Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

langue parlée

Envoyé par remi66 
AnnoncesDernier message
AvisDestruction economique mutuelle "UE-Russie"28/08/14 08:21
AvisEntretien entre le lieutenant Colombo et le président Ukrainien26/08/14 23:05
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par l'Argentine25/08/14 10:45
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par le Bresil25/08/14 10:30
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par Israel !!21/08/14 17:08
langue parlée
vendredi 7 mai 2004 09:36:19
J'aimerais savoir quelle est la langue la plus pratiquée en Ukraine, si c'est encore le russe ou si la langue ukrainienne a pris le dessus.

Peut-on arriver à se faire comprendre ne connaissant ni l'une ni l'autre ?

Les panneaux ou inscriptions sont-elles avec la double écriture : cyrillique et latine ?

Concernant la langue ukrainienne, une méthode de langue (colloquial ; base d'anglais) a été éditée. Qui l'a déjà utilisé ?

Merci.
Re: langue parlée
mardi 11 mai 2004 21:10:03
bonjour remi 66, je suis ukrainienne et je peux répondre à ta question:
la langue la plus pratiqué en Ukraine, c"est le russe. En Ukraine on peut arriver à se comprendre, si la personne sait parler anglais,car beaucoup de gens ukrainiens parlent bien anglais.
Les panneaux sont avec l"écriture cyrillique.
Amicalement,
Maryna
mercredi 19 mai 2004 00:05:31
Bonsoir

Oui c'est vrai que la langue la plus utilisée est encore le Russe, par contre dans les campagnes on parle beaucoup l'Ukrainien.
Si je devais donner un conseil ce serait d'acheter sur place en arrivant un petit guide de conversation, c'est tres bien et a Kiev c'est trés facile à trouver on peut en acheter vraiment partout.
L'autre conseil c'est d'apprendre l'alphabet cyrillique, c'est vraiment necessaire car effectivement toutes les signalisations sont en cyrilliques.
Re: langue parlйe
jeudi 20 mai 2004 18:57:24
tu sais Remi66, en fait tout dépend de la région....
probablement Maryna et Anouchkina viennent de l'Ukraine de l'est ou de Kiev.
En Ukraine de l'ouest c'est quand-même l'ukrainien qui prédomine
mercredi 26 mai 2004 11:48:17
Merci pour vos réponses, qui m'appellent à une interrogation plus précise.

La langue ukrainienne, écrit ou oral est-elle très différente du russe ? Ou y a t-il une compréhension possible entre deux personnes, l'une parlant russe, l'autre ukrainien ?

A l'écrit, l'aphabet ukrainien a t-il les mêmes lettres que le russe entre autres ?

J'ai entendu parler que dans la région autour de Lviv (ou Lvov, je sais pas trop comment cela s'écrit) que la population locale est beaucoup plus attachée à la langue ukrainienne. Est-ce mal vu de s'exprimer en russe si on ne peut le faire en ukrainien ? Ou les gens sont-ils compréhensifs ?

Enfin, existe-il des méthodes de langue en ukraine (succinctes ou complètes) pour s'initier à la langue ukrainienne ?
dimanche 30 mai 2004 01:23:06
Il y a dans la langue Ukrainienne plus d'emprunts Français smiling smiley qu'en Russe.
Les alphabets different un peu, certaines choses restent comprehensibles dans les deux langues, d'autres choses changent du tout au tout.

L'Ukrainien était, est et restera la langue de l' Ukraine, mais je n' ai jamais remarqué que quiconque se choque d'entendre parler en Russe.
Le principal, je pense etant de pouvoir communiquer ...

Je sais qu 'il est possible de se procurer en France des cours d'Ukrainien, mais ou ça je ne sais pas...

Bonne soirée
lundi 28 juin 2004 17:04:15
Comme l'a dit Mila, ça dépend des régions et en Ukraine de l'Ouest (donc à Lvov), c'est l'ukrainien qui prédomine. J'ai entendu dire que c'est assez mal vu de parler russe dans ce coin-là, mais cela se rapporte aux Russes. Alors qu'un étranger sera pardonné de parler russe (je pense).
A propos des campagnes, on y parle aussi des dialectes mélangeant le russe et l'ukrainien.

A l'écrit, l'alphabet ukrainien diffère du russe pour deux ou trois lettres seulement.

Sinon, oui, les deux langues sont très proches. Je ne parle pas ukrainien, mais je peux quand même (parfois) comprendre en gros ce qui se dit en ukrainien. Et globalement, les Russes comprennent aussi l'ukrianien sans l'avoir appris : preuve en est le nombre de chanteurs ou de comiques ukrainiens, s'exprimant en ukrainien, qui passent à la TV russe et y sont très populaires...
jeudi 1 juillet 2004 17:35:15
Bonjour Remi,

vous pouvez rencontrer le nom de la ville LVOV dans les cartes et guides edits a l'epoque de l'Union Sovietique ce qui corresponds a l'orthographe russe de ce nom propre.
Lorsque l'Ukraine est devenue independante bcp de noms propres russifies ont repris leur orthographe ukrainien.

Lvov, donc, est devenu LVIV

Du même pour ROVNO qui est devenu RIVNE

Svernoux a totalement raison. Si vous parlez la langue russe a Lviv on vous comprendera sans probleme et personne ne vous prendra pour "ennemi du peuple". Le russe est devenu la langue commune de tout le bloc des pays ex-sovietiques ce qui facilite la vie aux etrangers, enfin je le crois!

Cette epoque de la reaction hostile envers ceux qui parlaient russe en l'Ukraine de l'Ouest est passee. Ce phenomene s'explique par le fait que l'Ukraine etant, pendant des siecles, soummise a la Russie, entre outre, apres la chutte de l'URSS s'est sentie enfin libre et independante. Alors la langue est devenue un outil de revendication culturelle. Les gens voulaient dire: nous sommes CHEZ NOUS et nous parlons NOTRE langue et pas celle qui nous a ete imposee pendant des siecles.

Donc, vous avez rien a craindre car cela ne concernait que des ukrainiens russophones et des russes.
samedi 31 juillet 2004 01:08:47
salut remi 66, je suis sami du maroc et je vie à Lviv parmi les villes touristique en Ukrain et la langue la plus parller dans cette ville c'est la langue ukrainiene par contre le reste du pay c'est la langue russe c'est la plus dominant.mais ça ne veux dire pas que les gens ne parlle plus la langue russe mais à condition que le person soit étranger.et n'oublie pas d'aprrendre l'alphabet cyrilleque.et bonne chance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.