Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Créer une petite entreprise en Ukraine

Envoyé par angendevenir 
AnnoncesDernier message
AvisSanctions anti-russes : deja des doutes...01/09/14 21:51
AvisUkraine : la Russie isolee et sanctionnee par la Chine01/09/14 16:07
Avis"Force de Siberie" : le depart !02/09/14 16:32
AvisManifestations pacifiques interdites à Moscou30/08/14 08:25
AvisDestruction economique mutuelle "UE-Russie"02/09/14 22:08
Créer une petite entreprise en Ukraine
mercredi 28 décembre 2005 04:21:02
Bonjour

J'aimerais créer une petite entreprise en Ukraine, environ 2 employées, de produits voué à l'exportation.

J'aimerais connaitre les grands obstacles que j'aurrais à surmonter.
surtout savoir à quel point la paparasse es énorme.

L'entreprise en question es la confection de produits semi-pro pour la vidéo(non électronique)

Merci
Re: Crйer une petite entreprise en Ukraine
mercredi 28 décembre 2005 17:08:14

"Grands obstacles" c'est exageré mais commence par lire la rubrique "Business en Ukraine". Si t'as des questions sur les details aprèstu pourras toujours les poser.
jeudi 29 décembre 2005 04:02:47
je peux te renseigner car je devais créer une société ce mois ci mais mon partenaire était pas sérieux donc j'ai laché le morceau. tout d'abord si tu as une société en France tu peux faire une représentation en Ukraine juste un bureau. si ta premiere société sera en Ukraine là plus chère. tu dois alors faire dans ce cas une Limited company et si mes souvenirs sont bons tu dois mettre 7000 euros en argent ou capital(des ordinateurs par exemple). il est impératif que tu sois là au début pour surveiller tes employé si tu veux pas qu'ils se promenent plutot que d'etre au bureau. moi je peux t'aider ou etre présent les premiers mois mais bien sure si tu contribue financièrement
jeudi 29 décembre 2005 10:35:28
Ferdi, quelle gentillesse)))))))). Je voulais préciser que le bureau de représentation n'a pas le droit de produire qoique ce soit.
Re: Créer une petite entreprise en Ukraine
jeudi 29 décembre 2005 12:30:45
Re

Moi je suis du quebec en passant.

Oui j'ai lu Buiseness en Ukraine, donc je sais pour le visa et autre petit trucs.

C'étais une question que je me posais, si je devais ouvrir une entreprise ici(et sous-traiter en Uk) ou en Ukraine... Pour moi le moins cher es le mieux car ce qui me fait vouloir produire en Ukraine es que je n'ai pas les fonds pour payer des soudeur ici.

Donc vous me conseillé d'ouvrir une compagnie au québec avant je suppose.

Dautres question sous peu, je dois me sauver.
a+ et merci
jeudi 29 décembre 2005 16:02:49

La sous-traitance (ou TTP - travail de transformation passive ou "tolling" en anglais) marche bien en Ukraine et en meme temps est relativement bien réglementée.
Avantages: exonération de la TVA pour l'importation (les produits semi-finis qui entrent en UKraine) si la transformation et la réexportation se font en 90 jours.
Exonération également des droits de douane.
Les secteurs ou la délocalisation est deja développée et présente: chassures; vetements;informatique; cablage electrique pour automobiles; pieces de meubles; meubles y compris les meubles en contreplaqué; fabrication metallique, etc.)

L'Ukraine est un pays le plus proche de l'UE et les liens de ce genre ne vont que se renforcer.
jeudi 29 décembre 2005 18:04:59
Bon:

en effet mes 2 possibilitées sont de créer une entreprise ici et faire de la sous traitance avec une compagnie ukrainienne(appartenant à un associé ukrainien ou en fessant affaire avec une entreprise qui serrait cappable de produire le produit en question(ou partiellement)

L'autre es donc celle avec les 7000 euros, une Limited compagnie, donc près de 10 000 canadien... hum!

Ce sont 2 options qui me plaise, il en a t'il une que vous conseillez?

Les 2 vont me demander un visa d'affaire, pas de problème pour ça.
Mais la seconde es moins risqué que la 1ère, mais plus d'argent à investir.

La 1ère il me faut faire attention, c'est le produit que je suis l'inventeur que je veux construire, je pourrais avoir peur qu'il se décide à ne plus avoir besoin de moi, héhé!

Si créer une entreprise là-bas n'es pas trop de paperasse impossible, la choseque je me questionne es l'exportation: Principalement je vise l'Europe et l'amérique du nord.
donc l'exportation me fait poser des questions, les douanes ça coute cher?

Aussi les taux d'imposition pour le revenue brutte on net des entreprises et celle des particulier, j'ai essayé de trouvé ça sur le net mais pas réussis, donc si quelqu'un a un lien ou une info, même très aproximative elle serrait la bienvenue.

Merci encore
jeudi 29 décembre 2005 23:04:28
Pour l'invention, il te faut voir à la déposer.
Comme je te l'ai dit, si tu crées une SARL en Ukraine et tu produis du début à la fin sur place pour exporter en Europe c'est une chose, si tu fais rentrer les materiaux semi-finis en Ukraine pour les assembler et reexporter en 90 jours (c'est de la sous-traitance) c'en est une autre.

Pour la Sarl je crois que ca tourne autour de 5000 euros pas 7000.

La paperasse n'est pas très lourde, ca doit prendre un mois en tout.
vendredi 30 décembre 2005 00:13:23
toute facon si tu as pas une connaissance las bas c'est avocat d'office que tu dois prendre. et tout les documents sont en russes donc tu dois encore les faire traduire. depuis septembre le président à créer un bureau qui renseigne tous les étrangers qui désirent lancer une compagnie. c'est bien beau mais ils ont jamais répondu à mes emails. je te conseille d'écrire un email à ton ambasassade a Kiev eux te donneront des adresses(bureau qui aide les étrangers,...). Il y a Bruxelles et Kiev une société qui fais tout: des idées a la création et au maintien de la compagnie mais rien que l'affiliation pour un an c'est déja 750 euros. donc je devais payer 750 euros avoir de pouvoir poser une seule question.
vendredi 30 décembre 2005 04:13:20
Rebonjour Ddamm

En fait je ne regarde pas à l'importation de certains produits car je crois trouver tout ce qu'il me faut en Ukraine, mais il es possible qu'il y ait quelques pièces que je ne trouve pas, mais je ne m'en fait pas trop pour ce point là.

La sous traitance serrait uniquement: La compagnie X en ukraine produit entièrement ou presque le produit, qui es revendue à ma compagnie Québecoise qui met le produit sous son nom pour le revendre.

Mais je crois préférer la SARL, j'aime mieux payer mes impots d'entreprise en Ukraine, ce semble anti-patriotique, mais c'est que je considère que l'ukraine en a plus besoin.

Concernant les brevets... je ne sais pas si c'est brevetable, c'est des prncipes trop simples.

Encore merci
Re: CrИer une petite entreprise en Ukraine
vendredi 30 décembre 2005 11:12:08

Ok,

dans ce cas là tu passes un contrat de sous-traitance avec ton partenaire unkrainien. Il faut au moins que l'assemblage final se fasse en Ukraine.
Si tu crées ton sarl en Ukraine et reexportes au Québec ca sera considéré commme exportation simple, pas la sous-traitance.
Ferdi: ne t'affoles pas sur ce point, c'est moins difficile que tu ne le croies. Quant à la paie, rien n'est gratuitdans ce monde winking smiley). Il faut bien que les gens qui t'aident mangent tous les jours aussi)))). Moi-meme j'ai une entreprise qui distribue en Ukraine et par la meme occasion fait du conseil pour les boites ou particuliers qui veulent venir s'installer ou faire des affaires en Ukraine
vendredi 13 janvier 2006 04:34:27
C'est plus clair pour moi maintenant, pas de sous-traitance, mais tout fait à une seule place.

J'ai vu les taux d'imposition en Ukraine(25% pour les entreprises, 13% pour les concitoyens... c'est faible comme impots il me semble!!!)

Pour l'instant je n'ai rien d'un entrepreneur, je ne sais même pas comment se calcule les frais de douanes, c'est selon la valeur du produit? ou selon une classification?

Pour la création d'une SARL j'ai lu qu'il fallait un capital de 2000 euros minimum, mais aussi un minimum de 3 associées... quelqu'un contredit?

les non résidents sont imposé au double, soit 26%... donc avantageux de résider en Ukraine, quand on y a déjà une compagnie l'immigration es facilité?

Merci encore
vendredi 13 janvier 2006 22:40:52
Tout d'abord pour une SARL ca tourne autour de 7000 euros si je ne me trompe pas.

Les droit de douane se calculent en fonction de la marchandise selon la nomenclature douanière.
Quant a la facilite, pour que tu crees une entreprise en Ukraine (à ton nom), il faut que tu donnes ton adresse.
vendredi 27 janvier 2006 18:06:33
Une autre question qui me fait peur, l'on entend souvent parler de l'impoortance de la mafia et du crime organisé en Russie et en Ukraine, aussi plusieurs entreprises doivent payer cette mafia pour leurs protection:

Quel es l'étendue de ce phénomène et comment l'éviter?
Si l'on ne montre pas les profits de cette entreprise( sans BMW, grosse cabane et autre) la Mafia peut-elle connaitre nes revenues d'une entreprise?

Merci encore
vendredi 27 janvier 2006 23:16:10
.................winking smiley
en france on a peur du fisc...))))
vendredi 31 mars 2006 17:07:45
Le capital minimum d'une SARL est de 100 fois le salaire minimum (237 UaH) soit 23700 UaH (3890 euros environ) et il n'est nécessaire d'avoir qu'un associé Source: Foreign affairs Dept of Ukraine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.