Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Traduction phonetique

Envoyé par nafi 
Traduction phonetique
dimanche 7 novembre 2010 20:32:04

Bonjour a tous viens de rejoindre le forum car aurais une demande un peu difficile Ai en tete seulement une comptine que me chantait ma grand mere russe disparue et j'aimerai bien la traduction. je ne connais personne qui parle russe autour de moi et n'ai aucun ecrit et malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lui demander avant qu'elle meure il y aquelques années

phonetiquement en utilisant l'alphabet fancais voici ce que j'entendais :

"sarok gavron katchou varin dieta karmin etamoudala etamoudala etamounidala"

c'est peut etre incomprehensbile mais si par hasard l'un de vous y comprenait quelque chose ca me toucherait beaucoup .... d'avance merci

Nafi

Re: Traduction phonetique
jeudi 11 novembre 2010 03:16:08

C'est pas une chanson mais un poème populaire pour enfant ou bébé dont le but est de l'apprendre à parler en s'amusant et parfois de le calmer, arreter la pleur, jouer avec lui et avec sa petite main, ses doigts, etc

En Russe:

Сорока - ворона кашку варила деток кармила этому - дала, этому - дала, а этому не дала!

Phonetique:

Saroka varona kachkou varila detak karmila Etamou dala etamou dala a etamou ni dalaaa!

Concerant la traduction c'est un peu comme "Une petite sourie verte..." Pas de sens, mais rigolo...

Re: Traduction phonetique
mercredi 23 novembre 2011 12:18:37

Privet,

le titre colle parfaitement à ma demande, j'en profite donc.

Existe-t-il un moyen automatiser de traduire des textes russes écrit en phonétique ? Ou bien même en deux étape : du phonétique en cyrillique, puis au français.

spasiba.

Poka.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.