Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Démarches pour un certificat d'hébergement

Envoyé par lekozac 
AnnoncesDernier message
AvisDestruction economique mutuelle "UE-Russie"28/08/14 09:52
AvisEntretien entre le lieutenant Colombo et le président Ukrainien26/08/14 23:05
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par l'Argentine25/08/14 10:45
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par le Bresil25/08/14 10:30
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par Israel !!21/08/14 17:08
lundi 26 décembre 2005 16:12:02
Bonjour à tous,
Je viens de réussir à faire accorder un visa de court séjour à une amie ukrainienne. Pour éviter de perdre un temps précieux (que j'ai perdu moi-même), voici toute la procédure :
1) En Mairie demander un certificat d'hébergement.
Le remplir et apporter à la Mairie :
- une pièce identité (passeport ou carte d'identité)
- un timbre fiscal de 15 euros
- des justificatifs de domicile (quittance ET bail)
- le dernier avis d'imposition.

2) Envoyer le tout en recommandé à son invité et inclure :
- une photocopie certifié conforme d'une pièce d'itentité (gratuit en Mairie)
- les photocopies des 3 derniers bulletins de salaires
- la photocopie dernier avis d'imposition
- les photocopies du passeport (photo et adresse) et SURTOUT la photocopie des derniers timbres de passage en douane ukrainienne ou des VISAS
- une attestation sur l'honneur que l'invité retournera en Ukraine à la fin de son congé (mieux vaut préciser les dates approximatives aller/retour)
- une lettre de motivation (faire visiter à son tour le pays, tourisme, etc...).

3) Lorsque la personne ira à l'Ambassade de France à Kiev (sur RDV) avec tous ces documents ainsi que le liste, s'il y a une complication, il faut que cette personne puisse vous joindre par téléphone. Là vous devrez avoir la patience d'avoir une personne de l'Ambassade en ligne pour connaitre les raisons du refus et essayer de faire changer les choses, si possible.

Voilà mon expérience sur la question ! Bien à vous pour cette fin d'année 2005!
Re: Démarches pour un certificat d'hébergement
vendredi 17 février 2006 17:47:50
I-kinou
Voici la démarche pour le visa !

Lekozac
samedi 18 février 2006 10:37:56
Merci Iekojac je fais le necessaire.je croise les doigts...
dimanche 19 février 2006 19:45:15
tu omet tout ce que la persoonne en Ukraine doit aussi faire administrativement pour y parvenir... c'est fastidieux et tout est fait pour decourager...
Démarches pour un certificat d'hébergement - compléments
lundi 20 février 2006 11:30:40
Oui biensûr Malgrin, pourquoi pas dans ce cas compléter ce post qui reste ouvert !

De mémoire alors !
Pour l'ambassade de France à Kiev, l'invité doit obtenir un rendez-vous ferme et se présenter en personne avec :
- biensûr toute la liste des documents cités ci-dessus.
- un certificat de son employeur avec les dates de congés.
- un certificat d'assurance (maladie, accident, etc..) couvrant les mêmes dates.
- une réservation pour les billets.
- des justificatifs de revenus.
- les relevés bancaires des 6 derniers mois.
- l'argent pour le visa.
Sur place, l'invité devra répondre à quelques questions sur le bien-fondé de sa demande, sur les intentions de son voyage et aussi sur l'hôte.
Puis il devra impérativement revenir à la fin de son séjour à Kiev et se présenter à nouveau en personne pour signaler son retour, sinon plus jamais de visa !
Un vrai marathon ! Surtout s'il faut 15 heures de train pour aller à Kiev !!! Mais les Ukrainien(ne)s sont très courageux et surtout habitués à tant de tracasserie de toutes sortes, n'est-ce pas ?

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à compléter !

Lekozac
dimanche 26 mars 2006 06:15:00
tu fantasme trop car l'ambassade ne demande pas tout un dossier pour un visas l'attestation d'acceuil suffit.
lundi 27 mars 2006 12:30:43
Abdelou.
J'ai d'autres fantasmes, voyons!!! smiling smiley)
Et cela plairait à beaucoup que l'Ambassade de France à Kiev ne demande que l'attestation d'accueil, crois-moi!
Il y a et aura toujours des gens plus sceptique que d'autres, la preuve !

Alors on attend tous la recette de l'abdelou !
lundi 27 mars 2006 17:46:47
Oui, vas-y ""Abdelou""", fais nous part de ton expérience.

Ce serait plus constructif au lieu de critiquer des infos qui sont là pour prévenir certains des démarches parfois longues et ennuyeuses qu'ils pourraient rencontrer...
Ma demande pour le visa date de novembre 2005 pour une invitation début 2006, donc récente !

Ce post reste ouvert, alors faites part de vos expériences pour avoir les visas

La liste des documents demandés pouvant évoluer.

Lekozac
mercredi 23 juillet 2008 13:22:49
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un autre moyen que le mariage pour faire venir une ukrainienne définitivement en France?

Je viens d'en rencontrer une qui a fait chavirer mon coeur et au-delà d'une simple invitation pour un court séjour je voudrais savoir s'il est possible de prolonger la durée, etc...(il s'agit d'une étudiante en médecine)

Merci d'avance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.