Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Business en Ukraine

Envoyé par Ddamm 
AnnoncesDernier message
AvisUkraine : les contre-sanctions vont aller crescendo...24/07/14 10:14
AvisUkraine : la Russie isolee et boycotee par les BICS23/07/14 22:56
AvisLa Russie va-t-elle ré-ouvrir sa base à Cuba?22/07/14 21:46
Re: Business en Ukraine
vendredi 6 janvier 2006 09:38:19
ANK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
>
> Pour une société en Ukraine,
> Y-a t'il des accords avec l'UE?

oui,laisser passer 80% du gaz de l'UE ,20% pour nous !

ooops ! désolé ... yawning smiley

samedi 7 janvier 2006 23:39:11
tout depend de ce que tu veux en faire.
dimanche 8 janvier 2006 18:17:15
beb, quand il y a un contrat signé fixant les prix du gaz et les taux de transit jusqu'en 2009 qu'est ce tu ferais toi contre la pression de "Gazprom"?

ANK: pour preciser le dernier post, la loi ukrainienne sur les societes commerciales en prevoit 5 types principaux: Societe anonyme, Societe a responsabilite limitee, societe a responsabilite complementaire (mixte), societe a responsabilite pleine, societe en commandite. Il y a possibilite aussi de se faire enregistrer comme une personne physique effectuant une activite commerciale (equivalent d'une entreprise unipersonnelle francaise).

Les societes a participation etrangere (de 10 a 20 % de parts dans le capital social) reconnues comme societes de droit commun sont imposables quant a leurs benefices. L'assiette imposable s'eleve a 25% du revenu brut (moins dotations a l'amortissement et depenses deductibles).
Les operations d'exploitation, financieres et exceptionnelles sont imposables. Les depenses engagees dans l'interet de l'exploitation sont normalement deductibles.
Seuls les revenus effectues en Ukraine sont imposables. Les revenus des personnes morales ou physiques effectues a l'etranger (en tous cas, en france) ne sont pas imposes car la convention franco-ukrainienne contre la double imposition est signee.
Toute personne morale nouvellement creee a 20 jours pour s'enregistrer aupres des autorites fiscales a partir du jour d'obtention du certificat d'enregistrement de l'Etat. Tout contribuable y compris etranger doit s'enregistrer dans le Registre National des Individus pour recevoir son numero fiscal personnel. Ce numero permet de nombreuses transaction comme location d'un appartement, ouverture d'un compte bancaire ou encore le paiement d'un impot.
dimanche 8 janvier 2006 18:20:35
le taux d'imposition des residents ukrainiens est de 13 %, de non-residents de 26 a 30%. Les charges patronales s'elevent actuellement a 38% environ et sont prevues d'etre diminuees par le gouvernement.
lundi 16 janvier 2006 22:03:41
Pour la SARL il faut 3 associes au depart et 7000 euros de capital social
samedi 21 janvier 2006 12:05:49
Bonjour à tous,

Je viens juste de rentrer d'Odessa où j'ai passé 8 jours. c'était mon second voyage dans cette ville magnifique . Ma femme est originaire de là-bas , moi je suis franco-polonais, et nous voulons y acheter un appartement puis je voudrais par la suite commencer une activité.

je souhaiterais avoir des avis et des infos sur les démarches à accomplir pour un étranger pour acheter un appartement, la possibilité d'ouvrir un compte bancaire...

apparamment le prix des logements à Odessa augmente sans cesse et il semble que ce soit un bon investissement.
vendredi 27 janvier 2006 23:17:02
eh beh tu peux mais il faut te rensiegner sur place
dimanche 19 mars 2006 11:21:15
Le train rapide "Kiev-Moscou" est lance par "Ukrzaliznitsia" (SNCF ukrainienne). Il va faire le trajet en une nuit.
jeudi 23 mars 2006 16:26:55
Bjr a tous, interessant vos echanges sur l'ukraine et les business possible. Hummm moi en tant que consultant "independant" en russie, je quitte la Russie pour aller propspecter a Kiev, odessa ou kharkov notamment dans le domaine des grands Crus et grands vins.. mais je reste ouvert a toutes autres possibilites car je crois qu'il y a beaucoup de choses a faire si on essaye d'eviter les pieges du business court terme....Norbert
vendredi 14 avril 2006 22:26:34
Prospecter pour faire quoi exactement, Norbert?
jeudi 1 juin 2006 22:34:43
Bonsoir,
Pouvez vous me renseingner pour louer un appart pour 5 personnes?
Nous souhaiterions venir dans ce beau pays pour y vivre.
Et je commence a chercher des infos.
Merci pour votre aide,cdt
Lydie
dimanche 4 juin 2006 19:24:01
Ou cela, a Odessa?

Vous avez quel budget pour la location?
dimanche 23 juillet 2006 15:51:23
Un appartement 3 pieces dans un quartier "central": celapeut aller de 300 au plusieurs milliers de $. Tout depend.
mardi 25 juillet 2006 12:06:31
preview a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je viens juste de rentrer d'Odessa où j'ai passé
> 8 jours. c'était mon second voyage dans cette
> ville magnifique . Ma femme est originaire de
> là-bas , moi je suis franco-polonais, et nous
> voulons y acheter un appartement puis je voudrais
> par la suite commencer une activité.
>
> je souhaiterais avoir des avis et des infos sur
> les démarches à accomplir pour un étranger pour
> acheter un appartement, la possibilité d'ouvrir
> un compte bancaire...
>
> apparamment le prix des logements à Odessa
> augmente sans cesse et il semble que ce soit un
> bon investissement.
>

A priori il suffit de s'enregistrer je ne sais plus auprès de quelle admnistration. Sauf si tu mets l'appartement au nom de ta femme (ce que personnellement j'ai fait).
Pour le compte bancaire tu peux l'ouvrir sans problème à ton nom (je te conseille la raiffeisenbank,d'origine autrichienne à priori la plus sérieuse)
Pour acheter un appartment à Odessa il faut vraiment te dépécher car d'ici la fin de l'année prochaine les prix auront tellement grimpé qu'il sera difficile d'attendre une plus value importante.
En tout cas c'est un travail de longue haleine que de trouver la perle rare...
Quel type d'activité voudrais-tu monter là-bas ?
CDt
Philippe
mercredi 23 août 2006 00:02:44
bonjour, je travaille depuis 3 ans a Moscou et je voudrais ouvrir une tres belle boulangerie patisserie salon de the (concept) en commencant par Odessa avec ma femme qui est UKRAINIENNE, pouvez vous me dire si il y a deja des boulangerie en place, les bons emplacement sont ils difficile a trouver a qu elle prix, les salaires? savez vous s il faut certifier tous les produits comme en Russie.
merci d avance.
BRUNO
dimanche 17 septembre 2006 21:25:05
salut norbert
tu as deja prospect sur odessa ?
vendredi 22 septembre 2006 07:19:46
Le 14 septembre 2006 le Parlement ukrainien a adopte une nouvelle loi qui porte de 5 a 10 millions d'euros le montant du capital social minimum pour les banques qui doivent desormais se creer uniquement en forme de SA ou de societes collectives. Toutes les banques qui sont des SA fermees ou Sarl ont 3 ans pour se conformer aux nouvelles exigences legales.
dimanche 19 novembre 2006 19:31:36
Bonjour, je vis en France depuis 8 ans et j'ai envie de faire un business en Ukraine mais je n'ai pas une idée fixe- quoi faire.Je vais souvent en Ukraine ville Khmelnitsky,je suis ouverte à tous les proposition et idée,je suis à la recherche d'une affaire gerable de France
Merci de me repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lundi 20 novembre 2006 12:04:07
J'en ai plein, des idees...winking smiley Mais a quoi doit-on s'attendre de ta part (capital, investissement, savoir-faire, etc)? winking smiley
KaLa_BriGanTe
lundi 4 décembre 2006 17:49:32
MDR spinning smiley sticking its tongue out Ah Ddamm tu me fais rire... t es pas ukrainien si ?
Bon sinon, le sujet est bon, moi j avais quelques idées pour le business mais le probleme de ce pays c est les taxes des marchandises européenne. Le mieux serait d avoir un business directement installé la bas, mais va savoir, autant tu te fais raketter comme en Russie... Par contre, il ne faut pas ecouter les ukrainiens qui te disent " ça non, c est pas possible de le faire chez nous" si tu les ecoutes, ya rien qu est possible, en tout cas aujourd hui y mangent du McDonald et boient du Coca Cola... il faut donc s entendre à ce qu ils vivent à peu pres comme en Europe d ici peu de temps et, de ce fait, comme nous le savons bien, avec le capitalisme, tout devient possible ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.