Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Paroles russes du Temps du muguet

Envoyé par Christelle 
AnnoncesDernier message
AvisNovorossia17/09/14 21:21
AvisDes milliers de housses mortuaires15/09/14 18:05
Christelle
Paroles russes du Temps du muguet
jeudi 19 juillet 2001 12:02:09
Bonjour,

Je recherche désespérément les paroles russes de la chanson : "Le temps du muguet", symbole de la fête du travail et écrite sur la musique de Vassily Soloviev-Sedoï et Mikhaïl Matoussovski.

Merci infiniment à ceux d'entre vous qui pourront m'aider.

Christelle
Olga
Re: Paroles russes du Temps du muguet
jeudi 19 juillet 2001 22:23:58
Salut, si tu comprends le russe ce sera tres simple pour toi: cherches le site rambler.ru ou tu choisis musique(en russe bien sur), et apres regardes les sites ou on a indique-les paroles des chancons, si j'aurai le temps je chercherai pour toi, mais tu dois aussi essayer, bonne chance!
Annie
vendredi 20 juillet 2001 19:41:02
En russe c'est les "Soirs de Moscou"
Francois
jeudi 9 août 2001 16:23:04
Si ce n'est pas trop tard, je veux bien te les transcrire, voire les traduire (j'ai le temps, alors...). Tu cherches encore ou t'as déjà trouvé ?
Catherine Bazela
paroles de chansons russes en russe
mercredi 20 décembre 2006 13:40:47
Bonjour, je cherche les paroles de plusieurs chansons russes que j'aime beaucoup : les rossignols de Russie, korobieniki,Nastasia, mémoire du coeur, chanson de la guerre civile, troïka, le chemin, le temps du muguet, Katiouscha.
je voudrais les paroles en cyrillique parce que j'apprends le russe,je les traduirai seule, mais rechercher sur un site en langue russe est encore trop difficile pour moi, merci beaucoup
ps : si vous connaissez d'autres belles chansons donnez-moi des titres, merci
mercredi 20 décembre 2006 16:41:47
Priviet,

Tu as les paroles de "Katiousha" en cyrillique dans la section "Culture" du forum.

Je te cherche les paroles du "temps du muget" et je reviens.

Qu'est-ce que tu veux dire par "chanson de la guerre civile" ? Ce ne serait pas "Plaine, ma plaine" ? Si c'est ça, les paroles sont aussi sur le forum (je ne sais plus où.)

Poka.
mercredi 20 décembre 2006 17:21:55
Re. Je te donne les paroles des "Soirs de Moscou" et du chant des partisans:

Подмосковные вечера

Не слышны в саду даже шорохи,
Всё здесь замерло до утра.
Eсли б знали вы, как мне дороги
Подмосковные вечера.

Речка движется и не движется,
Вся из лунного серебра.
Песня слышится и не слышится
В эти тихие вечера.

Что ж бы, милая, смотришь искоса,
Низко голову наклоня?
Трудно высказать и не высказать
Всё, что на сердце у меня.
А рассвет уже всё заметнее.
Так, пожалуйста, будь добра.
Не забудь и ты эти летние
Подмосковные вечера.

По долинам и по взгорьям (Les partisans)

По долинам и по взгорьям
Шла дивизия вперед,
Чтобы с бою взять Приморье -
Белой армии оплот.

Наливалися знамена
Кумачом последних ран,
Шли лихие эскадроны
Приамурских партизан.

Этих лет не смолкнет слава,
Не померкнет никогда,
Партизанские отряды
Занимали города.

И останутся как в сказке,
Как манящие огни,
Штурмовые ночи Спасска,
Волочаевские дни.

Разгромили атаманов,
Разогнали воевод,
И на Тихом океане
Свой закончили поход.

Poka.
Catherine Bazela
Re: paroles de chansons russes en russe
jeudi 21 décembre 2006 14:04:40
je vous remercie pour les paroles des chansons, si vous trouvez les autres merci de penser à moi! pouvez-vous me conseiller d'autres chansons très connues en Russie et des chanteurs- chanteuses de toutes les époques afin de compléter un peu ma culture??? merci

ps : "la chanson de la guerre civile" n'est pas "plaine ma plaine". le titre "chanson de la guerre civile" figure sur un album des Choeurs de l'Armée rouge, et en fait c'est bien la chanson "les partisans" que vous avez envoyé, merci beaucoup
éléonore
Re: paroles de chansons russes en russe
dimanche 21 janvier 2007 13:05:48
bonjour,
je voulais savoir si qqn pouvait m'aider à trouver les partitions de troika et soirs de moscou pour mandoline (je desespère car deja pour balalaika c'est difficile à trouver)
Je sais que ces deux instruments sont assez proche: est ce que qqun s'y connait et pourrait me dire si des partitions de balalaika pourrait convenir pour mandoline?
merci bcp
Vlady
lundi 2 avril 2007 10:11:12
Bonjour!!!

Privet Eléonore, bien difficile la chosse est,winking smiley trouve les partitions,pour ces instruments mais, voire j'ai vait, pour toi smiling smiley a +....

Bien amicalement....... ................Vlady.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.