Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Familles KOVALEFF FEDOTOFF DONSKOI ATARCHEKOFF TCHOUKARINE

Posted by Karine K 
Familles KOVALEFF FEDOTOFF DONSKOI ATARCHEKOFF TCHOUKARINE
May 05, 2008 06:49PM

Bonjour!

Petite fille de Cosaques du Don, dans la région de Morosovsk, je suis à la recherche d'informations sur ma famille, les cosaques du Don et la ville de Morosovsk.

Après la Révolution de 1917, des membres de la famille ont émigré aux "4 coins du Monde": FEDOTOFF en Argentine, TCHOUKARINE et ATARCHEKOFF en France via la Bulgarie.

Mon grand-père paternel, Ivan KOVALEFF s est lui aussi installé en France en laissant plusieurs frères en Russie, tout comme la famille maternelle DONSKOï de ma grand-mère.

Je serais également trés heureuse de découvrir des pistes de recherche ( quelles administrations russes contacter, s il existe des forums de ce type en Russie par exemple), d'échanger éventuellement des informations et si les noms de ma famille sont évocateurs de souvenirs, n'hésitez pas à me contacter.

Merci!

Karine KOVALEFF

Re: Familles KOVALEFF FEDOTOFF DONSKOI ATARCHEKOFF TCHOUKARINE
June 16, 2008 02:16PM

Bonjour Karine, Je m'appelle Igor et mon grand-père était Eugène Tchoukarine (né à Taganrog) qui a émigré en France via la Bulgarie. Il a laissé un frère et une soeur derrière lui. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé. Mon grand-père est mort en France en 1986. Quel est votre lien avec les Tchoukarine ? Je ne connais malheureusement pas de sites russes ou les étapes à entreprendre. très cordialement, Igor Tchoukarine

June 23, 2008 04:52PM

Bonjour Igor!

TCHOUKARINE est le nom de jeune fille de mon arrière gd mère dont le père Capiton (cosaque du Don également) est mort (assez agé) en 1933 à Ugines en Savoie.

Son fils a fondé une famille dont il reste des descendants, et plus précisément des descendantes dont c est le nom de jeune fille dans le sud de la France.

Voilà ce que je peux vous dire sur cette branche là de la famille car je ne suis qu'au début de mes recherches!

Bien cordialement,

Karine

June 02, 2011 11:47PM

Bonjour Karine K, c'est avec un peu de retard que je suis tombée sur vos messages, mon grand père Artemy Fédotoff est né à Atamanskaia, Ukraine, prés de rostov en russie. Lors de son dépard, il a transité par la Bulgarie et s'est installé en France en 1929. Il parlé pas de son passé, j'ai donc trés peu d'info, je ne sais pas si les autres "Fedotoff" que j'ai pu trouver lors de recherches (recherche sur fedotoff déplacés dans le monde sur les périodes de la révolution et même avant), sont de ma famille. Je sais que quand il est arrivé en france, à Paris, il était avec un oncle... J'ai également tous ses papiers officiels et même des correspondances. On m'a dit qu'en Russie, le nom de FEDOTOFF était courrant.... ? C'est tout, trop peu pour moi j'aimerais retrouver des traces de ma famille. Peux t'on croiser des infos pour savoir s'il y a des points communs...Merci

April 27, 2012 05:59PM

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle jean-michel et j'ai appris l'année dernière que mon grand-père paternel (Luka Chouvaev) était un cosaque du Kouban origine de Krasnodar ( Ekaterisnodar), né en décembre 1892. J'ai longtemps confondu avec Ekaterinoslav qui est l'actuelle Dniepropetrovsk. Comme beaucoup il est arrivé à Marseille via Odessa.

Ma grand mère, elle serait originaire de l'est de l'Ukraine de la ville de Cherkhava née en 1904 de Anna Iwanzuk et Elie Petreczko. A cette époque, cette partie de l'ancien empire austro-hongrois était polonaise. j'ai mis longtemps à comprendre que pour trouver des lieux, il fallait distinguer l'écriture polonaise, du russe, puis de l'anglais puisque les noms sont aussi transcrits dans google en anglais.

J'apprends dans ce site qu'il y aurait des archives des russes blancs à Ugine en Savoie. Dire que je passe souvent devant la petite chapelle orthodoxe construite à la sortie de cette ville, sur la route de Megève !!.

Je recherche aussi des les lieux où sont les archives avant de me rendre dans ces contrées lointaines... qui nous attirent bien évidemment. si vous avez des remarques ou infos

bien cordialement je suis aussi à votre écoute,

JM

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.