de liquide récupéré. 1/4 litre = 250 grammes, 1/2 l = 500 grammes... et de retrancher ce poids du poids de fromage blanc de départ.
jeudi 18 novembre 2004 17:19:44
Merci beaucoup pour tes conseils, SophieSonia. Comme je le craignais, le tvorog, c'est du boulot !

W.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter